Forrest Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Le tarn et garonne n'a pas le côté buccolique de l'ariège et du gers, et les prix sont sensiblement les mêmes qu'a Toulouse... En plus niveau ferme c'est assez limité, et déjà récupéré pour la plupart... Je te le déconseille donc. Maintenant, l'énorme avantage c'est qu'a une demi heure de Toulouse tu ressens bien la solitude et la campagne
Hasdrubald Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 tu ressens bien la solitude et la campagne pauvre Forrest
cd31 Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je ne connais pas la valeur immobilière ni l'offre concernant tes souhaits dans le Comminges mais c'est une très belle région où je suis sûr malgré tout que tu pourras trouver ce qui correspond à tes critères. L'axe autoroutier permet de rejoindre Toulouse en 45 mns depuis St Gaudens. Région à forte activité agricole, il y a pas mal de fermes (parfois à retaper) et grands terrains délaissés en raison du fait que les nouvelles générations ont préféré migrer vers l'agglomération toulousaine qui, biensûr, propose plus d'activités. Je ne sais pas si tu as déjà prospecté pour cette région mais bon, je voulais te donner quelques infos sur une région que je connais relativement bien puisque j'y viens depuis 30 ans et que j'y réside depuis 5 ans maintenant.
mario Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 pauvre Forrest moi je plaindrais plutot la chevre edit: je comprends plus c'est aki ou Forrest la chevre?
Forrest Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 Je n'ai aucun problème avec les chèvres.... Pour en revenir au sujet, un peu après Grenade sur Garonne, à moins d'une heure, tu dois pouvoir trouver des batisses sympas (et dans le Tarn et Garonne ).... Après, comme l'accès gersois (Leguevin, etc...) c'est une route hyper empruntée du fait d'Aéroconstellation et d'Airbus....mais en voie d'amélioration... Sinon tu as aussi le côté de Grisolles, Bressols, etc, entre Montauban et Toulouse, avec un accès rapide à l'Autoroute ; mais comme je le disais dans mon précédent post, c'est pas très chaleureux et vivant comme région...
benjiben Posté(e) 22 janvier 2007 Posté(e) 22 janvier 2007 encore un signe de la mégalomanie panamienne!! en plus le parisien aime à s'inventer des racines pour mieux s'intégrer dans son nouvel environnement panamienne ou panaméenne ou paramioéme? from paname , pamiers ou paramio village? attention a la confusion!... ariegeois for ever, 09 represente.
blemishapied Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 un pote né à Lavelanet me dit que je vais me faire chier en Ariège... 'fin bon... c'est sur qu'a lavelenet mis a par le café larap, repère de barthez il n'y a pas grand chose.
allezlespitchouns Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 C'est clair que Lavelanet/Mirepoix je te dis c'est pas le top...
damidam Posté(e) 23 janvier 2007 Posté(e) 23 janvier 2007 ah putain benjiben tu fais plaisir avec tes private jokes, je vois que tu postes pas souvent de messages sur le forum mais tu fais pas le depacement pour rien, merci pour cet hommage aux baroudeur des montagnes et des campagnes, commingia nazione et gersica independtza !!!
sujet Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 si c'est pour ta retraite, tu vas avoir l'age le jour ou on sera en champion's league, c'est a dire dans pas longtemps, tu pourrais etre gardien de chevres dans le comminges et tu eviteras de prendre en stop dragon-de-luxe ; sinon installes-toi plutot à côté d'une station de metro , tu as la chance de bientot bosser à côté d'une station de métro, la voiture moins je la prends mieux c'est, pour moi un trajet matinal c'est 20 km maxi !
Glem Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 si c'est pour ta retraite, tu vas avoir l'age le jour ou on sera en champion's league, c'est a dire dans pas longtemps, tu pourrais etre gardien de chevres dans le comminges et tu eviteras de prendre en stop dragon-de-luxe ; sinon installes-toi plutot à côté d'une station de metro , tu as la chance de bientot bosser à côté d'une station de métro, la voiture moins je la prends mieux c'est, pour moi un trajet matinal c'est 20 km maxi ! Si j'avais su que le métro allait jusque dans l'Ariège, le Gers ou le Tarn je me ferais plus chier avec ma voiture
Toulousiano Posté(e) 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) 24 janvier 2007 si c'est pour ta retraite, tu vas avoir l'age le jour ou on sera en champion's league, c'est a dire dans pas longtemps, tu pourrais etre gardien de chevres dans le comminges et tu eviteras de prendre en stop dragon-de-luxe ; sinon installes-toi plutot à côté d'une station de metro , tu as la chance de bientot bosser à côté d'une station de métro, la voiture moins je la prends mieux c'est, pour moi un trajet matinal c'est 20 km maxi ! Il lui ont pas coupé l'acces au net a Marchand
Hasdrubald Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Il lui ont pas coupé l'acces au net a Marchand en tout cas, à priori ils ont laissé l'accès au pas net
mario Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Il lui ont pas coupé l'acces au net a Marchand tu dis ça pour Dragon?
benjiben Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 j't'explique mec... j'habite en plein Paris, je peux pas faire 200 métrès sans me retrouver en face d'une putain de station de métro... si tu crois que je vais me faire chier à redescendre dans ma région pour me refoutre le nez devant une station t'as pas compris la stratégie! alors badhoney toi aussi tu es present en IDF! toi aussi entretiens le reve du retour au pays en pleine nature... tu n'est pas le seul! je comprend maintenant ton budget! j'ai a peu pres le meme! Ah! ah!! perso j envisage un retour ds l'ariege dite "seche": le comminges! je te conseille de prospecter ds le coin! il ne faut pas etre pressé! toulouse et le stadium ne sont pas loin!
benjiben Posté(e) 25 janvier 2007 Posté(e) 25 janvier 2007 ok ok je vais mater dans le coin! tu habites où en ce moment?? 93 represente! et toi 75 d'apres ce que j'ai lu...
mario Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 ouais, Paris 20, et toi t'es dans quelle ville? ben le 9 3 non
sujet Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 réponse à métro-de-luxe : le matin le trajet domicile-travail, ça doit être au maximum en distance 20 km à l'aller, et en temps maximum 30 mn à l'aller. Plus pareil pour le retour. Mais de nombreux français moyens habitent à plus de 30 km de leur travail, voire même plus de 50 km! et en plus la plupart d'entre eux roulent dans le mauvais sens et aux pires heures. Ceux qui tous les matins vont se coincer dans plus de 40 minutes d'embouteillages, et au moins autant le soir, sont des masochistes. Et ils ne savent pas compter; car les frais de voiture sont ruineux. Si on compte un euro du kilomètre, habiter 15 km trop loin (25 au lieu de 10 ou 35 au lieu de 20), ça fait un surcoût de (15x2 (aller plus retour) x20 (jours ouvrés par mois)) 600 euros par mois. En habitant loin tu as un loyer moins cher de 100 euros, mais ça te cause un surcoût de voiture de 600 euros, tu perds donc 500 euros par mois. Et passer deux heures par jour dans des embouteillages, non merci, je préfère encore partir en pré-retraite ou en année sabbatique.
ma2t Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Un conseil le lauragais c'est beau, mais je te le déconseille si au cas t'y penserais
allezlespitchouns Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Je crois que pour Badhoney si on trouve au mieux pour lui le top c'est aux alentours de Foix. Et moi qui habite un plus au Sud de Foix je pense quand meme que ce n'est pas non plus "le trou du cul du monde" d'habiter en Ariege surtout qu'à Pamiers je suis sur qu'il aura de quoi faire, c'est une des villes les plus dynamiques de la région.
cd31 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Le Comminges, mon bon vieux fennec, le Comminges...
ma2t Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Faut voir dans combien d'année tu veux acheter car le marché immobilier de Toulouse sera dans deux a son maximum (ce qui se dit). Le problème c'est que le style de maison que tu recherche et très recherché par de riches anglais
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.