Aller au contenu

AS Monaco FC 2 - TFC 0 / 16è de finale CDF

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens du stade Louis II et je ne vais pas polémiquer sur l'expulsion de Douchez puisque ça s'est passé côté tribune opposée et ce, même si c'est le tournant du match.

En effet on avait le match en main tellement bien que dans la tribune j'entendais des "ils en veulent plus que nous "ou encore ils jouent bien".

Elmander était un peu la curiosité mais les supporters monégasques connaissent son nom, ca c'est sûr.

Ensuite sur le plan des joueurs j'ai trouvé Benvegnu fébrile lors de ses sorties aériennes mais je ne suis pas certain que ce soit sa qualité première. Il semblerait que ce soit plutôt les réflexes, comme lorsqu'il était en Equipe de France de jeunes et ôù il avait arrêté plusieurs pénalties sur plusieurs tours. Bravo néanmoins à son superbe arrêt sur la frappe de Meriem.

Mathieu sur ce match aura été ma tête de turc puisqu'à chaque fois que nous avons été en diffuculté en première mi-temps les centres venaient de son côté. Je voyais souvent sa tête sur le terrain, sa nonchalence m'a bien blasé ce soir. Apport offensif certes mais en difficulté sur chaque duel voire même plutot battu.

Elmander a été bien pris par Bolivar et Monsoreau, qui cumule les bonnes performances depuis qu'il joue dans l'axe.

Emana et Mansaré égaux à eux même, et ce n'est pas une critique.

Sirieix est vite sorti mais je ne suis pas certain qu'il aurait fait un bon match car bien que volontaire et vif il avait droit à un sacré client client ce soir, Manuel Dos Santos, très bon.

Congré m'a tout simplement impressionné. Quel match pour sa reprise ! J'ai bien regardé, il n'a pas perdu un duel, que des interventions nickel, des tacles, des sauvetages. Et un calme olympien. Bref ca va concurrencer derrière. Même le public monégasque l'a remarqué.

Arribagé a fait son match, rien à dire. Dieuze et Fabinho fait de leur mieux mais courir et compenser l'absence d'un milieu ça enlève de la lucidité dans les passes...

Coté monégasque Gapké m'impressionnait déjà, il confirme. Entre lui, Meriem et Menez, pas facile de prendre le ballon.

Modesto Monsoreau et Dos Santos très bons aussi.

Voilà mes impressions. Je vous en dirai d'autres apès le stade du Ray...

Posté(e)
Douchez fait un geste de gardien de but sur le coup, il se couche.

faux! il fait un geste de defenseur puisqu'il tacle dans l'axe du joueur la ou un gardien dans sa surface se couche sur le côté :thumb:

Moi le premier, je pensais qu'il y avait effectivement main aprés avoir vu l'action.

t'es pas placé juste dans l'axe de l'action à 5 mètrès d'un autre coté :rolleyes:

Posté(e)
La main est involontaire, c'est évident.

C'est evident sur le coup pour l'arbitre, ou pour Sergio après 3 ralentis ?

Edit : bon c'est vrai j'en fait trop là :rolleyes:

Posté(e)
faux! il fait un geste de defenseur puisqu'il tacle dans l'axe du joueur la ou un gardien dans sa surface se couche sur le côté ^_^

Non non non, ayant jouait gardien en poussin, je peux te dire que c'est un geste de gardien de but :rolleyes:

Sérieusement, je peux te garantir qu'il aurait été dans la surface, il ne se serait pas mieux prix. Enfin, en tout cas, moi quand je jouais gardien dans la cour en primaire, je fais des arret comme ca :thumb:

Posté(e)
Non non non, ayant jouait gardien en poussin, je peux te dire que c'est un geste de gardien de but :rolleyes:

Sérieusement, je peux te garantir qu'il aurait été dans la surface, il ne se serait pas mieux prix. Enfin, en tout cas, moi quand je jouais gardien dans la cour en primaire, je fais des arret comme ca :thumb:

ouais enfin bon là c'est pas des gardiens de poussin et pour avoir vu quelques matchs en pro, le tacle les mains aux niveau de la poitrine n'est pas la position preferentielle des gardiens pour leurs sorties ^_^

Posté(e)
Mathieu sur ce match aura été ma tête de turc puisqu'à chaque fois que nous avons été en diffuculté en première mi-temps les centres venaient de son côté. Je voyais souvent sa tête sur le terrain, sa nonchalence m'a bien blasé ce soir. Apport offensif certes mais en difficulté sur chaque duel voire même plutot battu.

Eh bein,j'aurais voulu que Mathieu est un compteur de chiffrage de kils parcourus,je crois que tu ne parlerais plus de nonchalance,dit plutot tout simplement que sa tète ne te reviens pas! :rolleyes:

Posté(e)

C'est clair que Mathieu a cavalé sur le coté gauche, et a participé à bon nombre d'actions offensives. Mais c'est vrai aussi que son placement était pas toujours impeccable, il s'est fait avoir 2-3 fois en anticipant mal les passes adverses ...

Posté(e)
Congré m'a tout simplement impressionné. Quel match pour sa reprise ! J'ai bien regardé, il n'a pas perdu un duel, que des interventions nickel, des tacles, des sauvetages. Et un calme olympien. Bref ca va concurrencer derrière. Même le public monégasque l'a remarqué.

enorme rentrée après (grosso modo parce qu'il a joué qques matchs officiels et amicaux) une absence d'un an et demi... et puis surtout une serenité a peine croyable vu son premier match en central l'an dernier...

Voilà le vrai Congré dont j'ai toujours dit qu'il sera un très grand central :rolleyes:

Posté(e)

Exact, des supporters monégasques, qui ne le connaissaient pas, m'ont de suite questionné vu la qualité de son entrée sur le terrain.

Excellent retour :rolleyes:

Posté(e)
ouais enfin bon là c'est pas des gardiens de poussin et pour avoir vu quelques matchs en pro, le tacle les mains aux niveau de la poitrine n'est pas la position preferentielle des gardiens pour leurs sorties :rolleyes:

j'ai déjà vu des gardiens de haut niveau réalisé ce genre de parade, j'en suis sur. Lorsqu'il a "taclé", je me suis dit "c'est bon c'est rouge, ca fait trop arret de gardien".

Enfin, ca a été un tournant trés important de ce match, autant que le corner incroyablement mal tiré qui a amené cette action de jeu.

Posté(e)

Bein oui mais quand je vois parler de nonchalance cela m'agace un peu,de temps en temps je me demande si certains posteurs ne font pas un simple papier collé lorsqu'il s'agit de critiqué tels ou tels joueurs,pour JM,le filon est trouvé,nonchalance.

Posté(e)
j'ai déjà vu des gardiens de haut niveau réalisé ce genre de parade, j'en suis sur. Lorsqu'il a "taclé", je me suis dit "c'est bon c'est rouge, ca fait trop arret de gardien".

Enfin, ca a été un tournant trés important de ce match, autant que le corner incroyablement mal tiré qui a amené cette action de jeu.

j'accepte les vidéos hein? :rolleyes:

Franchement, t'as regardé ou etaient les mains? Ca peut marcher dans une surface mais c'est loin d'etre l'arret type!

Posté(e)
Bein oui mais quand je vois parler de nonchalance cela m'agace un peu,de temps en temps je me demande si certains posteurs ne font pas un simple papier collé lorsqu'il s'agit de critiqué tels ou tels joueurs,pour JM,le filon est trouvé,nonchalance.

Je n'ai pas besoin de faire un copier coller pour m'exprimer je précise.

Car j'entends par nonchalence c'est sa manière de courir et les attitudes qu'il laisse paraitre. Et ça je pense que ce soir j'ai été bien placé pour le voir puisque j'avais la possibilité de fixer un joueur contrairement à la télé.

