Aller au contenu

L'espace...

FF

Messages recommandés

d'ailleurs je comprends pas comment l'un resiste et pas l'autre.

Si c'est que ça t'as de la chance. Moi je comprends pas comment on peut envoyer un truc depuis la terre qui peut se poser sur un autre truc à des millions de km à plusieurs milliers de km/h et nous envoyer des informations alors que chez moi y a des coins où on capte même pas la radio. :ninaj:

Si c'est que ça t'as de la chance. Moi je comprends pas comment on peut envoyer un truc depuis la terre qui peut se poser sur un autre truc à des millions de km à plusieurs milliers de km/h et nous envoyer des informations alors que chez moi y a des coins où on capte même pas la radio. :ninaj:

ah non, je capte rien de tout ça non plus, mais j'ai fini par l'accepter, un peu comme un tour de magie. Mais si le mec il met un lapin et une tortue dans sont chapeau, et il en fait disparaitre qu'un, c'est bizarre. bah là, c'est exactement pareil :ninaj:

par contre je comprends très bien qu'on arrive pas à capter la radio chez toi :ninaj:

ah non, je capte rien de tout ça non plus, mais j'ai fini par l'accepter, un peu comme un tour de magie. Mais si le mec il met un lapin et une tortue dans sont chapeau, et il en fait disparaitre qu'un, c'est bizarre. bah là, c'est exactement pareil :ninaj:

par contre je comprends très bien qu'on arrive pas à capter la radio chez toi :ninaj:

:lol2:

Par contre, je suis pas sur que le magicien mette un lapin et une tortue dans sont chapeau... :ninja:

Ah oui, autre chose que je comprends pas. Ils ont enregistré le "son" de la comète, or dans le vide pas de son ok, j'imagine que ce sont des fréquences de chépaquoi. Mais voilà un autre mystère. -_-

Rien qu'avec ce sujet, j'ai pas fini d'étaler mon manque de culture scientifique :ninaj:

je crois que c'est pour Rosetta ça. le module lui, s'arrête en mars. d'ailleurs je comprends pas comment l'un resiste et pas l'autre.

ben Philae va se poser et s'accrocher à la croute externe de la comète, laquelle va s'évaporer en se rapprochant du soleil...donc il ne sera bientôt accroché à rien du tout :ninja:

Rosetta étant en orbite, cette orbite ne sera pas modifiée par le fait que la comète s'évapore.

Cordialement.

ben Philae va se poser et s'accrocher à la croute externe de la comète, laquelle va s'évaporer en se rapprochant du soleil...donc il ne sera bientôt accroché à rien du tout :ninja:

Rosetta étant en orbite, cette orbite ne sera pas modifiée par le fait que la comète s'évapore.

Cordialement.

Excuse moi, est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est une croute interne ?

Qu'est ce que t'en sais que Rosetta est en orbite d'abord ?

:popcorn:

Et ma question?  :ph34r: 

apparemment il va "cramer"

Suite de la mission[modifier | modifier le code]

L'atterrisseur dispose de panneaux solaires (9 watts) dont il peut optimiser le rendement en pivotant sur son axe et qui lui permettent de survivre après l'épuisement de la batterie principale qui devrait intervenir au bout de 5 jours. Aux 56 heures d'observation intensive succède donc une phase d'étude longue de plusieurs mois à condition que les conditions d'ensoleillement s'y prêtent. Les mesures réalisées durant cette deuxième phase sont programmées par l'équipe scientifique en fonction des premiers résultats et du contexte. Il s'agit d'étudier l'évolution des émissions des jets de gaz et de poussière et des phénomènes induits liée au cycle jour/nuit, d'analyser des échantillons du sol prélevés sur d'autres emplacements (le corps de l'atterrisseur peut pivoter) et la poursuite des sondages du noyau à l'aide de CONSERT. La comète se rapproche progressivement du Soleil modifiant le flux thermique que subit l'atterrisseur. Vers mars 2015 sa température interne atteint des valeurs trop élevées pour que l'électronique de Philae puisse continuer à fonctionner134,123.

C'est pas toi la semaine dernière qui disait que les lois sur la chute libre des corps et la gravitation étaient bien connus du grand public  :ninaj:

C'est pas très intuitif mais le module est en chute libre vers le satellite et une fois posé rien ne l'y arrachera (sauf un dégagement gazeux ou un truc du genre :marioretienstoi:).

Modifié par elkjaer