Cad Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Ptet pas des poules mais un chat, c'est prévu ! Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 cad, je t'ai répondu en bdp j'ai appris qu'en fait, le module allait cramer dans quelques mois en passant près du soleil. Vous pensez qu'on pourrait mettre des poules sur Rosetta ou non ? Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 cad, je t'ai répondu en bdp Ha oui Ben moi non plus j'en sais rien Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 d'ailleurs je comprends pas comment l'un resiste et pas l'autre. Si c'est que ça t'as de la chance. Moi je comprends pas comment on peut envoyer un truc depuis la terre qui peut se poser sur un autre truc à des millions de km à plusieurs milliers de km/h et nous envoyer des informations alors que chez moi y a des coins où on capte même pas la radio. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Si c'est que ça t'as de la chance. Moi je comprends pas comment on peut envoyer un truc depuis la terre qui peut se poser sur un autre truc à des millions de km à plusieurs milliers de km/h et nous envoyer des informations alors que chez moi y a des coins où on capte même pas la radio. ah non, je capte rien de tout ça non plus, mais j'ai fini par l'accepter, un peu comme un tour de magie. Mais si le mec il met un lapin et une tortue dans sont chapeau, et il en fait disparaitre qu'un, c'est bizarre. bah là, c'est exactement pareil par contre je comprends très bien qu'on arrive pas à capter la radio chez toi Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Bah moi j'arrive même pas à comprendre que il y ait des gros cailloux qui volent au dessus de notre tête et dont on ne sait pas d'où ils viennent, mais ce que je comprends pas par dessus tout c'est pourquoi dans ce cas là y a pas aussi des poules sur ces cailloux. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 ah non, je capte rien de tout ça non plus, mais j'ai fini par l'accepter, un peu comme un tour de magie. Mais si le mec il met un lapin et une tortue dans sont chapeau, et il en fait disparaitre qu'un, c'est bizarre. bah là, c'est exactement pareil par contre je comprends très bien qu'on arrive pas à capter la radio chez toi Par contre, je suis pas sur que le magicien mette un lapin et une tortue dans sont chapeau... Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) #Rosetta #CometLanding #PoseToiPhilae Matt Taylor, un des responsables scientifiques de la mission amateur de tattoos et de mode ça fait un peu cliché "savant de blockbuster" Modifié 12 novembre 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Ok, bon bin je suis définitivement largué niveau mode. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 apparemment l’atterrissage de philae s'est bien passé ! Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Faut le twitter ça Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Faut le twitter ça c'est à quelle heure le vrai atterrissage ? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 c'est à quelle heure le vrai atterrissage ? Vers 17h si la météo le permet. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Ah oui, autre chose que je comprends pas. Ils ont enregistré le "son" de la comète, or dans le vide pas de son ok, j'imagine que ce sont des fréquences de chépaquoi. Mais voilà un autre mystère. Rien qu'avec ce sujet, j'ai pas fini d'étaler mon manque de culture scientifique Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 je crois que c'est pour Rosetta ça. le module lui, s'arrête en mars. d'ailleurs je comprends pas comment l'un resiste et pas l'autre. ben Philae va se poser et s'accrocher à la croute externe de la comète, laquelle va s'évaporer en se rapprochant du soleil...donc il ne sera bientôt accroché à rien du tout Rosetta étant en orbite, cette orbite ne sera pas modifiée par le fait que la comète s'évapore. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 ben Philae va se poser et s'accrocher à la croute externe de la comète, laquelle va s'évaporer en se rapprochant du soleil...donc il ne sera bientôt accroché à rien du tout Donc Philae va s'envoler? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 ben Philae va se poser et s'accrocher à la croute externe de la comète, laquelle va s'évaporer en se rapprochant du soleil...donc il ne sera bientôt accroché à rien du tout Rosetta étant en orbite, cette orbite ne sera pas modifiée par le fait que la comète s'évapore. Cordialement. Excuse moi, est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est une croute interne ? Qu'est ce que t'en sais que Rosetta est en orbite d'abord ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Excuse moi, est ce que tu peux m'expliquer ce qu'est une croute interne ? Qu'est ce que t'en sais que Rosetta est en orbite d'abord ? et après c'est moi qui passe pour un con... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 et après c'est moi qui passe pour un con... Et ma question? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) En attendant tu prouves rien et tu réponds pas aux questions... Qui te dit qu'elle va s'évaporer ? On sait même pas si elle est en matière vaporisante... Modifié 12 novembre 2014 par VIX/15 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Et ma question? apparemment il va "cramer" Suite de la mission[modifier | modifier le code] L'atterrisseur dispose de panneaux solaires (9 watts) dont il peut optimiser le rendement en pivotant sur son axe et qui lui permettent de survivre après l'épuisement de la batterie principale qui devrait intervenir au bout de 5 jours. Aux 56 heures d'observation intensive succède donc une phase d'étude longue de plusieurs mois à condition que les conditions d'ensoleillement s'y prêtent. Les mesures réalisées durant cette deuxième phase sont programmées par l'équipe scientifique en fonction des premiers résultats et du contexte. Il s'agit d'étudier l'évolution des émissions des jets de gaz et de poussière et des phénomènes induits liée au cycle jour/nuit, d'analyser des échantillons du sol prélevés sur d'autres emplacements (le corps de l'atterrisseur peut pivoter) et la poursuite des sondages du noyau à l'aide de CONSERT. La comète se rapproche progressivement du Soleil modifiant le flux thermique que subit l'atterrisseur. Vers mars 2015 sa température interne atteint des valeurs trop élevées pour que l'électronique de Philae puisse continuer à fonctionner134,123. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 apparemment il va "cramer" Donc rien à voir avec l'accroche Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) C'est p-e plus parlant avec un dessin Le live de l'ESA : ça blablate pour l'instant, mais y aussi les vids précédentes. http://new.livestream.com/ESA/cometlanding Modifié 12 novembre 2014 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 Donc rien à voir avec l'accroche non Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 novembre 2014 Partager Posté(e) 12 novembre 2014 (modifié) C'est pas toi la semaine dernière qui disait que les lois sur la chute libre des corps et la gravitation étaient bien connus du grand public C'est pas très intuitif mais le module est en chute libre vers le satellite et une fois posé rien ne l'y arrachera (sauf un dégagement gazeux ou un truc du genre :marioretienstoi:). Modifié 12 novembre 2014 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés