Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium

Doberman

Messages recommandés

Posté(e)
ca reste tres faible quand meme... a ce demander si le TFC a un public et des supporters. 58%, avant derniere place :ninja:

C'est sur que quand t'as un stade de 18000 personnes, c'est pas compliqué de le remplir...

Tu me gaves à te ramener à chaque victoire...

;)

Posté(e)
Par rapport à la population de l'agglomération?

Alors là le dernier en France est le PSG ... et de très loin.

Et en Europe Toulouse serait largement devant Madrid ... mais loin derrière Auxerre ou Lens ou Guingamp ...

Des classements absurdes et ridicules mais si ça vous plaît, no problem.

J'essaye juste de dire que Toulouse et son agglomération de plus d'un Million d'habitants, a à priori un potentiel public plus important qu'à Nancy ou Lorient. Et qu'effectivement, même si d'autres sports cohabitent dans la ville rose, le foot reste le sport le plus populaire en France, et 21000 spectateurs de moyenne est plutôt faible. Après je ne connais pas suffisament votre ville pour expliquer cela.

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Si tu parles d'un million d'habitants à Toulouse, c'est de l'aire urbaine dont tu parles (la ville fait 400 000, l'agglo 770 000).

On n'a rien à envier en fréquentation de stade à Lille qui a une aire urbaine plus peuplée, ou à Paris avec ses 12 000 000 d'habitants, ou à Nice qui a une population équivalente, voire à Bordeaux qui est kif-kif comme nous.

Et même Lyon avec ses 1 700 000 habitants n'a pas un ratio supérieur.

Tout cela ne signifie pas grand chose : habiter dans de grandes agglomérations avec bouchons, stationnement impossible, transports en commun bondés et aléatoires n'est pas une incitation à aller au stade.

Posté(e)

C'est dommage que le match contre le mans soit dans la semaine. J'y aurai bien vu un révélateur de notre public si le match avait été samedi soir. Avec la défaite contre le psg, succédant à celle à rennes, j'aurai bien voulu savoir si on serait passé à 18000 spectateurs, contre une équipe "moyenne" et peu attirante pour pas mal de gens, comme le mans.

Là, en semaine, ça ne voudra rien dire du tout..

Posté(e)
C'est dommage que le match contre le mans soit dans la semaine. J'y aurai bien vu un révélateur de notre public si le match avait été samedi soir. Avec la défaite contre le psg, succédant à celle à rennes, j'aurai bien voulu savoir si on serait passé à 18000 spectateurs, contre une équipe "moyenne" et peu attirante pour pas mal de gens, comme le mans.

surtout avec le match à la télé ;)

Posté(e)

M'en fous, j'y serai ;):ninja:

Invité GoTFC
Posté(e)
surtout avec le match à la télé ;)

tu penses comme moi ?

ils veulent vider le Stadium pour qu'on perde ? le complot contre le TFC ?

p'tin des fois , j'ai des mauvaises pensées, c pas possible.

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Contre Le Mans, s'il n'y a pas de tarifs spéciaux c'est-à-dire attractifs financièrement :

21 000 si on ne prend pas une tôle à Lens

16 000 sinon

S'il y a des tarifs intéressants :

respectivement 24 000 et 19 000.

Notre potentiel supporters est entre 15 000 et 20 000.

Et je préfère ça plutôt que de voir le nombre impressionnant de pseudo-toulousains se levant pour applaudir le PSG à chaque but parisien. En tribunes latérales c'était impressionnant.

Posté(e)
Contre Le Mans, s'il n'y a pas de tarifs spéciaux c'est-à-dire attractifs financièrement :

21 000 si on ne prend pas une tôle à Lens

16 000 sinon

S'il y a des tarifs intéressants :

respectivement 24 000 et 19 000.

Notre potentiel supporters est entre 15 000 et 20 000.

Et je préfère ça plutôt que de voir le nombre impressionnant de pseudo-toulousains se levant pour applaudir le PSG à chaque but parisien. En tribunes latérales c'était impressionnant.

Et est-ce qu'il fera beau demain ? ;)

Posté(e)

c'est clair! j'ai halluciné moi aussi! surtout au 3ème but!! ;)

Invité tou_lou_sain
Posté(e)
Et est-ce qu'il fera beau demain ? ;)

Non.

