Aller au contenu

Stéphane Dalmat

Messages recommandés

Les paroles d un gars ayant fait 8 clubs en autant d années sont-elles bien imporotante apres tout ?

Et puis monsieur, plutot que de se soucier s il y a de l ambiance ou pas dans les tribunes toulousaines, devrait plutot se soucier de savoir "qui c est qui va le faire manger a 32 ans apres sa carriere" comme il le disait a certains supporters lors d un apres-match houleux il y a 2 ans...

Car si ma polio m epargne 5 minutes encore, il me semble me rappeler que Monsieur avait "démissionné" de son devoir a 6 matches de la fin, contrairement a ses "pietres supporters" en tribune...

Pfffffffft...

Allez, va mouiller ton maillot Marine, essaie de finir une saison complete et d enchainer 2 saisons de suite dans le meme club et tu pourras venir nous donner des lecons...

Pour info pour ceux voulant jauger le potentiel supporter de BARCELONE une anecdote:

J ai assisté au match BARCELONE FIORENTINA un soir d avril 1994 (il me semble) 120 000 spectateurs dont 5 toulousains(dont moi...) au milieu des 8000 supporters florentins ayant effectué le deplacement un jeudi soir... Magnifique tifo des locaux sur toute la tribune sous l hymne du BARCA repris par les 112 000 poitrines catalanes...

Fin du tifo, fin de l hymne, RIDEAU !

Tout le monde s est assis et on entendait plus que les 8000 tifosi VIOLA qui ont supplanté les locaux pendant 90 minutes !

Et c était une demi-finale de la defunte Coupe des coupes

Pour info, cette année là, au meme moment le PSG eliminait LIVERPOOL en demi finale et echouait 1/0 en finale (but RONALDO sur peno je crois) quelques semaines plus tard contre BARCELONE a ROTTERDAM il me semble...

Tout ca pour dire qu a BARCELONE, on peut voir un beau tifo sur un grand match, entendre un magnifique hymne repris par tout e stade, et puis aller tranquille au resto finir sa soirée...

Modifié par jeanphi

Coucou

Il est 22h53 à Buenos Aires et je voulais reagir sur l'ambiance. Ceux qui ont été voir mon blog le savent j'y ai mi des photos, j'ai été voir BOCA/INDEPEDIENTE...et en plein match j'ai sortie: Quelques fois l'ambiance est celle du Stadium.

Franchement il y avait 60 000 personnes dans le STADE, enorme ambiance au debut mais de la 10 jusqu'au but à la fin de la première mi temps assez moyen. La deuxieme il y avait que les kop qui chanter. Mais les 10 dernieres miniutes été EXTRA, j'en avais des frissons!

Donc en moyenne meme à BOCA c'est assez moyen l'ambiance et le TOULOUSAIN TOULOUSAIN vault 80% de leur chanssons!

Bises, Yohann

Coucou

Il est 22h53 à Buenos Aires et je voulais reagir sur l'ambiance. Ceux qui ont été voir mon blog le savent j'y ai mi des photos, j'ai été voir BOCA/INDEPEDIENTE...et en plein match j'ai sortie: Quelques fois l'ambiance est celle du Stadium.

Franchement il y avait 60 000 personnes dans le STADE, enorme ambiance au debut mais de la 10 jusqu'au but à la fin de la première mi temps assez moyen. La deuxieme il y avait que les kop qui chanter. Mais les 10 dernieres miniutes été EXTRA, j'en avais des frissons!

Donc en moyenne meme à BOCA c'est assez moyen l'ambiance et le TOULOUSAIN TOULOUSAIN vault 80% de leur chanssons!

Bises, Yohann

J'etais en Argentine il y a peu de temps et excuse moi mais j'ai jamais vu une ambiance (et une insecurité !) aussi enorme que lors de River/Boca ! C'est un truc a vivre ca !

Désolé si y a des membres des indians mais voila c'est pas en gueulant enculé le public comme j'ai deja entendu ! qui va donner de l'ambiance au Stadium !

Petite anectote l'an dernier une bande d'abonner au dessus des indians commencent a gueuler Mombaerts démissions les mecs des indians leur font des fucks et soutiennent Mombaerts en scandant son nom! Sauf que 5 min apres le Tef prend un but et ces meme bonhommes commencent a braillé Mombaerts démission !

voila! sans commentaire ^_^

Meuh oui t'as raison va ;)

loin de moi l'intention de decribiliser les propos de stef dalmat.

mais mise a part cette somptueuse reaction, qui en se fait pas en plsu a Bordeaux, a quand meme profererer ceci devant tt le monde ya 2 ans:

"je reste pas a toulouse car ici on me donne pas ce que je veux, et je suis jeune qui va me donner a manger !!"

voila dc bon ce kil peut dire ce gars....

