camu31 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Pour ceux qui sont pas loin de Cornebarrieu, je recommande également vivement l'Organdi :le menu à 23 est très varié. Tous les plats que j'ai pu tester là-bas sont bons. Cuisine assez raffinée, présentation très sympa, le tout dans un environnement sans chichi. Ouvert uniquement en semaine.
Stormy31 Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Hier je suis allé au Asia Village de Bayard et c'était pas mauvais du tout. Pour 12 €, j'avais : - 2 grands nems (boeuf et porc) - 1 samoussa boeuf - 1 portion de boeuf au basilic et poivrons - 1 portion de nouilles sautées à la sauce soja et oignons La prochaine fois je tenterai leurs produits à base de fruits de mer.
LeDCdeKramoizi Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Je reviens juste pour un truc dont on parlait y a 2jrs au sujet des pâtés et terrines végétales qui étaient soit disant trop chers. Hier en faisant mes courses j'ai comparé leurs prix avec leurs homologues carnés, et ils sont en moyenne 1€ moins chers (bioasis amidoniers) Sinon un site pour les simili-carnés que je voulais poster mais qui était en maintenance : http://www.unmondevegan.com/index.cfm
HaGu Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Sinon un site pour les simili-carnés que je voulais poster mais qui était en maintenance : http://www.unmondevegan.com/index.cfm Tiens, à ce propos, j'avais vu un reportage sur ce type de produit : des marques allemandes qui mettaient au point ce genre de produits pour les néo-végétariens (des recherches sur l'aspect, la texture, pour "feinter" les amateurs de viande) C'est quoi ton avis sur la démarche ? -> produits de transition pour les "viandards" ou alternatives pérennes ? Et la qualité gustative ? Celà satisfait-il les néo-végés ? Intéresse ceux qui ont déjà oublié le carné ? en gros : ce sont des produits de "lobbying" ou bien ont-ils encore un avenir pour ceux qui ont déjà "sauté le pas" ?
LeDCdeKramoizi Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 Tiens, à ce propos, j'avais vu un reportage sur ce type de produit : des marques allemandes qui mettaient au point ce genre de produits pour les néo-végétariens (des recherches sur l'aspect, la texture, pour "feinter" les amateurs de viande) C'est quoi ton avis sur la démarche ? -> produits de transition pour les "viandards" ou alternatives pérennes ? Et la qualité gustative ? Celà satisfait-il les néo-végés ? Intéresse ceux qui ont déjà oublié le carné ? en gros : ce sont des produits de "lobbying" ou bien ont-ils encore un avenir pour ceux qui ont déjà "sauté le pas" ? Effectivement ça vient beaucoup d’Allemagne ces produits là, sans doute parce que c'est un pays de charcuterie. Les simili-carnés y en a de vraiment supers bons. Après y a le coté pratique, genre tu vas à un repas où y aura de la viande, et là pour avoir ta ration de protéine de façon pratique sans te sentir isolé, tu sors discreto ton tofu ou ta saucisse végétale. C'est à mon sens plus simple que de s'apporter des lentilles ou un shaker de protéines de riz germé pour le dessert. Après y a un gros travail qui est fait pour ressembler aux vrais produits carnés, autant en aspect, qu'en texture et qu'en gout, Ma foi, ça me gêne pas du moment que ça fait vendre moins de viande. Perso j'en prends plus beaucoup, je me contente du tofu qui est une source de protéines moins importante mais plus fiable que les produits à base de gluten (pour ça je préfère me faire un bon seitan auquel je peux ajouter une farine de légumineuse comme le lupin ou de pois-chiche). Mais quand j'en prends c'était pas pour me rappeler la viande, mais juste par curiosité, pour varier, avoir une grosse dose de protéines si je dois avoir une journée légère de ce côté là, et par praticité. Mais oui y en a évidement qui en prennent car ils n'ont pas encore fait le deuil de la viande. Les space bars de wheaty c'est super bon par ex. Les saucisses de la même marque y en a de super bonnes aussi (paysannes, grill, fumé, petit salé, "chorizo"), et puis y en a des dégueues (j'aime pas vraiment celles que j'ai gouté chez viana même si ils font de super burgers, escaloppes, gyros kebab, nuggets.... végétaux ).
HaGu Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 (...) Les simili-carnés y en a de vraiment supers bons. (...) Mais quand j'en prends c'était pas pour me rappeler la viande, mais juste par curiosité, pour varier, avoir une grosse dose de protéines si je dois avoir une journée légère de ce côté là, et par praticité. Mais oui y en a évidement qui en prennent car ils n'ont pas encore fait le deuil de la viande. (...) Les space bars de wheaty c'est super bon par ex. Les saucisses de la même marque y en a de super bonnes aussi (paysannes, grill, fumé, petit salé, "chorizo"), et puis y en a des dégueues (j'aime pas vraiment celles que j'ai gouté chez viana même si ils font de super burgers, escaloppes, gyros kebab, nuggets.... végétaux ). ok, j'ai ma réponse De ton point de vue ce ne sont pas que de simples "alibis" pour les personnes "en-transition"; puisque tu arrives toi même (et sans doute d'autres 'confirmés') à y trouver un intérêt (celui de la variété déjà).
