Aller au contenu

FC Lorient BS 0 - TFC 1 / 25è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Posté(e)
+1 en citation :echarpe:

mais c'est vraiment pas beau un forum peint en orange... sans chauvinisme le forumtfc est beaucoup mieux

un grand merci aux admins

c'est pas super bien passé :blush:

Posté(e)

Bon, j'ai pu mater ce petit match, et voici en bref ce que j'en retiens.

En 1ere mi-temps, on est hyper prudent, et même si les lorientais vont de l'avant, on est serein derrière. Mais le problème est qu'on arrive pas à ressortir les ballons avec Mansaré et Sirieix un peu maladroit, on ne trouve pas Emana ou encore sur les longs ballons, la déviation d'Elmander ne donne rien... Très peu de frappe, voir aucune pour nous.

En 2ieme, on prend un peu cher d'entré, mais on pose un poil mieux le jeu. Elmander a un bon ballon et tombe je ne sais pas trop comment, j'ai pas eu l'impression qu'il soit touché, mais c'est pas non plus son genre de plonger. Penalty bien tiré par Cesar...

On se retrouve avec plus d'espace pour développer des contres et on le fait pas trop mal. Beaucoup de centre de Lorient des 2 côtés, mais une belle défense et un bon Douchez nous ont permis de tenir.

Sinon, le chambrage à la fin lors de l'interview de Batlles et Bergou, m'a fait marré:

-Laurent tu as faillit bouffer la feuille de match?

il donne une vieille explication

-Et toi Bryan?

-Oui, ben en fait j'ai pas voulu laisser lolo tout seul alors j'ai essayé de faire pareil :blush:

Bon, en gros bonne solidarité, mais un jeu très prudent, probablement choisi, mais on a pas vraiment su dévelloper du jeu en jouant si bas, le milieu se sentant vite pressé....

Posté(e)
On se retrouve avec plus d'espace pour développer des contres et on le fait pas trop mal. Beaucoup de centre de Lorient des 2 côtés, mais une belle défense et un bon Douchez nous ont permis de tenir.

Ca m'fait penser qu'on a apparemment enterré notre gros probleme du début de l'année : les coups de pieds arrêtés !

Sinon, le chambrage à la fin lors de l'interview de Batlles et Bergou, m'a fait marré:

et le chambrage Bergou et Mansaré ... c'était quoi .... ils lui reprochaient d'avoir chié les dernieres occaz ?! en tout cas ca n'avait pas l'air de les faire marrer!

mais Bergou apporte beaucoup au groupe je pense, dans les "à côtés"

Posté(e)

je dirai aux supporters Lorientais qui viennent nous lire ici qu'ils ont une très belle équipe.

Ce soir nous avons eu de la chance certes, mais il n' y a pas de simulation de la part de notre suedois local, l'arbitre s'est trompé.

Meme si le tef n'a pas montré un beau visage ce soir au niveau de l'offensive, faut pas oublier les matchs contre Lyon, Lille, Monaco,PSG...., et nous aussi nous avons été très frustré de perdre injustemment contre Sochaux à la maison, c'est la vie de supporter.

Allé Lorient, allé le TEF !, nous sommes tous d'accord sur une chose, nous aimons notre equipe :blush:

Posté(e)
Ca m'fait penser qu'on a apparemment enterré notre gros probleme du début de l'année : les coups de pieds arrêtés !

et le chambrage Bergou et Mansaré ... c'était quoi .... ils lui reprochaient d'avoir chié les dernieres occaz ?! en tout cas ca n'avait pas l'air de les faire marrer!

mais Bergou apporte beaucoup au groupe je pense, dans les "à côtés"

J'ai pas vu de chambrage sur Mansaré :blush: , j'ai peut être zappé.

Posté(e)
je dirai aux supporters Lorientais qui viennent nous lire ici qu'ils ont une très belle équipe.

Ce soir nous avons eu de la chance certes, mais il n' y a pas de simulation de la part de notre suedois local, l'arbitre s'est trompé.

Meme si le tef n'a pas montré un beau visage ce soir au niveau de l'offensive, faut pas oublier les matchs contre Lyon, Lille, Monaco,PSG...., et nous aussi nous avons été très frustré de perdre injustemment contre Sochaux à la maison, c'est la vie de supporter.

