RufusTFirefly Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Ben non, eux justement arrivaient à m'endormir ! Non mais de toute facon y a pas de secret... La meilleure facon de lutter contre la fatigue due a l'insomnie, c'est de se coucher tot et une bonne nuit de sommeil. Crois moi le lendemain matin t'es en pleine forme
Piou Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Oui non mais le problème c'est bien l'insomnie : j'ai beau me coucher tôt, le sommeil vient tard. Et je me réveille très souvent dans mon sommeil. Ce qui fait que je dors régulièrement environ 5 ou 6 heures par nuit, parfois moins.
RufusTFirefly Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Oui non mais le problème c'est bien l'insomnie : j'ai beau me coucher tôt, le sommeil vient tard. Et je me réveille très souvent dans mon sommeil. Ce qui fait que je dors régulièrement environ 5 ou 6 heures par nuit, parfois moins. Non mais de toute facon y a pas de secret... La meilleure facon de lutter contre la fatigue due a l'insomnie, c'est de se coucher tot et une bonne nuit de sommeil. Crois moi le lendemain matin t'es en pleine forme
Piou Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Oui non mais le problème c'est bien l'insomnie : j'ai beau me coucher tôt, le sommeil vient tard. Et je me réveille très souvent dans mon sommeil. Ce qui fait que je dors régulièrement environ 5 ou 6 heures par nuit, parfois moins.
RufusTFirefly Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Oui non mais le problème c'est bien l'insomnie : j'ai beau me coucher tôt, le sommeil vient tard. Et je me réveille très souvent dans mon sommeil. Ce qui fait que je dors régulièrement environ 5 ou 6 heures par nuit, parfois moins. J'hesite a creer un topic specialement dedie a notre conversation... Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il atteindrait assez vite la classe affaire... Sinon pour repondre a ta question Non mais de toute facon y a pas de secret... La meilleure facon de lutter contre la fatigue due a l'insomnie, c'est de se coucher tot et une bonne nuit de sommeil. Crois moi le lendemain matin t'es en pleine forme
Piou Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Merci du conseil Mais j'ai déjà essayé et ça ne marche pas. Parce que le problème c'est bien l'insomnie : j'ai beau me coucher tôt, le sommeil vient tard. Et je me réveille très souvent dans mon sommeil. Ce qui fait que je dors régulièrement environ 5 ou 6 heures par nuit, parfois moins.
Piou Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 D'autre propositions quelqu'un ? Plus sérieusement, comment l'osthéo peut résoudre ce genre de trucs ? Ce qui est bizarre c'est que c'est par vague. Certaines périodes, j'ai aucun problème, et d'autres sont beaucoup plus difficiles...
Cad Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 D'autre propositions quelqu'un ? 50 cl de rhum, ça devrait fonctionner Plus serieusement, il doit y avoir des trucs homeopathiques auquels tu ne deviens pas accro qui doivent fonctionner.
RufusTFirefly Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 D'autre propositions quelqu'un ? Plus sérieusement, comment l'osthéo peut résoudre ce genre de trucs ? Ce qui est bizarre c'est que c'est par vague. Certaines périodes, j'ai aucun problème, et d'autres sont beaucoup plus difficiles... Ben sinon plus serieusement (si si je peux etre serieux des fois ) Fais des cochonneries avec Madame Piou le soir juste avant de dormir... Ca aide a s'endormir Je sais ca parait tres tres con (surtout venant de moi ) mais c'est une idee serieuse.
NicoPaviot Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Essaye l'ostéopathie. Plus serieusement, il doit y avoir des trucs homeopathiques auquels tu ne deviens pas accro qui doivent fonctionner. Sinon, tu peux tenter un exorciste
Nista Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 D'autre propositions quelqu'un ? Plus sérieusement, comment l'osthéo peut résoudre ce genre de trucs ? Ce qui est bizarre c'est que c'est par vague. Certaines périodes, j'ai aucun problème, et d'autres sont beaucoup plus difficiles... Résoudre je te garantis pas mais aider oui! J'ai fait mon partiel d'anglais (oui oui ) sur l'ostéopathie et le sommeil. En étendant à d'autres conceptions médicales, j'ai appris qu'en médecine chinoise, les problèmes de sommeil étaient dus à un mauvais équilibre du yin et du yang. Le Yang ne se calme pas suffisamment et empêche le Yin de favoriser le sommeil. C'est une question d'équilibre. Et justement le but de l'ostéopathe, c'est de redonner au corps la possibilité de se rééquilibrer lui-même... Faut arrêter de croire que tu peux aller voir un ostéo uniquement parce que t'as mal au dos. On peut aider sur des problèmes de migraines, de céphalées, de stress, fatigue après repas...
NicoPaviot Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Résoudre je te garantis pas mais aider oui! J'ai fait mon partiel d'anglais (oui oui ) sur l'ostéopathie et le sommeil. En étendant à d'autres conceptions médicales, j'ai appris qu'en médecine chinoise, les problèmes de sommeil étaient dus à un mauvais équilibre du yin et du yang. Le Yang ne se calme pas suffisamment et empêche le Yin de favoriser le sommeil. C'est une question d'équilibre. Et justement le but de l'ostéopathe, c'est de redonner au corps la possibilité de se rééquilibrer lui-même... Faut arrêter de croire que tu peux aller voir un ostéo uniquement parce que t'as mal au dos. On peut aider sur des problèmes de migraines, de céphalées, de stress, fatigue après repas... ... faire revenir l'être aimé, payer tes impots, ...
