ZeStump Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 Il y a 17 heures, arno31 a dit : Tu m'étonnes que ce soit fermé. Vu que c'est sur le vin et les boissons qu'ils font vraiment de la marge. Ils font de la marge partout... Et puis le vin, beaucoup de gens n'en boivent pas donc s'ils devaient compter là-dessus pour marger... Sinon pour les commingeois, l'enclos à Cazères cité dans le Gault et Millau (comme le D'cadéi de Villeneuve) De bonnes adresses...
HaGu Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 25 minutes, ZeStump a dit : Ils font de la marge partout... Et puis le vin, beaucoup de gens n'en boivent pas donc s'ils devaient compter là-dessus pour marger... D'ailleurs je comprends pas que les restaus proposent pas plus une option "accord mets\vins" (vu une fois dans un étoilé) C'est à dire un forfait de 2-4 verres variant de l'entrée au dessert. Une bouteille à la carte, c cher, tout le monde en boit pas, et celle choisie convient pas forcément au menu de chacun. Donc l'amateur en prend pas, c frustrant. Une petite option à 5euros max pour 3 verres (et vins honnêtes présélectionnés en amont en fonction de la carte) pour accompagner le repas, ça trouverait des clients je pense. Et avec les nouveaux conditionnements ça devrait être gérable de servir au verre, y a du très correct dispo en bib auj.
Zitoun Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 Y'a pas mal de restau qui le font (genty magre, pois gourmand...) sans etre étoilés
ZeStump Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 Et tu fais quoi de la bouteille ouverte si seuls deux verres ont été commandés ?
è_é Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 à l’instant, ZeStump a dit : Et tu fais quoi de la bouteille ouverte si seuls deux verres ont été commandés ? Jamais de la vie les restaurateurs ne proposeront cette option... Même si c'est une excellente idée. Il vaut mieux pour eux de vendre des bouteilles entières de temps en temps que plus souvent 2 verres à 3-4€ bah y'a plein de restos qui proposent du vin au verre si le vin va avec ton menu, tu les vides tes bouteilles ! pis au prix du vin au verre, c'est pas très grave si tu balances un fond de temps en temps...même si à mon avis, ça n'arrive pas
HaGu Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 15 minutes, ZeStump a dit : Et tu fais quoi de la bouteille ouverte si seuls deux verres ont été commandés ? Dans mon idée y aurait des soluces de conditionnement permettant de garder la bouteille "sous vide" Ça existe, un bar à vins de toulouse fait ça, t'as une carte de crédit, et te sers à N distributeurs de vins. il y a 18 minutes, Zitoun a dit : Y'a pas mal de restau qui le font (genty magre, pois gourmand...) sans etre étoilés il y a 13 minutes, elmö a dit : bah y'a plein de restos qui proposent du vin au verre si le vin va avec ton menu, tu les vides tes bouteilles ! pis au prix du vin au verre, c'est pas très grave si tu balances un fond de temps en temps...même si à mon avis, ça n'arrive pas Je dois pas en faire assez. Ou alors c pas écrit très gros, mal vendu : l'impression de prendre un breuvage par défaut, de qualité moindre. En tout cas je pense pas être le seul à passer sur le vin because cher et compliqué quand peu intéressés (je pense plus à des déjeuners qu'à des dîners ici)
Invité Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 disons qu'il y a souvent des vin au verre, mais pas spécifiquement d'accord vin-menu en X verres (hors restau gastro, généralement les étoilés tout de même). C'est un compromis pour que les vins au verre se concentrent sur deux ou trois bouteilles. Mais souvent, ce sont justement des vins rapidement remboursés et qui sont généralement toujours servable 12h aprés ouverture. il y a 31 minutes, elmö a dit : pis au prix du vin au verre, c'est pas très grave si tu balances un fond de temps en temps...même si à mon avis, ça n'arrive pas au pire, tu le balances dans ton gosier et celui de tes employés. Voire tu t'en sers pour cuisiner.
