Dave Gahan Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Vu le match sur mon canapé (trucs à faire dans la journée, touça...). Pas excusable d'accord, mais je me pose quand même la question : ne serait-ce pas la télé qui serait en train de tuer le foot? Citer
Lux Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Vu le match sur mon canapé (trucs à faire dans la journée, touça...). Pas excusable d'accord, mais je me pose quand même la question : ne serait-ce pas la télé qui serait en train de tuer le foot? Bé moi qui suis un peu loin, je peux te dire que je suis bien content de pouvoir me mater les matchs du TEF: c'est toujours le bon moment de la journée. Cela dit, j'habiterais encore Toulouse, je serai abonné. Je pense qu'on est pleins dans ce cas. Citer
Casimir Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Moi je pense que les gens n'ont pas acheté les places et à partir de là il en découle que le stadium est vide, à fortiori. C'était mon analyse. Citer
ZeStump Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Vu le match sur mon canapé (trucs à faire dans la journée, touça...). Pas excusable d'accord, mais je me pose quand même la question : ne serait-ce pas la télé qui serait en train de tuer le foot? Perso, c'est mon opinion, mais y' avait eu un débat ici-même là-dessus, et les opinions de chacun étaient très partagées... En tout cas, foot+ n'aide sûrement pas à remplir les stades... Et pas que chez nous, quand on voit le stade de Lille hier soir, c'est encore pire (et l'equipe en face était d'un autre calibre que nancy) Citer
cd31 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 La télé c'est vraiment du cas par cas. Perso, j'ai foot+ pour les matchs à l'extèrieur + cas de force majeure pour les matchs à domicile (OM cette saison). Je suis également abonné malgré les 200 bornes (aller/retour) à faire à chaque fois. J'aurai pu me contenter de foot+ mais rien ne vaut l'effervescence du stade. Le Stadium c'est un peu mes déplacements à moi. Citer
Dave Gahan Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 La télé c'est vraiment du cas par cas. Perso, j'ai foot+ pour les matchs à l'extèrieur + cas de force majeure pour les matchs à domicile (OM cette saison). Je suis également abonné malgré les 200 bornes (aller/retour) à faire à chaque fois. J'aurai pu me contenter de foot+ mais rien ne vaut l'effervescence du stade. Le Stadium c'est un peu mes déplacements à moi. Si j'ai bien compris, pareil pour moi. Je préfère un bon TFC-sochaux ou TFC-le Havre au stade bien peinard, qu'un gros match style OM ou Paris lorsque la moitié des tribunes est acquise à la cause adverse. Histoire de pas avoir à supporter les boulets... Citer
kike Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 affluence moyenne en cours pour 2008-2009 1 Olympique de Marseille 51733 2 Paris Saint-Germain 40336 3 Olympique Lyonnais 37105 4 AS Saint-Etienne 27548 5 FC Girondins de Bordeaux 26439 6 FC Nantes 25177 7 Stade Rennais FC 23760 8 SM Caen 19058 9 AS Nancy Lorraine 17716 10 Grenoble Foot 38 17691 11 Toulouse FC 17613 12 FC Sochaux-Montbéliard 14632 13 LOSC 13794 14 Havre AC 13718 15 AJ Auxerre 12719 16 Valenciennes FC 12311 17 FC Lorient 11411 18 OGC Nice 10734 19 Le Mans UC 72 10123 20 AS Monaco FC 8727 http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence_club.asp un article lu hier dans le gratuit sportweek mentionnait +1.5% à Toulouse par rapport à 2007-2008 (surement pour la même période) Citer
3615codetfc Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 (modifié) affluence moyenne en cours pour 2008-2009 1 Olympique de Marseille 51733 2 Paris Saint-Germain 40336 3 Olympique Lyonnais 37105 4 AS Saint-Etienne 27548 5 FC Girondins de Bordeaux 26439 6 FC Nantes 25177 7 Stade Rennais FC 23760 8 SM Caen 19058 9 AS Nancy Lorraine 17716 10 Grenoble Foot 38 17691 11 Toulouse FC 17613 12 FC Sochaux-Montbéliard 14632 13 LOSC 13794 14 Havre AC 13718 15 AJ Auxerre 12719 16 Valenciennes FC 12311 17 FC Lorient 11411 18 OGC Nice 10734 19 Le Mans UC 72 10123 20 AS Monaco FC 8727 http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence_club.asp un article lu hier dans le gratuit sportweek mentionnait +1.5% à Toulouse par rapport à 2007-2008 (surement pour la même période) L'affluence finale devrait être plus élevée car il nous reste à recevoir Bordeaux, PSG et Lyon (pour le titre !!) Modifié 3 février 2009 par 3615codetfc Citer
