Coolbool Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Ce que je retiens, c'est une mauvaise 1ère mi-temps avec Rennes qui prend le match a son compte sans pour autant se procurer d'énormes occases (la frappe de Moreira n'étant pas assez appuyée pour tromper Douchez) On a senti l'équipe fébrile: entre les abscences de poids (Elmander et Mathieu), les défaites a l'extérieur qui s'enchainent, c'était prévisible. D'ailleur une bonne partie des gars du forum disaient "ne pas sentir ce match" Les forumers auraient-ils le pouvoir de transmettre leur crainte aux Téfécistes ? En voyant que les Rennais ne faisaient pas grand chose du ballon, nos joueurs ont plus appuyé leur offensives en seconde mi-temps. Ils ont repris confiance petit a petit en retrouvant un jeu de passe dans les 30 dernirs mètrès. La rentrée de Pentecôte ayant fait un bien fou a notre attaque ce soir. Il a permi a l'image de ce que fait Yohan, de conserver le ballon assez haut pour permettre au bloc équipe de remonter et donc de mettre un peu plus la pression sur la défense rennaise. Juste un p'tit peu déçu que Lolo ne tire pas un seul péno. Sur le second je ne le sentais pas. Etant donné que Pouplin avait réussi a lire la trajectoire du tir de Bryan sur le premier pénalty (il touche le ballon mais n'arrive pas a le repousser) , j'aurais préféré qu'un autre joueur s'en charge, afin de brouiller les cartes dans l'esprit du gardien Rennais (qui d'ailleur a été l'homme du match coté rennais en empêchant le break sur le dernier 1/4 d'heure). Mais bon cela fait parti de l'apprentissage. Je préfère que cela arrive en gagnant que lors de la dernière journée contre Bordeaux avec une place en champion's League en jeu Les enseignements de cette rencontre sont intérressant pour la suite de ce championnat très sérré avec un peloton de 8 équipe se tenant en 2 points (avant les matchs de ce dimanche) On réccupère d'abord un très bon défenseur axial avec Dao qui nous a fait une très grosse partie. Il nous fait aussi du bien dans le domaine aérien (un de nos points faible en ce début de saison notamment sur les coups de pieds arrêtés). S'il reste sur cette lancé, je pense que l'on sera bien fourni dans l'axe avec Arribaggé-Aubey, Dao et Congré qui ne va pas tarder a revenir, pour les suppléer. Si l'on recrute un défenseur cet hiver, je pense qu'il nous faudrait un polyvalent (en prévision du départ en fin de saison de Aubey, des incertitudes sur le retour de Congré au plus haut niveau) qui peut aussi bien jouer dans l'axe qu'à gauche ou alors attendons la fin de la saison pour ajuster l'effectif suivant les blessures et départ(s). Mais cela implique le risque de chambouler une défense avant la reprise d'une saison Le mercato d'hiver est intéressant dans l'optique d'intégrer un joueur étranger afin qu'il puisse avoir une periode d'adaptation pour bien démarrer le championnat suivant. Pour notre milieu, je pense qu'Achille et Nico ont un p'tit coup de mou physique. Leur suspensions consecutives et non simultanés tombent peut être a pic pour les laisser souffler a tour de rôle. Cela va permettre d'intégrer Pantxi et Nabil. Et pour l'attaque, j'ai bien aimé le public qui applaudi Santos (sans lui tenir rigueur de ses trop nombreuses abscenses). Ca va lui donner un peu plus de moral pour qu'il continu a revenir a son meilleur niveau. On sent que les supporters aimeraient bien voir au moins une fois dans la saison une paire Elmander-Santos avec ces deux joueurs dans un bon état de forme. Quand a Pentecôte, je pense qu'il a marqué des points et se positionne déjà pour être le premier suppléant d'Elmander. Baup va peut être partager le temps de jeu entre Elmander et Pentecôte au Parc la semaine prochaine pour ne pas trop puiser dans les ressources de notre suedois et lui permettre de reprendre en douceur. Ps: spéciale dédicace a rennesly pour son talent de visionnaire. Il va falloir qu'un modo se charge de nous le ramener sur le forum avant les échéances importantes. C'est notre marabou officiel a présent.
vins31 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 ouais ok magnifique l'arbitrage maison... y'a juste un peno oublié sur Batlles en 1ere mais bon... sinon match de qualité mediocre, beaucoup de dechets des 2 côtés mais la victoire! difficile mais elle y est... Très jolie tifo des Indians à l'entrée des joueurs ça faisait plaisir de revoir Tophe
Coolbool Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Ah oui j'oubliais, pour une fois le carton jaune de Mansaré est pas con du tout. Sur l'équipe ils disent que c'est pour une contestation, mais en fait, c'est plutôt pour avoir empêcher de laisser les rennais jouer vite un coup-franc aux 25 mètrès. Sur ce coup là Fodé a bien fait de s'interposer car sur la gauche de Douchez, il y avait un boulevard avec nos joueurs qui n'avaient pas eu le temps de se replacer. Si ce coup-franc serait passé, je pense que l'on aurait pu le regretter surtout que l'on menait au score par la plus petite marge, et que l'on venait de manquer le break sur le second penalty. Donc merci Fodé, c'est le métier qui rentre: il prend un carton jaune stratégique
Baker Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Fodé Mansaré est un joueur très intelligent. Il ne lui manque que le travail de ses frappes. Ses frappes du pied droit sont très molles, celles du gauche très puissante mais il a du mal à les cadrer. Imaginez un peu qu'il arrive à progresser sur ce plan, le tueur que ça serait. Vraiment j'adore ce joueur.
