Aller au contenu

Les bons Restaurants sur Toulouse !

Invité Lorenzo31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, chronos a dit :

Faudrait que je teste le tranchoir!

Sinon, juste à côté, tu as le May, ce n'est pas des tapas, la carte n'est pas très large, mais le rapport qualité prix est excellent je trouve

www.lemay-toulouse.fr

Dans le côté ambiance décalée, (mais bonne bouffe au rv), y aussi les Sales Gosses dont on m'a dit du bien.

Posté(e)
il y a 2 minutes, HaGu a dit :

Dans le côté ambiance décalée, (mais bonne bouffe au rv), y aussi les Sales Gosses dont on m'a dit du bien.

Oui je connais c'est sympa!

Sinon le monsieur Georges on est hors tarif là :grin:

Posté(e)
il y a 4 minutes, chronos a dit :

Oui je connais c'est sympa!

Sinon le monsieur Georges on est hors tarif là :grin:

Ouaip, je viens de voir.

Posté(e)
il y a 17 minutes, HaGu a dit :

Et les sales gosses a 8 tu rempli le resto ;) 

Posté(e)
15 hours ago, KousKous said:

Bonsoir, quelqu'un aurait une bonne adresse sur Toulouse qui répondrait aux critères suivants:

- pour un groupe de 6-7 personnes

- un samedi soir

- Budget de 15-20€ par personne

- Sur l'Agglo Toulousaine de préférence en centre ville

Je prends tout type de restau avec si possible des tapas et une carte assez large. Merci d'avance :)

L'Aubrac rue de la colombette. Excellente charcuterie à volonté, viande cuite à la cheminée et même un menu avec foie gras à volonté (il est pas au niveau de la charcutaille). 25 € le menu à volonté. Désolé on est hors budget mais ça vaut le coup. Ne mange pas avant d'y aller.

http://www.laubrac.1s.fr/

Pour un samedi soir il faut réserver. 

Posté(e)

J'y ai fait un repas pro la semaine dernière, le menu avec charcuterie et/ou foie gras à volonté coute plus cher que ça il me semble...

On y bouffe vraiment beaucoup c'est vrai mais c'est pas extraordinaire non plus en qualité.

Posté(e)
4 hours ago, Zitoun said:

J'y ai fait un repas pro la semaine dernière, le menu avec charcuterie et/ou foie gras à volonté coute plus cher que ça il me semble...

On y bouffe vraiment beaucoup c'est vrai mais c'est pas extraordinaire non plus en qualité.

Ca fait longtemps que j'y suis pas allé mais j'ai souvenir que la charcuterie est très bonne et que la viande cuite à la cheminée vraiment quali.

Posté(e)
il y a une heure, Nijni a dit :

Ca fait longtemps que j'y suis pas allé mais j'ai souvenir que la charcuterie est très bonne et que la viande cuite à la cheminée vraiment quali.

La cheminée est toujours là :) La cuissons des coeurs de canard était parfaite.

On était 16 (dont un bon paquet de parisiens) et tout le monde n'a pas été charmé, la salle du bas est quand même petite pour un si grand groupe.

Après manger, ils voulaient boire un coup, on a fini au café pop, voisin immédiat. Fallait voir la gueule des parigots quand ils ont vu les tarifs :grin: 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Zitoun a dit :

On était 16 (dont un bon paquet de parisiens) et tout le monde n'a pas été charmé, la salle du bas est quand même petite pour un si grand groupe.

Après manger, ils voulaient boire un coup, on a fini au café pop, voisin immédiat. Fallait voir la gueule des parigots quand ils ont vu les tarifs :grin: 

Pas trop gênés par l'odeur de transpiration? :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, PaG a dit :

Pas trop gênés par l'odeur de transpiration? :ninja: 

Mercredi soir, donc y'avait pas trop de monde. J'ai kiffé voir mon N+3 commander une caisse de Jager et une de biere et demander s'il n'y avait pas une erreur de prix. :lol: 

Posté(e)
24 minutes ago, Zitoun said:

:lol: Déjà que pour les Toulousains c'est cheap alors quand on est habitué aux tarifs parisiens, on a vite fait de nous attribuer le qualificatifs de bouseux venant d'eux :ninaj: 

C'est clair que la salle du bas est très petite, et ne se prête pas à un repas convivial, ça fait vite caisse de résonance en plus... j'ai par contre souvent entendu des réflexions sur la qualité de l'accueil plus que limite parfois. Je l'ai aussi remarqué quelques fois alors que je suis pas trop objectif, vu que quasiment à chaque fois que je vais y manger, je suis à la table du chef à côté de la caisse, à manger avec mon pote, le fils du patron... :grin: donc l'accueil est forcement bon :ninja: 

Posté(e)
Il y a 22 heures, KousKous a dit :

Ok j'essaierai de regarder ça. Merci beaucoup !

