Le_saint Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Dans ces histoires d'affluence les spectateurs invités sont comptés et comme il y en a de plus en plus les statistiques ne veulent plus rien dire. J'aimerais savoir combien il y a au TFC d'abonnés individuels payants et combien de spectateurs qui payent leur billet au guichet. Et pour la plupart des matchs, hormis ceux de gala, je ne suis pas sûr que la somme de ces 2 chiffres soit supérieure - même en étant optimiste - à 10 000 ... Et pour compléter, le nombre d'abonnements gratuits et le nombre de places réservées par les différents sponsors et entreprises. Aurons-nous un jour ces chiffres réels ? Et ça t'avancerait à quoi de les connaître ? Ce qui compte c'est le nombre de personnes qui viennent au stade non ? En quoi un spectateur qui paye sa place est il supérieur à celui qui est invité ? Ma femme profite de son abonnement gratuit mais elle n'est pas la dernière à chanter et à encourager son équipe quand il le faut pousser avec eux. J'ai du mal à voir où tu veux en venir avec ton décompte. Là ou je suis moins d'accord par contre c'est lorsque les chiffres d'affluence font état des spectateurs payants, des abonnés et des invités, que ceux-ci soient venus au stade ou non. Il serait plus juste d'avoir les chiffres des personnes qui ont réellement passé les portes du stade. Mais c'est sûr que ça serait beaucoup moins glamour lorsqu'il s'agit d'évaluer la visibilité du produit au moment de négocier la reconduction des contrats de sponsoring. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 lors du TFC-Marseille on a battu un record de non-affluence vieux de 25 ans. depuis très longtemps, lors des TFC-Marseille le temps de remplissage effectif du stadium est de 90%, et là on n'a fait que 70 % ! et selon la ligue on aurait eu si j'ai bien vu que 22000 spectateurs. et en plus les conditions: imaginez ce match en semaine, marseille quatorzième, pluie glaciale ou grand froid, mais là c'était un samedi, par beau temps, avec marseille troisième. et malgré ça, si peu de monde dans le stade Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Dur de compter le nombre de trous faits dans les cartes d'abonnés ... bah ouais pas plus tard que le dernier match, ils ont pas troué certaines cartes, et il arrive même qu'ils te trouent le mauvais match Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Et au match contre Lyon ils faisaient systématiquement 2 trous puisqu'ils n'avaient pas troué (oubli du matériel ?) contre Bastia ... Et en trous tu t'y connais Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Je comptais pas aller au stadium cet aprem mais puisqu'il fait beau je viens, ca va faire remonter l’affluence Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Normalement ça devrait rapprocher un petit peu du stadium, les usagers du métro. J'aurais préféré au droit de la station Empalot, mais bon. je ne comprend pas trop l’intérêt de cette passerelle a cet endroit Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 23 décembre 2012 Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Sur RMC ils ont parlé de 19000 spectateurs il me semble. Si c'est vrai c'est vraiment n'importe quoi ces affluences. Contre Marseille y'avait bien plus de 22000 et là certainement moins. Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Pourquoi continuer a ouvrir le virage ouest ? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 Pourquoi continuer a ouvrir le virage ouest ? j'ai posé la question, mais j'ai vite ravalé mes paroles car Baroque était à côté de moi cela dit, si c'est comme hier, la question se pose. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 24 décembre 2012 Partager Posté(e) 24 décembre 2012 (modifié) Hier c'était particulier quand même. Avec la place en virage au même prix que celle en tribune et sachant que le nombre d'abonnés en virage ouest est proche de zéro, pas étonnant qu'il n'y ait pas grand monde. Modifié 24 décembre 2012 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
toulouse31100 Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 29 euros la place en virage contre le psg c'est abusé quand meme ... Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 pas plus tard que le dernier match, ils ont pas troué certaines cartes, et il arrive même qu'ils te trouent le mauvais match Ouais mais nous les mecs (heeeeeeeeuuuuuuuuuuaaaaaaaarrrrrrrkkk) on n'a pas droit aux mêmes traitements de faveur. 29 euros la place en virage contre le psg c'est abusé quand meme ... non Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 11 janvier 2013 Partager Posté(e) 11 janvier 2013 29 euros la place en virage contre le psg c'est abusé quand meme ... Ah? Moi je paye 5 euros. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 29 euros la place en virage contre le psg c'est abusé quand meme ... Il faut prendre les thunes là où elles sont. Citer Lien vers le commentaire
sujet Posté(e) 13 janvier 2013 Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Il faut prendre les thunes là où elles sont. et quand au Stadium commençeront les travaux pour l'Euro 2016, on ira jouer à Doha Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Un enseignement à tirer du match de ce soir : plus les places sont chères, plus le Stadium se remplit Citer Lien vers le commentaire
oulet Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 J'ai vu qu'on était tout de meme la 7ieme affluence du championnat devant Montpel ou Rennes. C'est quand meme trompe l'oeil d'avoir un grand stade! Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 J'ai vu qu'on était tout de meme la 7ieme affluence du championnat devant Montpel ou Rennes. C'est quand meme trompe l'oeil d'avoir un grand stade! En terme d'affluence oui. Pour ce qui est du taux de remplissage par contre ça serait plutôt un handicap. Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 J'ai vu qu'on était tout de meme la 7ieme affluence du championnat devant Montpel ou Rennes. C'est quand meme trompe l'oeil d'avoir un grand stade! Et de distribuer des milliers d'invits Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Et de distribuer des milliers d'invits Ils le font pas dans les autres clubs? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Sadran a bien résumé sur bein. Il y a plein de paramètres qui font que le foot a Toulouse c'est 15 20 milles supp et qu'en ce moment c'est plutot 15 : fourchette basse et en baisse comme partout... Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) http://www.sportune....h-en-l1-88714/2 ça fait peur !!! (pour comaparaison le ST est à 6890 KE) On était à 4868 KE en 2008-2009 : en 3 saisons on a perdu la moitié des recettes guichet !!! Et dire que ce sera pire pour 2012-2013 ... Modifié 8 mars 2013 par aganite Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 8 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2013 (modifié) Ça veut dire qu'on a une politique tarifaire basse et ça c'est bien pour les assidus du Stadium. Après, ce n'est pas très important. Les revenus TV sont plus rémunérateurs... Modifié 8 mars 2013 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 mars 2013 Partager Posté(e) 8 mars 2013 http://www.sportune....h-en-l1-88714/2 ça fait peur !!! (pour comaparaison le ST est à 6890 KE) On était à 4868 KE en 2008-2009 : en 3 saisons on a perdu la moitié des recettes guichet !!! Et dire que ce sera pire pour 2012-2013 ... La "tendance est générale". Citer Lien vers le commentaire
aganite Posté(e) 9 mars 2013 Partager Posté(e) 9 mars 2013 C'est vrai il est clair sur ces schémas que la perte est de 50% en 3 ans. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés