Aller au contenu

Le fabuleux topic du saucisson et des boules à neige

Planino

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas parceque le topic confusion marche bien en ce moment qu'il faut laisser tomber celui-ci au fond du forum :ninja:

M'obligez pas à créer un Saucipiou sous paint :angry:

Posté(e)

charcuterie salaison, travers de porc, cotes de porc, cassoulet, porcelet, saucisson, saucisses, boudins, jambon, tripes, salami, chorizo, chiffonnade

le jambon cru, le jambon blanc ou jambon glacé, le jambon poché, le jambon désossé et moulé en gelée, le jambon roulé, le jambon persillé ;

le jambonneau cru, le jambonneau salé ou fumé ;

l'andouille et l'andouillette ;

le boudin blanc, le boudin noir ;

les crépinettes (petites saucisses plates), la hure, les galantines ;

les multiples saucisses et saucissons frais ou secs ;

les pâtés de campagne, de foie, rillettes...

Posté(e) (modifié)
charcuterie salaison, travers de porc, cotes de porc, cassoulet, porcelet, saucisson, saucisses, boudins, jambon, tripes, salami, chorizo, chiffonnade

le jambon cru, le jambon blanc ou jambon glacé, le jambon poché, le jambon désossé et moulé en gelée, le jambon roulé, le jambon persillé ;

le jambonneau cru, le jambonneau salé ou fumé ;

l'andouille et l'andouillette ;

le boudin blanc, le boudin noir ;

les crépinettes (petites saucisses plates), la hure, les galantines ;

les multiples saucisses et saucissons frais ou secs ;

les pâtés de campagne, de foie, rillettes...

Poste ça dans le topic adéquat :grin:

Modifié par Beber31
Posté(e)
Poste ça dans le topic adéquat :ninja:

:grin:

* chorizo : originaire dEspagne, il est fabriqué à base viande de porc ou de buf et de porc agrémentée dail, de piment rouge et de poivre ;

* figatellu ou figatelle : fait spécialement de foie de porc et un peu piquant, cest à lorigine une spécialité de Corse ;

* grelots : spécialité savoyarde, marque déposée par les Salaisons du mont Charvin ;

* Jésus : spécialité lyonnaise ;

* rosette : composé des parties nobles du porc et de gras ;

* salami ;

* lukinke : spécialité du Pays Basque ;

* saucisson de Lyon : la viande est hachée finement et agrémentée de lardons. Il peut être aussi composé au quart de viande de buf ;

* saucisse sèche ;

* saucisse à lhuile : spécialité de Millau, saucisson conservé dans lhuile ;

* boutefas : spécialité suisse dont la fabrication et le nom sont aussi bien fribourgeois que vaudois ;

* saucisson à lail : un classique polonais ;

* saucisson au marc de raisin ;

* saucisson aux noisettes ;

* saucisson aux pistaches ;

* saucisson au beaufort ;

* saucisson au génépi ;

* saucisson fumé : fuseau Lorrain.

Posté(e)
:ninja:

* chorizo : originaire dEspagne, il est fabriqué à base viande de porc ou de buf et de porc agrémentée dail, de piment rouge et de poivre ;

* figatellu ou figatelle : fait spécialement de foie de porc et un peu piquant, cest à lorigine une spécialité de Corse ;

* grelots : spécialité savoyarde, marque déposée par les Salaisons du mont Charvin ;

* Jésus : spécialité lyonnaise ;

* rosette : composé des parties nobles du porc et de gras ;

* salami ;

* lukinke : spécialité du Pays Basque ;

* saucisson de Lyon : la viande est hachée finement et agrémentée de lardons. Il peut être aussi composé au quart de viande de buf ;

* saucisse sèche ;

* saucisse à lhuile : spécialité de Millau, saucisson conservé dans lhuile ;

* boutefas : spécialité suisse dont la fabrication et le nom sont aussi bien fribourgeois que vaudois ;

* saucisson à lail : un classique polonais ;

* saucisson au marc de raisin ;

* saucisson aux noisettes ;

* saucisson aux pistaches ;

* saucisson au beaufort ;

* saucisson au génépi ;

* saucisson fumé : fuseau Lorrain.

Arrête, on va avoir des pubs Cochonou :grin:

Posté(e)
j'ai acheté une boule à neige avec un père noël à l'intérieur à la demande de mon fils :grin:

Photo ? -_-

Ton fils a très bon gout, il serait temps de lui dire de venir s'inscrire sur le forum <_<

Posté(e)
Photo ? -_-

Ton fils a très bon gout, il serait temps de lui dire de venir s'inscrire sur le forum <_<

j'ai pensé effectivement mettre un gamin de 4 ans entre vos griffes, puis finalement j'ai préféré m'abstenir :grin:

Posté(e)
j'ai pensé effectivement mettre un gamin de 4 ans entre vos griffes, puis finalement j'ai préféré m'abstenir <_<

Il trouvera le chemin de lui-même dans quelques années, quand il saura se servir d'internet et qu'il fera des recherches google sur les MILF, il tombera ici :grin:

Posté(e)
Il trouvera le chemin de lui-même dans quelques années, quand il saura se servir d'internet et qu'il fera des recherches google sur les MILF, il tombera ici :grin:

ça dépend, d'ici là, j'aurai peut-être déménagé en milieu rural et je serai comme un con à attendre ma livebox après avoir grimpé sur le toit pour foutre une parabole à la con alors que j'aurais pu aller chez free <_<

Posté(e)
ça dépend, d'ici là, j'aurai peut-être déménagé en milieu rural et je serai comme un con à attendre ma livebox après avoir grimpé sur le toit pour foutre une parabole à la con alors que j'aurais pu aller chez free :grin:

T'exagère, y en a qui font ça ? <_<

Posté(e)
J'ai acheté 7 saucissons au marché de Noël, pour 20 ;) J'avais testé l'an dernier, ils sont vraiment bons. Je les conseille aux amateurs. Il s'agit d'un artisan qui fait aussi de la vente sur le net :

www.montagnel.com

20 l'unité ?

Posté(e)

Du coup je suis allé sur le site et je bave* comme un con devant mon écran :)

* c'est une métaphore hein, je bave pas vraiment ;)

Posté(e)

j'ai acheté un chorizo tres fort, un chorizo au piment d'Espelette et de la saucisse seche à Carrouf, y'avait pas le code barre sur la saucisse, je l'ai laissée ;)