Footballeur82 Posté(e) 13 octobre 2015 Partager Posté(e) 13 octobre 2015 on en a juste parlé hier + le lien est également présent dans le topic top et flop... m'enfin bon, si tu veux monologuer... on te laisse tranquille. surtout le mec qui arrive en commençant par "pour cadrer le débat" Moi monologuer ? j'ai demandé si quelqu'un à les chiffres des années 80, et toi tu préfères m'envoyer balader alors que je donne une autre présentations des chiffres + leur source. Le 2eme site est peut être connu sur un autre topic, mais pourquoi je n'aurai pas le droit de mettre un lien vers la page du site qui concerne le débat. Les chiffres convergent ou se recoupent, c'est plutôt signe de leur qualité. Pour ce qui est de la discussion de hier par de chance pour moi, j'avais parcouru ce fil dimanche, et j'avais trouvé que ça manquait de donnée objectives chiffrées. Tu les as donné sous une autre forme entre temps, mais je ne vois pas en quoi ça m'enlève de droit de donner ici le résultat de mes recherches. on en a juste parlé hier + le lien est également présent dans le topic top et flop... m'enfin bon, si tu veux monologuer... on te laisse tranquille. surtout le mec qui arrive en commençant par "pour cadrer le débat" ps : je n'ai pas lu tes 26 361 messages, donc je te prie de bien vouloir m'excuser par avance si je redis des choses que tu as déjà écrite ici Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 13 octobre 2015 Partager Posté(e) 13 octobre 2015 tu donnes rien de nouveau, le lien que tu donnes on en parle depuis hier et il est déjà présent sur la page précédente, donc oui, tu monologues, et en plus tu te permets de dire que tu viens cadrer le débat. Bref, quand on est bien élevé, on débarque pas dans une discussion en voulant la cadrer sans lire ce que les autres viennent de dire. ps : je n'ai pas lu tes 26 361 messages, donc je te prie de bien vouloir m'excuser par avance si je redis des choses que tu as déjà écrite ici j'en ai écris bien plus, mais ils sont pas compté Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 13 octobre 2015 Partager Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) tu donnes rien de nouveau, le lien que tu donnes on en parle depuis hier et il est déjà présent sur la page précédente, donc oui, tu monologues, et en plus tu te permets de dire que tu viens cadrer le débat. Bref, quand on est bien élevé, on débarque pas dans une discussion en voulant la cadrer sans lire ce que les autres viennent de dire. j'en ai écris bien plus, mais ils sont pas compté le lien que tu as donnée sur le même site est même beaucoup plus complet que le mien, comme j'ai dit j'ai zappé l'avancement de hier, car j'avais lu ce fil dimanche, donc je te remercie d'avoir recadrer le débat avant moi en donnant les chiffres qui me paraissaient manquer cruellement . Mon monologue aura le mérite de mettre en valeur TA source que j'avais exposé (en partie) ici différemment . ça me confirme que l'affluence de année faste 80 est largement fantasmée et que le pic d'affluence est au début des années 2000. ps : je me permets de dire pas mal de chose , et tant que c'est dit de façon "correcte" je ne vois pas où est (ton) problème. Modifié 13 octobre 2015 par Footballeur82 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 13 octobre 2015 Partager Posté(e) 13 octobre 2015 tu donnes rien de nouveau, le lien que tu donnes on en parle depuis hier et il est déjà présent sur la page précédente, donc oui, tu monologues, et en plus tu te permets de dire que tu viens cadrer le débat. Bref, quand on est bien élevé, on débarque pas dans une discussion en voulant la cadrer sans lire ce que les autres viennent de dire. j'en ai écris bien plus, mais ils sont pas compté Désolé, c'est la faute à Jean-Pierre Mader si j'avais pas noté l'ajout de tes commentaires chiffrés d'hier Citer Lien vers le commentaire