Posté(e)
Ce classement devrait être pondéré par la capacité des stades de ces clubs...

Cf. le taux d'affluence des lillois (Moyenne de 14577 spectateurs pour un stade de 17355 places) à comparer avec l'agglomération lilloise par exemple. Même chose pour Nice ou Paris...

Exactement, de plus nous, les sudistes n'avons je pense pas la meme passion pour le football. Je suis désolé mais je trouve qu'à Toulouse et que cela soit pour le football ou pour le rugby on a un public faux-cul

Exemple: Stade toulousain - Montpellier au stadium il devait y avoir 15000 spectateurs.... je ne vois aucun match du tfc avec moins de 15 000 spectateurs ou alors rarement. Nous avons un public qui depend du classement de l'équipe et du spectacle. En gros on a des spectateurs et non des supporters.

Je ne connais aussi aucune ville hormis Paris (qui est un cas isolé) qui arrive à assurer une presence massive de spectateurs d'equipes de HAUT NIVEAU tels que le stade toulousain et le TFC ( ou le PSG et le stade français)

Lorsqu'une ville comme Bordeaux, Marseille, Nantes ou autre arrivera a faire cohabiter deux sports comme le football et le rugby avec un palmares aussi pauvre que celui du TFC, on en reparlera

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Tout à fait d'accord.

Toulouse a le meilleur (ou pas loin) club de rugby français et européen.

Mais combien de fois jouent-ils à guichets fermés à EW (19 500 places) sur une saison ?

A côté de ça c'est 2 ou 3 fois 35 000 personnes au Stadium pour les matchs de gala.

Le public toulousain aime se montrer pour les grands événements et dire "j'y étais".

Mais quand Albi ou Montpellier ou Brive viennent ... bof bof ... c'est pas people ...

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Coté réservations pour TFC-Le Mans, sur le site off le Stadium semble encore être bien vide.

Posté(e)
Coté réservations pour TFC-Le Mans, sur le site off le Stadium semble encore être bien vide.

Pff je serais pas là je fais mes études loin de toulouse donc en semainec'est grilé, ils sont bête aussi de mettre un match en semaine

Posté(e)

Tout va dépendre du résultat de ce soir! Si on gagne à Lens , 25 000 personnes seront austadium environ... Les gens attendent avant d'acheter ce qui est normal vu notre public de "spectateurs"

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Après la défaite à Lens, je crains un tout petit 16 000 malgré notre 6ème place et le fait qu'on soit encore en course pour l'Europe.

Posté(e)
16 000 ... un jeudi soir ... diffusé à la télé ... t'es optimiste !

On peut imaginer et espérer qu'il y aura donc très peu de siffleurs.

Au moins si ça se passe mal, ça sera ça de gagné...

Et puis les fidèles seront là!

Posté(e) (modifié)

Heureusement que les vrais supporters seront là ... moi, perso, je ne pourrait pas me déplacer (tu connais la longueur du trajet, Euskadi, on a a peu près la même distance) ... mais croyez moi que je vais gueuler le plus fort possible devant ma télé ... ca sert à rien, ca réveille les marmots, mais ca me défoule, et j'ai pas l'impression de servir à rien ...

Modifié par lolo40
Posté(e)

Heureusement que les vrais supporters seront là ... moi, perso, je ne pourrait pas me déplacer (tu connais la longueur du trajet, Euskadi, on a a peu près la même distance) ... mais croyez moi que je vais gueuler le plus fort possible devant ma télé ... ca sert à rien, ca réveille les marmots, mais ca me défoule, et j'ai pas l'impression de servir à rien ...

On les supportera pour vous :ninja:

Posté(e)

Je pense on va être en petit comité. De la place pour s'installer confortablement, pas de siffleurs, je sens bien la soirée conviviale. Ca vous dit un ptit bbq à l'espace entre le but et les tribunes ? :ninja:

Posté(e) (modifié)

Petite ou grosse affluence j'ai bien peur que les siffleurs seront là si ça passe pas comme on l'espère. C'est comme ça à Toulouse. Enfin moi c'est ce que j'ai vu cette année où j'ai eu la chance de voir pas mal de matches.

Modifié par Baker