Aller au contenu

Le topic du "j'vais à l'entrainement"

Planino

Messages recommandés

Ca dépend ce que tu veux laver..

Si elles sont boueuses je les laverais a la main, si pour une raison ou pour une autre tu tiens a laver l'interieur de tes chaussures (:torché:), ben j'ai jamais essayé.

J'ai fait 4 jours de Feria de Bayonne avec :ninja:

• 2 semaines plus tard...
En courant tout seul..

C'est la 4eme fois que ça m'arrive, j'arrive à le diagnostiquer tout seul quand je vois la rotule pas au bon endroit B)

Merde! Elle part vers l'extérieur j'imagine? En général, faut surtout remuscler le muscle vaste interne (une des 4 composantes du quadriceps). Ca se fait par un travail kiné assez simple. Mais j'imagine que tu dois déjà savoir tout ça... T'as pensé aussi à une opération? -_-

Merde! Elle part vers l'extérieur j'imagine? En général, faut surtout remuscler le muscle vaste interne (une des 4 composantes du quadriceps). Ca se fait par un travail kiné assez simple. Mais j'imagine que tu dois déjà savoir tout ça...

Vers l'extérieur ouais. Les premières fois j'ai fait trois semaines d'atèle et 3 moins de kiné mais ça avait fait beaucoup plus mal que cette fois et beaucoup plus gonflé...

T'as pensé aussi à une opération? -_-

On m'en a jamais parlé. Pour faire quoi ?

Vers l'extérieur ouais. Les premières fois j'ai fait trois semaines d'atèle et 3 moins de kiné mais ça avait fait beaucoup plus mal que cette fois et beaucoup plus gonflé...

On m'en a jamais parlé. Pour faire quoi ?

Y a aussi, j'en suis pas complètement sûr, possibilité de faire une ostéotomie pour placer une sorte de cale pour éviter que ta rotule se barre. En fait, elle se barre à cause de 2 trucs! Une insuffisance du muscle vaste interne et une facette fémorale externe (celle qui regarde la rotule) trop plane (qui regarde vers l'avant au lieu de vers l'avant et le dedans)...

Retendre les ligaments. Si un os se balade comme ça c'est que les ligaments sensés être élastiques qui le maintiennent en place sont détendus.

Mes 2 luxations d'épaule m'ont bien appris dans ce domaine -_-

Ok, d'ailleurs c'est pas pour ça que ça fait moins mal à chaque fois, parce que j'ai les ligaments déjà tout pourris ?

Ca s'est passé comment ton opération ? immobilisation pendant combien de temps ? etc...

Y a aussi, j'en suis pas complètement sûr, possibilité de faire une ostéotomie pour placer une sorte de cale pour éviter que ta rotule se barre. En fait, elle se barre à cause de 2 trucs! Une insuffisance du muscle vaste interne et une facette fémorale externe (celle qui regarde la rotule) trop plane (qui regarde vers l'avant au lieu de vers l'avant et le dedans)...

Ok merci pour les infos B)

Ok, d'ailleurs c'est pas pour ça que ça fait moins mal à chaque fois, parce que j'ai les ligaments déjà tout pourris ?

Ouais, théoriquement, plus ton ligament et pourri et plus ca se déloge facilement. J'ai eu la chance les deux fois d'avoir une récupération quasi totale (d'ailleurs la deuxième n'était pas une recidive de la première) donc j'ai pas expérimenté le truc. Mais mon medecin et mon kiné m'ont en parlé. C'est pour ca que quand ca arrive la première fois, faut respecter méticuleusement l'immobilisation et les séances de kiné derrière.

Ca s'est passé comment ton opération ? immobilisation pendant combien de temps ? etc...

J'ai eu la chance de passer au travers alors que les premiers pronostics me donnaient 90% de chance d'y avoir droit.

On m'avait dit un truc du genre 1 mois d'immobilisation il me semble...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.