Aller au contenu

TFC 1 - Stade Rennais 0 / 15è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
Victoire qui nous fait pas avancer au classement, mais on reste dans le wagon :diable:

Ouais mais on reprend quand même des points sur Lille, l'OM et St-é, c'est pas mal! :ninja:

Maintenant, faut aller faire quelque chose au Parc...

Posté(e)
Ouais mais on reprend quand même des points sur Lille, l'OM et St-é, c'est pas mal! :diable:

Maintenant, faut aller faire quelque chose au Parc...

En esperant que Paris ne change pas d'entraineur d'ici le match...

Posté(e)

Héhé... On s'en sort sacrément bien, mais au delà de la victoire, c'est l'absence de but de Moreira qui me fait le plus plaisir :diable:

:mesquin:

Douchez: A fait son match, sobre, sûr de lui, c'était nickel.

Arribagé: Bon match, ne s'est jamais laissé dépasser.

Dao: Retour gagnant! Je l'ai vraiment trouvé excellent, il jouait vraiment comme si il avait 200 matches de ligue 1 derrière lui

Ebondo: Beaucoup de débordements, mais assez souvent pris en contre. Sa qualité de centre aurait pu faire mal encore une fois.

Aubey: Il a essayé de bien faire son boulot de latéral. Il m'a paru très sûr défensivement, il n'a pas hésité à aller au contact. De gros progrès du point de vue offensif, avec d'excellentes montées qui donnaient des solutions à Mansaré.

Dieuze: Très présent en première mi-temps, il a fait beaucoup de passes vers la défense mais à chaque fois avec raison. Par contre, toujours en première mi-temps, il a été un peu absent sur le porteur du ballon adverse. Je l'ai quasiment pas vu en deuxième mi-temps.

Emana: Début difficile, il a perdu pas mal de ballon bêtement en essayant de dribbler. Il s'est en revanche bien repris, sa deuxième période a été excellente.

Bergougnoux: Lui il me plait maintenant :ninja: Un peu en dedans en premire mi-temps -comme tout le reste de l'équipe à vrai dire-, il s'est vraiment libéré par la suite. Il a beaucoup frappé de loin, et à chaque fois, même si ça manquait de puissance, c'était dangereux. Le deuxième penalty est beaucoup mieux tiré que le premier, comme quoi...

Mansaré: Très bon match techniquement, d'autant qu'il avait un gros clien en face -Melchiot-, qu'il a su agacer par ses dribbles. Par contre, j'ai pas trop aimé son mental, pas seulement sur le deuxième penalty qu'il voulait à tout prix tiré, mais dans cette volonté permanente qu'il a eu de vouloir marquer au point d'en oublier qu'il n'était pas tout seul en attaque.

Batlles: Dans la foulée de son début de saison, du grand milieu offensif, même si il a alterné les moments d'absences avec les périodes d'enthousiasme.

Santos: Pas mal, il a pas eu d'occasion, mais il m'a paru gener considérablement la défense adverse. Excellente rentrée de Pentecôte.

On a fait une première période semblable au match à Auxerre, beaucoup de pertes de balle stupides. Le but nous a libéré. On a quand même été solides en défense, Rennes a pas eu une seule grosse occasion, si ce n'est une frappe de Moreira en fin de première période.

J'aurais aimé qu'ils montrent des images de la remise du trophée à Revault. La fin était magnifique, quand il est venu saluer le kop, ça m'a donné des frissons... J'avais les larmes aux yeux devant ma télé, et j'ai eu l'impression que lui aussi.

Quant au père Daniel, c'est dommage de l'avoir autant sifflé, il ne méritait je pense rien de plus que notre indifférence.

Posté(e)
Revault est-il venu saluer le public toulousain ?

L'ovation a-t-elle été à la hauteur de ce qu'il nous a apporté ?

Est ce que t'es conscient que les blaireaux qui sont sur le forum en ce moment c'est ceux qui ne pouvaient pas assister au match ? :diable:

Posté(e)
Héhé... On s'en sort sacrément bien, mais au delà de la victoire, c'est l'absence de but de Moreira qui me fait le plus plaisir :diable:

:mesquin:

c'est merité le 1-0 !

Posté(e)

Faut aussi remarquer qu'on met les 10eme à 4 points en attendant le match du Mans, c'est surtout cette position qu'il faut regarder :ninja:

Qu'est ce qu'ils foutent les forumers qui habitent à 5 min du stadium ? :diable:

Posté(e)

Très bon résultat contre une belle équipe. Les jambes paraissent lourdes mais les 3 points sont là. Le prochain match, faites tirer les pénos à quelqu'un d'autre, ils étaient tant l'un que l'autre très mal tirés, heureusement il y en a un au fond.

Bonne entrée de Pentecôte, gros match de Achille au milieu, bon retour de dao, plus timide a été Santos, à nuancer vu le poste qu'il occupe.

Posté(e)
oui.

Standing ovation à la fin du match.

Et il a meme offert son maillot au virage

Merci :ninja:

Est ce que t'es conscient que les blaireaux qui sont sur le forum en ce moment c'est ceux qui ne pouvaient pas assister au match ? :diable:

non :ninja:

Posté(e)

On renoue avec la victoire, bonne seconde mi-temps et trois points qui font du bien!!!