Didier/Toulouse Posté(e) 17 octobre 2015 Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Un nombre de spectateurs à + de 4 chiffres ce soir ?! Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 17 octobre 2015 Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Un nombre de spectateurs à + de 4 chiffres ce soir ?! Certainement pas. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 18 octobre 2015 Partager Posté(e) 18 octobre 2015 13900 selon l'équipe, ce qui est loin d'être mauvais vu les circonstance! Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2015 13900 selon l'équipe, ce qui est loin d'être mauvais vu les circonstance! Certains diront qu'il y en avait la moitié... Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 18 octobre 2015 Partager Posté(e) 18 octobre 2015 13900 c'est une blague?On aurait presque eu le temps de les compter durant le match. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 18 octobre 2015 Partager Posté(e) 18 octobre 2015 13900 c'est une blague?On aurait presque eu le temps de les compter durant le match. Fallait lever la tête, le balcon était plein Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 18 octobre 2015 Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Fallait lever la tête, le balcon était plein Je sais mais le balcon ne fait pas 10000 places Citer Lien vers le commentaire
mathematric Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 (modifié) http://www.francefootball.fr/news/Nice-des-supporters-un-peu-trop-seuls/630948 Nice: 5eme ville francaise, 4eme du championnat, 2eme attaque de L1 (1er derriere Paris quoi...) dans un stade flambant neuf... Modifié 3 février 2016 par mathematric Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 Va falloir qu'ils tiennent jusqu'au bout et surtout qu'ils renouvellent la performance dans les années qui viennent, et ça c'est pas gagné (surtout si Ben Arfa va prendre du pognon à Milan ou ailleurs l'an prochain). Et puis il n'y a pas si longtemps que ça on a été 4ème du championnat aussi. Quant à leur stade, lis la revue de presse de ce matin, leur pelouse est encore plus pourrie que la nôtre... Citer Lien vers le commentaire
mathematric Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Trinita a dit : Va falloir qu'ils tiennent jusqu'au bout et surtout qu'ils renouvellent la performance dans les années qui viennent, et ça c'est pas gagné (surtout si Ben Arfa va prendre du pognon à Milan ou ailleurs l'an prochain). Et puis il n'y a pas si longtemps que ça on a été 4ème du championnat aussi. Quant à leur stade, lis la revue de presse de ce matin, leur pelouse est encore plus pourrie que la nôtre... je souligne juste le fait que leur stade est vide malgré leur classement, le spectacle et le beau stade. Par rapport aux gens qui considere qu'il serait facile de remplir le stadium avec plus de spectacle, ambition toussa toussa Modifié 3 février 2016 par mathematric Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 Ah OK. Je ne peux que plussoyer. Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 Si c'était gratuit, les gens viendraient ils ? Je ne suis même pas sur... Il faut peut être se demander pourquoi Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 y'a tellement de bonnes réponses Citer Lien vers le commentaire
Avenirviolet Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 Allez, je me lance! 1-1 ( Germain, Braithwaite ). Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 C'est un problème plus général, c'est tellement facile de prendre Bein ou de choper un stream. A part Paris, à peu près tous les stades se vident. Même pour OM-Lille le vélodrome était clairsemé. Je ne sais pas s'il y a une solution miracle. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 il y a 1 minute, Trinita a dit : C'est un problème plus général, c'est tellement facile de prendre Bein ou de choper un stream. A part Paris, à peu près tous les stades se vident. Même pour OM-Lille le vélodrome était clairsemé. Je ne sais pas s'il y a une solution miracle. je suis assez persuadée que ça va pas aller en s'arrangeant en plus un des gros problèmes, c'est qu'on construit des stades gigantesques, juste pour une compèt ou deux, alors que le reste du temps, on serait tous (à peu près) très bien dans des stades de maxi 20000 places... Citer Lien vers le commentaire
