toulchris Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 ceux qui parlent de péno imaginaires, qui n'y est pas, etc..... qu'ils regardent le match avant de réagir. Le pénalty est sévère, car la faute est, d'une part involontaire, raison pour laquelle il n'y a pas de carton distribué, et d'autre part, ce n'est pas effectivement une grosse faute. L'arbitre fait le choix de la siffler, certainement parce qu'il s'agit complètement d'une balle de but qui se joue. C'est, je le répète sévère mais pas inexistant. J'invite d'ailleurs les commentateurs de foot+ à chausser leurs lunettes et ranger leur préférence bretonne: ils commentent pour toute la France, pas pour TV Breizh (ortho?). Johan a bien son pied retenu par le mollet du défenseur, Johan n'est pas un simulateur. Il me semble qu'on a eu plusieurs fois l'occasion de le constater depuis le début de la saison. Sinon, on a fait un match sérieux contre une équipe de Lorient très remuante et talentueuse, même si au fur et à mesure de la seconde mi-temps, elle a eu une tendance à l'attaque désordonnée. Pour le tef, bon match défensif avec peu de vraies occasions subies, mais par contre très chaudes! On peut (on doit) tuer le match à deux reprises en fin de match, on aurait pu le regretter; on s'en sort indemnes, tant mieux. Il se passe manifestement quelque chose au niveau du mental de ce collectif, avec des joueurs qui cette année donnent l'impression, sur le terrain, de ne pas vouloir se contenter "d'un bon maintient". Preuve cette victoire difficile, très âpre même, mais significative de cette envie de ne rien lâcher. C'est tellement bon ce genre de victoire ! Bravo à tout le groupe, bravo le TFC !!! +1 on a vu le même match Faut arreter de dire qu'on les a voler! oh.. Bvo les gars pour le sérieux la solidarité, on passe peut-être un cap ...
agalie Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 forum de Lorient après le 0-1:"A quand un football équitable ? A quand un foot sans arbitre ?"
Akinsson Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 forum de Lorient après le 0-1:"A quand un football équitable ? A quand un foot sans arbitre ?" Difficile de mettre 100 arbitres sur un terrain
Invité tou_lou_sain Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Un petit match de foot mais 3 points à l'arrivée pour le TFC. Il n'y a que ça qui compte, le reste c'est du pipo. Je préfère largement cela au Sochaux-Toulouse ... De la réussite peut-être, mais en aucun cas de la chance. Au décompte final, les occasions ont été davantage toulousaines que lorientaises. Combien de véritables arrêts de Douchez? Lorient a-t-il tiré sur les poteaux? Douchez a-t-il fait des arrêts miraculeux? Même Baup reconnait que son équipe n'a jamais été véritablement en danger. Vitoire pas imméritée, avec un bloc défensif énorme et une équipe au gros physique qui use progressivement les petits gabarits comme ceux de Lorient. Quel que soit le résultat de l'OM demain, samedi prochain au Stadium on aura l'occasion d'être devant Marseille. Grosse ambiance en perspective. et tant pis pour ceux qui espéraient un but de Taïder ...
mario Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 en réponse à Baker, il y a deux ans ,on était 6eme apres une victoire contre bordeaux au stadium à la meme époque, but de moreira. donc si demain l'OM fait match nul, on aura la meme place
Akinsson Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Je m'étais amusé à faire un match à pes6, Lorient - TFC, on a gagné 1-0, je devrais me fier à ça pour les pronostiques
saimonmuse Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Au décompte final, les occasions ont été davantage toulousaines que lorientaises. Combien de véritables arrêts de Douchez? Lorient a-t-il tiré sur les poteaux? Douchez a-t-il fait des arrêts miraculeux? Même Baup reconnait que son équipe n'a jamais été véritablement en danger. Tout à fait toulousain stats: Lorient 7 tirs dont 1 cadré Toulouse 3 tirs 3 cadrés Sinon un bon point que tu soulignes et où je suis vraiment vraiment content et confiant, c'est le PHYSIQUE !! Paulo cesar l'a dit lors de son dernier interview, il est surpris par l'activité et le coté athletique chez les joueurs du tef ! Et celà va grandement nous servir ! On l'a vu, Lorient avait du mal à contourner le bloc et provoquer ce petit "plus" ! Si on joue affuté comme celà, et solidaire durant 90 minutes, alors c'est tout benef ! Encore bravo à Baup et aux preparateurs physique !