Très bon retour de Dao, bon match de Bergou et de Mansaré, Achille toujours présent. A noter aussi la très bonne rentrée de Pentecôte !!!

Posté(e)

Une belle victoire qui fait beaucoup de bien; on est à 2 points du second, donc on recolle au wagon.

Et encore une fois, merci à toi Christophe, deuxième légende du tef' après Marcico :thumb:

Posté(e)

2 Lille 26 15

3 Sochaux 26 15

4 Lens 25 14

5 Nancy 25 14

6 Bordeaux 25 15

7 Marseille 24 15

8 Saint-Etienne 24 15

9 Toulouse 24 15

10 Lorient 20 15

C'est vraiment un championnat de malade dans lequel on est... :D

Sinon, l'ensemble du match a été très poussive, un émana très technique et avec pas mal de déchêts dans les relances (comme dieuze que je n'ai pas trouvé bon ce soir, d'ailleurs à ce propos, que la foudre s'abatte sur les supporters qui l'ont sifflé au moment de la compo), un aubey qui est paumé quand il attaque. Ca, c'est mes points négatifs.

après, un Mansaré qu'on a vu 4 fois (et qui a percuté comme un dingue les 4 fois), ça suffit. :grin: il a du avoir les glandes que bergou lui prenne le ballon des mains pour louper le second but... bon pentecôte :thumb:

j'ai pas trop aimé les sifflets permanents sur moreira, il s'est quand même battu sur le terrain (bien + que d'autres) pendant 2 ans pour notre club. on lui reproche ce qu'on veut, mais faut pas pousser non +...

Posté(e)

comme quoi on arrive à gagner sans notre chouchou de suedois. Ce qui est bien c'est qu'il y a du combat dans l'equipe du tef au stadium cette année!

Sinon je regrette les sifflets pour moreira, il ne les mérite pas malgré ses dérapages verbaux, il a toujours mouillé le maillot à toulouse.

Posté(e)

Excellent Match de Dao : Propre et aucun joueur n'a pu vraiment le passer.

Très bon match de Bergougnoux (j'aimerai l'appeler Bergoughno mais ce soir cela manquait de puissance)

Bon match également de Batlles : Il avait vraiment faim ce soir.

Bonne prestation d'Ebondo qui m'a pas mal plu ce soir.

Je suis un peu plus réservé sur Mansaré car son principal défaut est de vouloir passer à chaque fois quatre joueurs, de faire le tour du gardien et éventuellement de marquer. Plus de simplicité serait signe d'efficacité.

comme quoi on arrive à gagner sans notre chouchou de suedois. Ce qui est bien c'est qu'il y a du combat dans l'equipe du tef au stadium cette année!

Sinon je regrette les sifflets pour moreira, il ne les mérite pas malgré ses dérapages verbaux, il a toujours mouillé le maillot à toulouse.

Je crois qu'il paie les déclarations critiques sur le Téf lorsqu'il est parti.

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Accueils amplement mérités aussi bien pour Revault ... que pour Moreira.

La différence entre ces deux mentalités à l'opposé l'une de l'autre, le public toulousain l'a parfaitement et fort justement exprimée.

Le départ de Moreira n'est pas étranger à la meilleure ambiance dans l'équipe cette année.

Du grand Batlles, un Emana énorme comme toujours (sauf à Auxerre) et dire que certains le critiquent encore ... on verra à Paris comment ça va se passer sans lui au milieu, un Dao très bon surtout en 2ème mi-temps, un Douchez impeccable (sauf un dégégement totalement loupé), un Ebondo aux centres excellents, du bon Aubey et Arribagé, un Fodé percutant, un Bergougnoux et un Dieuze pas mals, un Pentecôte très bien, Santos ... je nes sais pas quoi dire.

Et une bonne équipe rennaise.

Très bonne soirée, temps exceptionnellement doux, pelouse neuve mais pourrie un véritable champ de patates, public trop peu nombreux ... comme toujours.

Posté(e)
Et une bonne équipe rennaise.

bof, je suis pas trop d'accord là...je les ai pas trouvé terrible.

On fait une première poussive, mais une bonne seconde mi-temps. Je comprends pas comment on peut critiquer la prestation de Mansaré : ok, il a un peu le pied carré lorsqu'il s'agit de frapper mais franchement, c'est le seul capable de faire la différence en 1 contre 1 et de mettre un peu le feu dans la défense adverse.

Attention quand même : Pentecôte a fait une excellente rentrée.

Posté(e)
bof, je suis pas trop d'accord là...je les ai pas trouvé terrible.

On fait une première poussive, mais une bonne seconde mi-temps. Je comprends pas comment on peut critiquer la prestation de Mansaré : ok, il a un peu le pied carré lorsqu'il s'agit de frapper mais franchement, c'est le seul capable de faire la différence en 1 contre 1 et de mettre un peu le feu dans la défense adverse.

Attention quand même : Pentecôte a fait une excellente rentrée.

Je te rejoins totalement. Sans lui, ce soir, ca faisait 0-0.

Je rajouterai que Dao a été énorme défensivement. Parfait à l'exception d'une erreur sur le tir enroulé de Moreira.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.