2nyBFS Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Ce qui blase c'est que le club n'ouvre que 2 tribunes (Est et Sud) pour recevoir Trabzon, et pire, qu'on ne soit pas assez pour leur faire ouvrir le 2ème virage !!! Citer
Zitoun Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Ils auraient pu faire la place à 5 quelque soit la place ou "une place pour St-é = 1 place offerte pour l'europe". Citer
Euskadi Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 (modifié) Ils auraient pu faire la place à 5 quelque soit la place ou "une place pour St-é = 1 place offerte pour l'europe". 100% d'accord. Mais on préfère visiblement un stade à moitié fermé qu'un stade bien rempli... (perso, j'ai envoyé un mail au club pour leur dire mon dégoût) Modifié 15 août 2009 par Euskadi Citer
bid Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Putain mais c'est clair, ça donne trop pas envie de venir de savoir que les dirigeants font les frileux. Nous on est motivés, eux ils nous dégoûtent ... Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Combien on était? Dans les 20 000? En tout cas, assez bonne ambiance. Citer
Nista Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Combien on était? Dans les 20 000? En tout cas, assez bonne ambiance. Mwé. Avant le but de Dédé, c'était quand même très mou... Citer
Baker Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Putain heureusement qu'on était nombreux car les stephanois étaient très nombreux comme d'habitude et très organisés. Bon ben surement l'un des seuls matches que je verrai du TFC au stadium cette année. Super match en tous cas. Citer
.Jérém Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 En sachant que les gens sont encore en vacances, que la billetterie du site a foirée, et que les gens doutaient encore, c'est une bonne chose Citer
JbOsis Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 En tout cas visuellement, c'était plutôt agréable ... Citer
antho009 Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Pas mal en effet. Les vrais tests seront contre des équipes du calibre de Valenciennes ou on fait toujours 13/14 000 chaque année ... Citer
Euskadi Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Le TFC nous dit vouloir faire du Stadium un lieu de vie. Mais qui fait vivre le Stadium pendant les matches? Les tribunes Honneur? Le Balcon? Les virages? Ce sont bien sûr les "tribunes populaires", à savoir les virages. J'enrage donc de voir match après match des virages qui ne sont pas complets. C'est là que devraient être les deux poumons de notre stade. Pour moi, le club devrait sérieusement se pencher là-dessus: proposer des tarifs plus bas en virage pourrait être une solution pour amener les Toulousains non fans - a priori - de foot et du TFC à venir au Stadium et donner ainsi encore plus de substance à nos deux virages. Citer
Djoul Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Vous croyez vraiment que c'est un problème de prix ?? Que ce soit 5 ou 9 pour moi ça change pas grand chose : si les supporters existent, ils iront au stade chanter et supporter leur équipe. A mon sens, les prix sont assez bas au stadium et ils innovent pas mal je trouve. Après baisser les prix toujours plus, c'est bien mais il faut quand même que le club fasse des bénéfices... Payer pour aller au stadium c'est aussi participer à la santé financière de son club. Pour ce qui est du "une place achetée, une place offerte", c'est très dangereux à mon avis. Le risque c'est que samedi le supporter occasionnel vienne voir le match de champ' et le mercredi, pas plus motiv que ça finalement, retourner une 2e fois au stadium ne l'emballe pas etc... et comme de toute façon la place était gratuite => il déserte le stadium ! En revanche, des offres du type pour 5 matchs achetés sur 2 mois, le 6e offert, ça peut le faire et recompenser les plus fidèles. Pour le match contre Sté, le résumé de Jour de Foot montrait de belles tribunes, ça faisait vraiment plaisir à voir A la tv, on y croyait !! Moi je compte surtout sur les groupes de supporters pour initier des champs, créer l'ambiance et les tifos !! Citer