Allé Lorient, allé le TEF !, nous sommes tous d'accord sur une chose, nous aimons notre equipe :echarpe:

c'est la 1ere fois que je te vois écrire autant :echarpe:

c'est la 1ere fois que je te vois sérieux aussi :blush:

que se passe t-il en toi ?

J'ai pas vu de chambrage sur Mansaré , j'ai peut être zappé.

dans le reportage de jour de foot que tu peux voir dans la rubrique médiatheque.

Posté(e)

c'est bien on gagne trois nouveaux points dans la course au MAINTIENT!! parce que je suis désolé où ne peux pas viser plus haut, une équipe européenne doit avoir un fond de jeu qui reste quoi qu'il arrive! une équipe comme lille même en difficulté il y a un super fond de jeu, du mouvement, des solutions pour le porteurs, une propreté technique. A toulouse soit on est monstrueux sur un match (lyon, sochaux ...) soit c'est moche et il n'y a plus personne, plus rien comme ce soir! Je suis désolé mais ce soir il y a un et un seul point positif! on prend les trois points! d'un côté l'essentiel c'est de prendre les trois points

Posté(e)

même si je ne pense pas que l'on mériterait une place européenne...et que Troyes ou Nice qui sont bien moins classés que nous, sont pas forcément moins bons que nous...c'est quand même encourageant de sentir que notre équipe est classée 5eme alors qu'on sent qu'elle n'a pas démontré le meilleur d'elle même... en même temps tous les supporters de L1 doivent dire la même chose (mais ils ne sont pas 5ème :blush: )

Posté(e)
-Laurent tu as faillit bouffer la feuille de match?

il donne une vieille explication

-Et toi Bryan?

-Oui, ben en fait j'ai pas voulu laisser lolo tout seul alors j'ai essayé de faire pareil :blush:

Bon, en gros bonne solidarité, mais un jeu très prudent, probablement choisi, mais on a pas vraiment su dévelloper du jeu en jouant si bas, le milieu se sentant vite pressé....

:echarpe: :echarpe:

c'est bien on gagne trois nouveaux points dans la course au MAINTIENT!! parce que je suis désolé où ne peux pas viser plus haut, une équipe européenne doit avoir un fond de jeu qui reste quoi qu'il arrive! une équipe comme lille même en difficulté il y a un super fond de jeu, du mouvement, des solutions pour le porteurs, une propreté technique. A toulouse soit on est monstrueux sur un match (lyon, sochaux ...) soit c'est moche et il n'y a plus personne, plus rien comme ce soir! Je suis désolé mais ce soir il y a un et un seul point positif! on prend les trois points! d'un côté l'essentiel c'est de prendre les trois points

Non mais n'importe quoi :echarpe:

Posté(e)
même si je ne pense pas que l'on mériterait une place européenne...et que Troyes ou Nice qui sont bien moins classés que nous, sont pas forcément moins bons que nous...c'est quand même encourageant de sentir que notre équipe est classée 5eme alors qu'on sent qu'elle n'a pas démontré le meilleur d'elle même... en même temps tous les supporters de L1 doivent dire la même chose (mais ils ne sont pas 5ème )
On est 5 ème mais le restera t'on? arriverons nous à enchainer des prestations digne d'un cadidat sérieux aux place européennes? J'espère que oui mais pour l'instant on y est jamais arrivé! à chaque tournants on se casse la figure!

Non mais n'importe quoi

Trés franchement est ce que tu as sentis ce soir une équipe qui a l'étoffe d'une équipe européennes dans sont fond de jeu?

Posté(e)
On est 5 ème mais le restera t'on? arriverons nous à enchainer des prestations digne d'un cadidat sérieux aux place européennes? J'espère que oui mais pour l'instant on y est jamais arrivé! à chaque tournants on se casse la figure!
Ca ne serait pas dramatique non plus si on n'était pas européens :echarpe: Essayons déjà de se construire une mentalité de vainqueurs et l'an prochain alors on pourra être ambitieux. Etre européens nous permettraient peut être de conserver certains de nos joueurs mais ...à mon avis .... si c'est pas la LDC, ce n'est pas un critere de choix primordial dans la carriere d'un joueur...

:echarpe: :echarpe:

Non mais n'importe quoi :blush:

c'est nul de répondre ça AKI, ca ne te ressemble pas ce manque de respect !!

Posté(e)
Et pour finir, Genin, t'es qu'un gros connard et je t'emmerde bien profond !

Et rebelote :blush: Oser comparer Elmander à Fiorèse ou Ravanelli, y a qu'un connard qui peut dire ça :echarpe: Qu'il continue à suivre ses verts favoris et qu'il ne nous fasse plus chier celui-là :echarpe: Ca se voit qu'il ne connait pas la mentalité de Johan ! Combien serait tombé à Lille, contre Sedan, Lyon et j'en oublie surement d'autres :echarpe:

Mais bon au vue des images, il n'en ait rien, il percute dans le feu de l'action le mollet du Lorientais, et forcément il ne peut que tomber. Après, l'arbitre a très mal jugé l'action, tant mieux pour nous ...

un gros + 1

Il n'y a pas pénalty c'est sûr mais c'est 3 gros points de plus au compteur et ça c'est bon :echarpe:

Posté(e)

Trés franchement est ce que tu as sentis ce soir une équipe qui a l'étoffe d'une équipe européennes dans sont fond de jeu?

Ok sur le fond de ce que tu dis, mais faut quand même voir que c'est choisi d'être prudent à l'extèrieur, et en ayant un Sirieix plus en forme, ou un emana à la place, on aurait peut être sorti plus de ballons. On est capable de faire de bel chose, faut pas se focaliser sur le négatif. Après on est un peu maladroit par moment, mais bon faut pas en rajoutter.

Ensuite, Bordeaux a bien fait 2ième sans être flamboyant... La solidarité et le sérieux des joueurs a payé, moi ca suffit à me faire plaisir.

Posté(e)

Merde, on a pas encore le niveau de Manchester, de Lyon, du Barça ?

Dommage, j'y avais cru. :(

Ce soir, on a été rarement mis en danger, on a été présents physiquement, et on s'est battus. On a su prendre 3 points, on aurait même pu en mettre 2 buts de + dans l'escarcelle à la fin tellement les occasions étaient franches. Ne dis surtout pas qu'il ya un seul point positif, il faut savoir en chier pour prendre 3 points! Tout ce que je sais, c'est qu'on est pour l'instant moins bon que les 4 premiers, et meilleurs que les 15 derniers.

c'est nul de répondre ça AKI, ca ne te ressemble pas ce manque de respect !!

Si :blink:

Et puis personne dans l'équipe et dans le staff', n'exprime publiquement une once d'ambition européenne. Au contraire! Baup a encore parlé ce soir..du maintien. On peut toujours (comme moi) espérer qu'on va attraper quelque chose d'européen pour la saison prochaine, mais on est encore jeunes, on s'est rebatti..donc on a le temps, pas besoin de se prendre le chou pour ça.

Je suis d'accord avec toi, notre effectif n'a rien d'européen sur le papier. En apparence en tout cas...

Posté(e)

C'est sur que quand on voit les derniers match de Lyon ou le Lille/Lyon a se tailler les veines (ou meme Toulouse/Lille) il y a constament du fond de jeu... Si on est 5eme pour l'instant et 1er sur les match retour c'est a mon avis pas pour rien. Alors certes il ne faut pas s'emballer car c'est assez serré entre le 3eme et le 10eme mais l'équipe sur l'ensemble de la saison a quand meme produit du jeu (sauf sur quelques match St Etienne, Nantes, Nancy...).

Il n'y a que très peu d'équipe européenne qui sont resté constante (l'Inter et ManU dans une moindre mesure)

Posté(e)
Ensuite, Bordeaux a bien fait 2ième sans être flamboyant... La solidarité et le sérieux des joueurs a payé, moi ca suffit à me faire plaisir.

c'est vrai tu as raison mais bordeau était solide et sérieux à tout les matchs. Je ne critique pas la manière de joué du tfc que l'on soit hyper offensif où hyper défensif dans le foot pour gagner il faut marquer un but de plus que les autres! Mais je suis le premier à être content de voir le tfc 5 ème. Mais en faites ce qui me fait peur c'est la suite! Pas le match contre marseille parce que l'on va le gagner face à une grosse équipe devant un stade plein c'est sur que l'on va gagner! mais c'est ensuite notre comportement à valencienne, sedan etc.

