Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium

Doberman

Messages recommandés

Dans ces histoires d'affluence les spectateurs invités sont comptés et comme il y en a de plus en plus les statistiques ne veulent plus rien dire.

J'aimerais savoir combien il y a au TFC d'abonnés individuels payants et combien de spectateurs qui payent leur billet au guichet.

Et pour la plupart des matchs, hormis ceux de gala, je ne suis pas sûr que la somme de ces 2 chiffres soit supérieure - même en étant optimiste - à 10 000 ...

Et pour compléter, le nombre d'abonnements gratuits et le nombre de places réservées par les différents sponsors et entreprises.

Aurons-nous un jour ces chiffres réels ?

Et ça t'avancerait à quoi de les connaître ? Ce qui compte c'est le nombre de personnes qui viennent au stade non ? En quoi un spectateur qui paye sa place est il supérieur à celui qui est invité ? Ma femme profite de son abonnement gratuit mais elle n'est pas la dernière à chanter et à encourager son équipe quand il le faut pousser avec eux. J'ai du mal à voir où tu veux en venir avec ton décompte.

Là ou je suis moins d'accord par contre c'est lorsque les chiffres d'affluence font état des spectateurs payants, des abonnés et des invités, que ceux-ci soient venus au stade ou non. Il serait plus juste d'avoir les chiffres des personnes qui ont réellement passé les portes du stade. Mais c'est sûr que ça serait beaucoup moins glamour lorsqu'il s'agit d'évaluer la visibilité du produit au moment de négocier la reconduction des contrats de sponsoring.

lors du TFC-Marseille on a battu un record de non-affluence vieux de 25 ans.

depuis très longtemps, lors des TFC-Marseille le temps de remplissage effectif du stadium est de 90%,

et là on n'a fait que 70 % ! et selon la ligue on aurait eu si j'ai bien vu que 22000 spectateurs.

et en plus les conditions: imaginez ce match en semaine, marseille quatorzième, pluie glaciale ou grand froid,

mais là c'était un samedi, par beau temps, avec marseille troisième. et malgré ça, si peu de monde dans le stade

• 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ça veut dire qu'on a une politique tarifaire basse et ça c'est bien pour les assidus du Stadium.

Après, ce n'est pas très important. Les revenus TV sont plus rémunérateurs...

Modifié par Doberman