Aller au contenu

Le topic du "putain j'suis crevé"

mario

Messages recommandés

Posté(e)
Quand je sais pas de quoi je parle, j'interviens pas sur un sujet...

Bah démerde toi alors.

l'ami Rémi m'a l'air assez susceptible aujourd'hui... :ninja:

Posté(e)

Ouais j'ai pas compris, je me fait rembaler direct, alors que mon message était tout sauf moqueur, c'est juste que c'est typiquement le genre de sujet que je ne connais pas. :ninja:

Mais ça doit être le stress des exams. T'as vu comment il mange en plus ?

Tiens, ça ira mieux :ninja:

bio_danone.gif

Posté(e)
:ninja:

Qué pasa ?

ptêt que ça le gonfle de voir qu'encore aujourd'hui des gens considèrent l'ostéopathie, l'acupuncture et autres, comme des trucs un peu magiques qu'on ne peut pas expliquer rationnellement :ninja:

Je suis un mec très cartésien, j'ai toujours eu du mal à concevoir des notions comme celle du ying et du yang, même si j'admets qu'on ne peut certainement pas guérir avec de la médecine traditionnelle.

la vraie médecine traditionnelle c'est celle-là, celle à laquelle tu crois plus volontiers, c'est la médecine moderne :blink:

Posté(e)
ptêt que ça le gonfle de voir qu'encore aujourd'hui des gens considèrent l'ostéopathie, l'acupuncture et autres, comme des trucs un peu magiques qu'on ne peut pas expliquer rationnellement :ninja:

la vraie médecine traditionnelle c'est celle-là, celle à laquelle tu crois plus volontiers, c'est la médecine moderne :ninja:

Ouais enfin faut quand meme que tu m'expliques en quoi ce que tu appelles medecine moderne est basee sur une croyance.

Posté(e)

la vraie médecine traditionnelle c'est celle-là, celle à laquelle tu crois plus volontiers, c'est la médecine moderne :ninja:

Non mais attends j'ai rien dénigré, au contraire puisque j'accorde le fait qu'elle puisse avoir des résultats... Et j'ai pas parlé de "magie", je dis juste que c'est un domaine que je connais pas...

Posté(e)
Ouais enfin faut quand meme que tu m'expliques en quoi ce que tu appelles medecine moderne est basee sur une croyance.

j'ai dit "croire" comme j'aurais pu dire "faire confiance", c'était pas dans le sens de "croyance" auquel tu fais allusion :blink:

tu veux faire un débat médecine allopathique/médecine douce ?

vu ta réflexion, je sais d'avance de quel côté tu te places :ninja:

Non mais attends j'ai rien dénigré, au contraire puisque j'accorde le fait qu'elle puisse avoir des résultats... Et j'ai pas parlé de "magie", je dis juste que c'est un domaine que je connais pas...

j'ai pas dit que t'avais dénigré, et le coté magique c'est baker qui en a parlé, d'ailleurs il a pas dit magie, il a dit "qui marche mais on comprend pas pourquoi"...

disons que tu as dit être quelqu'un de cartésien...

je formulais seulement une hypothèse hein, jsuis pas dans la tête de la souris :ninja:

Posté(e)
j'ai dit "croire" comme j'aurais pu dire "faire confiance", c'était pas dans le sens de "croyance" auquel tu fais allusion :ninja:

tu veux faire un débat médecine allopathique/médecine douce ?

vu ta réflexion, je sais d'avance de quel côté tu te places :ninja:

Ah mais je ne veux pas du tout faire de debat. Je suis plutot comme Pioupiou sur le sujet.

Je suis persuade que la "medecine douce" en question a des effet totalement benefiques sur beaucoup de pathologies, mais si demain j'ai un probleme de sante grave, je me dirigerai d'abord vers un hopital et non vers l'acupuncture ou l'homeopathie.

A mon avis, les deux peuvent (doivent?) aller de paire, et il ne faut surtout pas les opposer.

Posté(e)
Mais ça doit être le stress des exams.

C'est à peu près ça oui!

Tout à fait!

Ah mais je ne veux pas du tout faire de debat. Je suis plutot comme Pioupiou sur le sujet.

Je suis persuade que la "medecine douce" en question a des effet totalement benefiques sur beaucoup de pathologies, mais si demain j'ai un probleme de sante grave, je me dirigerai d'abord vers un hopital et non vers l'acupuncture ou l'homeopathie.

A mon avis, les deux peuvent (doivent?) aller de paire, et il ne faut surtout pas les opposer.

Est-ce que j'ai prétendu le contraire?

Posté(e)

voilà qui est mieux :ninja:

ma docteur est homéopathe, mais à chaque fois que ça a été nécessaire, elle m'a fait prendre des antibios...

de ma vie j'ai du en prendre 5 ou 6 fois, tout le reste à base de granules et sur moi ça marche par contre chez quelqu'un de totalement réfractaire, l'homéopathie ne marche pas, on a encore beaucoup à apprendre sur l'influence du mental sur le corps :ninja:

Posté(e)
Est-ce que j'ai prétendu le contraire?

