Invité tou_lou_sain Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Sur ce match, je retiendrai ce point pris grâce aux efforts de tous les joueurs toulousains. Peut-être que certains ont été meilleurs que d'autres, mais ils se sont tous battus de façon exemplaire en faisant les efforts nécessaires pour se replier en défense sur les (trop nombreux encore une fois) ballons perdus. Tant qu'on appliquera notre "on ne lâche rien" de l'époque National et L2, il ne nous arrivera rien de fâcheux. Car le PSG de hier était loin d'être une équipe facile, et avec l'arrivée de le Guen il n'y a pas de souci à se faire pour eux quant à leur avenir en L1 : un très bon point pris par notre TFC qui a contré le "choc psychologique" de changement d'entraineur.
neo1x Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 J'étais en tribune K bleu. Tu n'étais pas dans le bus de retour en direction de meudon ? Si c'est le cas, on s'est peut être vu, j'étais accompagné par la fille sur la photo de mon avatar (c'était la partie mytho) Non Vu que je vis sur paris j'ai pris le bus avec tous les parisiens
GandhiWallemme Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Dao s'installe en candidat à une place de titulaire en DC J'ai trouvé dao très très moyen en première mitemps, plein d'imprécisions, il a eu du cul que pauleta ne plante pas (mais bon en même temps la tâche était pas facile face à cette simulatrice). Bonne seconde mitemps Points nég: sirieix plutôt débordé en déf droit, fabinho qui récupère des ballons mais qui en a perdu énormément dans les relances, bergougnoux qui perd 3 ballons sur 2. A côté de ça, on a pas trop cherché à construire..on a beaucoup défendu et on ne cherchait pas à remonter quand on avait le ballon. D'ailleurs, johan le récupérait souvent, donc Si c'était les consignes pour récupérer un point, ça a été tenu à la perfection. Good match, solidité défensive prenante. Bon arribagé, excellent mathieu (vraiment, avec de superbes tacles), achille emana et fodé un peu moins en folie que contre lyon, mais c'est logique. Et gros match d'elmander. J'espère qu'il ya rien de grave pour lolo. Maintenant, dimanche l'asm, mercredi nice, samedi troyes.. On revient à 28 points, à 5 points et 6 équipes de la LDC Sérieux, c'est vraiment très bien. ps: superbe mentalité
purple Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Personne ne le mentionne mais ( comme c'est évoqué dans l'article de l'Equipe ) sur l'action"ratée" d'Elmander dès la première min, pour moi y'a péno de Landreau sur Johan quasi indiscutable !!...Landreau se jette comme un malade dans les pieds d'Elmander (ce qui le fait tomber...) en faisant obstruction de tout son corps mais à aucun moment il ne joue ou touche le ballon !!... Bon c'était à paris et après 30s de jeu donc difficile à siffler...et on va pas crier au scandale parce que la main de Dao aurait pu être sifflée aussi mais bon quand même....
And1 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Match sympathoche hier, sans grande occasion, mais Toulouse est venu chercher le nul et a obtenu ce qu'il souhaitait. Malheureusement pour vous il n'y avait pas Lacombe et donc on a été beaucoup moins fébrile en défense centrale, avec un Yepes qui a très bien tenu un Elmander qui me surprend toujours autant, même si hier il a pas trop eu l'occasion de se mettre en place. Matthieu que j'aime pas trop a fait un très bon match, de même que Arribagé. Par contre Dao a été très fébrile en 1ère mi temps même si il s'est bien repris, mais Aubey est quand même beaucoup plus rassurant Au milieu je suis sous le charme de Dieuze depuis quelques temps, il est très sobre, et quand on ne regarde que lui on voit la propreté de son travail. Emana a fait du Emana Par contre grosse déception avec Fabinho, qui n'a vraiment pas l'air d'un brésilien, toujours à contre temps, il récupère pas trop de ballons et à peur d'aller de l'avant. Bergougnoux n'en parlons pas, Aulas est vraiment un putain de président pour avoir réussi a caser un joueur de ce niveau à ce prix !! Et j'avais lu pas mal de personne ici dire que Mendy faisait d'avance des cauchermards à propos de Mansaré, et bien autant contre Lyon il a été bon, autant hier sur le coté gauche de l'atttaque toulousaine c'était un fantome, Mendy n'a jamais été inquiété.