Soit on fait grossir les KOP, soit on en crée d'autres (plus dur à réaliser en tribune NORD et SUD amha), soit les deux.

A mon avis, même si certains supporters rebutent à intégrer un KOP, je pense que renforcer un KOP est la solution la plus simple et la plus rapide. là c pas compliqué, chaque membre du KOP propose aux autres supporters potentiels (avoir le coup d'oeil pour repérer de bons futurs KOPeurs), tout autour des KOP, de faire une animation spécifique.

Une fois les KOP plus gros, le volume sonore s'en trouvera amélioré. c un effort que doivent faire les KOPs.

Pour les KOP en tribune, là il faut que les KOP se divisent par contre pour lancer la mode dans ces endroits du Stadium.

Ce me fait penser à quelque chose: il y a 7-8 ans j'étais membre des indians, et avant le match, quelques membres du groupe allaient à la rencontre des gens dans le virage pour leur demander s'ils voulaient venir dans le kop et ainsi mieux participer à l'ambiance. Ca marchait parfois. En effet, certains n'osent pas venir d'eux même. Et puis c'est toujours bien d'aller à la rencontre de l'autre, ça permet de discuter et de parler de la vie du groupe. Je me permet de parler de ça, parce qu'à l'époque ça m'est arrivé de participer à ce genre "d'opération".

Et actuellement, il me semble que ça ne se fait plus. C'est pas un conseil ni un "yaka fo kon", c'est une simple remarque.

Ce me fait penser à quelque chose: il y a 7-8 ans j'étais membre des indians, et avant le match, quelques membres du groupe allaient à la rencontre des gens dans le virage pour leur demander s'ils voulaient venir dans le kop et ainsi mieux participer à l'ambiance. Ca marchait parfois. En effet, certains n'osent pas venir d'eux même. Et puis c'est toujours bien d'aller à la rencontre de l'autre, ça permet de discuter et de parler de la vie du groupe. Je me permet de parler de ça, parce qu'à l'époque ça m'est arrivé de participer à ce genre "d'opération".

Et actuellement, il me semble que ça ne se fait plus. C'est pas un conseil ni un "yaka fo kon", c'est une simple remarque.

Super idée, je pense qu'au bord des virages (d'où je vois les matches) ça en démange plus d'1, mais ils n'osent pas.

ouais, je confirme, ca m'avait amené dans le kop 2-3 fois à une epoque ou je n'y serais jamais allé tout seul.

Les paroles d un gars ayant fait 8 clubs en autant d années sont-elles bien imporotante apres tout ?

Et puis monsieur, plutot que de se soucier s il y a de l ambiance ou pas dans les tribunes toulousaines, devrait plutot se soucier de savoir "qui c est qui va le faire manger a 32 ans apres sa carriere" comme il le disait a certains supporters lors d un apres-match houleux il y a 2 ans...

Car si ma polio m epargne 5 minutes encore, il me semble me rappeler que Monsieur avait "démissionné" de son devoir a 6 matches de la fin, contrairement a ses "pietres supporters" en tribune...

Pfffffffft...

Allez, va mouiller ton maillot Marine, essaie de finir une saison complete et d enchainer 2 saisons de suite dans le meme club et tu pourras venir nous donner des lecons...

Pour info pour ceux voulant jauger le potentiel supporter de BARCELONE une anecdote:

J ai assisté au match BARCELONE FIORENTINA un soir d avril 1994 (il me semble) 120 000 spectateurs dont 5 toulousains(dont moi...) au milieu des 8000 supporters florentins ayant effectué le deplacement un jeudi soir... Magnifique tifo des locaux sur toute la tribune sous l hymne du BARCA repris par les 112 000 poitrines catalanes...

Tout le monde s est assis et on entendait plus que les 8000 tifosi VIOLA qui ont supplanté les locaux pendant 90 minutes !

Pour info, cette année là, au meme moment le PSG eliminait LIVERPOOL en demi finale et echouait 1/0 en finale (but RONALDO sur peno je crois) quelques semaines plus tard contre BARCELONE a ROTTERDAM il me semble...

Tout ca pour dire qu a BARCELONE, on peut voir un beau tifo sur un grand match, entendre un magnifique hymne repris par tout e stade, et puis aller tranquille au resto finir sa soirée...

Même chose à Madrid où les supporters lyonnais avaient foutu misères à leur homologues madrilènes pendant 90 minutes.

Entièrement daccord avec Coolbool sinon.

moi jai vu un barcelonne celta vigo, l'anne ou petit jouait au barca.Ambiance Nulle a chier, peut etre que dalmat a refuse loffre catalane a cause de ca: kel pitre celuila!

et ya pas longtmeps serge a raison on nous parlait de dalmat et on vire revault badicon!

le pire au repas des abonnes Sadran nous dit emana il est temps quil parte il veut plus de ce maillot!

et emanan est encore la et revo a rennes!! l'hallu ca a pas lair simple cette affaire.

Invité GoTFC
loin de moi l'intention de decribiliser les propos de stef dalmat.

mais mise a part cette somptueuse reaction, qui en se fait pas en plsu a Bordeaux, a quand meme profererer ceci devant tt le monde ya 2 ans:

"je reste pas a toulouse car ici on me donne pas ce que je veux, et je suis jeune qui va me donner a manger !!"

voila dc bon ce kil peut dire ce gars....

De toute manière, Monaco a déjà participé à une finale de LDC, à partir de là, c pas l'ambiance d'un stade qui fait que le TFC progressera au classement. Maintenant à Toulouse, on est trop "froid" au niveau des tribunes. les gens viennent par petits groupes à part et même seuls au stade. je trouverai bien que l'on communie (et communique) plus sans forcément imposer à quelqu'un de chanter ou autre.

bon voilà, c bien hispanique , ça, cette froideur en nous.

Au niveau du club, je pense qu' il doit travailler à améliorer l'entente entre supporters. les dîners , c bien, mais c le regroupement de supporters qui est primordial, la première chose à faire est de permettre à un groupe de 20 personnes d'être ensemble, je sais que c pas toujours évident.

Modifié par GoTFC

pour ma part cela faisait un bout de temps que je n'avais pas assister a un match du coté ouest est je me suis rendu compte que notre stade est vraiment pourri pour le peu d'écho qu'il renvoit. A part deux ou trois chant je n'ai rien entendu venant de l'est alors qu'en voyant le nombre de gens avec les indians je pensai que cela suffirait.

Autre point sur l'ambiance elle juste monté d'un cran lorque les c... de niçois insulté MR BAUP quelle belles réaction venant du quart de virage a ses propos et de la tribune présidentiel.

Habituelement je me place chez lez indians depuis 8 ans mais la j'ai emmener mon petit gars de deux ans et je ne voulait pas qu'il est peur des champs du virage est (sa première au stadium) il s'est très bien amusé moi avec lui sauf lorsque la tension est monter avec ces idiots de niçois et l'on est parti avant la fin. A si j'avais su

TONI

tout pareil !

c'est comme ca qu'il y a 7/8 ans j'avais pris ma carte d'indians avec des collegues alors que c'était mon premier match au stadium !!

"cépakon"

Oui c'est pas bête :ninja:

Dalmat va pas dire non plus que le public craint dans son nouveau club, et comme toute personne peu équipée neuronalement parlant, il va chercher son argumentation dans la comparaison, bien basse... Si le tef joue entre la 8ème et la 1ere place, on en reparlera de l'ambiance. J'ai eu la chance de connaître une année ou le tef restait invaincu à la maison en fin de saison et le chaudron, son adresse c'était île du Ramier.

Après c donnant donnant. Dalmat a la fin des matchs il plie le maillot pour le match d'après, il peut resservir. Après tout ce qu'on a dit sur lui, son potentiel, sa technique, au final c pas brillant comme carrière, à part la thune... une carrière de blaireau, gominé, mais blaireau quand même. Alors les argus des blaireaux, on s'en cogne. Je trouve tout de même que pour une équipe qui était au fond de la mine y'a 5ans et qui compte une des meilleures équipes de rugby d'Europe, on est pas trop mal quand on gueule pour notre équipe. Tant que j'aurais la chair de poule quand le tef rentre sur la pelouse du stadium, je serais fier des supp' du tef.

si c'est la finale ou ronaldo avait marqué, c'était en 1997 ....

Je suis aussi allé voir un match cette saison a barcelone , barça-atlético (defaite 3-1 ...) et l'ambiance m'a rappelé celle du tef, les gens sont la, guellent quand il y a une faute, quand il y a une action et aplaudissent les beaux gestes, mais ils se lancent pas dans des chants de supporters (a part des "barça - barça" de temps en temps ....)

Bref j'avais l'impression d'etre au stradium avec 100000 personnes ! Mais c'était quand meme enorme quand il y a un but et que ces 100000 personnes crient en meme temps ... impressionant meme ...