elkjaer Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 J'ai l'impression de voir un tigre dans la tâche blanche Museau trop pointu, je dirais un loup Citer
bondurant2001 Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Non c'est l'origine alien de Bonjour Guepard Citer
padawan Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Reprise de contact avec la sonde dans 3/4h. Espérons que le forage soit une réussite. Citer
HaGu Posté(e) 14 novembre 2014 Posté(e) 14 novembre 2014 Reprise de contact avec la sonde dans 3/4h. Espérons que le forage soit une réussite. +1000 Ce serait parfait. Citer
LaCroix Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Fake, on a tous reconnu Didier Super. Citer
padawan Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Superbe manœuvre des equipes du cnes et de l'esa. Pour resumer : Hier soir le contact a été repris Ils ont pu récupérer l'intégralité des données Ils ont envoyé l'ordre a Philae de pivoter de 35°et de se relever de 4cm. La manœuvre a été un succès.(permettant une nouvelle vue de la comète et une meilleure exposition des panneaux solaires.) Et dans la foulée, ils ont relancé un panorama ainsi qu'une nouvelle analyse(ptolemy). Ces nouvelles données ont aussi été récupérées. Philae est maintenant passé en mode hibernation car la batterie principale est vide. La triangulation avec rosetta est toujours en cours afin de retouver l'emplacement de Philae. Voici la trace du premier touchdown : Modifié 15 novembre 2014 par padawan Citer
Ekelund Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 On sait toujours pas pourquoi il a rebondi de la sorte (près de 1 km) ? Citer
Caramel Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Y'avait peut-être un gros trampoline ? Citer
elkjaer Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 On sait toujours pas pourquoi il a rebondi de la sorte (près de 1 km) ? Tu me cherches? Citer
max65 Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 On sait toujours pas pourquoi il a rebondi de la sorte (près de 1 km) ? Chrome...devrait plus y avoir de pb avec firefox Citer
Ekelund Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Tu me cherches? bon sinon rien à voir avec Tchouri (enfin pas directement) mais j'ai lu un article très intéressant cette semaine dans une salle d'attente....comme quoi y'a pas que des Marie-Claire dans les salles d'attente ça parlait des bombardements massifs de comètes et d'astéroides qui ont eu lieu juste après la formation du système solaire, il y a environ 4 milliards d'années. chaque planète s'est ramassée sur la tronche plusieurs millions d'impacts, en tout juste 200 millions d'années. depuis heureusement ça a cessé depuis que tous ces objets nomades se sont "stabilisés" dans le nuage d'Oort, réservoir de quelques milliers de milliards d'astéroides de toutes tailles, ce nuage étant situé à la limite de notre système solaire (mais à l'intérieur quand même). ce que je ne savais pas, c'est que les systèmes solaires peuvent se "téléscoper" entre eux et justement d'après des calculs récents, dans 1,5 millions d'années, c'est à dire demain à l'échelle astronomique, un autre système solaire va venir à notre rencontre et son étoile (dont j'ai oublié le nom barbare, j'ai juste retenu qu'elle faisait la moitié de la taille du soleil) va carrément traverser le nuage d'Oort (à même pas 50000 UA de nous !! - pour mémoire 1 UA = distance terre / soleil -) provoquant un chaos indescriptible à cet endroit, et envoyant vers notre système planétaire des centaines de millions d'objets de toutes tailles. en clair ce qu'ont subi les dinosaures il y a 65M d'années, ça va être un bisou dans le cou par rapport à ce que l'espèce humaine (si elle existe encore) va ramasser dans la gueule à cette occasion Citer
Piou Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 On sait toujours pas pourquoi il a rebondi de la sorte (près de 1 km) ? Y avait peut-être un nid de poule Tu me cherches? Citer
elkjaer Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Ek, il faut se méfier des articles scientifiques du Parisien Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Ouuuuuhhhhhhh ? dans la salle d'attente, il a dit. Modifié 15 novembre 2014 par Invité Citer
