Sergio Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 A un moment, il fut question de faire du Stadium un lieu de vie où on pourrait s'attarder après les matchs. Mais les contraintes, qu'elles soient d'ordre administratif ou attachées à la sécurité, se sont ajoutées aux contraintes. C'est un état de fait, et personne ne pourra revenir dessus. Dans l'idéal, on aurait pu imaginer des guinguettes, des petits endroits sympas où manger, une vraie fête foraine, choses qui recentreraient le stadium dans la ville. On s'en éloigne plus que jamais, et les travaux du tram conjugués à ceux du stadium augmenteront le sentiment d'isolement, du moins pendant un certain temps. Il fera doublement froid l'hiver. Voilà mon sentiment. Même s'il n'est pas majoritaire, et c'est tant mieux, je ne dois pas être le seul à le ressentir. Traverser la nuit glaciale après les matchs pour regagner sa voiture garée loin, n'est pas non plus très amusant. Il faut penser aussi que moins il y a de monde, moins on a l'occasion de se tenir chaud, au propre comme au figuré. Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ils comptent l'ensemble des abonnés qu'ils soient (ou non) au Stadium. C'est assez catastrophique tout de même, faut se dire qu'on a le même socle de supporters (car ceux qui sont présents sont des supporters) qu'il y a 10 ans, en National... C'est bien la seule chose où OS n'a pas encore réussi. Yavait plus de monde en L2 en 2003, c'est pour dire. Hier, on avait une affluence de National, ce qui est assez rassurant c'est qu'on ira difficilement en dessous de ce chiffre, mais vu le jeu déployé hier soir, ça aide pas à remonter. Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 A se demander si c' est vraiment une bonne idée de faire des travaux dans cette enceinte si les abords restent (comme le dit sergio) aussi tristes. Imaginons que comme il y' à quelques années les matchs aient été à 20h ca aurait été encore plus catastrophique Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2012 A se demander si c' est vraiment une bonne idée de faire des travaux dans cette enceinte Pas de travaux, pas d'Euro. Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 j'ai trouvé l'encart de l'équipe tres lucide sur ce propos d'ailleurs et je m'inclus la dedans vu que je viens moins souvent au stadium mais perso ca n'a rien a voir avec l'ambiance ou la qualité du match car je viens pas non plus pour les "grosses" affiches Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Pas de travaux, pas d'Euro. ah bon alors pour un slovénie-albanie, ce serait con de pas le faire. je rejoins (une fois n'est pas coutume!) Sergio en tout point. Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 On en revient toujours aux mêmes arguments mais les éliminations prématurées en coupes sont bien plus dramatique en terme d' image que ce que l' on pense. Vu qu' on ne joue pas le titre le seul moyen de mettre du piment à une saison c' était les couoes. Enfin.... Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 On en revient toujours aux mêmes arguments mais les éliminations prématurées en coupes sont bien plus dramatique en terme d' image que ce que l' on pense. Vu qu' on ne joue pas le titre le seul moyen de mettre du piment à une saison c' était les couoes. Enfin.... le seul piment mais on était combien contre Nice en coupe de la Ligue ? Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Même si les places sont vraiment attractives comparé aux autres clubs de ligue 1, peut être faudrait-il commencer par baisser ce tarif ou proposer des réductions, par exemple pour les étudiants. Après il faut relativiser hier il faisait super froid, et quand t'es un 15-25 ans et que t'as le choix entre TFC -CAEN à 12 € ou un ciné à 4,5€ au chaud et où il y aura certainement plus d'actions vu les films du moment, tu réfléchis pas longtemps. Bon moi j'ai choisi le tfc hier ( mais c'était parce que j'avais déjà vu tous les films à voir au ciné ) Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 A un moment, il fut question de faire du Stadium un lieu de vie où on pourrait s'attarder après les matchs. Mais les contraintes, qu'elles soient d'ordre administratif ou attachées à la sécurité, se sont ajoutées aux contraintes. C'est un état de fait, et personne ne pourra revenir dessus. Dans l'idéal, on aurait pu imaginer des guinguettes, des petits endroits sympas où manger, une vraie fête foraine, choses qui recentreraient le stadium dans la ville. On s'en éloigne plus que jamais, et les travaux du tram conjugués à ceux du stadium augmenteront le sentiment d'isolement, du moins pendant un certain temps. Il fera doublement froid l'hiver. Voilà mon sentiment. Même s'il n'est pas majoritaire, et c'est tant mieux, je ne dois pas être le seul à le ressentir. Traverser la nuit glaciale après les matchs pour regagner sa voiture garée loin, n'est pas non plus très amusant. Faut en toucher deux mots à Busquets, qu'il nous ponde des péniches high-tech depuis la Daurade... Citer Lien vers le commentaire
