Aller au contenu

Les bons Restaurants sur Toulouse !

Invité Lorenzo31

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que c'est un peu tard :(

session de rattrapage à partir du 29 août -_-

J'ai déjà fait mon "coming out" . -_-

http://www.newsofmar...eur-coming-out/

Cher Thomas j'ai pas tout suivi (désolé) : végé ou vegan ?

------

avant que j’appelle demain et à tout hasard

quelqu'un sait si le Semiramis (libanais, peyrolières), ou les 2 soeurs Hoang (saint-michel), sont ouverts demain ?

(voire : existent toujours :ninja: )

solutions de repli dans la zone acceptées

Posté(e)

Cher Thomas j'ai pas tout suivi (désolé) : végé ou vegan ?

Vegan. Après quand je vais manger chez des proches je suis un minimum flexible avec les sous-produits animaux. ;)

Posté(e)

c'est quoi que tu appelles sous-produits animaux?

le lait, les oeufs, le miel (-> exploitation indirecte de l'animal donc)... à confirmer par les spés

Posté(e)

le lait, les oeufs, le miel (-> exploitation indirecte de l'animal donc)... à confirmer par les spés

Exact.

Mais j'aurais du ajouter "alimentaire" pour éviter une confusion (le cuir est un sous-produit animal par ex).

Posté(e)

Exact.

Mais j'aurais du ajouter "alimentaire" pour éviter une confusion (le cuir est un sous-produit animal par ex).

Son usage n'est donc pas "banni" (et donc la laine) ?

Posté(e)

Son usage n'est donc pas "banni" (et donc la laine) ?

Si c'est banni quand on est végan. Je disais juste que je ne bannissais pas totalement les sous-produits animaux alimentaires quand j'ai des repas chez des proches.

Posté(e)

Si c'est banni quand on est végan. Je disais juste que je ne bannissais pas totalement les sous-produits animaux alimentaires quand j'ai des repas chez des proches.

woké !

Posté(e)

C'est des salades de pates et du taboulet quoi! peut mieux faire, en végé.

Posté(e)

C'est des salades de pates et du taboulet quoi! peut mieux faire, en végé.

Oui, disons que sur Toulouse le choix est restreint et basique. Sur Paris c'est déjà beaucoup mieux, mais on est loin de Londres par ex (et d'une manière générale des pays anglo-saxons et de l’Allemagne)

Une bonne adresse: http://vg-zone.net/

Posté(e)

Oui, disons que sur Toulouse le choix est restreint et basique. Sur Paris c'est déjà beaucoup mieux, mais on est loin de Londres par ex (et d'une manière générale des pays anglo-saxons et de l’Allemagne)

Une bonne adresse: http://vg-zone.net/

pour les restau 100% végé, mais parfois, certains restau proposent des menu végé. Mais là aussi, on est loin de ce qui doit se faire en Grande Bretagne. Les liens avec l'inde aident surement, d'ailleurs.

Posté(e)

pour les restau 100% végé, mais parfois, certains restau proposent des menu végé. Mais là aussi, on est loin de ce qui doit se faire en Grande Bretagne. Les liens avec l'inde aident surement, d'ailleurs.

D’ailleurs pas mal de resto vg-friendly sur Toulouse sont Indiens (et Libanais aussi), ou tout simplement Orientaux.

http://animalamnistie.free.fr/autrespages/liste%20restaurants%20VG%20Toulouse.html

Posté(e)

Il y a un resto à Saint Georges, qui propose des plats végétariens (il ne me semble pas que le resto soit dit végétariens). Je retrouve pas le nom.

Edit : si c'est le Saveurs Bio, rue Fonvieille. Jamais testé par contre.

Posté(e)

D’ailleurs pas mal de resto vg-friendly sur Toulouse sont Indiens (et Libanais aussi), ou tout simplement Orientaux.

http://animalamnisti...20Toulouse.html

http://animalamnisti...20Toulouse.html

c'est pour ça que je disais ça :P La culture culinaire française est trop attachée à la viande et au poisson, mais on trouve dans les restau des merveilles faites avec des légumes, seulement rarement en plat principal. Cet automne à Annecy, j'ai gouté un capuccino champignon (la soupe) / marron (la chantilly), ou encore une tartelette aux légumes d'hiver (dont la pate était en fait une lamelle de courge).

Posté(e)

c'est pour ça que je disais ça :P La culture culinaire française est trop attachée à la viande et au poisson, mais on trouve dans les restau des merveilles faites avec des légumes, seulement rarement en plat principal. Cet automne à Annecy, j'ai gouté un capuccino champignon (la soupe) / marron (la chantilly), ou encore une tartelette aux légumes d'hiver (dont la pate était en fait une lamelle de courge).

Ça l'air bien sympa tes plats. :)

Si tu aimes cuisiner je te conseille vraiment le site que j'ai posté un peu au dessus (vgzone.net). Ils ont un bon nombre de recettes pas mal chiadées pour qui aime l'art culinaire et innover.

Je suis pas très doué en cuisine, je fais très simple pour mes repas, mais j'en ai testé quelques-unes, notamment au noël dernier.

Pour les britons, je sais pas si on peut résumer leur ouverture au végétarisme et véganisme à la simple influence indienne, ils sont 8 ou 10% de végés en Angleterre alors qu'on par chez nous on doit être péniblement 2%.

Au delà des nombres c'est surtout l'ouverture d'esprit qui n'est pas du tout la même. Chez les anglo-saxons point de débat sur la santé, les carences ou le célèbre "mais où trouves tu tes protéines".

Je pense que la médecine en France cause beaucoup de torts au végétarisme. Je vais pas m'avancer sur le sujet mais les médecins ont très peu de cours de nutrition et diététique dans leurs cursus, les outils (ouvrages, docus) sont complétement obsolètes et déphasés.

Enfin bref, je m'égare. ^_^

Posté(e)

non mais ca serait vachement interessant de savoir exactement d'ou viennent ces différences entre FR et UK...

Posté(e)

non mais ca serait vachement interessant de savoir exactement d'ou viennent ces différences entre FR et UK...

Comme tu l'as souligné y a aussi le patrimoine gastronomique. Ca plus de puissants lobbies... L'industrie de la viande doit pas être très loin de brasser autant d'argent que celle du pétrole. Enfin là je ne m'avancerait pas plus, je n'ai pas de données.

En dehors de l'UK y a aussi l'Allemagne qui est très avancé (le pays des simili-carnés), les Pays-Bas j'ai cru entendre aussi, et .. surtout les USA. Pour ce dernier y a qu'à voir le nb d'artistes et sportifs végés, c'est assez impressionnant. http://www.happycow.net/famous_vegetarians.html

Alors que dans le même temps en France je pourrais pas donner un seul nom.. (ah si, mais des morts: Lamartine, Zola et voltaire ^^ )

Posté(e)

En dehors de l'UK y a aussi l'Allemagne qui est très avancé (le pays des simili-carnés), l

Oui, j'ai lu qu'un allemand sur 10 se déclarait végétarien. Stats à prendre avec prudence.

Posté(e)

carlos était pas végétarien? :ninja: ah non, pardon, c'est pas un artiste.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.