Nista Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 ... faire revenir l'être aimé, payer tes impots, ... Quand je sais pas de quoi je parle, j'interviens pas sur un sujet...
Ekelund Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 ... faire revenir l'être aimé, payer tes impots, ... ...faire gagner l'équipe de france...
en_congés Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Sinon, tu fais 5 gosses, assez rapprochés en âge, et crois moi, tu oublies vite ce que c'est, la nuit...Après, des nuits de 3 ou 4 heurese de sommeil te suffisent Et en plus, t'es plus imposable
NicoPaviot Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Quand je sais pas de quoi je parle, j'interviens pas sur un sujet... J'équilibrais juste le Yin et le Yang Combien de temps va-t-il mettre pour craquer ...faire gagner l'équipe de france... Oui non mais on peut pas tout demander à la medecine alternative non plus, hein?
Baker Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Résoudre je te garantis pas mais aider oui! J'ai fait mon partiel d'anglais (oui oui ) sur l'ostéopathie et le sommeil. En étendant à d'autres conceptions médicales, j'ai appris qu'en médecine chinoise, les problèmes de sommeil étaient dus à un mauvais équilibre du yin et du yang. Le Yang ne se calme pas suffisamment et empêche le Yin de favoriser le sommeil. C'est une question d'équilibre. Et justement le but de l'ostéopathe, c'est de redonner au corps la possibilité de se rééquilibrer lui-même... Faut arrêter de croire que tu peux aller voir un ostéo uniquement parce que t'as mal au dos. On peut aider sur des problèmes de migraines, de céphalées, de stress, fatigue après repas... David serdan-schreiber dit exactement la même chose. Bon c'est un psychiatre assez polémique mais j'ai entendu à la télé que pour lui le ying et la yang correspondent en médecine occidentale au système sympathique et parasympathique (ou le contraire ). C'est à dire le système produisant l'adrénaline et autres hormones de stress et le le système qui favorise le repos, un truc comme ça. Est-ce qu'on peut juste soigner des maladies graves en faisant du sport de la sophro e/ou de l'osthéo, moi je tenterai pas...
Nista Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 David serdan-schreiber dit exactement la même chose. Bon c'est un psychiatre assez polémique mais j'ai entendu à la télé que pour lui le ying et la yang correspondent en médecine occidentale au système sympathique et parasympathique (ou le contraire ). C'est à dire le système produisant l'adrénaline et autres hormones de stress et le le système qui favorise le repos, un truc comme ça. Est-ce qu'on peut juste soigner des maladies graves en faisant du sport de la sophro e/ou de l'osthéo, moi je tenterai pas... Toutes nos techniques ont une influence sur les systèmes (ortho)sympathique et parasympathique. Après je parle pas de soigner une maladie mais on peut aider le patient. Certaines maladies ne peuvent être guéries qu'à coups de médicaments ou d'actes médicaux plus lourds mais faire de la sophro, de l'acupuncture ou de l'ostéo peut pas faire de mal! Ca peut aider à mieux s'adapter au traitement, à ce que le corps l'accepte mieux...
Baker Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Toutes nos techniques ont une influence sur les systèmes (ortho)sympathique et parasympathique. Après je parle pas de soigner une maladie mais on peut aider le patient. Certaines maladies ne peuvent être guéries qu'à coups de médicaments ou d'actes médicaux plus lourds mais faire de la sophro, de l'acupuncture ou de l'ostéo peut pas faire de mal! Ca peut aider à mieux s'adapter au traitement, à ce que le corps l'accepte mieux... Oui... Par exemple sur le niveau de stress mais il faut qu'il ne pas trop pathologique, ça peut être très efficace dans ce cadre.
Nista Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Oui... Par exemple sur le niveau de stress mais il faut qu'il ne pas trop pathologique, ça peut être très efficace dans ce cadre. Exactement! Une fille de mon école qui vient juste d'être diplômée a fait son mémoire sur l'influence de techniques sur le tendon central (un concept ostéo) vis-à-vis du stress. Elle a eu de très bons résultats...
Baker Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Exactement! Une fille de mon école qui vient juste d'être diplômée a fait son mémoire sur l'influence de techniques sur le tendon central (un concept ostéo) vis-à-vis du stress. Elle a eu de très bons résultats... C'est un peu comme l'acuponcture, ça marche mais on ne sait pas trop comment, non? Quand ma copine était enceinte, ma fille était en siège, ma copine a fait deux séances d'acuponcture sur les conseils de la sage femme, et ma fille s'est retournée 24h après la deuxième séance. Hasard ou pas, difficile à dire mais nous on se dit qu'on a évité une version, c'est-à-dire un retournement du bébé fait à la main, qui peut être très désagréable pour le bébé et la mère...
è_é Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 C'est un peu comme l'acuponcture, ça marche mais on ne sait pas trop comment, non? Quand ma copine était enceinte, ma fille était en siège, ma copine a fait deux séances d'acuponcture sur les conseils de la sage femme, et ma fille s'est retournée 24h après la deuxième séance. Hasard ou pas, difficile à dire mais nous on se dit qu'on a évité une version, c'est-à-dire un retournement du bébé fait à la main, qui peut être très désagréable pour le bébé et la mère... bah si tu lis un traité d'acupuncture, tu sauras comment ça marche
Piou Posté(e) 23 juin 2010 Posté(e) 23 juin 2010 Je suis un mec très cartésien, j'ai toujours eu du mal à concevoir des notions comme celle du ying et du yang, même si j'admets qu'on ne peut certainement pas guérir avec de la médecine traditionnelle.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.