Piou Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 A l'univers, ce n'est pas plus cher de prendre au verre que à la bouteille
HaGu Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 Après j'ai p-e tout faux , que l'offre existe déjà partout. J'ai simplement l'impression que culturellement (et commercialement) on reste axés sur une vente à la bouteille (à grosse marge) qui ne correspond plus trop à notre époque. Surtout le midi, alors que même si c pas de la grande gastronomie, qu'on mange vite, ça ferait plaisir avec la pizza
è_é Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 sérieux hagu, tu dois pas bien lire les cartes ou effectivement avoir des a priori ou alors je regarde beaucoup trop très très bon
Invité Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 à l’instant, HaGu a dit : Après j'ai p-e tout faux , que l'offre existe déjà partout. J'ai simplement l'impression que culturellement (et commercialement) on reste axés sur une vente à la bouteille (à grosse marge) qui ne correspond plus trop à notre époque. Surtout le midi, alors que même si c pas de la grande gastronomie, qu'on mange vite, ça ferait plaisir avec la pizza bah t'as quand même très souvent souvent le vin au verre comme dit Elmo. Mais c'est sur que dans la plupart des restau, y a pas de réflection sur ca et le vin au verre, quand il est pas dégueulasse, n'a pas toujours un intérêt quant au plat servi, contrairement aux restaux qui proposent l'accord.
è_é Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 ça me fait penser que j'ai bêtement oublié de prendre en photo l'étiquette du pouilly fumé bu hier midi, alors qu'il était vraiment hyper bon
HaGu Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 5 minutes, elmö a dit : sérieux hagu, tu dois pas bien lire les cartes ou effectivement avoir des a priori ou alors je regarde beaucoup trop très très bon P-e que c moi qui suis formaté en effet Je lirai plus attentivement le prochain coup.
GG Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 7 minutes, HaGu a dit : Après j'ai p-e tout faux , que l'offre existe déjà partout. C'est surtout que même si c'est pas marqué ou annoncé, tu peux le demander et c'est généralement accepté. Mais moi aussi j'ai l'impression que c'est maintenant largement démocratisé.
è_é Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 le food truck au stadium, avec son burger à 5€ et ses frites maison à 3 balles, c'est carrément bon
HaGu Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 26 minutes, elmö a dit : le food truck au stadium, avec son burger à 5€ et ses frites maison à 3 balles, c'est carrément bon Celui aux bagels était pas dégueux non plus, ct assez fin\frais comme produits. Ct à la réception de Metz, je sais pas si y en encore autant de trucks mais c une chouette idée.
Stormy31 Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 55 minutes, elmö a dit : le food truck au stadium, avec son burger à 5€ et ses frites maison à 3 balles, c'est carrément bon ça change des baraques à baguette-saucisse-oignon en effet.
arno31 Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 Il y a 2 heures, elmö a dit : le food truck au stadium, avec son burger à 5€ et ses frites maison à 3 balles, c'est carrément bon il est placé où exactement, le l'ai jamais vu ?
è_é Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 11 minutes, arno31 a dit : il est placé où exactement, le l'ai jamais vu ? t'es rentré les yeux fermés ? il est à peu près au niveau de la porte 5 je dirais... c'est eux http://lesmecsaucamion.com/
arno31 Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 il y a 6 minutes, elmö a dit : t'es rentré les yeux fermés ? il est à peu près au niveau de la porte 5 je dirais... c'est eux http://lesmecsaucamion.com/ ok, je rentre côté ouest est je vais en papi connard zone (honneur sud), donc même avec les yeux ouvert je passe pas par là. Mais bon ça c'était avant, prochain match je vais y faire un détour.