Akinsson Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 C'te fois ci je me trompe pas de topic football365 : Toulouse Douchez : 6 Ebondo : 4 Arribagé (cap) : 5,5 Congré : 5 Mathieu : 6 Sirieix : 5,5 Fabinho : 4 Paulo César : 5,5 Emana : 4 (Batlles, 80eme) Mansaré : 4,5 (Dieuze, 73eme) Elmander : 3,5 (Bergougnoux, 84eme)
Invité tou_lou_sain Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 MDR !!! Le "journaliste" de foot365 devait être breton et avoir bien les boules !!! Il peut mettre zéro à chaque joueur toulousain s'il veut ... les 3 points resteront toulousains !!! Et puis, il faut vraiment que les lorientais soient nuls pour ne pas arriver à battre de si piètrès joueurs !!!
vinch Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 foot365 est loin d etre objectif et sports.fr met 6 sur 10 a Elmander, il trebuche sur le joueur adverse, il ne simule pas puis c'est pas du tout son genre. Secondement vu les pros des simulations qu'on peut trouve dans de nombreux club de ligue 1 certain sont mal place pour critiquer Elmander !
TFC Noob Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Si l'Equipe parle d'un pénalty généreux, F365 ne mâche en revanche clairement pas ses mots. http://www.football365.fr/division_1/story...e-au-vice.shtml Dans une rencontre pourtant dominée de bout en bout par Lorient, cest Toulouse qui parvient à empocher les trois points. Cest une simulation dElmander dans la surface qui donne la victoire aux siens. Elie Baup nétait pas content de ses joueurs ce soir et il y avait de quoi. Si DOUCHEZ a tenu la baraque avec un mélange de chance et de talent, ce ne fut pas le cas de la majorité de léquipe. Bien entendu, limportant était de ne pas encaisser de but mais la défense était au bord du craquage, avec un CONGRE un peu perdu et un EBONDO imprécis. Heureusement tout de même que SIRIEIX était là pour rassurer à la récupération. FABINHO, lui, a été beaucoup trop agressif et nest pas passé loin de lexclusion. Devant, mis à part PAULO CESAR dont les passes étaient globalement précises, ce fut une catastrophe. Les passes dEMANA narrivaient jamais à destination, les duels de Mansaré étaient tous perdus et ELMANDER nétait jamais trouvé par ses partenaires Sauf une fois.
macaniche Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Merci Sergio !! Il n'y a pas SIMULATION d'Elmander, il va butter contre le défenseur Lorientais et il tombe !! Il n'y a pas péno, mais il n'y a pas simulation..........non mais des fois !!
Akinsson Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Franchement, je pensais qu'Elmander avait simulé comme un Fiorèse ... Mais bon au vue des images, il n'en ait rien, il percute dans le feu de l'action le mollet du Lorientais, et forcément il ne peut que tomber. Après, l'arbitre a très mal jugé l'action, tant mieux pour nous ...
Kafekrem Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Il n'y a pas péno, mais il n'y a pas simulation..........non mais des fois !! C'est pas illogique... En d'autres termes Elmander a mis son pied au mauvais endroit et ca l'a déséquilibré.... donc évidemment il n'y avait pas péno car aucune intention de faire faute et en même temps Elmander n'est pas tombé volontairement. C'est super chaud pour un arbitre de juger ça sans la TV. Le fait qu'Elmander n'ait pas une réputation de tricheur (les arbitres regardent aussi la tv et se parlent entre eux) a peut être influencé l'arbitre ... l'honnêteté ca paie
JR31 Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 l'honnêteté ca paie pour cette fois-ci !! mais c'est certainement la dernière fois.... au prochain coups ce sera un carton jaune...... Pour Elmander!!!
Dide31 Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 on va pas s'en plaindre pour une fois que ca nous avantage. Bravo le TFC
Tigana Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Je crois que ce soir l'équipe a passé un cap peu importe la manière. C'est typiquement le genre de match que nous aurions perdu avant (cf Nancy, sochaux etc ...). Ce soir on devait confirmer, on a confirmé, ce qui prouve que la stratégie adoptée par le club est la bonne (pour ceux qui en doutaient). Maintenant il reste à se remettre au travail, la route est encore longue...