Sergio Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 C'est vrai que les commentateurs sur Canal ont été limite. Il n'y en avait que pour Le Guen, et cette main de Dao. Rien, absolument rien, sur les grosses fautes de Frau, et les fautes successives sur Elmander et Mansaré en début de match. Ils ont un peu rectifié le tir en 2eme mi-temps, sans doute après des consignes, parce que trop, c'est trop. Pour moi, c'est du déjà vu ce comportement, à l'occasion de rencontres contre le PSG. Par exemple, pour la retransmission de la demi de coupe en 86, et du match de championnat, la première année qu'on était revenu en L1. Après ça, comment s'étonner du rejet de la capitale par les provinciaux. Je précise que j'adore Paris, et que je ne partage pas l'anti-parisianisme primaire. En ce qui concerne le match, je trouve qu'on a eu de bonnes périodes, vraiment, mais que les dernières 10 minutes, c'était tendu pour nous. On était sur le fil du rasoir, heureusement que Frau et Rothen n'avaient pas un match entier dans les jambes. J'aimerais bien qu'un vrai MOD nous tombe du ciel, afin de soulager nos milieux axiaux.
macaniche Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bonne année 2007..........et 1 point au PéSéGé, tréééééés bon résultat !! Nantes est bien éffaçé................la suite à Nice , pas facile.....puis l'estac pour confirmer . Monaco en coupe..........on verra ben.....m'en fous un peu....la coupe....
Dudu31 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Juste un petit mot pour ceux qui mettait Arribagé à la retraite après le bon match de Dieuze. On a encore besoin de DOMI, il a fait un super match hier soir.
Baker Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 C'est vrai que les commentateurs sur Canal ont été limite. Il n'y en avait que pour Le Guen, et cette main de Dao. Rien, absolument rien, sur les grosses fautes de Frau, et les fautes successives sur Elmander et Mansaré en début de match. Ils ont un peu rectifié le tir en 2eme mi-temps, sans doute après des consignes, parce que trop, c'est trop. Pour moi, c'est du déjà vu ce comportement, à l'occasion de rencontres contre le PSG. Par exemple, pour la retransmission de la demi de coupe en 86, et du match de championnat, la première année qu'on était revenu en L1. Après ça, comment s'étonner du rejet de la capitale par les provinciaux. Je précise que j'adore Paris, et que ne partage pas l'anti-parisianisme primaire. En ce qui concerne le match, je trouve qu'on a eu de bonnes périodes, vraiment, mais que les dernières 10 minutes, c'était tendu pour nous. On était sur le fil du rasoir, heureusement que Frau et Rothen n'avaient pas un match entier dans les jambes. J'aimerais bien qu'un vrai MOD nous tombe du ciel, afin de soulager nos milieux axiaux. J'adore paris aussi mais vivement que le psg aille en ligue 2.
Kafekrem Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Non Vu que je vis sur paris j'ai pris le bus avec tous les parisiens oui, mais il est allé vers où ton bus ? son numéro ? J'ai cru sentir des toulousains dedans qui se faisaient assez discrets J'adore paris aussi mais vivement que le psg aille en ligue 2. pourvu qu'and1 ne lise jamais ça !
Tefeceric Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 J'etais au match hier en parcage toulousain. La sortie de Batlles nous a handicapé, Bergougnoux n'etant pas aussi à l'aise techniquement. Il offre moins de solutions à droite. Ce coté droit reste encore un probleme. J'ai trouvé que Sirieix avait fait un match plus que correct à droite. Dao lui il me fait peur, il peut faire des interventions de fou et 10s plus tard passer completement à travers (mauvaises passes/relances). Mathieu a bien tenu son coté droit. Domi, Nico rien à dire, impeccable. Douchez a soulagé la defense de temps en temps par des sorties aeriennes sur les innombrables coups de pieds arretés parisiens. Fab pas mal, il trouve ses reperes dans l'axe. Mansaré inconstant mais c'est ce qui fait qu'il est imprevisible. Elmander, toujours battant et pret à forcer le passage dans une defense. Et Achille, une bonne presence au milieu mais a souvent (consignes surement) delaissé son poste de soutien de l'attaquant pour filer un coup de main precieux aux defensifs. Il rate comme d'hab souvent le plus facile. Il a reussit à echapper au carton jaune de justesse. Ouf, il sera la contre Nice. Taider en manque de reperes, pas evident de jouer au foot 10min tous les 3 mois. J'aurais aimé voir Bonnet à la place de Mansaré mais notre coach avait decidé de tenir le resultat. A noter un arbitrage... disons particulier!
Invité tou_lou_sain Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Le TFC grandit petit à petit : contrairement à ce qui se passait il y a encore peu de temps, on ne se fait plus sanctionner sévèrement pas le corps arbitral. Peut-être par ce qu'on a des joueurs loyaux qui ne jouent pas systématiquement la simulation ou l'amplification de fautes anodines. Sur le match de hier l'arbitrage a été équitable et intelligent (peu de cartons malgré beaucoup de fautes toulousaines non méchantes), facilité par la correction des joueurs exceptés les 2 tacles assassins de Frau (il faudrait tout de même qu'il arrête ces gestes odieux après avoir déjà cassé un joueur en début de saison et purgé une lourde peine) en tout début de match et la semelle vindicative de Bergou sur Rothen qui avait agressé une minute auparavant Lolo, obligé de sortir. Un pénalty oublié pour Paris, un autre peut-être sur Fodé et un hors-jeu imaginaire de Bergou qui partait seul au but : équilibre des erreurs. Un bon 0-0 après un solide match de L1, plus physique et british que technique. Merci au TFC.