Posté(e)

Dans une rencontre pourtant dominée de bout en bout par Lorient, c’est Toulouse qui parvient à empocher les trois points. C’est une simulation d’Elmander dans la surface qui donne la victoire aux siens.

Martin Baumer @foot365

C'est pitoyable de lire des trucs comme ça.. Ils sont payés pour quoi ces types? Il n'y pas péno, mais il n'y pas simulation non plus. On verra si quand il court, il tape sur le mollet d'un gars et arrive à rester en équilibre..

Lorient a dominé, mais pas de bout en bout. On a eu des périodes où on a mis la pression sur lorient, et le % est de 55/45 si je me rappele bien.

Journaliste?

Ahaha :blink:

Posté(e)
Pas le match contre marseille parce que l'on va le gagner face à une grosse équipe devant un stade plein c'est sur que l'on va gagner! mais c'est ensuite notre comportement à valencienne, sedan etc.

Si on gagne Marseille, on serait (potentiellement) 3ème et alors je pense qu'il n'y aura pas un gros soucis pour motiver les joueurs à Valenciennes ou ailleurs.

Tous les matchs seront costauds d'ici la fin de saison car le niveau de la L1 est vraiment trés serré. Ca se jouera au mental et on aura peut être l'avantage d'être "libéré" par rapport à des équipes comme Sedan ou VA pour qui la victoire sera impérative et ca nous ira bien pour jouer la contre attaque à l'extèrieur.

Elie Baup saura mobiliser les joueurs pour éviter qu'ils tombent dans un excés de confiance...

Journaliste?

je hais foot365 ... j'ai gagné 2 fois à leurs jeux concours et ils ont refusé de m'envoyer le prix sous pretexte que j'avais (selon eux) joué 2 fois ?! c'était strictement faux et va prouver un truc que tu n'as pas fait ....

Posté(e)
Si on gagne Marseille, on serait (potentiellement) 3ème et alors je pense qu'il n'y aura pas un gros soucis pour motiver les joueurs à Valenciennes ou ailleurs.

Tous les matchs seront costauds d'ici la fin de saison car le niveau de la L1 est vraiment trés serré. Ca se jouera au mental et on aura peut être l'avantage d'être "libéré" par rapport à des équipes comme Sedan ou VA pour qui la victoire sera impérative et ca nous ira bien pour jouer la contre attaque à l'extèrieur.

Elie Baup saura mobiliser les joueurs pour éviter qu'ils tombent dans un excés de confiance...

je hais foot365 ... j'ai gagné 2 fois à leurs jeux concours et ils ont refusé de m'envoyer le prix sous pretexte que j'avais (selon eux) joué 2 fois ?! c'était strictement faux et va prouver un truc que tu n'as pas fait ....

Si tu as gagné 2 fois, ta forçement joué 2 fois :blink:

Posté(e)

Bon pour dire les choses comme je les pense à propos du péno: à vitesse réelle on peut y croire, au ralenti c'est quand même gros...

Tant mieux pour nous.

Posté(e)
Si tu as gagné 2 fois, ta forçement joué 2 fois :blink:

je précise.... j'ai gagné un jour et on me l'a refusé....et j'ai regagné un autre jour et on m'a sorti la même raison bidon :(

Posté(e)

Super hold-up, immense hold-up, je ne trouve aucun mot.

C'est la 1ère fois que je vois une équipe marquer sans tirer une seule fois au but (à part le poteau).

TFC:1ère mi-temps à 7 derrière.

TFC: 2ème mi-temps à 10 derrière.

Je ne parlerai pas du pénalty , je suis à l'opposé, je n'ai rien vu.

Bien joué Mr Baup.

Bonne continuation et à l'année prochaine , j'espère.

Posté(e)

Aujourd'hui, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je n'arrive pas à dormir. J'en ai marre, marre de ces arbitres. Qu'ils mettent la vidéo bordel!! Lorient est 1er au classement du fair-play mais on a perdu 10 points à cause de l'arbitrage! Ce soir , je crois que je vais casser mon ordinateur :blink: !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.