TFC Noob Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Comme on le sentait des les commentaires du Live, l'équipe.fr ne tient pas rigueur à Elmander de quoi que ce soit ! DOUCHEZ 6.5 ARRIBAGE 5 PAULO CESAR 5 MATHIEU 5 CONGRE 6 EBONDO 4 SIRIEIX 4.5 FABINHO 4.5 EMANA 5.5 Mansaré 5.5 ELMANDER 6
Akinsson Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Je suis bien content qu'on est gagné quelle que soit la manière pcque les Lorientais étaient vraiment sûr de gagner, ça va les remettre un peu sur Terre, et d'arrêter de penser à l'Europe comme on faisait il y a 2 ans (et on a vu le résultat ... 8 matches défaites d'affilées !).
Invité tou_lou_sain Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Elmander se bat entre deux joueurs, arrive à en passer un et se prend les pieds dans les mollets du second. Il ne peut pas ne pas tomber : donc il n'y a aucune simulation contrairement à ce qu'affirment les deux relous de Foot+. Bien sûr qu'il n'y a pas faute lorientaise. Mais il y a pénalty ... puisque l'arbitre le siffle ... et qu'il a toujours raison ... même quand il a tort. Tant mieux pour nous, ça nous sourit ce soir. Le résultat n'est pas volé, c'est pas notre faute si Lorient continue à centrer n'importe comment pendant tout le match alors qu'ils n'en prennent pas une de la tête. Domination stérile avec un seul tir cadré du match et peu de situations chaudes (2 maximum, dont une sur une balle déviée par un toulousain). Un match nul aurait été équitable, une victoire lorientaise pas davantage logique qu'une toulousaine. Ne boudons surtout pas notre réussite actuelle, les points on se bat pour aller les chercher et on a retrouvé une mentalité de "on ne lâche rien" et un vrai bloc défensif (le retour de Congré n'est pas étranger à cela ainsi que l'énorme travail de Paulo, un véritable bon joueur de L1).
Kafekrem Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 donc il n'y a aucune simulation contrairement à ce qu'affirment les deux relous de Foot+. Ils n'ont pas parlé de simulation, en tout cas d'aprés la vidéo en direct du but ... peut être qu'ils l'ont évoqué aprés mais sur le coup ils disent "ya rien, pénalty imaginaire".
Tigana Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Pour ceux qui veulent voir un vrai plongeon, regardez le pénalty obtenu par Sochaux ce soir. Et pourtant ça ne choque personne sur C+...
GandhiWallemme Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 La prochaine fois que je rerève du futur résultat d'un match du tfc, je vous le fait savoir. J'ai vu le match en entier, mais d'un oeil distrait, on a pas (pour moi) énormément souffert. Ils ont eu assez peu d'occasions, en tout cas pas + que nous. On a eu les plus franches..sur la fin, 2 ratés de bergou Je commenterai pas les perf's individuelles, j'étais trop distrait pour analyser. Par contre, la prestation de l'équipe est vraiment encourageante, on a rien lâché, on a été présent (où dans d'autres matchs de ce type on était absents), ça fait plaisir! On enchaîne les points comme des perles, c'est impeccable. Qui aurait cru en juillet dernier, que ce TFC/OM se jouerait pour l'europe Il faut pas s'enflammer, mais ça fait toujours zizir de voir devant plus que derrière. Pour le péno, ça aurait été dans l'autre sens (cad péno pour lorient), j'aurais gueulé. Le défenseur lorientais court à côté de Johan. Johan va tout droit, et avec son pied droit tape sur le mollet gauche du lorientais. Donc le défenseur s'est mis dans le chemin de JE.. Mais après, c'est pas flagrant, et va savoir si c'est volontaire.. Coup franc sympa de César en 1re période (je crois).
mario Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 c'est vrai qu'il n' y a pas simulation (merci sergio) , ça me rassurre car elmander est tout sauf un truqueur
Kafekrem Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 ca m'a fait marrer aussi de voir Fabinho lors de l'accolade d'aprés but qui réclame à quelqu'un de rejoindre l'accolade ... il fait son patron maintenant ! C'est PC qui prend aussi une place importante ....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.