Nickoloh Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 j'etais dans le parcage toulousain hier, ce qui m'a permis de rencontrer certains d'entre vous et notamment le president des occifans. Le match était pas terrible, mais les toulousains se sont bien battus, tout comme les parisiens d'ailleurs, le nul est un bon resultat pour nous. A noter les bons matchs d'arribagé, dieuze, mathieu, elmander et douchez Fabinho a eu plus de mal(souvent en retard), tout comme dao dans la relance. Emana a fait de beaux gestes mais il s'est souvent empallé dans la defense locale. Mansaré a percuté mais a pecher dans la derniere passe. Bergou a courru dans le vide, mais bon l'equipe reculait Sirieix a fait ce qu il a pu face a un grand rothen. Le match se resume a 0 occasions toulousaines. Paris très maladroit 2 penalty non sifflés Coups de pieds arretés très dangereux mais un grand douchez Tribune auteuil assez impressionnante la pluie pendant tout le match
agalie Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Un match physique contre lyon un match physique contre psg ça va être très dur contre monaco...
Kafekrem Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 1) Le match se resume a 0 occasions toulousaines. 2) Tribune auteuil assez impressionnante 1) Une ou deux si quand même. Elmander en début de match et Elmander en deuxieme mi temps qui manque de peu de choper la balle avant Landreau 2) C'était ta 1ere fois au Parc ? Moi j'étais côté Boulogne donc c'était plus calme. Auteuil a fait du bruit mais c'est légèrement endormi en deuxieme mi temps, comme le match... ya sûrement un lien !
macaniche Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Ou peut-on voir (net) des extraits du match contre le péségé ??? Merci.
NicoPaviot Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 meme réaction !! j'ai constaté ça aussi .. (et Emana qui lache trop en fin de match !! arghh) je pense qu'il était carbo le Emana a la fin...
marco Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Bergougnoux n'en parlons pas, Aulas est vraiment un putain de président pour avoir réussi a caser un joueur de ce niveau à ce prix !! C'est le fils caché de Guy Roux si tu vois ce que je veux dire....
Invité tou_lou_sain Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Tout autre joueur du TFC qui galoperait autant qu'Achille serait cramé en 45 minutes. Lui en 80 minutes ... alors on peut peut-être tout de même l'excuser de quelques erreurs durant les 10 dernières minutes, surtout que depuis plus de 5 ans et demi il a joué quasiment tous les matchs du TFC soit environ 190 sur 210, qui dit mieux???
NicoPaviot Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Tout autre joueur du TFC qui galoperait autant qu'Achille serait cramé en 45 minutes. Lui en 80 minutes ... alors on peut peut-être tout de même l'excuser de quelques erreurs durant les 10 dernières minutes, surtout que depuis plus de 5 ans et demi il a joué quasiment tous les matchs du TFC soit environ 190 sur 210, qui dit mieux??? ah mais loin de moi l'idée de lui reprocher d'etre carbo... y'en a certains a qui ca risque pas d'arriver par contre
Ekelund Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 ah mais loin de moi l'idée de lui reprocher d'etre carbo... y'en a certains a qui ca risque pas d'arriver par contre Santos ???
Sebal Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Ma foi bon résultat au Parc ah mais loin de moi l'idée de lui reprocher d'etre carbo... y'en a certains a qui ca risque pas d'arriver par contre Ca commence par B et ça finit par Ergougnoux non??
vinnssou Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Un bon point pris après une grosse débauche d'énergie face à Lyon. L'année 2007 est bien partie. Si on reste maitre chez nous chez nous et qu'on ramène des points de nos déplacements, cela me va. Je pense que ce sera suffisant pour rester en milieu de tableau voire dans les 10 premiers. Par contre, on risque de beaucoup souffrir face à Monaco (et après) si on va en prolongation dimanche... Hasta la victoria siempre!
And1 Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Combien a couté Fabinho et quel est son salaire ?
edu Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Compte tenu de l'arrivée d'un nouvel entraineur pour Paris ( ce qui entraine logiquement un déclic) ainsi que les blessés, l'enchainement des matchs et le fait de jouer au Parc ( c'est pas rien non plus) je trouve que c'est un très bon resultat pour le TFC. Ce match nul permet au club de rester sur une bonne dynamique et d'aborder une deuzieme partie de saison en confiance en passant par Monaco ou j'espere que l'on verra une equipe du TFC gonflée à bloc car EB a fait de cette coupe une des priorités du club (aparament...) Bref, mentalement ce match est une bonne chose, le TFC est invaincu en 2007, serie en cours...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.