Invité rennesly Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Toulouse - Rennes Affluence totale >>> 15 647 Tx remp. >> 42,9 %
Baker Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Toulouse - Rennes Affluence totale >>> 15 647 Tx remp. >> 42,9 % Ouais mais on a 24 points et on a pas payé une fortune un joueur qui a pas marqué un seul but en plus de 10 rencontres. Je préfère largement notre situation à la votre. Puisqu'on peut le dire : vous êtes dans le caca jusqu'au cou et ça risque pas de s'arranger! A moins que tu dises le contraire là. Vas-y lache toi sale poisseux, dis que vous allez remonter au classement histoire qu'on vous voit en D2 l'an prochain.
vins31 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Toulouse - Rennes Affluence totale >>> 15 647 Tx remp. >> 42,9 % et oui Rennes ammene du monde
Invité rennesly Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 expliquer moi votre affluence s'il vous plaît: Toulouse % moyen en championat: >> 46,77 % moyenne en championat >> 17 074 capacité >> 36 508 y a pas de supporters la bas ou quoi? pour comparaison: Rennes % moyen en championat: >> 76,70 % moyenne en championat >> 23 875 capacité >> 31 127
mario Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 expliquer moi votre affluence s'il vous plaît: Toulouse % moyen en championat: >> 46,77 % moyenne en championat >> 17 074 capacité >> 36 508 y a pas de supporters la bas ou quoi? pour comparaison: Rennes % moyen en championat: >> 76,70 % moyenne en championat >> 23 875 capacité >> 31 127 attends que l'on ai une qualif européenne, et les choses evolueront
SUM31 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 expliquer moi votre affluence s'il vous plaît: Toulouse % moyen en championat: >> 46,77 % moyenne en championat >> 17 074 capacité >> 36 508 y a pas de supporters la bas ou quoi? pour comparaison: Rennes % moyen en championat: >> 76,70 % moyenne en championat >> 23 875 capacité >> 31 127 La jalousie te bouffe alors tu te rabat sur l'affluence ? Pitoyable...
Invité rennesly Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 mouais c'est bien de rever on fera les comptes en fin de saison attention aux matchs retour a rennes, le TFC se prend souvent des claques la bas
Grominet Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 y a pas de supporters la bas ou quoi? Non mais en fait on a mis au point une stratégie qui veut que d'abord on ait des joueurs de bon niveau avant d'avoir un public... Vous devriez peut-être vous en inspirer
Invité rennesly Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 La jalousie te bouffe alors tu te rabat sur l'affluence ? Pitoyable... nan, je montre juste que quand moreira dit que rennes est un club de standing plus evelé que le TFC, il a pas tord. le SRFC a fait de bonnes places ces 3 dernieres années, a un public derriere et fini toujours fort les saisons. meme revault a dit que rennes avait grandit
Nijni Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 rennes a eu beaucoup d'ocazs aussi. Ah! ah!
mario Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 nan, je montre juste que quand moreira dit que rennes est un club de standing plus evelé que le TFC, il a pas tord. le SRFC a fait de bonnes places ces 3 dernieres années, a un public derriere et fini toujours fort les saisons. meme revault a dit que rennes avait grandit
SantaMaradonansson Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 mouais c'est bien de rever on fera les comptes en fin de saison attention aux matchs retour a rennes, le TFC se prend souvent des claques la bas C'est bien ca, le visionnaire a encore frappé. Ca nous fait déjà une victoire cadeau pour les matchs retours...
NicoPaviot Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 C'est bien ca, le visionnaire a encore frappé. Ca nous fait déjà une victoire cadeau pour les matchs retours... clair a ressortir pour le match retour
mario Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Vaut mieux que Paris fasse un nul ce soir, comme ça Lacombe reste à la tete de l'equipe, et hop on gagne à Paris la semaine prochaine!
nico31 Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 [mode micletoutou/ON] Mais Ah! ah! quoi... [mode micletoutou/OFF] Putain, mais rennesly, vous avez reçu lyon st etienne etc..... nous avec nos Sedan, Lorient, Rennes c'est normal qu'on ait une affluence moyenne. Mais tu l'as dit toi même, on fera les comptes à la fin. Car je serai vraiment pas surpris qu'on vous bouffe en affluence aussi...
macaniche Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Issou DAO, voila la recrue en défense .
Invité GoTFC Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 mouais c'est bien de rever t'as raison sly ... on a pas de public ici. c clair . faut voir la vérité en face
Sergio Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Toulouse - Rennes Affluence totale >>> 15 647 Tx remp. >> 42,9 % Arrête Rennesly, tu vas nous porter la poisse, car on sera obligé d'agrandir le stadium plus tôt que prévu. Par contre, reviens quand tu veux.
Baker Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 mouais c'est bien de rever on fera les comptes en fin de saison attention aux matchs retour a rennes, le TFC se prend souvent des claques la bas Merci le poisseux. nan, je montre juste que quand moreira dit que rennes est un club de standing plus evelé que le TFC, il a pas tord. le SRFC a fait de bonnes places ces 3 dernieres années, a un public derriere et fini toujours fort les saisons. meme revault a dit que rennes avait grandit Non mais là si ça continue, vous allez devenir cul de jatte à ce rythme.
Grominet Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Attention de ne pas sombrer dans une "Rennesly dépendance"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.