Nijni Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 bon sinon rien à voir avec Tchouri (enfin pas directement) mais j'ai lu un article très intéressant cette semaine dans une salle d'attente....comme quoi y'a pas que des Marie-Claire dans les salles d'attente ça parlait des bombardements massifs de comètes et d'astéroides qui ont eu lieu juste après la formation du système solaire, il y a environ 4 milliards d'années. chaque planète s'est ramassée sur la tronche plusieurs millions d'impacts, en tout juste 200 millions d'années. depuis heureusement ça a cessé depuis que tous ces objets nomades se sont "stabilisés" dans le nuage d'Oort, réservoir de quelques milliers de milliards d'astéroides de toutes tailles, ce nuage étant situé à la limite de notre système solaire (mais à l'intérieur quand même). ce que je ne savais pas, c'est que les systèmes solaires peuvent se "téléscoper" entre eux et justement d'après des calculs récents, dans 1,5 millions d'années, c'est à dire demain à l'échelle astronomique, un autre système solaire va venir à notre rencontre et son étoile (dont j'ai oublié le nom barbare, j'ai juste retenu qu'elle faisait la moitié de la taille du soleil) va carrément traverser le nuage d'Oort (à même pas 50000 UA de nous !! - pour mémoire 1 UA = distance terre / soleil -) provoquant un chaos indescriptible à cet endroit, et envoyant vers notre système planétaire des centaines de millions d'objets de toutes tailles. en clair ce qu'ont subi les dinosaures il y a 65M d'années, ça va être un bisou dans le cou par rapport à ce que l'espèce humaine (si elle existe encore) va ramasser dans la gueule à cette occasion Toutes les galaxies (je parle pas des tablettes ) sont en mouvement et ceux que tu décris est un phénomène "normal" et inévitable si on prend en considération le nombre hallucinant de galaxies qui existe dans l'Univers. A ce sujet j'ai lu une revue de vulgarisation qui explique très bien ces phénomènes, un sujet est traité en 4 pages avec un petit résumé type "fiche" en fin d'article. Bon là j'ai plus le nom parce que je l'ai prêtée, mais je peux te retrouver ça si tu veux. Citer
Milky Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 http://www.gizmodo.fr/2014/11/14/philae-va-bien-meme-vivre-longtemps-prevu.html Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Toutes les galaxies (je parle pas des tablettes ) sont en mouvement et ceux que tu décris est un phénomène "normal" et inévitable si on prend en considération le nombre hallucinant de galaxies qui existe dans l'Univers. A ce sujet j'ai lu une revue de vulgarisation qui explique très bien ces phénomènes, un sujet est traité en 4 pages avec un petit résumé type "fiche" en fin d'article. Bon là j'ai plus le nom parce que je l'ai prêtée, mais je peux te retrouver ça si tu veux. Il ne parle pas de galaxies mais de systèmes solaires entre eux. Citer
Nijni Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Il ne parle pas de galaxies mais de systèmes solaires entre eux. Oui oui j'ai bien lu. Qui dit système solaire dit galaxies. Si les systèmes solaires entrent en collisions c'est parce que les galaxies bougent. Modifié 15 novembre 2014 par Nijni Citer
Ekelund Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Oui oui j'ai bien lu. Qui dit système solaire dit galaxies. Si les systèmes solaires entre en collisions c'est parce que les galaxies bougent. justement j'en suis pas certain de ça... Citer
Nijni Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 justement j'en suis pas certain de ça... C'est ce que j'ai eu. Ou alors j'ai rien pigé Citer
elkjaer Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 justement j'en suis pas certain de ça... Tu as raison, les galaxies sont fixées dans la pureté de l'éther. Ce qui est heureux parce que sinon la voie lactée pourrait fusionner avec Andromède dans quelque chose comme quatre milliard d'années, ce qui fait froid dans le dos des dinosaures Citer
Bebs Posté(e) 15 novembre 2014 Posté(e) 15 novembre 2014 Tu as raison, les galaxies sont fixées dans la pureté de l'éther. Arrête de t'enfoncer, c'est par Ther. Young, c'est Thad. Young ! Citer
Bengijol Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 justement j'en suis pas certain de ça... Citer
Messages recommandés