On me souffle à l'instant Iori, un jap

Z'ont des espaces (petits) groupes comme le tien et une formule Isakaya (assortiment d'assiettes autour bibine : c la version tapas nippone en gros)

http://www.iori.fr/#!formule-groupe/c18te

26€ d'après le site, mais le cadre à l'air sympa

Après, c japonais, tout le monde adhère pas. :ninja:

Posté(e)
Le 26/11/2015 11:54:16, Nijni a dit :

L'Aubrac rue de la colombette. Excellente charcuterie à volonté, viande cuite à la cheminée et même un menu avec foie gras à volonté (il est pas au niveau de la charcutaille). 25 € le menu à volonté. Désolé on est hors budget mais ça vaut le coup. Ne mange pas avant d'y aller.

http://www.laubrac.1s.fr/

Pour un samedi soir il faut réserver. 

Ça va faire un peu cher oui, mais je note pour une prochaine fois, ça a l'air super bon :grin:

Posté(e)
il y a 34 minutes, KousKous a dit :

Ça va faire un peu cher oui, mais je note pour une prochaine fois, ça a l'air super bon :grin:

Tu diras où t'es allé ?

Posté(e)
il y a une heure, KousKous a dit :

Oui bien sûr ;)

La marmilie au sept Deniers

ca devrais correspondre à tes criteres mais c'est pas au centre-ville ...

(me demande pas, j'y suis jamais allé je vais devoir supporter un repas de travail bientot la-bas).

Posté(e)

Bon au final on voulait aller au Foxy (bar à tapas vers la manufacture des tabacs) mais ils faisaient pas la carte habituelle à cause d'un festival. Quelqu'un connait ? Ça avait l'air vraiment bien.

Du coup on est allé à Balma dans un resto Italien. La villa da vinci. C'était bien mais pas transcendant non plus. J'ai pris un gratin de conchiglioni assez copieux et plutôt bon à 15€ environ. Et un café gourmand à 7€ plutôt bon aussi mais pas hyper copieux non plus, j'ai déjà vu mieux et moins cher.

Donc avis global. Le restaurant est classe, les serveurs sont sympas et ont de l'humour. Niveau nourriture, je suis pas fan des restaurants italiens mis à part les pizza mais j'en avais mangée une la veille :ninja: .

C'était plutôt bon mais ça restait quand même assez classique, il y avait pas énormément de choix non plus en dessert ou en plats italiens. J'ai prix leur best-seller mais ça ne m'a pas vraiment surpris plus que ça. À ce prix là je m'attendais quand même à un truc qui sorte du lot. Pareil pour le café gourmand, c'était bon mais pas vraiment copieux (une petite mousse au chocolat dans un verre, une très petite panacota et un gâteau classique blanc, je ne sais même plus à quoi c'était :ninja:).

Après on était pas vraiment la cible. La plupart des clients étaient des familles et des couples assez âgés (40 ans et plus) avec un gros pouvoir d'achat. Ils doivent pas avoir des étudiants souvent.

Donc pour conclure: nourriture bonne mais la carte est assez limitée et classique. On ressort sans avoir faim mais sans être calé non plus. Le rapport qualité prix est acceptable. Ça vaut 4/5 pour moi.

Posté(e)
Le 25/11/2015 21:20:46, Zitoun a dit :

Testé "l'épicurien" à Albi un soir, excellent. :):):) 

Testé "La calèche" rue de la Piale à Albi quand j'étais stagiaire, je ne conseillerais pas. Bon ça a pu changer maintenant après quelques années. :grin:

Posté(e)
il y a une heure, KousKous a dit :

La plupart des clients étaient des familles et des couples assez âgés (40 ans et plus)

Choqué... 

Tu verras on y est vite à la quarantaine... 

Posté(e)

C'est pas au sens 40 ans c'est vieux. C'est qu'il n'y avait pas de couples en dessous de cette âge. La moyenne tournait à 55 ans pour les couples :)

J'ai sorti les rames :ninja:

Oui c'est pas logique mais c'est parce que quelqu'un connaissait et que c'était compliqué de se retourner au dernier moment ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.