Frogy Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Le TFC nous dit vouloir faire du Stadium un lieu de vie. Mais qui fait vivre le Stadium pendant les matches? Les tribunes Honneur? Le Balcon? Les virages? Ce sont bien sûr les "tribunes populaires", à savoir les virages. J'enrage donc de voir match après match des virages qui ne sont pas complets. C'est là que devraient être les deux poumons de notre stade. Pour moi, le club devrait sérieusement se pencher là-dessus: proposer des tarifs plus bas en virage pourrait être une solution pour amener les Toulousains non fans - a priori - de foot et du TFC à venir au Stadium et donner ainsi encore plus de substance à nos deux virages. Le problème n'est pas le prix (déjà l'un les plus bas de France) mais la mentalité toulousaine. A Toulouse, ~ 10.000 viennent pour voir le TFC, le reste pour voir l'adversaire. Mais on se répète et re-répète 30.000 fois sur ce sujet, c'est fatigant à force. Citer
Djoul Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Le problème n'est pas le prix (déjà l'un les plus bas de France) mais la mentalité toulousaine. A Toulouse, ~ 10.000 viennent pour voir le TFC, le reste pour voir l'adversaire. Mais on se répète et re-répète 30.000 fois sur ce sujet, c'est fatigant à force. Au club et aux groupes de supporters de travailler ensemble pour changer tout ça !! Citer
Casimir Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Le TFC nous dit vouloir faire du Stadium un lieu de vie. Mais qui fait vivre le Stadium pendant les matches? Les tribunes Honneur? Le Balcon? Les virages? Ce sont bien sûr les "tribunes populaires", à savoir les virages. J'enrage donc de voir match après match des virages qui ne sont pas complets. C'est là que devraient être les deux poumons de notre stade. Pour moi, le club devrait sérieusement se pencher là-dessus: proposer des tarifs plus bas en virage pourrait être une solution pour amener les Toulousains non fans - a priori - de foot et du TFC à venir au Stadium et donner ainsi encore plus de substance à nos deux virages. Ca sert à quoi d'avoir des stades remplis de non fans de foot? Autant y mettre des mannequins en carton-pâte... Citer
joker31 Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Le problème n'est pas sur l'affluence spécialement ... faut que tout le monde y mettent du siens pour participer et surtout en virage est ou y a aucune excuse pour ne pas chanter!! Enfin ca fait longtemps que ce "problème" existe et malheuresement je pense qu'il ne sera jamais réglé. Citer
Seiby Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Le problème n'est pas le prix (déjà l'un les plus bas de France) mais la mentalité toulousaine. A Toulouse, ~ 10.000 viennent pour voir le TFC, le reste pour voir l'adversaire. Mais on se répète et re-répète 30.000 fois sur ce sujet, c'est fatigant à force. C'est sûr, c'est un débat sans fin ! Je ne pense pas non plus que se soit une question de tarif puisque aussi en France le prix des billets est moins cher que dans les autres grands championnats européens. Peut être que ce qu'il manque au club pour attirer plus de monde encore, ce n'est apparemment pas d'avoir une équipe compétitive puisque cette année on l'a, mais c'est peut être tout simplement un titre, une coupe par exemple. Citer
Frogy Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Au club et aux groupes de supporters de travailler ensemble pour changer tout ça !! Optimiste, va. Les groupes de supporteurs sont plutôt fiers de leur "indépendance". Actuellement, avec ce qui se passe avec les Sharks31, je suppose que les autres groupes de supporteurs sont plutôt solidaires avec les Sharks -> je pense entre les groupes de supporteurs et le club il doit y avoir quelques tensions actuellement. Je pars du principe que la politique du club n'est pas la même pour les groupes de supporteurs. Le club mise énormément sur le long terme, les enfants, les spectateurs de demain, et je dis bien spectateurs. Les groupes de supporteurs n'innovent pas, trop conservatifs. Ce n'est absolument pas une critique, mais je ne vois pas ce qu'ils devraient changer sans sortir de leur "identité" de groupe supporteur qui est à la base déjà assez conservatif. A Toulouse on n'a pas un publique de supporteur mais de spectateur. Mais c'était la même chose à Lyon il y a 10 ans. Pour moi, la politique du club est bonne, les enfants d'aujourd'hui sont les spectateurs de demain, la seule chose qui peut faire venir des supporteurs c'est le succès, les titres (comme à Lyon). A Toulouse on n'a pas la faveur comme à Marseille où comme à St. Etienne et Lens ou le foot prend une toute autre importance dans la vie des gens. Ce n'est pas d'aujourd'hui à demain qu'on va remplir le stadium, et je doute que ça va changer dans les 5 ans à venir. Citer
