Wingeeky Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 (modifié) C'est un peu comme le saut en hauteur, on sait bien que jamais personne ne sautera à 15 m, mais si quelqu'un peut sauter à 2.21 m, pourquoi personne ne pourrai sauter 2.211 m et ainsi dessuite ? En tout cas si tu trouves ton truc ça m'interresse Regarde la vidéo Vix Pour faire simple, et de ce que j'ai compris : Lumière = matière. Si l'on dépasse la vitesse de la lumière (ie la vitesse à laquelle la lumière est perçue), alors plus de matière, puisque la lumière "disparaît". cf les trous noirs dont l'attraction est si forte qu'elle absorbe la lumière et qui est un vide absolu. C'est assez empirique, mais je crois que c'est l'idée. Modifié 23 juin 2015 par Wingeeky Citer
elkjaer Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 La masse croit avec la vitesse, augmenter la vitesse demande plus de masse qui demande alors plus de vitesse et là, c'est le drame. Sauf que des masses il y en a deux Citer
Flolynyk Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Sauf que des masses il y en a deux Jeanne et sa soeur ? Citer
VIX15 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Jeanne et sa soeur ? Je me disais "qui c'est déjà kellyOluanmachin" ? Bin c'est revenu dessuite ! Citer
elkjaer Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Ah ça y est j'ai retrouvé la démonstration la plus convaincante:"la vitesse de la lumière" est l'anagramme de "limite les rêves au-delà". Citer
Flolynyk Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Je me disais "qui c'est déjà kellyOluanmachin" ? Bin c'est revenu dessuite ! Je vois pas pourquoi tu dis ça. Citer
Ekelund Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 C'est bizarre, c'est un des seuls trucs que je peux concevoir.... Une vitesse, c'est une vitesse, si avec le progrès on arrive à déplacer un corps (un atome, un neutron, une merde...) à 100000 km/h pourquoi pas 10 ans après arriver à 100001 km/h et ainsi dessuite jusqu'à 300003 km/h ? sauf que là c'est 300 000 km/seconde tocard Citer
Nijni Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 C'est un peu comme le saut en hauteur, on sait bien que jamais personne ne sautera à 15 m, mais si quelqu'un peut sauter à 2.21 m, pourquoi personne ne pourrai sauter 2.211 m et ainsi dessuite ? En tout cas si tu trouves ton truc ça m'interresse Parce qu'il y a des limites physiques. J'avais vu une émission où des médecins et scientifiques esspliquaient qu'on ne pourrait jamais descendre en deçà de je sais plus combien au 100 mètres, sans être génétiquement modifié, ou blindé d'implant technologiques. Citer
Flolynyk Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Parce qu'il y a des limites physiques. J'avais vu une émission où des médecins et scientifiques esspliquaient qu'on ne pourrait jamais descendre en deçà de je sais plus combien au 100 mètres, sans être génétiquement modifié, ou blindé d'implant technologiques. Alors que beaucoup d'entrainement devrait suffire, regarde Usain Bolt. Sont cons ces scientifiques parfois ! Citer
elkjaer Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Parce qu'il y a des limites physiques. J'avais vu une émission où des médecins et scientifiques esspliquaient qu'on ne pourrait jamais descendre en deçà de je sais plus combien au 100 mètres, sans être génétiquement modifié, ou blindé d'implant technologiques. Ou alors il faut simplement laisser faire la police américaine et la sélection naturelle Citer
HaGu Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Ou alors il faut simplement laisser faire la police américaine et la sélection naturelle Citer
fredC Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Ou alors il faut simplement laisser faire la police américaine et la sélection naturelle Citer
Ekelund Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Parce qu'il y a des limites physiques. J'avais vu une émission où des médecins et scientifiques esspliquaient qu'on ne pourrait jamais descendre en deçà de je sais plus combien au 100 mètres, sans être génétiquement modifié, ou blindé d'implant technologiques. de mémoire (si on a vu la même) c'était à 9"20 qu'ils ont fixé cette limite Citer
Julien06 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 (modifié) C'est bizarre, c'est un des seuls trucs que je peux concevoir.... Une vitesse, c'est une vitesse, si avec le progrès on arrive à déplacer un corps (un atome, un neutron, une merde...) à 100000 km/h pourquoi pas 10 ans après arriver à 100001 km/h et ainsi dessuite jusqu'à 300003 km/h ? Tu as une vidéo dans la thématique ici, qui explique notamment que la vitesse de la lumière est une constante quelque-soit le référentiel et c'est donc le déroulement du temps qui va se modifier (si j'ai à peu près bien compris ). Modifié 24 juin 2015 par Julien06 Citer
Nijni Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Tu as une vidéo dans la thématique ici, qui explique notamment que la vitesse de la lumière est une constante quelque-soit le référentiel et c'est donc le déroulement du temps qui va se modifier. Oué ça justement c'est pas une notion évidente à piger pour tous les cerveaux humains Citer
elkjaer Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Tu as une vidéo dans la thématique ici, qui explique notamment que la vitesse de la lumière est une constante quelque-soit le référentiel et c'est donc le déroulement du temps qui va se modifier (si j'ai à peu près bien compris ). Ce n'est pas le déroulement du temps qui se modifie. Le temps reste le même dans chaque référentiel. Par contre le temps des deux référentiels est désynchronisé. Citer
HaGu Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 http://www.20minutes.fr/strasbourg/1638431-20150624-collegiens-envoient-saucisse-morteau-stratosphere Citer
VIX15 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Parce qu'il y a des limites physiques. J'avais vu une émission où des médecins et scientifiques esspliquaient qu'on ne pourrait jamais descendre en deçà de je sais plus combien au 100 mètres, sans être génétiquement modifié, ou blindé d'implant technologiques. CA va être chiant le sport dans quelques années quand toutes les limites vont êtres atteintes... Citer
Nijni Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 CA va être chiant le sport dans quelques années quand toutes les limites vont êtres atteintes... Déjà que bon à l'heure actuelle... Citer
elkjaer Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Vous avez dit télescope? Je le connaissais pas le Subaru http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20150625.OBS1551/800-galaxies-sombres-decouvertes-par-le-telescope-subaru.html C'est amusant de voir à quel point on prend de plus en plus l'énergie noire comme acquise. Citer
fredC Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 http://www.ouest-france.fr/espace-hubble-decouvre-un-nuage-geant-sechappant-dune-exoplanete-3514467 Citer
elkjaer Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Il y a vraiment concours d'annonces en ce moment dans le domaine spatial Citer
Cad Posté(e) 26 juin 2015 Posté(e) 26 juin 2015 Il y a vraiment concours d'annonces en ce moment dans le domaine spatial Clair, demain les chinois vont annoncer qu'il vont marcher sur Pluton Citer
HaGu Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 C''est balot https://spacetux.org/cpamoa/2015/06/dragon-crs-7-perte-dun-troisieme-cargo-de-ravitaillement-de-liss-en-moins-dun-an/ Citer
Ekelund Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 bien fait, ils avaient qu'à faire appel à Ariane Citer
Messages recommandés