Par contre quand moi on me parle de kilomètrès parcourus je dis oui , surtout sur la fin c'est clair, mais quand on est bien placé on a pas besoin de faire autant de courses. Sur la deuxième mi temps Jérémy jouait pile dans la zone où je me trouvais. Eh bien je peux te dire qu'il était à cinq mètrès de Menez à chaque fois. Il semblait perdu donc forcément après on doit courir.

Et détrompes toi ça ne me fait pas plaisir de dire ça. Je connais son frère avec qui j'ai déjà discuté et je me passerais bien de dire qu'un joueur du tef n'a pas été bon, pour moi en tout cas.

Offensivement son apport est indéniable mais défensivement il peut faire mieux j'en suis sûr et je le lui souhaite.

Le tef jouait à dix mais ce n'est pas la première fois que Jérémy joue comme ça, et ca m'agace parce qu'il peut faire bien mieux.

Maintenant avec Congré qui va pousser derrière ça va peut etre le booster.

Posté(e)
C'est evident sur le coup pour l'arbitre, ou pour Sergio après 3 ralentis ?

Edit : bon c'est vrai j'en fait trop là :rolleyes:

Je n'en fais pas une affaire, mais ça ne peut pas être évident pour l'arbitre, pour la bonne raison qu'il a été obligé de déduire que c'était volontaire. Mais je remarque avec satisfaction, que tu ne m'a pas repris, pour m'affirmer que la sanction administrative s'imposait, en plus du coup franc.

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

Un match où malgré les commentaires dydithyrambiques des deux acolytes préposés au micro dès qu'un monégasque touchait le ballon, je n'ai pas trouvé Monaco extraordinaire, loin de là et sans cette expulsion je ne vois pas comment l'ASM serait passée.

Cette expulsion justement : l'arbitre prend sa décision il aurait pu tout aussi bien laisser jouer.

Ah quand la vidéo pour des actions qui déterminent le résultat final d'un match?

Jamais Douchez ne fait le moindre geste pour aller toucher le ballon de la main, c'est le contre sur sa jambe qui dévie le ballon sur coude.

Ce qui m'a beaucoup plus gêné c'est durant 90 minutes la promptitude de l'arbitre à pénaliser outrageusement le TFC dès qu'un monégasque tombait même sans aucun contact.

Peut-être qu'on devrait acquérir ce vice.

Au niveau du TFC, qui possède aussi une équipe de foot de L1 (je pense que les deux charlots au commentaires ne connaissent que Monaco, Lyon, Marseille et le PSG), on n'a jamais été en réelle difficulté sauf quand on s'est découvert pour égaliser en toute fin de match.

Dommage le résultat, encore une année sans parcours intéressant en coupes et donc sans entrée financière supplémentaire (ça compte aussi ...), mais en continuant de la sorte on va en gagner des matchs, l'effectif devient compétitif et le banc plus dense.

Ramener quelque chose de Nice c'est possible, il faut y croire pour ne pas revenir bredouille du séjour sur la Côte.

Posté(e)

Le Figaro [21/01/2007 17h41]

Meriem envoie lASM en 8es

Football, Coupe de France, 16es de finale, Monaco-Toulouse, Compte Rendu

Mathieu Idiart, Sport24.com

Auteur dun doublé, Camel Meriem a assuré la qualification de Monaco face à Toulouse (2-0). Des Haut-Garonnais qui nont pas réellement pu défendre leurs chances après lexpulsion de Douchez en première période.

Compte Rendu du match

Deux équipes en forme en ce début dannée se retrouvaient sur la pelouse de Louis-II. LASM, revigoré depuis la prise de fonction de Laurent Banide, recevait le TFC tombeur de Ah! ah! en championnat. Des Toulousains qui retrouvaient une enceinte qui leur avait déjà réussi cette saison en Ligue 1 (3-1).