Ekelund Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 Il y a 8 heures, HaGu a dit : D'ailleurs je comprends pas que les restaus proposent pas plus une option "accord mets\vins" (vu une fois dans un étoilé) C'est à dire un forfait de 2-4 verres variant de l'entrée au dessert. Une bouteille à la carte, c cher, tout le monde en boit pas, et celle choisie convient pas forcément au menu de chacun. Donc l'amateur en prend pas, c frustrant. Une petite option à 5euros max pour 3 verres (et vins honnêtes présélectionnés en amont en fonction de la carte) pour accompagner le repas, ça trouverait des clients je pense. Et avec les nouveaux conditionnements ça devrait être gérable de servir au verre, y a du très correct dispo en bib auj. un peu dans l'idée : http://www.latabledusommelier.com/restaurant-gaillac/les-menus/ Menu autour des vins : 33 Euros Plats avec une TVA à 10% sur une base de 25 € – Vins avec une TVA à 20% sur une base de 8 € Menu autour du vin blanc sec Dégustation de 3 vins Blancs différents Cannelloni de saumon, crémeux de poisau crabe Dos de cabillaud poché au au bouillon épicé Assortiment de fromages et sa confiture Menu autour du vin rouge Dégustation de 3 vins rouges différents Salade de lentilles vertes, œuf mollet frit Râble de lapin en crépinette, pleurotes Fondant chocolat noir cœur coulant Menu autour des vins primeurs Dégustation de 3 vins primeurs 1 Blanc et 2 rouges Cromesquis de boudin noir chaud aux pommes Dos de julienne en viennoise, risotto de céleri Coupe ganache choco-poire, crémeux caramel Menu autour du vin de Gaillac 1 Gaillac blanc, 1 Gaillac rouge et 1 Gaillac doux Ravioles de pétoncle, à la bisque de homard Filet de canette laqué, pommes frites maison Tartare d’ananas, riz au lait de coco testé et approuvé
Invité Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 genty magre demain, py-r aprés demain, et surement un petit restau végétarien conseillé par zouille ensuite. Les passages sur Toulouse, c'est souvent rapide, mais intense
HaGu Posté(e) 21 décembre 2016 Posté(e) 21 décembre 2016 il y a 45 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : genty magre demain, py-r aprés demain, et surement un petit restau végétarien conseillé par zouille ensuite. Les passages sur Toulouse, c'est souvent rapide, mais intense Faudrait p-e que je déménage en fait
en_congés Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Le 18/12/2016 à 10:47, HaGu a dit : D'ailleurs je comprends pas que les restaus proposent pas plus une option "accord mets\vins" (vu une fois dans un étoilé) C'est à dire un forfait de 2-4 verres variant de l'entrée au dessert. Une bouteille à la carte, c cher, tout le monde en boit pas, et celle choisie convient pas forcément au menu de chacun. Donc l'amateur en prend pas, c frustrant. Une petite option à 5euros max pour 3 verres (et vins honnêtes présélectionnés en amont en fonction de la carte) pour accompagner le repas, ça trouverait des clients je pense. T'as le mètre de bière aux 3 brasseurs sinon, Avec 4 ou 5 bières différentes
Invité Posté(e) 23 décembre 2016 Posté(e) 23 décembre 2016 Py-R, vraiment sympathique, excellente adresse, très bon accueil et service, une cuisine très précise, de saison, fine et maitrisée. Une ribambelle de plats et pourtant, on se lasse pas, ça ne se répète pas, et ça, ça reste une prouesse énorme. Difficile de se rappeler de tout, car il y a eu énormément de choses (parfois en toute petite quantité, mais cela reste une recette, du travail, et des saveurs!). En amuse bouche : - des gressins - un sablé surplombé de boudin aux pommes (très goutu) - une verrine de ??? je crois que c'était de la chicorée, mais je suis pas sur. L'assaisonnement est resté un mystère, mais très séduisant. - un émincé de pigeon (me rappelle plus ce qu'il y avait avec) - sorbet betterave (super!)- radis - ravioles épinard parmesan - betteraves café! Ca c'est une super surprise! - des moules avec une émulsion à l'écrevisse En entrées : - des saint jacques toastées, citron confit, chou fleur. Un chou fleur cur (ou cuit au citron) très bon. Les st jacques était surmontées de caviar, je ne comprends toujours pas à quoi ça sert. Je crois que c'est dans ce plat aussi qu'il y avait quelques pousses (livèche, moutarde...?) - un filet de saint-pierre, sabayon au céleri, rave. - Foie gras - pommes- cannelle - yuzu. C'était bon. Mais le yuzu était peu perceptible. En plat : - Pigeon fumé, panais. Bon, j'aime toujours, mais suis rarement subjugué par les plats de viande. Celui ci ne fait pas exception. Cuisson parfaite, cependant. En dessert : - Un dessert autour de l'agrume, notamment la clémentine en sorbet. Et dans les restau gastro, pour moi, c'est toujours un agrume sur lequel je suis épaté. Très fin, léger, parfait pour finir un repas - Un espèce de cheesecake qui n'en est pas un : base biscuit-dragée, mousse coco, lamelle de mangue. Une légeretè extrême de la mousse, très agréable. - Un dessert au chocolat : peu ému. Trop chocolat pour moi. C'est bon, mais je suis moins transporté. En mignardise : - un macaron : je n'aime pas vraiment ca. - un sorbet mangue avec un biscuit fourré au ?mascarpone? - une madeleine : très bonne - de la guimauve au miel : hyper aérienne, une vraie surprise, et un défi culinaire intéressant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.