ToC Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le gros problème c'est qu'au stadium qu'on paye sa place 1€ ou 15€ on ne vibre pas, mais on s'ennuie grave. Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 On fait quelques très bon matchs avant la trêve et on remet tout en cause, suite à un match où on était vraiment bien moins bien..ceci malgré la victoire, faut savoir les gagner ces matchs.. Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le gros problème c'est qu'au stadium qu'on paye sa place 1€ ou 15€ on ne vibre pas, mais on s'ennuie grave. N'importe quoi. T'as pas du en voir beaucoup des matchs de toulouse pour dire ça. Espèce de mouton de pensée journalistique. Citer Lien vers le commentaire
ToC Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 N'importe quoi. T'as pas du en voir beaucoup des matchs de toulouse pour dire ça. Espèce de mouton de pensée journalistique. C'est vrai que les matchs avec 10 touches en 5minutes ça fait vibrer... Je suis abonné depuis 4 ans, et je trouve l'animation sur le terrain très pauvre. A part un TFC - Bordeaux cette année... Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 A un moment, il fut question de faire du Stadium un lieu de vie où on pourrait s'attarder après les matchs. Mais les contraintes, qu'elles soient d'ordre administratif ou attachées à la sécurité, se sont ajoutées aux contraintes. C'est un état de fait, et personne ne pourra revenir dessus. Dans l'idéal, on aurait pu imaginer des guinguettes, des petits endroits sympas où manger, une vraie fête foraine, choses qui recentreraient le stadium dans la ville. On s'en éloigne plus que jamais, et les travaux du tram conjugués à ceux du stadium augmenteront le sentiment d'isolement, du moins pendant un certain temps. Il fera doublement froid l'hiver. Voilà mon sentiment. Même s'il n'est pas majoritaire, et c'est tant mieux, je ne dois pas être le seul à le ressentir. Traverser la nuit glaciale après les matchs pour regagner sa voiture garée loin, n'est pas non plus très amusant. Il faut penser aussi que moins il y a de monde, moins on a l'occasion de se tenir chaud, au propre comme au figuré. c'est vrai que c'est super chiant ca! avoir un parking juste a coté du stade c'est quand meme un gros plus! je me rappele a la mosson, on s'était garé sur un grand parking en terre qui était même surveillé! c'est quand même agréable! j'ai trouvé l'encart de l'équipe tres lucide sur ce propos d'ailleurs et je m'inclus la dedans vu que je viens moins souvent au stadium mais perso ca n'a rien a voir avec l'ambiance ou la qualité du match car je viens pas non plus pour les "grosses" affiches j'ai pas vu l'extrait de l'équipe... moi je n'y vais pas en grande partie car le jeu développé m'ennui... donc payer pour ca... autant le voir a la tv! meme si c'est bien triste! et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! je suis fan, mais je me fais chier, c'est tout. On en revient toujours aux mêmes arguments mais les éliminations prématurées en coupes sont bien plus dramatique en terme d' image que ce que l' on pense. Vu qu' on ne joue pas le titre le seul moyen de mettre du piment à une saison c' était les couoes. Enfin.... +1, les défaites en coupe, plombe l'image aupres du grand public! mais vous vous en foutez du grand public comme vous dites, donc voilà, il y a 7000 personnes au stadium... le seul piment mais on était combien contre Nice en coupe de la Ligue ? ben contre nice on avait pas gagné de trophée recemment non?! Le gros problème c'est qu'au stadium qu'on paye sa place 1€ ou 15€ on ne vibre pas, mais on s'ennuie grave. +1 C'est vrai que les matchs avec 10 touches en 5minutes ça fait vibrer... Je suis abonné depuis 4 ans, et je trouve l'animation sur le terrain très pauvre. A part un TFC - Bordeaux cette année... oui voilà, le tfc bordeaux a été animé! apres j'ai vu tous les matchs cette année... c'était bien un des seuls... un mec devant quand on joue contre le 18 eme de la L1 avec un bloc 20 metres derriere, ca va un peu mais bon... il va falloir évoluer... mais Casanova le dit lui même, son exemple est mombaerts entre autres... les pires années en terme de jeu offensif! tout repose sur la recuperation du ballon et un bloc defensif solide! ben on y est! niveau spectacle 0! Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Des matches bons dans l'animation il y en a eu : Ajaccio, Dijon, VA, Lyon, Montpellier notamment. Après contre Bordeaux c'était nul dans l'animation Une première MT moisie et une deuxième avec plus d'envie mais un peu n'importe quoi ... C'était animé, très bien ok, mais pas une bonne animation. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 oui voilà, le tfc bordeaux a été animé! apres j'ai vu tous les matchs cette année... c'était bien un des seuls... Les derniers en dates : Thonon-Gaillard et Brest où on a empilé les occasions et les situations chaudes. Faudrait quand même pas avoir la mémoire défaillante... Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Les derniers en dates : Thonon-Gaillard et Brest où on a empilé les occasions et les situations chaudes. Faudrait quand même pas avoir la mémoire défaillante... oui evian a été joli. Brest vraiment bof j'ai trouvé. Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) C'est vrai que les matchs avec 10 touches en 5minutes ça fait vibrer... Je suis abonné depuis 4 ans, et je trouve l'animation sur le terrain très pauvre. A part un TFC - Bordeaux cette année... T'es abonné depuis 4 ans donc parole est plus légitime ? Pourquoi tu me parle du nombre d'année depuis lesquelles t'es abonné ... Pour ajouter aux matchs intéressants cités par beber dont je me souvienne il y a eu Lille, Evian et à Lyon. Cette saison j'ai pas eu le souvenir de m'être fait chié comme hier soir. Après c'est sur que si tu prend que les 3 derniers matchs de Toulouse pour expliquer l'affluence ... Modifié 29 janvier 2012 par tfcweb Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 bah bravo aux madame irma qui savaient d'avance qu'ils se feraient chier au stadium hier soir ben contre nice on avait pas gagné de trophée recemment non?! non mais on va pas jouer a l'histoire de la poule et de l'oeuf ... tu viens me parler des réussites en coupe pour attirer du monde mais si les gens se déplacent que pour la demi finale on aura toujours le même problème alors ouais ils sont pros ils devraient pas avoir a se motiver pour gagner des matchs mais quand ils rentrent sur un terrain avec la seule tribune sud ouverte même pas remplie ca doit pas enthousiasmer non plus de leur côté d'autant plus que pour ce match la il y avait pas mal de jeunes comme disait le gars de l'Equipe a un certain moment faut pas se plaindre si on a pas l'équipe au niveau du public pour lequel on se prends Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 bah bravo aux madame irma qui savaient d'avance qu'ils se feraient chier au stadium hier soir non mais on va pas jouer a l'histoire de la poule et de l'oeuf ... tu viens me parler des réussites en coupe pour attirer du monde mais si les gens se déplacent que pour la demi finale on aura toujours le même problème alors ouais ils sont pros ils devraient pas avoir a se motiver pour gagner des matchs mais quand ils rentrent sur un terrain avec la seule tribune sud ouverte même pas remplie ca doit pas enthousiasmer non plus de leur côté d'autant plus que pour ce match la il y avait pas mal de jeunes comme disait le gars de l'Equipe a un certain moment faut pas se plaindre si on a pas l'équipe au niveau du public pour lequel on se prends C'est clair que si le rendement devait se juger en fonction de la qualité du public, on pourrait dire qu'on bouffe du caviar en ce moment Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 C'est clair que si le rendement devait se juger en fonction de la qualité du public, on pourrait dire qu'on bouffe du caviar en ce moment bah tant qu'il y aura des mecs qui préfèreront matter le match a la maison en se disant qu'ils "méritent" mieux que ca comme supporters on sortira jamais de ce problème enfin si Al Jazeera n'est pas facilement accessible aux plus nombreux ils ne seront plus gavés de matchs de LdC en semaine et seront moins difficiles le We au stadium ^^ Citer Lien vers le commentaire
nawak31 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je pense que la venue d'Al Jazeera dans le foot francais doit plaire à Sadran. Si les gens ne veulent pas payer encore un abo, ils viendront au stadium. Donc l'an prochain la moyenne devrait augmenter! Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je pense que la venue d'Al Jazeera dans le foot francais doit plaire à Sadran. Si les gens ne veulent pas payer encore un abo, ils viendront au stadium. Donc l'an prochain la moyenne devrait augmenter! Il n'y aura aucune différence avec ces dernières saisons : Jusqu'en 2012 : Canal : 9 matchs Orange : 1 match A partir de 2012 : Al Jazira : 8 matchs Canal : 2 matchs Il y aura toujours 2 abonnements max ! Orange est remplacé par Canal, et Canal est remplacé par Al Jazira qui va être bénéficiaire de tous les clients qui vont se barrer de C+, qui ne pourra pas exister sans le foot. Citer Lien vers le commentaire
Djoul Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je viens de voir la revue de presse : A Toulouse on n'aime pasl e foot ! Sympa Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés