è_é Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Tu pourrais toujours mordre dans les fesses de Morg31 en guise de cigarette électronique de substitution. Et en cas de grosse faim, je pense que Grofino ou FrancisCaïbrel seront ravis de t'aider à leur tour. oh oui thomas, je suis déjà convaincue par ton discours mais bon par exemple, quand je suis partie en inde l'année dernière, bah ça a pas été facile de me passer autant de viande...bon j'en ai mangé quand même...un peu...mais les repas végétariens, c'est pas mon truc, je suis assez difficile en ce qui concerne les légumes, ça aide pas après pour le tofu, j'en ai mangé plusieurs fois, et peu importe la préparation...j'aime pas...à part quand c'est mixé dans une galette de céréales par exemple bref, l'idée même de me passer de jambon cru et de beurre...bah je pourrai pas...par contre c'est pas incompatible avec le fait de ne pas manger de la viande (rouge) tous les jours (mais ça c'est aussi parce que suis pauvre )
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 oh oui thomas, je suis déjà convaincue par ton discours mais bon par exemple, quand je suis partie en inde l'année dernière, bah ça a pas été facile de me passer autant de viande...bon j'en ai mangé quand même...un peu...mais les repas végétariens, c'est pas mon truc, je suis assez difficile en ce qui concerne les légumes, ça aide pas après pour le tofu, j'en ai mangé plusieurs fois, et peu importe la préparation...j'aime pas...à part quand c'est mixé dans une galette de céréales par exemple bref, l'idée même de me passer de jambon cru et de beurre...bah je pourrai pas...par contre c'est pas incompatible avec le fait de ne pas manger de la viande (rouge) tous les jours (mais ça c'est aussi parce que suis pauvre ) Si t'aimes pas les légumes c'est un peu compliqué en effet, enfin c'est pas ça qui remplace vraiment la viande. Tu peux te faire des menus à base de céréales+légumineuses et un légume que t'aime en accompagnement, ou une crudité. Ce midi par exemple, je me suis fait un truc tout con, une salade de riz noir de Camargue avec des haricots blancs et un poivron rouge cru coupé en petit dés. Avec un filet d'huile d'olive, du shoyu et peu de currry. 1/4 de melon au dessert, et basta. Repas complet à 3francs six sous. Juste les haricots à faire tremper la veille et cuisson un peu longue.
è_é Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Si t'aimes pas les légumes c'est un peu compliqué en effet, enfin c'est pas ça qui remplace vraiment la viande. Tu peux te faire des menus à base de céréales+légumineuses et un légume que t'aime en accompagnement, ou une crudité. Ce midi par exemple, je me suis fait un truc tout con, une salade de riz noir de Camargue avec des haricots blancs et un poivron rouge cru coupé en petit dés. Avec un filet d'huile d'olive, du shoyu et peu de currry. 1/4 de melon au dessert, et basta. Repas complet à 3francs six sous. Juste les haricots à faire tremper la veille et cuisson un peu longue. j'aime ni les haricots, ni le poivron ce midi j'ai mangé des carottes et betterave crue rapées avec du paté de canard et du fromage de brebis ça devient passionnant cette discussion
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 j'aime ni les haricots, ni le poivron ce midi j'ai mangé des carottes et betterave crue rapées avec du paté de canard et du fromage de brebis ça devient passionnant cette discussion T'aimes pas les flageolets? Tu manges pas de cassoulet alors? Et le poivron c'est bon, au wok, miam. Hyper riche en vitamine C. Bon, t'aimes les carottes et la betterave, c'est bien. Aimes-tu le brocoli? Je demande ça car c'est The Super légume (avec les autres types de choux). Après y a les épinards (comme tous les légumes-feuille), l'oignon, l'ail, la tomate (de saison ). Les carottes et betteraves rappées ça peut s'accompagner par exemple de boulgour (ou quinoa) et de lentilles (vertes ou corail), tout ça bien frais avec un peu de jus de citron et une gousse d'ail haché. Les légumes bien souvent c'est la préparation qui fait qu'on les aime ou non. Y en a que j'aime toujours pas (l’artichaut), et d'autres que pendant longtemps je trouvais dégueus mais que j'ai appris à aimer car préparés totalement différemment (la betterave tiens). Après y a des légumes un peu capricieux, genre fenouil ou céleri, qui même quand on sait comment les faire bons, ne le sont pas toujours.
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Y en a que j'aime toujours pas (l’artichaut) tu dois pas kiffer le topinambour alors
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 tu dois pas kiffer le topinambour alors Justement si. Je trouve que ça se rapproche beaucoup plus du chou-rave et du navet que de l'artichaut.
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Justement si. Je trouve que ça se rapproche beaucoup plus du chou-rave et du navet que de l'artichaut. au gout?! comment c'est possible?!
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 au gout?! comment c'est possible?! Oui, à la vapeur ça me fait plus penser au navet, mais après avoir googelé rapidement j'ai pas l'impression d'être le seul Après ça fait longtemps que j'ai pas gouté d’artichaut.. Juste regouté du cœur d’artichaut en boite dernièrement et ça m'a pas du tout fait penser au topinambour. Sinon j'aime bien tous les légumes tombés en désuétude, genre rutabaga, panais, radis noir.. Juste un aparté: tofu à l'ail des ours pour Elmo http://www.le-grand-...-taifun/719-0-0
è_é Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 T'aimes pas les flageolets? Tu manges pas de cassoulet alors? Et le poivron c'est bon, au wok, miam. Hyper riche en vitamine C. Bon, t'aimes les carottes et la betterave, c'est bien. Aimes-tu le brocoli? Je demande ça car c'est The Super légume (avec les autres types de choux). Après y a les épinards (comme tous les légumes-feuille), l'oignon, l'ail, la tomate (de saison ). Les carottes et betteraves rappées ça peut s'accompagner par exemple de boulgour (ou quinoa) et de lentilles (vertes ou corail), tout ça bien frais avec un peu de jus de citron et une gousse d'ail haché. Les légumes bien souvent c'est la préparation qui fait qu'on les aime ou non. Y en a que j'aime toujours pas (l’artichaut), et d'autres que pendant longtemps je trouvais dégueus mais que j'ai appris à aimer car préparés totalement différemment (la betterave tiens). Après y a des légumes un peu capricieux, genre fenouil ou céleri, qui même quand on sait comment les faire bons, ne le sont pas toujours. flageolet et donc cassoulet, non. carottes et betteraves, uniquement crues. brocolis et poivrons, certainement pas épinards, oui. fenouil et cèleri, même pas en rêve alors tu vois que c'est pas simple, et pour rajouter au bordel, j'essaie de consommer uniquement des légumes produits en france (sauf les bananes plantains ), ce qui limite encore plus mon choix... ptain heureusement qu'il y a les pâtes dans la vie
PaG Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 J'ai mangé au Bellevue (a Lacroix Falgarde ). Génial, j'ai prix le menu a 28 entrée tartine avec du fromage sauce tomate (j'ai plus le nom exact mais c'était bon ) et en plat un nem a l'agneau avec un galette purée de carotte.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 alors tu vois que c'est pas simple, et pour rajouter au bordel, j'essaie de consommer uniquement des légumes produits en france (sauf les bananes plantains ), ce qui limite encore plus mon choix... C'est très bien ça. Et j'ai envie de dire que finalement c'est pas ce qui y a de plus compliqué sous nos latitudes. Carottes, épinards, betterave.. T'aime les carottes crues, mais pas cuites? C'est strange, mais tant mieux c'est meilleur cru. T'aimes les tomages, courgettes, concombre et aubergines?
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Oui, à la vapeur ça me fait plus penser au navet, mais après avoir googelé rapidement j'ai pas l'impression d'être le seul Ca m'étonne beaucoup, mais bon. Ca ressemble uniquement sur la texture, la saveur n'est absolument pas la même. D'ailleurs, le topinambour est aussi appelé artichaut de jérusalem
Stormy31 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Et quid du salsifi? Vapeur à la crème, ce n'est pas un légume dénué d'intérêt.
FranckProvostIV Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Ca m'étonne beaucoup, mais bon. Ca ressemble uniquement sur la texture, la saveur n'est absolument pas la même. D'ailleurs, le topinambour est aussi appelé artichaut de jérusalem Je ne vois pas ce que ça prouve. D'ailleurs, le stade de la Mosson est aussi appelé la marmite du Diable. tu dois pas kiffer le topinambour alors Tiens tiens Régisducentreville et ses camarades ont décidé de faire un tour dans les banlieues visiblement.
è_é Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 C'est très bien ça. Et j'ai envie de dire que finalement c'est pas ce qui y a de plus compliqué sous nos latitudes. Carottes, épinards, betterave.. T'aime les carottes crues, mais pas cuites? C'est strange, mais tant mieux c'est meilleur cru. T'aimes les tomages, courgettes, concombre et aubergines? je sais pas, ça a pas le même goût, pareil pour les ptits pois d'ailleurs...en fait jsuis du genre crudivore, y compris pour la viande et le poisson Et quid du salsifi? Vapeur à la crème, ce n'est pas un légume dénué d'intérêt. un des trucs les plus dégueu avec le céleri et le navet sans doute
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Et quid du salsifi? Vapeur à la crème, ce n'est pas un légume dénué d'intérêt. En effet. On peut aussi les faire sautés, avec par ex de l'avoine et de la gelée de groseille comme le suggère cette recette: http://blogbio.canalblog.com/archives/2010/04/02/17299544.html un des trucs les plus dégueu avec le céleri et le navet sans doute Navets jaune à la vapeur, c'est très fin. je sais pas, ça a pas le même goût, pareil pour les ptits pois d'ailleurs...en fait jsuis du genre crudivore, y compris pour la viande et le poisson L'alimentation vivante c'est quelque chose vers lequel je me tourne de plus en plus. Pour les légumes c'est facile, pour les céréales et légumineuses c'est moins marrant, faut soit faire germer, soit réduire en poudre.. http://www.developpement-physique.com/interview-jerome-poulin-alimentation-vivante/
Invité Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Je ne vois pas ce que ça prouve. D'ailleurs, le stade de la Mosson est aussi appelé la marmite du Diable. Tiens tiens Régisducentreville et ses camarades ont décidé de faire un tour dans les banlieues visiblement. Ne fais pas l'innocent, tu sais très bien que les topinambours sont à la mode dans les quartiers gentrifiés.
Nijni Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 C'est le topic "bons restaurants" ici, pas les mangeurs d'herbe ! Vous pouvez aller discuter chiffons plus loin !
LeDCdeKramoizi Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 C'est le topic "bons restaurants" ici, pas les mangeurs d'herbe ! Vous pouvez aller discuter chiffons plus loin ! Ou qu'il est le mheuuuuuuuuuuu..........?
Stormy31 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Testé Meet the meat y'a quelques mois. Pas mauvais du tout, la viande est de qualité et la cuisson parfaite. Bonnes frites fraîches maison aussi.
camu31 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Testé Meet the meat y'a quelques mois. Pas mauvais du tout, la viande est de qualité et la cuisson parfaite. Bonnes frites fraîches maison aussi. c'est ou ? (à part dans mon cul bien sûr)
Stormy31 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 c'est ou ? (à part dans mon cul bien sûr) Boulevard de Strasbourg
PaG Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Testé Meet the meat y'a quelques mois. Pas mauvais du tout, la viande est de qualité et la cuisson parfaite. Bonnes frites fraîches maison aussi. Très bon ce resto et les serveurs sont très droles. Par contre c'est encore un resto a viande, ne demandez pas une viande bien cuite, sinon vous risquez de faire virer du resto :ninja:
Stormy31 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Mais qui serait assez gland pour commander une viande bien cuite ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.