Aller au contenu

Les bons Restaurants sur Toulouse !

Invité Lorenzo31

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous conseille les 4 petits cochons à Lardenne.

Une tuerie, très rafiné, ils sont très sympa

:thumb:

J'y suis aller vendredi dernier en amoureux :P

C'est le resto d'un pote :smoke:

Posté(e)

Tu peux le féliciter

Il sera content, parce que c'est pas facile pour lui en ce moment !

Merci pour ton retour en tout cas :)

Posté(e)

Tu le féliciteras de la part de mes parents aussi. Ils apprécient beaucoup le vin servi en fonction du plat ^^

J'y manquerai pas :)

Posté(e)

5 mois pour réserver une table à un resto ?? :blink2:

bah c'est pas l'entrecôte quoi :huh:

hier, testé les pieds sous la table (ex pottok), rue arnaud bernard...

bon c'est censé être un truc de grillades avec cheminée et tout mais ils viennent juste d'ouvrir et c'est pas encore en service...

du coup, des assiettes de tapas/machin d'apéro dinatoire quoi...et c'est bon :)

bref allez y (dans qq semaines :ninja: ), en plus c'est des potes :ninja:

Posté(e)

5 mois pour réserver une table à un resto ?? :blink2:

C'est bien ca. Et c'était complet. Pourtant je pensais qu'un jeudi midi y aurait pas foule ...

GG : détails ?

C'est en allant déjeuner dans un établissement comme ca que l'on voit la différence entre un resto 1 étoile et un restaurant exceptionnel. Chez Bras l'accueil, le service, et le cadre sont tout bonnement exceptionnels. Tout est dans le souci du détail, et de ce point de vue là c'est quasi parfait (quasi car il y a quelques petits trucs qui pourraient être améliorés, le chariot du plateau à fromage couine par exemple, et c'est intolérable :angry: )

La cuisine est évidemment elle aussi à la hauteur de la réputation de ses chefs. Tout était parfait, sans la moindre faute d'accord, et le menu s'est enchaîné naturellement avec souvent un ingrédient qui venait rappeler le plat précédent pour faire une liaison presque invisible mais rassurante. Cela reste de la cuisine traditionnelle, avec des ingrédients qui proviennent presque tous du coin (du Languedoc à l'Aquitaine en passant par Midi-Pyrénées et l'Auvergne en gros), l'aspect régional est très présent. Certains pourraient peut-être regretter l'absence de risque au niveau de l'alliage des saveurs, mais bon ... donc au menu : asperges grillées à la braise (très étonnant !), omble chevalier et oignon nouveau (le meilleur oignon que j'ai jamais mangé :shock: ), endive farcie au haddock, pièce de boeuf cuite à la perfection, une déclinaison de fraises et glaces (dont une au poivre Sansho qui m'a presque fait pleurer de plaisir :grin: ), et pour finir un café tranquillement installé dans le salon, avec l'Aubrac en toile de fond ...

Coté vins, c'était magnifique aussi, même si je ne suis pas du tout amateur et que je ne boit quasiment jamais de rouge, le sommelier a été à notre écoute, et nous a sorti un Bergerac absolument fabuleux :grin:

Je pense que c'est une expérience à faire absolument, d'autant plus les 3 étoiles ne courent pas les rues dans notre région ...

Posté(e)
bah c'est pas l'entrecôte quoi :huh: hier, testé les pieds sous la table (ex pottok), rue arnaud bernard... bon c'est censé être un truc de grillades avec cheminée et tout mais ils viennent juste d'ouvrir et c'est pas encore en service... du coup, des assiettes de tapas/machin d'apéro dinatoire quoi...et c'est bon :) bref allez y (dans qq semaines :ninja: ), en plus c'est des potes :ninja:

je sais bien, mais c'est quand même emmerdant parce que l'envie de se faire un resto est le + souvent une envie intuitive, ponctuelle, pas une envie programmée des mois à l'avance..

Posté(e)

Merci GG, ça donne effectivement envie.

Sinon oui elmo, j'aimais bien le Pottok : ses pizzas bien sûr mais aussi son magret cuit à la perfection avec frites maison et ratatouille.

Posté(e)

je sais bien, mais c'est quand même emmerdant parce que l'envie de se faire un resto est le + souvent une envie intuitive, ponctuelle, pas une envie programmée des mois à l'avance..

à ce prix là (d'ailleurs c'est combien le menu GG ? ), je pense que tu prévois un ptit peu quand même :ninja:

Posté(e)
à ce prix là (d'ailleurs c'est combien le menu GG ? ), je pense que tu prévois un ptit peu quand même :ninja:

oui je pense :grin:

tu parlais de menu mais je crois que c'est un concept étranger à ce type d'établissement :ninja:

Posté(e)

Quelqu'un a teste le solides rue pargaminiere?

C'est le resto d'un pote a moi mais je ne suis pas encore retourne a toulouse depuis qu'il l'a ouvert (ou du moins depuis que je suis au courant :ninaj:).

Posté(e)

oui je pense :grin:

tu parlais de menu mais je crois que c'est un concept étranger à ce type d'établissement :ninja:

:huh:

Posté(e)
:huh:

dans les restos étoilés tu choisis tes plats à la carte, il n'y a pas de menus..

Posté(e)

C'était un cadeau, mais à la louche, le menu de base + apéritif + vins + cafés, ca doit faire entre 350 et 400€ pour deux. Avec le menu le plus gastronomique ca doit titiller les 500/600€ ...

dans les restos étoilés tu choisis tes plats à la carte, il n'y a pas de menus..

Si si, il y a des menus. En tout cas sur les deux étoilés que j'ai fait, y compris chez Bras donc ( 3 menus dispos chez lui).

Posté(e)

:mellow:

et en l'occurrence j'aurais du utiliser quel mot pour demander à GG combien ça lui a coûté ? :ninja:

C'était un cadeau, mais à la louche, le menu de base + apéritif + vins + cafés, ca doit faire entre 350 et 400€ pour deux. Avec le menu le plus gastronomique ca doit titiller les 500/600€ ...

Si si, il y a des menus. En tout cas sur les deux étoilés que j'ai fait, y compris chez Bras donc ( 3 menus dispos chez lui).

oki ^^

dans ta gueule ekelund :ninja:

Posté(e)

Plus modestement je suis en direct du Winger et pour 10.80 €, j'ai eu une salade toscane aux poivrons, orechiettes au basilic, tomates confites et saumon fumé; suivi d'une saucisse purée et d'une tarte poire chocolat. Sans oublier le quart de rouge de l'Hérault.

Posté(e)

C'est bien ca. Et c'était complet. Pourtant je pensais qu'un jeudi midi y aurait pas foule ...

C'est en allant déjeuner dans un établissement comme ca que l'on voit la différence entre un resto 1 étoile et un restaurant exceptionnel. Chez Bras l'accueil, le service, et le cadre sont tout bonnement exceptionnels. Tout est dans le souci du détail, et de ce point de vue là c'est quasi parfait (quasi car il y a quelques petits trucs qui pourraient être améliorés, le chariot du plateau à fromage couine par exemple, et c'est intolérable :angry: )

La cuisine est évidemment elle aussi à la hauteur de la réputation de ses chefs. Tout était parfait, sans la moindre faute d'accord, et le menu s'est enchaîné naturellement avec souvent un ingrédient qui venait rappeler le plat précédent pour faire une liaison presque invisible mais rassurante. Cela reste de la cuisine traditionnelle, avec des ingrédients qui proviennent presque tous du coin (du Languedoc à l'Aquitaine en passant par Midi-Pyrénées et l'Auvergne en gros), l'aspect régional est très présent. Certains pourraient peut-être regretter l'absence de risque au niveau de l'alliage des saveurs, mais bon ... donc au menu : asperges grillées à la braise (très étonnant !), omble chevalier et oignon nouveau (le meilleur oignon que j'ai jamais mangé :shock: ), endive farcie au haddock, pièce de boeuf cuite à la perfection, une déclinaison de fraises et glaces (dont une au poivre Sansho qui m'a presque fait pleurer de plaisir :grin: ), et pour finir un café tranquillement installé dans le salon, avec l'Aubrac en toile de fond ...

Coté vins, c'était magnifique aussi, même si je ne suis pas du tout amateur et que je ne boit quasiment jamais de rouge, le sommelier a été à notre écoute, et nous a sorti un Bergerac absolument fabuleux :grin:

Je pense que c'est une expérience à faire absolument, d'autant plus les 3 étoiles ne courent pas les rues dans notre région ...

Et Dieu sait que tu t'y connais ! :ninaj:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.