è_é Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 je vais bouffer au point d'ogre demain...y'a des avis mitigés sur ce topic
bondurant2001 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Les space cake de wheaty c'est super bon par ex. corrigé. je vais bouffer au point d'ogre demain...y'a des avis mitigés sur ce topic Perso je suis fan je conseille que celui-la mais ca tend au subjectif. Si tu as 3 sous de coté, offres toi le fevoulet ou l'agneau (c'est qu'a la carte, et ca grimpe vite coté note je l'admets). Et la glace au chevre en dessert. Sinon branche le patron en musique c'est un gratteux qui a joué avec Cabrel .
è_é Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Perso je suis fan je conseille que celui-la mais ca tend au subjectif. Si tu as 3 sous de coté, offres toi le fevoulet ou l'agneau (c'est qu'a la carte, et ca grimpe vite coté note je l'admets). Et la glace au chevre en dessert. Sinon branche le patron en musique c'est un gratteux qui a joué avec Cabrel . le fevoulet c'est pas pour moi quant au patron, il se trouve que j'y vais avec un tas de potes, dont un qui le connait plutôt bien à ce que j'ai compris
RufusTFirefly Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Personne n'a teste le "solides" rue pargaminiere? C'est le resto de Simon, le toulousain de masterchef. Prochaine fois que je suis sur Toulouse j'y vais, je l'appelle avant et avec un peu de chance il me fait meme pas payer
bondurant2001 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 C'est a quel niveau de la rue pargaminières ?? adresse ? Y'a un chinois aussi ....
RufusTFirefly Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 C'est a quel niveau de la rue pargaminières ?? adresse ? Y'a un chinois aussi .... au 49 apparemment http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/27/1475497-on-a-mange-chez-simon-de-masterchef.html
bondurant2001 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 http://fr.mappy.com/#d=49+rue+pargaminieres,+toulouse&p=map la photo est celle de l'ancien kebab .... Il y a toujours le Lotus Bleu de l'autre coté de la rue ? j'ai la flemme d'utiliser mappy ...
RufusTFirefly Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 http://fr.mappy.com/...+toulouse&p=map la photo est celle de l'ancien kebab .... Il y a toujours le Lotus Bleu de l'autre coté de la rue ? j'ai la flemme d'utiliser mappy ... Tu t'adresses pas a moi j'espere Ca fait bientot 7 ans que j'habite plus a Toulouse
bondurant2001 Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Tu t'adresses pas a moi j'espere Ca fait bientot 7 ans que j'habite plus a Toulouse Si car tu es mon impresario.
Nijni Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Je suis allé à la Gouaille il y a 2 semaines. C'est pas mal, pas ouf mais pas mal. Pas très cher aussi.
GG Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Je suis allé à la Gouaille il y a 2 semaines. C'est pas mal, pas ouf mais pas mal. Pas très cher aussi. J'y vais régulièrement pour le camembert, tu ressors pas avec le ventre vide
Nijni Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 J'y vais régulièrement pour le camembert, tu ressors pas avec le ventre vide C'est ce que j'ai pris, et effectivement il était bon. Mes potes étaient un peu plus déçu quant à la quantité. Mais c'était assez bon.
è_é Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Je suis allé à la Gouaille il y a 2 semaines. C'est pas mal, pas ouf mais pas mal. Pas très cher aussi. bah justement, on change de plan parce qu'il y a une végétarienne parmi nous (le petit chat) et ça va se jouer entre la gouaille et le barbu...
kike Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai mangé à la Brique Rose il y a quelques jours, rue Maletache à côté du célèbre Larsen Lupin, rue perpendiculaire à la rue des filatiers. Petit restaurant aux briques apparentes à la déco sobre et simple. 3 menus de 16.90 € à 22.90 € avec entrée+plat+dessert à chaque formule. Un choix important, pour des plats pas très originaux mais des valeurs sûres de la cuisine traditionnelle. On est très bien servi, et c'est bon. Un bon rapport qualité prix. on y a mangé hier soir avec notre fille (déjà testé il y a quelques années) toujours du bon choix et des prix raisonnables ; c'est pas de la haute gastronomie mais c'est bien fait, à bon prix, très efficace, bonne soirée
Stormy31 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 on y a mangé hier soir avec notre fille (déjà testé il y a quelques années) toujours du bon choix et des prix raisonnables ; c'est pas de la haute gastronomie mais c'est bien fait, à bon prix, très efficace, bonne soirée Oui étonné de toujours voir ce resto assez désert vu son bon rapport qualité-prix sur la cuisine régionale.
kike Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Oui étonné de toujours voir ce resto assez désert vu son bon rapport qualité-prix sur la cuisine régionale. c'était complet hier soir
kike Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 http://www.laroulotte-toulouse.fr/ ça a l'air bien !! tu as testé ?
Caramel Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 ça a l'air bien !! tu as testé ? Oui par deux fois, et j'ai beaucoup aimé. Les nanas qui m'accompagnaient également. C'est bon, sans fioriture, pour une petite faim, une carte revisitée chaque semaine, le patron en salle, la déco rose.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.