Le bijou de Meriem

Le moins que lon puisse dire, cest que cette affiche des 16es de finale navait pas déclenché un enthousiasme débordant sur le Rocher. Devant une toute petite chambrée, les deux équipes offraient un début de rencontre intéressant avec de nombreuses opportunités de part et dautre. Emana, décalé dans la surface par Sirieix, plaçait une lourde frappe difficilement repoussée par Ruffier (11e). LASM répondait immédiatement par Gerard qui ne parvenait pas à cadrer sa tête devant Douchez (13e). LEspagnol ne se décourageait pas et, sur un nouveau centre de Modesto, remettait sur Gakpé qui ne parvenait pas à cadrer sa reprise dos au mur aux 6 mètrès (22e). Cette belle série se poursuivait à la 28e minute avec une nouvelle sortie aérienne manquée de Ruffier. La balle atterrissait sur la tête de Fofana qui ne cadrait pas ! Les deux équipes se rendaient coup pour coup et cétait au tour de Monaco de se montrer dangereux sur une frappe de Gakpé (34e). Le premier tournant de la rencontre intervenait peu de temps après. Parfaitement lancé par Menez, Leko filait vers les buts toulousains que Douchez désertait. Le gardien du TFC touchait involontairement la balle de la main en dehors de la surface et était expulsé (35e). Le jeune Benvegnu navait même pas le temps de toucher la balle quil allait déjà la chercher au fond des filets à la suite du magnifique coup-franc de Meriem, suis à la faute de Douchez (1-0, 38e). Un coup terrible pour le TFC avant la pause.

LASM contrôle

A 10 contre 11 fringants Monégasques, difficile denvisager un retour du TFC. Les Haut-Garonnais étaient pourtant les premiers en action en seconde période. Mathieu centrait pour Elmander qui ajustait sa tête. Ruffier sortait alors une superbe parade et évitait le pire à son équipe (53e). Une chaude alerte qui masquait mal les difficultés toulousaines. La balle était entièrement propriété de lASM. Menez sur corner (63e) et surtout Gakpé inquiétaient Benvegnu. Lattaquant de lASM lobait le portier toulousain mais Arribagé sauvait son jeune gardien en dégageant sur la ligne (66e). Quelques minutes plus tard, Benvegnu navait cette fois-ci besoin daucune aide pour remporter son duel avec Leko (73e). La doublure de Douchez se signalait encore dans les arrêts de jeu avec une parade splendide devant Meriem (91e). Les Toulousains se découvraient complètement et Meriem ne manquait pas lopportunité suivante qui se présentait à lui (2-0, 93e). Monaco confirme ainsi ses bonnes aptitudes en ce début dannée avec cette qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France. LASM pourrait bien être léquipe de la seconde partie de saison.

Le jeu et les joueurs

Avec un jeune duo dattaquant (Gakpé-Menez), Laurent Banide avait choisi dapporter de la vitesse à son équipe. Loption a été payante puisque Gakpé a souvent déstabilisé la défense haut-garonnaise en partant notamment dans le dos de Mathieu. Le jeune attaquant monégasque a tout de même manqué de précision dans le dernier geste ce qui na pas été le cas de Meriem auteur dun doublé et surtout dune prestation très aboutie avec un rayonnement important sur le jeu de lASM. Lentrejeu des Rouge et Blanc a bien soutenu son meneur, avec beaucoup de qualités techniques à la récupération grâce à Gerard et Leko. Ruffier a lui montré quelques signes de fébrilité dans les airs mais a su sortir la parade qui simposait devant Elmander.

Le TFC avait lui opté pour un système prudent avec seulement une pointe (Elmander). Les Toulousains avaient bien débuté avec de belles percées de Mathieu et une grosse présence de Sirieix. Lexpulsion de Douchez a tout changé et le TFC sest alors contenté de jouer en contres. Habituellement à laise dans ce style de jeu, Mansaré a été trop brouillon dans la surface. Elmander sest lui bien battu mais a manqué la balle de légalisation devant Ruffier. Quant à Benvegnu, après un début cauchemardesque avec un but encaissé sans avoir touché le ballon, il a été lauteur de plusieurs arrêts intéressants.