HaGu Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 A Toulouse on n'a pas la faveur comme à Marseille où comme à St. Etienne et Lens ou le foot prend une toute autre importance dans la vie des gens. voilà, on vit trop bien à Toulouse et y a pas particulièrement ce besoin d'affirmer une "identité" locale/régionale envers "l'étranger" (genre comme au rugby où l'on s'affirme contre basques / catalans / parigo etc ...) bien ou mal, le résultat c'est moins de ferveur. Citer
è_é Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 je suis assez d'accord sur le fait que nous sommes plus un public de spectateurs. mais bon, je sais pas trop si c'est possible d'évoluer en ce que certains appellent des vrais supporters... il y a des gens qui chantent, il y en a qui tapent des mains, et il y en a qui se contentent de regarder le match, pour moi il n'y aucun jugement de valeur, chacun fait comme il le sent, on ne pourra jamais me forcer à chanter c'est juste pas mon trip (mais je tape des mains )... ce qui me dérange en revanche, c'est la façon dont on est traité dans l'ensemble par le club, je m'explique : samedi, j'ai voulu acheter mes places pour le match contre les turcs, il était donc environ 19h30 avec un monde fou à la bootic, après 20mn de queue, on nous dit que non, ils ne vendent pas de places les jours de match! comme si on avait que ça à foutre de revenir pendant la semaine, si encore on pouvait bénéficier du tarif abonné sur la billetterie en ligne, mais même pas... c'est futile c'est sur, mais pour moi ça participe à une certaine ambiance "amateurs", qui pousse à me dire qu'il faut sérieusement en vouloir pour supporter le tèf (si je rajoute en plus qu'aucune chaine ne diffuse le match aller, ça excite pas d'éventuels spectateurs à voir le retour). Citer
Doberman Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 A Toulouse on n'a pas un publique de supporteur mais de spectateur. Mais c'était la même chose à Lyon il y a 10 ans. Pour moi, la politique du club est bonne, les enfants d'aujourd'hui sont les spectateurs de demain, la seule chose qui peut faire venir des supporteurs c'est le succès, les titres (comme à Lyon). A Toulouse on n'a pas la faveur comme à Marseille où comme à St. Etienne et Lens ou le foot prend une toute autre importance dans la vie des gens. Notre emplacement géographique, fait que nous sommes ce type de supporters. En effet, en Espagne, le foot est une religion au même titre qu'en Italie, en Allemagne ou en Angleterre. Et pourtant, les espagnols ont une manière différente de vivre les matchs qu'en Angleterre ou ailleurs. Les Lensois ont une manière Anglaise et nous on a une manière Espagnole. Les Marseillais ont une manière Italienne. On y peut rien, c'est comme les accents, on ne sait pas d'où ça vient. On ne peut pas aller contre nature. Citer
CiaoBye Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 (modifié) je suis assez d'accord sur le fait que nous sommes plus un public de spectateurs. mais bon, je sais pas trop si c'est possible d'évoluer en ce que certains appellent des vrais supporters... il y a des gens qui chantent, il y en a qui tapent des mains, et il y en a qui se contentent de regarder le match, pour moi il n'y aucun jugement de valeur, chacun fait comme il le sent, on ne pourra jamais me forcer à chanter c'est juste pas mon trip (mais je tape des mains )... ce qui me dérange en revanche, c'est la façon dont on est traité dans l'ensemble par le club, je m'explique : samedi, j'ai voulu acheter mes places pour le match contre les turcs, il était donc environ 19h30 avec un monde fou à la bootic, après 20mn de queue, on nous dit que non, ils ne vendent pas de places les jours de match! comme si on avait que ça à foutre de revenir pendant la semaine, si encore on pouvait bénéficier du tarif abonné sur la billetterie en ligne, mais même pas... c'est futile c'est sur, mais pour moi ça participe à une certaine ambiance "amateurs", qui pousse à me dire qu'il faut sérieusement en vouloir pour supporter le tèf (si je rajoute en plus qu'aucune chaine ne diffuse le match aller, ça excite pas d'éventuels spectateurs à voir le retour). pour le premier point c'est pas nouveau c'est comme ça depuis toujours (par contre je comprends pas ou tu as fait la queue a la boutique car il n y en a pas juste un tas de gens en bordel !!!) apparement il y a eu des difficultées au lancement du nouveau site mais il me semble que cela devrait etre possible prochainement bein pour la diff le club n'y peut rien Modifié 19 août 2009 par CiaoBye Citer
Messages recommandés