Ben non :ninja:

voilà qui est mieux :blink:

ma docteur est homéopathe, mais à chaque fois que ça a été nécessaire, elle m'a fait prendre des antibios...

de ma vie j'ai du en prendre 5 ou 6 fois, tout le reste à base de granules et sur moi ça marche par contre chez quelqu'un de totalement réfractaire, l'homéopathie ne marche pas, on a encore beaucoup à apprendre sur l'influence du mental sur le corps :love:

On est d'accord :)

Tu vois qu'on arrive a se rejoindre sur certains sujets :):ninja:

Posté(e)

ben moi, si j'étais sur Toulouse j'irais voir Remi pour qu'il soulage ma sciatique sous-fessière. :ninja:

Posté(e)
voilà qui est mieux :ninja:

de ma vie j'ai du en prendre 5 ou 6 fois, tout le reste à base de granules et sur moi ça marche par contre chez quelqu'un de totalement réfractaire, l'homéopathie ne marche pas, on a encore beaucoup à apprendre sur l'influence du mental sur le corps :blink:

tu veux dire que l'homéopathie est une sorte d'effet placebo ? :ninja:

Posté(e)
ben moi, si j'étais sur Toulouse j'irais voir Remi pour qu'il soulage ma sciatique sous-fessière. :ninja:

Tu t'attends a quoi avec ce genre de message? :ninja:

Posté(e)
On est d'accord :love:

Tu vois qu'on arrive a se rejoindre sur certains sujets :blink::ninja:

oh mais je suis sure qu'on est d'accord sur beaucoup de sujets :)

mais là j'ai une sacrée longueur d'avance, je suis pas du tout comme pioupiou, je ne suis pas cartésienne, je ne crois pas que le corps humain soit seulement une machine :ninja:

Posté(e)

t'as qu'à aller au shangaï :ninja:

Posté(e)
bah si tu lis un traité d'acupuncture, tu sauras comment ça marche :blink:

Non mais ce que je veux dire c'est que la science occidentale, cartésienne etc. ne peut pas décrire scientifiquement ces processus. J'ai jamais lu de traité d'acupuncture mais ce qu'en disent les médecins c'est qu'on sait très mal comment ça marche.

l'ami Rémi m'a l'air assez susceptible aujourd'hui... :ninja:

C'est son Yin (ou son yang je sais pas) qui prend le dessus. :ninja: ça arrive à tout le monde.

Posté(e)

oui et non :blink:

on donne de l'homéopathie aux animaux donc l'effet placebo est impossible, mais je pense que si tu en donnes à quelqu'un qui est persuadé que ça ne marche, bin ça marchera pas, parce que la pensée "ça marche pas" sera plus forte que les effets du médoc...

pour aller plus loin, je pense qu'en théorie, on pourrai guérir sans médoc, si on était capable de réellement prendre le contrôle de notre corps, mais bon c'est pas pour tout de suite :ninja:

Posté(e)

C'est un fait, pas un jugement de valeur. Maintenant moi je sais que ça a déjà marché pour ma femme, donc je suis pas con au point de rejeter ces techniques alors qu'elles marchent parce que la science ne les comprend pas.

Posté(e)

Non l'homéopathie n'est pas un effet placebo. Mon médecin traitant est elle aussi adepte de l'homéopathie et ça me convient très bien. Après elle sait aussi me donner des antibios quand il le faut.

L'influence du psyché sur la maladie est très importante. Quelque soit la façon dont tu te fais traiter...

Posté(e)
Non mais ce que je veux dire c'est que la science occidentale, cartésienne etc. ne peut pas décrire scientifiquement ces processus. J'ai jamais lu de traité d'acupuncture mais ce qu'en disent les médecins c'est qu'on sait très mal comment ça marche.

C'est son Yin (ou son yang je sais pas) qui prend le dessus. :ninja: ça arrive à tout le monde.

ah bin oui les médecins, ces gens sectaires qui pour rien au monde ne laisseraient les gens être soulagés par autre chose que des médicaments :ninja:

sinon, c'est son yin, la susceptibilité c'est typiquement féminin :love::blink:

Posté(e)
ah bin oui les médecins, ces gens sectaires qui pour rien au monde ne laisseraient les gens être soulagés par autre chose que des médicaments :ninja:

Oui mais en même temps, la médecine classique a fait ses preuves donc bon son discours ne peut pas être balayé d'un revers de la main.

Posté(e)

C'est aussi ce que je pense, c'est même dommage de ,e pas être assez informé sur chacune.

M'enfin l'ami Remi, j'espère ne pas t'avoir vexé :ninja:

Posté(e)
sinon, c'est son yin, la susceptibilité c'est typiquement féminin :love::ninja:

Je t'ai déjà dit que tu étais hyper féminine? :blink:

:ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.