Posté(e)
Un match où malgré les commentaires dydithyrambiques des deux acolytes préposés au micro dès qu'un monégasque touchait le ballon, je n'ai pas trouvé Monaco extraordinaire, loin de là et sans cette expulsion je ne vois pas comment l'ASM serait passée.

Cette expulsion justement : l'arbitre prend sa décision il aurait pu tout aussi bien laisser jouer.

Ah quand la vidéo pour des actions qui déterminent le résultat final d'un match?

Jamais Douchez ne fait le moindre geste pour aller toucher le ballon de la main, c'est le contre sur sa jambe qui dévie le ballon sur coude.

Ce qui m'a beaucoup plus gêné c'est durant 90 minutes la promptitude de l'arbitre à pénaliser outrageusement le TFC dès qu'un monégasque tombait même sans aucun contact.

Peut-être qu'on devrait acquérir ce vice.

Au niveau du TFC, qui possède aussi une équipe de foot de L1 (je pense que les deux charlots au commentaires ne connaissent que Monaco, Lyon, Marseille et le PSG), on n'a jamais été en réelle difficulté sauf quand on s'est découvert pour égaliser en toute fin de match.

Dommage le résultat, encore une année sans parcours intéressant en coupes et donc sans entrée financière supplémentaire (ça compte aussi ...), mais en continuant de la sorte on va en gagner des matchs, l'effectif devient compétitif et le banc plus dense.

Ramener quelque chose de Nice c'est possible, il faut y croire pour ne pas revenir bredouille du séjour sur la Côte.

Pour moi aussi c'est ça qui a été lamentable parce que fait sans avoir l'air d'y toucher, de façon à pouvoir dire arbitrage correct... Même avec l'habitude, je peux pas m'y faire!

Posté(e)
Eh bein,j'aurais voulu que Mathieu est un compteur de chiffrage de kils parcourus,je crois que tu ne parlerais plus de nonchalance,dit plutot tout simplement que sa tète ne te reviens pas! :rolleyes:

tou est dit

bravo olivier

Posté(e)

Culte: à un moment Arribagé tacle en direction du Meriem, mais ne le touche pas. Meriem tombe suite à un extraordinaire pleongeon digne d'un Inzaghi ou d'un Christiano Ronaldo...

Que disent les commentateurs? "ah oui mais Arribagé avait l'intention de commettre une faute!"

Tout simplement énorme :rolleyes:

Invité tou_lou_sain
Posté(e)

C'est gênant de savoir dès les premières minutes du match qu'il va falloir être sacrément plus fort que l'adversaire pour ne pas perdre et qu'on ne pourra pas défendre même correctement sans risquer les foudres arbitrales.

Aussi écoeuré ce soir que lors du hold-up monégasque et le pénalty imaginaire de décembre 2005 sur ce même stade princier.

Décidément les mois passent et le TFC se fait toujours avoir en beauté.

Posté(e)
S'il avait su que la carte était rouge... :thumb:

Désolé...

:rolleyes:^_^:lol2:

Sinon vous croyez qu'il aura un carton d'invitation pour le match de mercredi contre l'OGCN ^_^ allez :ninja:

Posté(e)
L'arbitre qu'il s'agisse de X ou de Y, je m'en fous. Il ne s'agit pas de lyncher.

La main est involontaire, c'est évident. Si malgré qu'elle le soit, elle empêche l'adversaire de marquer le but, certains arbitres sifflent faute, d'autre pas. Une chose est de siffler la faute, mais distribuer une sanction administrative à la suite d'une faute involontaire, c'est autre chose.

En aucun cas, subir un rouge sur un acte clairement involontaire, n'entre dans le cadre des règles du football. Ca n'a pas de sens.

En l'occurence Douchez est dernier défenseur, donc si l'arbitre siffle faute c'est carton rouge. Enfin je dis ça mais je suis pas arbitre hein :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.