Aller au contenu

Comment prépares-tu ta retraite?

sujet

Messages recommandés

Posté(e)
Pour moi la retraite est loin! d'ailleurs je vais commencer a placer des sous, ca m'en fera plein quand je serais vieille! enfin si je l'ai utilise pas avant ! :smoke:

quand j'aurais cotisé environ 42 ans j'aurais logiquement (enfin) droit à la retraite; il vaut mieux s'y prendre tôt, dès la trentaine, mais toi priscillia (va voir le message 1) t'as même pas commencé à travailler !

dans environ 45 ans je serais très probablement mort de vieillesse; et on peut dire en 2052.

Mais en 2053 il va se passer quelque chose, par exemple la sécurité sociale fait faillite et tes cotisations seront perdues et sans utilité, ou alors une météorite géante atteint la terre et quelques mois après il n'y a plus de vie humaine sur terre, ou alors les extra-terrestres prennent le pouvoir et transforment les humains en esclaves ou en bétail.

Posté(e)
quand j'aurais cotisé environ 42 ans j'aurais logiquement (enfin) droit à la retraite; il vaut mieux s'y prendre tôt, dès la trentaine, mais toi priscillia (va voir le message 1) t'as même pas commencé à travailler !

dans environ 45 ans je serais très probablement mort de vieillesse; et on peut dire en 2052.

Mais en 2053 il va se passer quelque chose, par exemple la sécurité sociale fait faillite et tes cotisations seront perdues et sans utilité, ou alors une météorite géante atteint la terre et quelques mois après il n'y a plus de vie humaine sur terre, ou alors les extra-terrestres prennent le pouvoir et transforment les humains en esclaves ou en bétail.

je confirme 2007+45 = 2052 :ninja:

:ninja:

Posté(e)
Moi je suis inscris au LOF...

Sinon, le nez va mieux ?

Le nez va mieux merci, encore un peu douloureux, mais il se remet ... doucement.

En voyant le post cité au dessus (Yzabel), j'allais citer jeanjacques avec sa chanson "elle a fait un bébé toute seule" :ninja: , mais bon, c'est trop tard maintenant JJG a déjà été évoqué par toi même..

Toute seule ... toute seule, non ... J'ai pas envie d'avoir un enfant sans père...

bbroseaq1.jpg

Pourquoi tu fermes les yeux quand on te prend en photo ?! Ca te donne un air constipé ... :ninja:

Posté(e)
Le nez va mieux merci, encore un peu douloureux, mais il se remet ... doucement.

Toute seule ... toute seule, non ... J'ai pas envie d'avoir un enfant sans père...

Pourquoi tu fermes les yeux quand on te prend en photo ?! :ninja:

j'étais en train de pousser :ninja:

Posté(e)
il cale pour venir chez les roses, c'est pas bon signe :(

Il m'a toujours fait peur Tatayet, ché pas pourquoi .... ;):ninja:

j'étais en train de pousser ;)

Ca se voit à ton visage .... Tu aurais pu évité de faire ça au milieu des roses ... :ninja:

Posté(e)
:blush:

Surtout que pour chier sur les roses y'a deja pas mal de clients ici ... .. :blink:

ils ne font que suivre l'exemple de mario

Posté(e)
Ah c'est pas que gay c'est aussi scato comme club tres fermé ( pas si fermé que ça faut croire ) :lol2:

gay, scato, on est ouvert à tous, avec l'arrivée prochaine de platoche et marco, on aura un sous groupuscule zoo

<_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est la sécurité sociale m'a enfin envoyé la facture; et ainsi je partirai à la retraite un an plus tôt

Posté(e)

Pour préparer ma retraite, je verse sur de l'assurance vie et sur le perco de ma boite...

Maintenant j'espère revoir l'argent un jour... :blink:

Posté(e)
Pour préparer ma retraite, je verse sur de l'assurance vie et sur le perco de ma boite...

Maintenant j'espère revoir l'argent un jour... :)

d'ici une petite vingtaine d'années la sécurité sociale aura peut-être fait faillite, la retraite par repartition ça ne peut marcher que s'il y a progression démographique : donc quand tu seras vieux si t'as pas trois enfants t'auras pas droit à la retraite,

Posté(e)
d'ici une petite vingtaine d'années la sécurité sociale aura peut-être fait faillite, la retraite par repartition ça ne peut marcher que s'il y a progression démographique : donc quand tu seras vieux si t'as pas trois enfants t'auras pas droit à la retraite,

j'espère que toi tu as bien ensemencé pour ta retraite mon canard :ninja:

Posté(e)
j'espère que toi tu as bien ensemencé pour ta retraite mon canard :ninja:

pas autant que toi,

toi tes poules elles ont eu 33 oeufs, et donc tu vas avoir 33 petits canards ,

et avec tes cannettes tu vas avoir 33 poussins roses

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
3 futurs pères ? Et non géniteurs ...

dans moins de dix ans, notre yzabel-grenat sera-t-elle une desperate housewife ?

sera-t-elle la copie de lynette, de gabrielle, de susan, de bree ?

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Cool, si rien ne change d'ici là, je serais à la retraite en 2041 à l'âge de 68ans...

post-80-0-84938100-1377673113_thumb.png

la génération née entre 1945 et 1955 nous l'a mis bien profond

Posté(e)

la génération née entre 1945 et 1955 nous l'a mis bien profond

La retraite par répartition est un système de Ponzi. Les premiers bouffent le magot au détriment des derniers. Mais les "générations" ne se sont pas coalisées pour le mettre en oeuvre. C'est un problème politique au long cours, comme toujours.

(Miniboer is back :ninja: )

Posté(e)

La retraite par répartition est un système de Ponzi. Les premiers bouffent le magot au détriment des derniers. Mais les "générations" ne se sont pas coalisées pour le mettre en oeuvre. C'est un problème politique au long cours, comme toujours.

(Miniboer is back :ninja: )

Ponzi, le mec de Happy Days?

Posté(e)
Cool, si rien ne change d'ici là, je serais à la retraite en 2041 à l'âge de 68ans... post-80-0-84938100-1377673113_thumb.png

il fallait à tout prix éviter une hausse de la CSG pour ne pas plomber encore plusse le pouvoir d'achat des ménages, et le gouvernement répond par une hausse des cotisations salariales...y'a que moi qui pense qu'au final c'est exactement la même chose ? (diminution du "net" sur la feuille de paye à salaire brut égal) :ninja:

Posté(e)

il fallait à tout prix éviter une hausse de la CSG pour ne pas plomber encore plusse le pouvoir d'achat des ménages, et le gouvernement répond par une hausse des cotisations salariales...y'a que moi qui pense qu'au final c'est exactement la même chose ? (diminution du "net" sur la feuille de paye à salaire brut égal) :ninja:

Nan y'a que les salariés :ninja:

Moi perso ca m'arrange :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.