Nuro Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 Ce que fait Nice est chouette, mais elle ne peut a elle seule insuffler une dynamique favorable. C'est au championnat d'être toujours plus attractif. C'est le football pratiqué qui doit s'améliorer et ces dernières années, on a quand même une Ligue 1 qui régresse techniquement. Regardez toutes les équipes à l'année 2005-2006, y compris le TFC, il y avait des joueurs beaucoup plus techniques et globalement plus sûres. Lyon n'a plus ses Juninho Malouda Diarra, l'OM ses Ribery Cana Nasri ... Qui est-ce qui fait venir à Nice comme ailleurs ? PSG bien sûr, l'OM et Lyon pour leur notoriété. Quelles équipes vous donneraient envie de vous déplacer au stade ? Lille, pas vraiment. Bordeaux, non. Rennes, bof. Monaco choisi ses matchs... Ils ne restent que de "petites" équipes, moins sexy et donc de moins alléchantes affiches mais peut être plus séduisantes sur le terrain. Mais Caen, et d'autres, ne feront pas un succès populaire. Et bien sûr, j'évite d'aborder les Nantes Angers (quoique) et autres Toulouse... En résumé, ce que fait Nice c'est bien (une saison parfaite mais qui ne se répètera probablement pas) mais ça ne se juge pas en une saison. Et avoir un stade neuf aide mais ne fait pas tout non plus. Et enfin je conclu, ce n'est pas le nombre qui importe. Mais la ferveur. à Toulouse on a beau eu afficher plusieurs années plus de 20 000 spectateurs, les meilleures ambiances restent la période 2004-2006 du club à l'ère Sadran. Citer Lien vers le commentaire
Viz Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 il y a 6 minutes, Avenirviolet a dit : Allez, je me lance! 1-1 ( Germain, Braithwaite ). ok mais aucun rapport ici Citer Lien vers le commentaire
Avenirviolet Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 il y a 2 minutes, Viz a dit : ok mais aucun rapport ici Désolé, je m'en suis aperçu moins d'une minute après. Je maintiens mon prono! Citer Lien vers le commentaire
Nuro Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 il y a 5 minutes, Trinita a dit : C'est un problème plus général, c'est tellement facile de prendre Bein ou de choper un stream. A part Paris, à peu près tous les stades se vident. à prendre en compte aussi. Internet et BeIn a fini par accentuer la désaffection du public au stade. Mais à cette raison on peut y avancer cause et conséquence. C'est parce qu'il y a la télé que ... (grace à / à cause de). Si à Paris, avec des prix de billets multiplié depuis par trois à cinq fois, il y a plus de monde, c'est que le produit suscite un intérêt. Le public n'est de toute façon plus le même à Paris. Pour le reste de la france, c'est un frange populaire et familiale réunie, tous autant qu'ils sont se détourne du stade. Pour ce qui est des stades, hormis le Camp Nou, la tendance est à une jauge à la baisse de 40 à 50 000 places... Dernièrement, il n'y a que Lyon qui a proposé 62 000 places. Le stade de la Juventus fait 42 000 il me semble. Le Stadium de Toulouse aurait été parfait avec un anneau supplémentaire portant la capacité totale à 40 000 places (estimons-nous heureux de nous être épargné du scandale franco-français du fameux montage en PPP = Parti dans les Poches du Privé ou Pillage des Poches du Public). Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 3 février 2016 Partager Posté(e) 3 février 2016 S'il y a du monde à Paris, c'est qu'ils voient jouer des stars toutes les semaines et qu'en général il y a victoire au bout. Comme un film avec de grands acteurs et qui finit bien : ça marche toujours. Impossible de faire ça ailleurs, à moins qu'un investisseur multimilliardaire débarque quelque part... même à Monaco, les russes ont calmé le jeu. Pour Lyon, il y avait aussi le fait qu'Aulas voulait un stade plus grand que le Vélodrome, il l'avait quasiment dit en ces termes il y a quelques années. Il compte aussi s'en servir pour d'autres choses que le foot, où ces places seront utiles. Si une mégastar du rock décide de donner deux concerts en France, elle choisira les stades les plus grands pour maximiser son chiffre d'affaires, etc. Je suppose aussi qu'il espère y voir organiser rapidement une finale de LDC ou d'Europa league, pas exemple. Pour les autres clubs, c'est vrai qu'un stade plus réduit suffirait. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés