Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Tiens, je viens de lire l'interview de Despeyroux qui parle de l'affluence.

Je suis d'accord et me reconnais dans ses propos.

Foot+ c'est moins cher qu'aller au stade, et matter un match avec l'apéro sous le coude avec des potes nuit à la fréquentation des stades.

Quelqu'un connait les prix de l'équivalent de Foot+ dans les pays voisins de la France ?

Lien vers le commentaire
Tiens, je viens de lire l'interview de Despeyroux qui parle de l'affluence.

Je suis d'accord et me reconnais dans ses propos.

Foot+ c'est moins cher qu'aller au stade, et matter un match avec l'apéro sous le coude avec des potes nuit à la fréquentation des stades.

Ouais mais ça comme on a déjà dit c'est vraiment du cas par cas. J'ai foot+, je suis abonné et j'habite à 100 bornes du Stadium et à côté t'auras un gars qui habite à 5 mns du Stadium et qui matera les matchs sur foot+ avec les potes et l'apéro qui va bien.

Lien vers le commentaire
Tiens, je viens de lire l'interview de Despeyroux qui parle de l'affluence.

Je suis d'accord et me reconnais dans ses propos.

Quelle interview ? Ou ça ?

Foot+ c'est moins cher qu'aller au stade, et matter un match avec l'apéro sous le coude avec des potes nuit à la fréquentation des stades.

Ça me fait penser ... qu'en est-il de la bodéga? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y vont encore???

Rien.

Pas une seule réduction étudiants (ni lycéens) sous l'ère Sadran...

et les autres clubs de la ville ?

Lien vers le commentaire
Ouais mais ça comme on a déjà dit c'est vraiment du cas par cas. J'ai foot+, je suis abonné et j'habite à 100 bornes du Stadium et à côté t'auras un gars qui habite à 5 mns du Stadium et qui matera les matchs sur foot+ avec les potes et l'apéro qui va bien.

Moi je suis un mélange des 2 :unsure:

Lien vers le commentaire
Je ne peux te répondre quant à la fréquentation de la Bodéga pour les retransmissions des matchs puisque je n'y suis jamais allé mais manifestement ça ne devait pas trop fonctionner oui.

Les fois où j'y suis allé c'était plein, vu que c'était gratuit...

En revanche, il me semble que ça a fermé car les gens ne "jouaient" pas le jeu de consommer sur place. Pour justement apllier au fait que ce soit gratuit. En parallèle il aurait fallu consommer.

Lien vers le commentaire

Je suis pour que les virages soit plus remplie que les latérales , c'est pourquoi les places en virages ne devraient pas dépasser les 10 euros , même le jour du match ...

Faire des offres avec tout le stade 10 euros est néfaste puisque tout le monde est en balcon ou en honneur , nous vivons mieu le match derrière les buts à mon sens

Lien vers le commentaire

Je pense pas que la politique tarifaire du club soit a remettre en cause, je trouve que les prix sont relativement acceptable pour ce niveau de compétition. Je reste persuadé que le public toulousain ne viendra que quand sont équipe aura des résultats plusieurs années de suite. Et je suis pret a parier que si le ST avait aujourd'hui le palmares de Colomiers en rugby l'affluence serait beaucoup moins grande. Nous sommes tres compliqués comme supporters dans la région, on a une furieuse tendance a s'autoflageller par contre des qu'on gagne on oublie vite les périodes noires et on foncent au stade

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je suis pour faire des promos de temps en temps pour des places à 1 pour les étudiants (18-25ans).

C'est bien plus facile de les fidéliser que des gamins de 10 ans dont on sait moins ce qu'ils deviendront 10 ans après.

Pas sur de ce que tu dis, il y a beaucoup d'étutiants qui ne sont pas de la région.

De plus, je suis impressionné par le nombre de gamins qui ont l'equipement du Tèf à l'entrainement dans leur club.

On ne voyait pas ça il y a quelque années :grin:

Pour les tout petits leur visibilité n'est quand même pas sensationnelle normal qui payent largement moins qu'un adulte.

Ensuite ces gamins ne vont jamais seul au stadium :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pas sur de ce que tu dis, il y a beaucoup d'étutiants qui ne sont pas de la région.

De plus, je suis impressionné par le nombre de gamins qui ont l'equipement du Tèf à l'entrainement dans leur club.

On ne voyait pas ça il y a quelque années :grin:

Pour les tout petits leur visibilité n'est quand même pas sensationnelle normal qui payent largement moins qu'un adulte.

Ensuite ces gamins ne vont jamais seul au stadium :rolleyes:

Certes... mais sur plus de 100 000 étudiants, il doit bien en rester quelques uns qui viennent de la région ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Certes... mais sur plus de 100 000 étudiants, il doit bien en rester quelques uns qui viennent de la région :grin:

Je suis entièrement d'accord ;)

Mais ce que je voulais souligner c'est qu'on ne peut pas favoriser une classe au détriment des autres.

Il faut faire des tarifs plus variés.

Etudiants, Famille nombreuse, enfant de moins de 12 ans par exemple.

Tout ceci permettrait à chacunb de s'y retrouver. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pour moi, la seule et unique raison de la faible affluence au stadium sont les horaires.

je suis complètement d'accord ; d'ailleurs les baisses d'affluence ne sont pas que pour le stadium mais pour toute la ligue 1 en général

19 h ; si tu as une vie de famille et une vie social c'est pas possible ; le samedi soir c'est bouffe avec les potes et avec les gosses

tant que les matchs n'auront pas lieu les après midi...

Lien vers le commentaire
je suis complètement d'accord ; d'ailleurs les baisses d'affluence ne sont pas que pour le stadium mais pour toute la ligue 1 en général

19 h ; si tu as une vie de famille et une vie social c'est pas possible ; le samedi soir c'est bouffe avec les potes et avec les gosses

tant que les matchs n'auront pas lieu les après midi...

Moi 19h ca me va mais bon j'suis étudiant donc pas forcément de famille. Ca me permet de sortir après et tout mais bon c'est pas là où j'veux en venir...

Je sais pas si l'affluence baisse tant que ça partout. Et si oui, par rapport à quoi? A l'an passé où les matchs étaient seulement à 20h? Excuse moi mais si l'horaire de 19h te fait chier car tu ne peux pas être en famille (ce qui est tout à fait compréhensible) bah 20h doit l'être tout autant...

Sinon pour les matchs l'après-midi, je suis pour aussi mais ça fera aussi des mécontents par rapport à ce qui bossent le samedi...

Lien vers le commentaire

ok alors les mecs qui jouent en amateur à 17h tu crois qui vont en plus allez au stadium le soir ; là c'est clair t'as plus de vie sociale ou pire de vie de famille.

A part le mec célibataire bien-sûr mais ça ça n'interesse pas les présidents de club parce que ces mecs là ils remplissent que les virages après reste les autres tribunes plus chères donc s'adressant à un autre public.

De plus pour confirmer tout cela, l'ensemble des clubs français veulent s'inspirer des clubs anglais qui ont développé considérablement les animations autour des stades ( magasins, restos, buvettes etc... ) pour gagner plus de pépettes !!! c'est pas en jouant à 19h que tu peux développer cela.

Lien vers le commentaire

Y a tout de même aussi à prendre en compte la crise, une place au stadium c'est 22 si on veut être en honneur, et foot+ c'est 8/mois soit 4 matchs, si en plus tu viens en famille et/ou tu habites un peu loin et bien c'est beaucoup plus rentable de rester devant sa télé...

Ça explique pas tout, mais je suis sûr que foot+ "enlève" pas mal de spectateurs à chaque match

Lien vers le commentaire
Y a tout de même aussi à prendre en compte la crise, une place au stadium c'est 22 si on veut être en honneur, et foot+ c'est 8/mois soit 4 matchs, si en plus tu viens en famille et/ou tu habites un peu loin et bien c'est beaucoup plus rentable de rester devant sa télé...

Ça explique pas tout, mais je suis sûr que foot+ "enlève" pas mal de spectateurs à chaque match

j'suis d'accord, surtout si la famille, c'est ton avatar ;-)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.