Aller au contenu

Les bons Restaurants sur Toulouse !

Invité Lorenzo31

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, resumé :

- assiette charcutiere (j'ai pas pu tout finir)

- piece de boeuf avec ses frites à la graisse

- glace au chocolat

(c'était un diner pour le travail de mes activités à la NSA)

Bon, je suis pas decu c'est quand meme du classique, mais la prochaine fois j'eviterais de cumuler charcuterie (je suis pas trop boudin fromage de tete etc) + viande, ca fais beaucoup ca pese aujourd'hui.

Si je conseilles à un non-toulousain, je privilegerais la carte du point d'ogre plutot que Chez Carmen.

Posté(e)

Bon, resumé :

- assiette charcutiere (j'ai pas pu tout finir)

- piece de boeuf avec ses frites à la graisse

- glace au chocolat

(c'était un diner pour le travail de mes activités à la NSA)

Bon, je suis pas decu c'est quand meme du classique, mais la prochaine fois j'eviterais de cumuler charcuterie (je suis pas trop boudin fromage de tete etc) + viande, ca fais beaucoup ca pese aujourd'hui.

Si je conseilles à un non-toulousain, je privilegerais la carte du point d'ogre plutot que Chez Carmen.

Ça te reste bien, tu n'avais qu'à prendre la salade de pot au feu. Sale gros. -_-

Posté(e)

Ça te reste bien, tu n'avais qu'à prendre la salade de pot au feu. Sale gros. -_-

Je ne suis pas gros, j'ai juste une ossature lourde.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

http://www.le-nez-rouge.net/index.php

rue des couteliers.

Pour passer une bonne soirée. Prevoir un petit budget si tu veux te calciner la gueule au pinard néanmoins (jamais perdu).

Faut le savoir que c'est un restau : le site est tristouille au possible, une pauvre page pour la partie bectance qui raconte pas grand chose, une seule tof terne d'un plat.

Posté(e)

alors là, de retour d'une excellente adresse !

repas de petit groupe après réunion, un pas vraiment prévu, adresse repérée par un des participants

le 101

101 rue Achille Viadieu (St-Michel)

repas à 16  € le soir !!! deux entrées, deux plats, deux desserts au choix, et de haut niveau

raviole de canard à l'émulsion de morille

tournedos de magret aux gnocchis et légumes

pain perdus au miel, ou pana cota au chocolat

vraiment excellent, du super travail

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187175-d4467931-Reviews-Le_101-Toulouse_Haute_Garonne_Midi_Pyrenees.html

j'y suis retourné hier soir avec madame, pour retester

et bien, c'est toujours aussi excellent, vraiment

la même formule à 16 euros avec choix entre 2 entrées, 2plats, 2 desserts

(le midi il y a en plus la possibilité du choix entrée/plat, plat/dessert ou plat seul)

hier c'était, si je me souviens bien :

- oeuf croustillant crémeux au chèvre / crème du Barry croutons parmesan

- filet-mignon quinoa aux herbes et olives / risotto crevettes et...

- compotée de prunes pana cotta et... / croustillant crème chocolatée granité de floc (alors ça, le granité de floc :love: )

on s'est régalé, le service est impeccable, classe et décontracté, c'est rapide, qualité extra, et pas cher pour le niveau (moins de 40 € à 2 avec cafés et 1/4 de vin excellent)

vraiment, je conseille d'y aller

après petite discussion avec le serveur :

ils ferment les 2 premières semaine d'août

ouvert le midi, il y a du monde

le soir moins pour l'instant (ils prennent la suite d'un resto qui n'ouvrait plus le soir depuis 3 ans), et la rue n'est pas vraiment touristique

ils comptent sur le bouche-à-oreille, sur Tripadvisor ils ont bien décollé

Posté(e)

(le midi il y a en plus la possibilité du choix entrée/plat, plat/dessert ou plat seul)

- compotée de prunes pana cotta et... / croustillant crème chocolatée granité de floc (alors ça, le granité de floc :love: )

on s'est régalé, le service est impeccable, classe et décontracté, c'est rapide, qualité extra, et pas cher pour le niveau (moins de 40 € à 2 avec cafés et 1/4 de vin excellent)

le soir moins pour l'instant (ils prennent la suite d'un resto qui n'ouvrait plus le soir depuis 3 ans), et la rue n'est pas vraiment touristique

J'ai mangé une fois du quinoa, j'ai vomi :(

Posté(e)

ah tiens, j'ai failli y aller l'autre jour, tu m'avais presque convaincu. (mais j'étais à pied et il faisait beaucoup trop chaud pour marcher jusque là bas) :ninja:

Posté(e)

merci! j'ai découvert cette emission la semaine derniere (mmmh le ragondin).

Le concept est pas mal, je regarderai certainement les autres épisodes.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Testé le restaurant L'Astragale à côté du Collège et Lycée Fermat. Pas terrible : après une salade au foie gras et magret (salade juste assaisonnée mais proportion assez généreuse de foie gras), un sauté de canard salé-sucré au combava : beaucoup trop d'os et de jus et trop peu de viande. Accompagnement trop léger aussi avec des potatoes visiblement Mc Cain et surgelées et haricots verts filandreux. Dessert crémeux correct sans plus. Je ne conseille pas.

Posté(e)

Testé le Peyrolières, rue Peyrolières. Très bon rapport qualité prix. En entrée une terrine copieuse de jarret et pieds de porc sauce douce tomatée et j'ai ensuite pris un tartare "façon thai" : portion très copieuse. Avec patates sautées maison bien fondantes. Et un verre de vin pour 20 €. (sans dessert) Service sympa et rapide. J'y retournerai assurément. 

Posté(e)

Mangé ce midi avec madame au Tatie Danielle, rue des Filatiers

petit resto doublé d'une épicerie fine, très bonne cuisine, de qualité, très très intéressant

je recommande

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

testé le bol rouge hier midi !

pas mal mais je m'attendais à mieux...

mais sans doute que je suis beaucoup trop difficile pour apprécier à sa juste valeur :ninja:

j'ai quand même réussi à manger des lentilles et à trouver ça bon :o

pas eu la même réussite avec le navet et la cote de bette :wacko:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.