GandhiWallemme Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 C'est quand même scandaleux.. C'est à cause de la crise éco? Parce que niveau jeu on a jamais été aussi bons quoi.. On devrait arriver aux 20000 j'pense (entre les beaux jours qui sont devant nous, et les gros matchs) mais quand même, c'est une saison où on devrait flirter les 25K pour moi ! Citer
chronos Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 C'est quand même scandaleux.. C'est à cause de la crise éco? Parce que niveau jeu on a jamais été aussi bons quoi.. On devrait arriver aux 20000 j'pense (entre les beaux jours qui sont devant nous, et les gros matchs) mais quand même, Sadran a dit qu'on arriverait à 21 000 c'est une saison où on devrait flirter les 25K pour moi ! C'est clair Citer
^Johan^ Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 (modifié) Tout simplement Toulouse n'est pas une ville de football ! Celà m'attriste mais c'est la vérité ! .. Beaucoup de gens vont au stade pour "voir" un match et non "supporter" leur équipe ! Il est loin le temps du Stadium plein , des maillots sponsorisés Cachou Lajaunie .. La différence est criante pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller voir le Stade Toulousain.. Les difficultés sportives rencontrées par le club sur ces 10 dernières années n'a pas non plus aidé à fidéliser un public.. En tout cas , grand respect au gens du Kop Virage Est qui se démènent à faire du bruit... Modifié 3 février 2009 par ^Johan^ Citer
chronos Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Tout simplement Toulouse n'est pas une ville de football ! Celà m'attriste mais c'est la vérité ! .. Beaucoup de gens vont au stade pour "voir" un match et non "supporter" leur équipe ! Il est loin le temps du Stadium plein , des maillots sponsorisés Cachou Lajaunie .. C'était quoi l'affluence moyenne à l'époque de Cachou Lajaunie ? La différence est criante pour ceux qui ont eu l'occasion d'aller voir le Stade Toulousain.. Le stade a généralement une affluence moyenne plus faible que celle du Tef En tout cas , grand respect au gens du Kop Virage Est qui se démènent à faire du bruit... Et je pense (contrairement à certain ) que l'affluence du Kop virage est en forte augmentation par contre Citer
cd31 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Et je pense (contrairement à certain ) que l'affluence du Kop virage est en forte augmentation par contre Citer
^Johan^ Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 C'était quoi l'affluence moyenne à l'époque de Cachou Lajaunie ? Je n'ai pas le chiffres en mémoire , la capacité du stadium était moins importante à l'époque avant la rénovation .. Le stade a généralement une affluence moyenne plus faible que celle du Tef Le Stade toulousain c'est 16000 abonnés pour un stade de 19000 Quasi tous les matchs ce sont joués à guichets fermés cette saison Et je pense (contrairement à certain ) que l'affluence du Kop virage est en forte augmentation par contre Oui je suis d'accord mais c'est pas folichon ... on se contente de 200 Ultras ? :x .. Citer
dondiego Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Oui je suis d'accord mais c'est pas folichon ... on se contente de 200 Ultras ? :x .. Tu crois qu'il faut en acheter d'autres? Citer
chronos Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Le Stade toulousain c'est 16000 abonnés pour un stade de 19000 Quasi tous les matchs ce sont joués à guichets fermés cette saison Oui le nombre d'abonné il y a pas photo (bien que je croyais que c'était plus 10 000), par contre l'affluence moyenne du stade est généralement inférieur à 20 000, celle du tef généralement supérieur à 20 000 Oui je suis d'accord mais c'est pas folichon ... on se contente de 200 Ultras ? :x .. C'est pas folichon si tu veux, mais l'important c'est la progression Citer
3615codetfc Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Ce sera à guichets fermés quand on coupera la main (les mains ?) de The_Glove en public !! Citer
^Johan^ Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Oui le nombre d'abonné il y a pas photo (bien que je croyais que c'était plus 10 000), par contre l'affluence moyenne du stade est généralement inférieur à 20 000, celle du tef généralement supérieur à 20 000 C'est pas folichon si tu veux, mais l'important c'est la progression Le truc c'est que la capacité d'Ernest Wallon n'est que de 19000 ... et vu les demandes en billetterie que ce soit pour les matchs simples ou de Gala .. je pense qu'il dépasserait largement les 25000 de moyenne la progression ? ... je reste sceptique .. c'est surtout l'engouement que suscite le club qui devrait être en progression.. et malgré les résultats, ce n'est pas le cas... Citer
