Nijni Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Il y a un resto à Saint Georges, qui propose des plats végétariens (il ne me semble pas que le resto soit dit végétariens). Je retrouve pas le nom. Edit : si c'est le Saveurs Bio, rue Fonvieille. Jamais testé par contre.
Invité Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 D’ailleurs pas mal de resto vg-friendly sur Toulouse sont Indiens (et Libanais aussi), ou tout simplement Orientaux. http://animalamnisti...20Toulouse.html D’ailleurs pas mal de resto vg-friendly sur Toulouse sont Indiens (et Libanais aussi), ou tout simplement Orientaux. http://animalamnisti...20Toulouse.html c'est pour ça que je disais ça La culture culinaire française est trop attachée à la viande et au poisson, mais on trouve dans les restau des merveilles faites avec des légumes, seulement rarement en plat principal. Cet automne à Annecy, j'ai gouté un capuccino champignon (la soupe) / marron (la chantilly), ou encore une tartelette aux légumes d'hiver (dont la pate était en fait une lamelle de courge).
LeDCdeKramoizi Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 c'est pour ça que je disais ça La culture culinaire française est trop attachée à la viande et au poisson, mais on trouve dans les restau des merveilles faites avec des légumes, seulement rarement en plat principal. Cet automne à Annecy, j'ai gouté un capuccino champignon (la soupe) / marron (la chantilly), ou encore une tartelette aux légumes d'hiver (dont la pate était en fait une lamelle de courge). Ça l'air bien sympa tes plats. Si tu aimes cuisiner je te conseille vraiment le site que j'ai posté un peu au dessus (vgzone.net). Ils ont un bon nombre de recettes pas mal chiadées pour qui aime l'art culinaire et innover. Je suis pas très doué en cuisine, je fais très simple pour mes repas, mais j'en ai testé quelques-unes, notamment au noël dernier. Pour les britons, je sais pas si on peut résumer leur ouverture au végétarisme et véganisme à la simple influence indienne, ils sont 8 ou 10% de végés en Angleterre alors qu'on par chez nous on doit être péniblement 2%. Au delà des nombres c'est surtout l'ouverture d'esprit qui n'est pas du tout la même. Chez les anglo-saxons point de débat sur la santé, les carences ou le célèbre "mais où trouves tu tes protéines". Je pense que la médecine en France cause beaucoup de torts au végétarisme. Je vais pas m'avancer sur le sujet mais les médecins ont très peu de cours de nutrition et diététique dans leurs cursus, les outils (ouvrages, docus) sont complétement obsolètes et déphasés. Enfin bref, je m'égare.
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 non mais ca serait vachement interessant de savoir exactement d'ou viennent ces différences entre FR et UK...
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 non mais ca serait vachement interessant de savoir exactement d'ou viennent ces différences entre FR et UK... Comme tu l'as souligné y a aussi le patrimoine gastronomique. Ca plus de puissants lobbies... L'industrie de la viande doit pas être très loin de brasser autant d'argent que celle du pétrole. Enfin là je ne m'avancerait pas plus, je n'ai pas de données. En dehors de l'UK y a aussi l'Allemagne qui est très avancé (le pays des simili-carnés), les Pays-Bas j'ai cru entendre aussi, et .. surtout les USA. Pour ce dernier y a qu'à voir le nb d'artistes et sportifs végés, c'est assez impressionnant. http://www.happycow.net/famous_vegetarians.html Alors que dans le même temps en France je pourrais pas donner un seul nom.. (ah si, mais des morts: Lamartine, Zola et voltaire ^^ )
Stormy31 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 En dehors de l'UK y a aussi l'Allemagne qui est très avancé (le pays des simili-carnés), l Oui, j'ai lu qu'un allemand sur 10 se déclarait végétarien. Stats à prendre avec prudence.
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 carlos était pas végétarien? ah non, pardon, c'est pas un artiste.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 carlos était pas végétarien? ah non, pardon, c'est pas un artiste. Il ne pouvait pas être végé, il était ni maigre ni blafard.
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Ca a l'air cool ça : http://vg-zone.net/2010/11/10/donjon-daubergine/ tu sais où je peux trouver ça : 200 gr de tofu Lactofermenté mariné au tamari (Le Sojami) et 30 ml de Tamari (Lima) ?
PaG Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Ca a l'air cool ça : http://vg-zone.net/2...jon-daubergine/ tu sais où je peux trouver ça : 200 gr de tofu Lactofermenté mariné au tamari (Le Sojami) et 30 ml de Tamari (Lima) ? J'aime beaucoup les precisions de la recette L'aubergine doit etre bio, le citron aussi, par contre l'ail on s'en branle .
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Ca a l'air cool ça : http://vg-zone.net/2...jon-daubergine/ tu sais où je peux trouver ça : 200 gr de tofu Lactofermenté mariné au tamari (Le Sojami) et 30 ml de Tamari (Lima) ? Épicerie bio.. Je sais pas où tu habites mais ce tofu il est pas facile à trouver sur Toulouse. J'aime beaucoup les precisions de la recette L'aubergine doit etre bio, le citron aussi, par contre l'ail on s'en branle . C'est pas un site qui prône le bio, le local et l'écologie.
PaG Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Épicerie bio.. Je sais pas où tu habites mais ce tofu il est pas facile à trouver sur Toulouse. C'est pas un site qui prône le bio, le local et l'écologie. Oui j'ai bien vu ca, mais je voyais pas l’intérêt de préciser l'un et pas l'autre. Sinon y'a des recettes sympa
è_é Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 le gros problème (à mon sens) en france, c'est que c'est hyper cher (au moins autant que la viande) les pâtés végétaux et tous les trucs vegans/végétariens qu'on trouve en biocoop, et évidemment, y'a pas tout ça à auchan non plus...
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 et évidemment, y'a pas tout ça à auchan non plus... si. (et je crois qu'il y a aussi des légumes!)
è_é Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 si. (et je crois qu'il y a aussi des légumes!) les pâtés végétaux, les saucisses vegan, tout ça ?
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 les pâtés végétaux, les saucisses vegan, tout ça ? j'ai déjà acheté du paté végétal dans un petit carrefour market, alors à auchan... Rayon bio/bjorg et autre truc avec un embalage vert
è_é Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 j'ai déjà acheté du paté végétal dans un petit carrefour market, alors à auchan... Rayon bio/bjorg et autre truc avec un embalage vert bordel j'en ai jamais vu pourtant c'est un rayon que je fréquente :bobo: bon je t'avouerai que perso je préfère le pâté avec de l'animal dedans
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 bordel j'en ai jamais vu pourtant c'est un rayon que je fréquente :bobo: bon je t'avouerai que perso je préfère le pâté avec de l'animal dedans j'ai eu ma periode paté végétale (mlle était végé avant), mais c'est au final assez écoeurant je trouve, et tellement "artificiel" qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on bouffe. Je préfère largement me faire un tsatsiki à l'apéro qu'un paté végé. (et puis tu as raison, c'est cher).
Stormy31 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Ouais j'ai peur de ce que je pourrais y trouver dans les pâtés végétaux. Vive le pâté en croute.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 le gros problème (à mon sens) en france, c'est que c'est hyper cher (au moins autant que la viande) les pâtés végétaux et tous les trucs vegans/végétariens qu'on trouve en biocoop, et évidemment, y'a pas tout ça à auchan non plus... Pour pas ruiner (entre autre...), qu'on soit végé ou omni de toute façon faut éviter tous les trucs transformés et préparés. Plus les trucs sont complexes dans la préparation et le nb d'ingrédients plus le prix gonfle. Donc, pour faire simple: - légumineuses - céréales complétés - oléagineux & graines Et puis si on veut s'amuser on peut se mettre à la germination, ça revient pas cher ça et niveau nutriments y a pas mieux. Avec ces ingrédients là on une base pour des 100ènes de recettes. Les tofus et simili-carnés sinon y en a des prix raisonnables, avec des marques comme Tossilia, Soy, Taifun et Wheaty à envrion 1€ les 100gr. Au pire, les simili-carnés ont peut les faire soit même en achetant du gluten de blé, 5€ le sachet de 500gr, de quoi à faire un bon stock de seitan. Quant aux pâtés, j'en achète pas car effectivement ça c'est un peu trop cher, juste un peu de hoummous de temps en temps. edit: désolé j'ai écris à l'arrache ^^
è_é Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 j'ai eu ma periode paté végétale (mlle était végé avant), mais c'est au final assez écoeurant je trouve, et tellement "artificiel" qu'on ne sait pas vraiment ce qu'on bouffe. Je préfère largement me faire un tsatsiki à l'apéro qu'un paté végé. (et puis tu as raison, c'est cher). j'avais essayé de trouver des recettes, bah j'ai failé ilmö est très fan de bouffe vegan, surtout les fausses saucisses (qui pour le coup coûtent vraiment beaucoup trop cher :/ ), mais comme toi, je préfère me faire un tsatsiki ou un caviar d'aubergine j'ai pas la patience pour la germination et je trouve que le tofu, bah c'est dégueulasse n'empêche thomas, je sais pas comment tu fais pour te passer de tous les produits issus des animaux, on en a déjà parlé, mais supprimer les oeufs, les produits laitiers et le miel, ça me rendrait malheureuse supprime moi la viande et je tombe en dépression
al_thunder Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Pour pas ruiner (entre autre...), qu'on soit végé ou omni de toute façon faut éviter tous les trucs transformés et préparés. Plus les trucs sont complexes dans la préparation et le nb d'ingrédients plus le prix gonfle. Donc, pour faire simple: - légumineuses - céréales complétés - oléagineux & graines Et puis si on veut s'amuser on peut se mettre à la germination, ça revient pas cher ça et niveau nutriments y a pas mieux. Avec ces ingrédients là on une base pour des 100ènes de recettes. Les tofus et simili-carnés sinon y en a des prix raisonnables, avec des marques comme Tossilia, Soy, Taifun et Wheaty à envrion 1€ les 100gr. Au pire, les simili-carnés ont peut les faire soit même en achetant du gluten de blé, 5€ le sachet de 500gr, de quoi à faire un bon stock de seitan. Quant aux pâtés, j'en achète pas car effectivement ça c'est un peu trop cher, juste un peu de hoummous de temps en temps. edit: désolé j'ai écris à l'arrache ^^ c'était pas ca qui avait été a l'origine de nombreuses indigestions mortelles en allemagne ? et qui avait été imputé a des légumes espagnols dans un premier temps
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 c'était pas ca qui avait été a l'origine de nombreuses indigestions mortelles en allemagne ? et qui avait été imputé a des légumes espagnols dans un premier temps Oui, contaminées par l'e-coli. Enfin si on fait germer soit même et qu'on évite les steaks hachés ça devrait aller.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 j'avais essayé de trouver des recettes, bah j'ai failé ilmö est très fan de bouffe vegan, surtout les fausses saucisses (qui pour le coup coûtent vraiment beaucoup trop cher :/ ), mais comme toi, je préfère me faire un tsatsiki ou un caviar d'aubergine j'ai pas la patience pour la germination et je trouve que le tofu, bah c'est dégueulasse n'empêche thomas, je sais pas comment tu fais pour te passer de tous les produits issus des animaux, on en a déjà parlé, mais supprimer les oeufs, les produits laitiers et le miel, ça me rendrait malheureuse supprime moi la viande et je tombe en dépression Les saucisses végétales bah oui ça coute plus cher, les weenies de chez wheaty sont à 3€ le sachet de 200grammes par ex, bon c'est importé d’Allemagne par contre; ceci dit vouloir remplacer la viande par un truc qui lui ressemble c'est typiquement occidental . Et puis le gluten au bout d'un moment ... C'est la qu'on voit que la viande qui devrait être un produit de luxe et réservé au repas de fêtes (comme à une époque pas si lointaine) ne l'est plus du tout. Je trouve toujours aussi scandaleux qu'on puisse avoir le pouvoir de donner la mort avec autant de facilité, (3€ les 10 chipolatas, forcément ...voilà ce que vaut la vie d'un cochon). Pour rappel : De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande (à partir de là on peut se demander pourquoi la "fausse" saucisse est plus chère que la "vraie" (??) ). Pour le tofu y en a de très bons, j'aime beaucoup la gamme de taifun (tofu rosso, tofu aux olives, amandes-sésame, graines de tournesol..). Y a tout un tas de variétés et plein de marques, faut tester et pas se contenter du tofu nature tout basique sans aucun gout ni texture, le tofu ça se cuisine. Ma sœur et ma mère avec qui je mange assez régulièrement, ça leur plaisait pas trop au début le tofu quand je leur faisait gouter, mais quand je viens avec du tofu aux amendes ou tournesol je me le fais taxer maintenant. Sinon toujours dans le soja, y a un truc extra c'est le soja texturé (en petits morceaux), c'est genre 8€ le kilo, et ça va super bien avec les pâtes, ou tout plats qui demanderait de la "farce" (45% de protéines au passage, soit le double du steak). Enfin là aussi il faut cuisiner et jouer avec les épices, aromates, et sauces. Pour ce qui est d'être malheureux est-ce que j'ai l'air de l'être? Pourtant j'en ai mangé pendant 30ans de la viande et quasiment à tous les repas, je voue pas un amour inconditionnel aux animaux, mais je respecte trop leur droit à la vie. Regarde toi Earthlings un jour et tu te rendras compte de ce qu'est le malheur. Nous on est dans l’abondance, et on ne s'en rend même plus compte. Je pense pas que le bonheur puisse se quantifier à la quantité de viande qu'on ingurgite, même si sur le coup c'est bon. Enfin, j'ai pas été malheureux quand j'ai pris cette décision, au contraire j'étais sacrément soulagé et fier, et ça c'est pas des sentiments qui rendent malheureux. A défaut de devenir végé, réduire sa conso de viande à disons 3x par semaine (et plus prendre des trucs bon marché venant d'élevages concentrationnaires) c'est déjà un grand pas en avant, et pas juste pour les animaux et l'environnement, mais aussi pour sa santé.
FranckProvostIV Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 supprime moi la viande et je tombe en dépression Tu pourrais toujours mordre dans les fesses de Morg31 en guise de cigarette électronique de substitution. Et en cas de grosse faim, je pense que Grofino ou FrancisCaïbrel seront ravis de t'aider à leur tour.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.