tititolosa Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 non mais tout le monde ici croit que je ne raconte que des conneries... quand t'as jamais fait de 2 roues avant (ce qui n'était pas le cas de titi) c'est assez chaud wé.. quand on t'annonce que tu dois faire le parcours en moins de 22 secondes sous peine d'élimination et que ta première tentative s'est soldée par un royal 28/29 secondes, tu commences à flipper C'est plus le cas avec la nouvelle réforme. Maintenant le rapide n'est plus chronométré (juste un relevé de vitesse à un point précis). Je sais pas si c'était déjà le cas mais un partie du lent est chrono par contre. Il faut faire plus de x secondes sur un petit slalom
Ekelund Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 sans mettre le pied à terre c ça ? exact...mais de toute façon je vois pas comment tu peux le faire en moins de 22' en posant le pied par terre C'est plus le cas avec la nouvelle réforme. Maintenant le rapide n'est plus chronométré (juste un relevé de vitesse à un point précis). ah ouais ?? ça enlève une bonne part de la difficulté du truc alors..
NicoPaviot Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 quand t'as jamais fait de 2 roues avant (ce qui n'était pas le cas de titi) c'est assez chaud wé.. quand on t'annonce que tu dois faire le parcours en moins de 22 secondes sous peine d'élimination et que ta première tentative s'est soldée par un royal 28/29 secondes, tu commences à flipper même si t'en a déjà fait, si tu change de cylindrée ca peut rester difficile sans mettre le pied à terre c ça ? Au permis 125, faut pousser avec les pieds pour réussir le temps ah ouais ?? ça enlève une bonne part de la difficulté du truc alors.. C'est clair
VIX15 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 C'est plus le cas avec la nouvelle réforme. Maintenant le rapide n'est plus chronométré (juste un relevé de vitesse à un point précis). Je sais pas si c'était déjà le cas mais un partie du lent est chrono par contre. Il faut faire plus de x secondes sur un petit slalom Rassure moi, pn peut toujours partir en wheeling ?
HaGu Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 exact...mais de toute façon je vois pas comment tu peux le faire en moins de 22' en posant le pied par terre t'as cb d'heures pour t'entrainer sur "terrain libre" ? car par définition t'es pas censé avoir une bécane, et faut un peu connaitre l'engin qui te sert à l'exam (question de noob)
Ekelund Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 t'as cb d'heures pour t'entrainer sur "terrain libre" ? car par définition t'es pas censé avoir une bécane, et faut un peu connaitre l'engin qui te sert à l'exam (question de noob) waouw ça remonte à un bail jme souviens pas précisément.... on avait du s'entrainer sur les 2 plateaux (lent et rapide) une petite dizaine d'heures en tout je pense
HaGu Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 waouw ça remonte à un bail jme souviens pas précisément.... on avait du s'entrainer sur les 2 plateaux (lent et rapide) une petite dizaine d'heures en tout je pense ok, sans passif en 2 roues, c'est short quoi
Ekelund Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 ok, sans passif en 2 roues, c'est short quoi c'est ce que croyais au début mais en fait on progresse assez rapidement à l'usage
HaGu Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 c'est ce que croyais au début mais en fait on progresse assez rapidement à l'usage tu connaissais que le vélo ?
tititolosa Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 t'as cb d'heures pour t'entrainer sur "terrain libre" ? car par définition t'es pas censé avoir une bécane, et faut un peu connaitre l'engin qui te sert à l'exam (question de noob) C'est ton moniteur qui décide quand tu es prêt.
HaGu Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 C'est ton moniteur qui décide quand tu es prêt. je me doute
Ekelund Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 tu connaissais que le vélo ? je connaissais aussi le 103 SP2 mais ça ne m'a pas été d'une grande utilité
VIX15 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 je connaissais aussi le 103 SP2 mais ça ne m'a pas été d'une grande utilité +1, étant donné qu'il n'y a pas d'épreuve de saut de trottoir...
HaGu Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 je connaissais aussi le 103 SP2 mais ça ne m'a pas été d'une grande utilité bah quand même, tu partais pas de rien
VIX15 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 J'ai entendu parler d'examens pour devenir motard de la police, là par contre ça rigole pas !
Piou Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 quand t'as jamais fait de 2 roues avant (ce qui n'était pas le cas de titi) c'est assez chaud wé.. quand on t'annonce que tu dois faire le parcours en moins de 22 secondes sous peine d'élimination et que ta première tentative s'est soldée par un royal 28/29 secondes, tu commences à flipper Oui, j'ai connu ça. Su coup à la seconde tentative tu accélères bien, sauf que t'es pas encore trop calé niveau freinage. Donc tu bloques tes roues et tu chutes :vécu:
Ekelund Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 bah quand même, tu partais pas de rien euh......y'a vraiment pas beaucoup de points communs entre un 103 SP et un Honda CB500 (même si ce dernier n'est vraiment pas un foudre de guerre)
Wingeeky Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Tiens, pas plus tard que la semaine dernière en 125 je me suis senti comme un "vrai" motard : un mec en 950 cc (ou du genre) m'a salué au feu rouge Puis il a démarré
HaGu Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 euh......y'a vraiment pas beaucoup de points communs entre un 103 SP et un Honda CB500 (même si ce dernier n'est vraiment pas un foudre de guerre) c une question de pt de vue en fait, on a pas le même recul perso j'ai jamais touché une mob, un scooter : gérer une manette des gaz (+ les freins et la direction; et je parle pas des vitesses : sur Dax ?) me semble bien mystérieux surtout directement sur un engin qui tape les 200kilos que tu le veuilles ou non, t'avais des repères avec ta meule qui ont compté ^^
NicoPaviot Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Oui, j'ai connu ça. Su coup à la seconde tentative tu accélères bien, sauf que t'es pas encore trop calé niveau freinage. Donc tu bloques tes roues et tu chutes :vécu: La même (il pleuvait et y'avait des graviers dans le virage pour rien arranger)
Ekelund Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 c une question de pt de vue en fait, on a pas le même recul perso j'ai jamais touché une mob, un scooter : gérer une manette des gaz (+ les freins et la direction; et je parle pas des vitesses : sur Dax ?) me semble bien mystérieux surtout directement sur un engin qui tape les 200kilos que tu le veuilles ou non, t'avais des repères avec ta meule qui ont compté ^^ des repères d'équilibre, sans doute.... mais après le poids de l'engin et sa puissance sont tellements différents que t'as vraiment l'impression de devoir tout réapprendre et de reparir de zéro..
Ekelund Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 toutafé la largeur de gomme est différente
VIX15 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Vous avez dénoncé "magnifique" c'est ça ? Bin vous êtes vraiment cons...
Ekelund Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 Vous avez dénoncé "magnifique" c'est ça ? Bin vous êtes vraiment cons... si je te dis que c'est moi qui ai convaincu les autres de proposer ce mot, tu me crois ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.