dondiego Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Le truc c'est que la capacité d'Ernest Wallon n'est que de 19000 ... et vu les demandes en billetterie que ce soit pour les matchs simples ou de Gala .. je pense qu'il dépasserait largement les 25000 de moyenne la progression ? ... je reste sceptique .. c'est surtout l'engouement que suscite le club qui devrait être en progression.. et malgré les résultats, ce n'est pas le cas... Je suis persuadé que le TFC a plus du supporters (au sens de suivre cette équipe) qu'avant. Mais pourquoi viendraient-ils se geler le cul au Stadium alors qu'ils n'y sont jamais allé et que pour une poignée d'euros du peux regarder les quatre matchs du Tef tous les mois bien tranquillou dans ton canapé? On en est plus à fidéliser qu'à convaincre des nouveaux de venir. Citer
FF Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 C'est quand même scandaleux.. C'est à cause de la crise éco? Parce que niveau jeu on a jamais été aussi bons quoi.. On devrait arriver aux 20000 j'pense (entre les beaux jours qui sont devant nous, et les gros matchs) mais quand même, c'est une saison où on devrait flirter les 25K pour moi ! Pour moi c'est dommage, mais pas scandaleux. On va pas forcer les gens à aller encourager un club dont ils ne se sentent pas proches. On peut regretter que l'affluence soit faible, mais il faut être un peu fataliste... on n'y peut pas grand chose. Il est loin le temps du Stadium plein , des maillots sponsorisés Cachou Lajaunie .. Le stade plein c'est un peu un mythe... http://www.stades-spectateurs.com/historiq...spectateurs.php Tout simplement Toulouse n'est pas une ville de football ! Celà m'attriste mais c'est la vérité ! .. Beaucoup de gens vont au stade pour "voir" un match et non "supporter" leur équipe ! Je ne sais pas si Toulouse n'est pas une ville de football, mais en tout cas Toulouse est un ville qui propose énormément de spectacles sportifs (TFC, Stade Toulousain, Spacers volley et hand dans les 1ères divisions de leurs championnats + autres clubs de rugby de la région en Pro D1) et culturels (concerts, théâtre, orchestre...). L'offre étant énorme, le toulousain doit faire des choix... Je ne trouve pas "scandaleux" que le toulousain choisisse autre chose que le TFC. Citer
cd31 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Quelqu'un se rappelle t-il de la capacité du Stadium avant les travaux pour la CDM ? Citer
Sergio Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 80000 personnes domiciliées dans l'agglo toulousaine, vont chaque mois dans les tribunes d'un stade. Connaissez-vous un endroit en France qui nous talonne du point de vue fréquentation en proportion du nombre d'habitants ? Parce que ça a un coût tout ça, faut pas l'oublier, en temps qu'on ne consacre pas à la famille, au travail, aux études, à bobonne, ou à d'autres loisirs, et en argent. Quelqu'un se rappelle t-il de la capacité du Stadium avant les travaux pour la CDM ? 32000, dont quelques unes invendables puisque situées derrière des piliers. Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 Pour moi c'est dommage, mais pas scandaleux. On va pas forcer les gens à aller encourager un club dont ils ne se sentent pas proches. On peut regretter que l'affluence soit faible, mais il faut être un peu fataliste... on n'y peut pas grand chose. Le stade plein c'est un peu un mythe... http://www.stades-spectateurs.com/historiq...spectateurs.php Je ne sais pas si Toulouse n'est pas une ville de football, mais en tout cas Toulouse est un ville qui propose énormément de spectacles sportifs (TFC, Stade Toulousain, Spacers volley et hand dans les 1ères divisions de leurs championnats + autres clubs de rugby de la région en Pro D1) et culturels (concerts, théâtre, orchestre...). L'offre étant énorme, le toulousain doit faire des choix... Je ne trouve pas "scandaleux" que le toulousain choisisse autre chose que le TFC. Sans compter que Samedi, la patinoire de Blagnac était pleine à 19h (500 personnes) pour voir jouer le TBHC en 3ème division nationale... Ca plus ça plus ça... Citer
cd31 Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 32000, dont quelques unes invendables puisque situées derrière des piliers. Merci Citer
opus Posté(e) 3 février 2009 Posté(e) 3 février 2009 J'aime le tfc, mais j'ai un gosse et à 19h c'est le bain. Du coup je regarde les matchs à la maison sur foot+, ça me permet en plus de voir les matchs à l'extérieur. Il serait pas mal de savoir le nombre de personne qui regarde le tef sur foot +, et la on saurais le nombre de spectateur potentiel Citer
Messages recommandés