Aller au contenu

Topic "Je comprends pas les femmes"

ocechico

Messages recommandés

Sur ton exemple je vois la même chose quoi. Pour moi infini + 99*infini ça reste l'infini, je vois toujours le même truc. Le nombre tends pour les deux vers l'infini mais à des vitesses différentes. Ca doit être ça de pas être mathématicien <_<

On va simplifier. On va dire que toutes les secondes une suite prend une valeur réelle à chaque fois distincte. Disons qu'on l'organise pour ne prendre des valeurs qu'entre 0 et 1. Ben même si tu lui laisse un temps infini à ta suite, elle arrivera jamais à prendre toutes les valeurs entre 0 et 1 (loin de là même)... Alors ta suite est très très loin de remplir l'ensemble des nombres réels.

Par contre si tu lui laisse le temps ta suite peut remplir tout ensemble dénombrable.

On va simplifier. On va dire que toutes les secondes une suite prend une valeur réelle à chaque fois distincte. Disons qu'on l'organise pour ne prendre des valeurs qu'entre 0 et 1. Ben même si tu lui laisse un temps infini à ta suite, elle arrivera jamais à prendre toutes les valeurs entre 0 et 1 (loin de là même)... Alors ta suite est très très loin de remplir l'ensemble des nombres réels.

Par contre si tu lui laisse le temps ta suite peut remplir tout ensemble dénombrable.

Oui bien sur, mais en quoi ça m'aide sur ton exemple  <_<

Je demande l'infini pas l'univers.  <_< Ton truc c'est comment expliquer que toutes les galaxies s'éloignent les unes des autres, rien à voir  :unsure:

bah, l'infini c'est une question que tu te poses quand t'as 6 ans ou que t'es astrophysicien, sinon tu t'en bats les couilles de te l'imaginer, nan? parce qu'observer les étoiles pour mieux comprendre ce qui se passe ici, yen a un par siecle qui sait le faire, et j'ai compris en prépa que ce serait pas moi!

'fin, m'est avis qu'en science ya des choses bien plus intéressantes... ;) et m'est également avis qu'il serait bien plus utile de comprendre les femmes que les astres :ninja:

PS: sinon avant de me faire passer pour un con, il me semble que c'était ca ta question à la base -_-:

Dis toi qui est fort en maths, tu peux me dire comment c'est possible un truc infini qui grandit ? :blink:
bah, l'infini c'est une question que tu te poses quand t'as 6 ans ou que t'es astrophysicien, sinon tu t'en bats les couilles de te l'imaginer, nan? parce qu'observer les étoiles pour mieux comprendre ce qui se passe ici, yen a un par siecle qui sait le faire, et j'ai compris en prépa que ce serait pas moi!

'fin, m'est avis qu'en science ya des choses bien plus intéressantes... :ninja: et m'est également avis qu'il serait bien plus utile de comprendre les femmes que les astres <_<

PS: sinon avant de me faire passer pour un con, il me semble que c'était ca ta question à la base :blink: :

Oui mais dans ce cas le ballon est fini, donc rien à voir.  :unsure:

Pourquoi est ce que l'entropie (le désordre comme tu dis) augmenterait?

L'energie totale de l'univers est effectivement constante mais comme son volume augmente, sa température diminue. C'est d'ailleurs la l'origine de la division des 4 grandes forces que nous connaissons aujourd'hui.

Il fut un temps (au moment ou l'univers était tres chaud (donc tres petit)) ou ces forces etaient réunies. Une seule et meme loi dictait toute la physique.

Si jamais tu la connais hésites pas a faire tourner.... <_<

est ce que l'entropie du forum augmente elle ? :unsure:

Je demande l'infini pas l'univers.  :blush: Ton truc c'est comment expliquer que toutes les galaxies s'éloignent les unes des autres, rien à voir  :)

J'ai pas relu ton post mais il me semble que tu parlais du fait que tu n'arrivais pas à imaginer le fait que l'univers puisse etre infini et en expansion.

J'ai effectivement essayer de représenter le plus simplement possible l'expansion.

Pour ce qui est de l'infini, il n'y a pas de modeles physiques simple qui puisse le représenter, tout simplement parce que notre esprit n'est pas capable de concevoir quelque chose d'infini...

Le plus 'simple' moyen de représenter l'infini est effectivement celui donné par NP et les suites.

Hé ! Les boutonneux à lunettes, on se calme ! Je voulais juste dire que les femmes sont difficiles à comprendre. Je ne cherchais pas à décerner le Prix Nobel de Physique. :blush:

je ne me sens absolument pas concerné puisque des dires même de Bik je ne suis pas un boutonneux à lunettes :)

Oui mais dans ce cas le ballon est fini, donc rien à voir.  :blush:

Je voudrais juste préciser une petite derniere chose et arreter de pourrir le topic, mais quand j'ai parlé de l'exemple du ballon, mon exemple était bel et bien destiné a montrer l'expansion de l'Univers.

Mais cet exemple peut aussi (peut-etre) permettre de comprendre comment un univers supposé infini continue de grandir.

J'ai dit dans un de mes précédents posts que l'espace et le temps etaient reliés.

Il suffit de voir ce ballon comme l'espace-temps, plus le temps passe plus l'espace grandit.

Et meme si dans nos tete le ballon est fini, l'univers lui nous parait bel et bien infini puisque nous n'avons physiquement "pas le temps" d'en arriver a sa fin, l'espace grandissant avec le temps.

CE que je veux montrer c'est que meme aux premiers instant de l'univers, quand celui ci était tres chaud, tres dense et surtout tres "petit", si nous avions pu y vivre il nous aurait toujours paru infini.

C'est comme courrir apres une pierre qui roule sur le sol mais plus vite que toi. Tu cours apres mais tu le rattrape jamais.

Bien evidemment c'est assez compliqué a comprendre parce que le concept meme d'infini nous echappe.

Je voudrais juste préciser une petite derniere chose et arreter de pourrir le topic, mais quand j'ai parlé de l'exemple du ballon, mon exemple était bel et bien destiné a montrer l'expansion de l'Univers.

Mais cet exemple peut aussi (peut-etre) permettre de comprendre comment un univers supposé infini continue de grandir.

J'ai dit dans un de mes précédents posts que l'espace et le temps etaient reliés.

Il suffit de voir ce ballon comme l'espace-temps, plus le temps passe plus l'espace grandit.

Et meme si dans nos tete le ballon est fini, l'univers lui nous parait bel et bien infini puisque nous n'avons physiquement "pas le temps" d'en arriver a sa fin, l'espace grandissant avec le temps.

CE que je veux montrer c'est que meme aux premiers instant de l'univers, quand celui ci était tres chaud, tres dense et surtout tres "petit", si nous avions pu y vivre il nous aurait toujours paru infini.

C'est comme courrir apres une pierre qui roule sur le sol mais plus vite que toi. Tu cours apres mais tu le rattrape jamais.

Bien evidemment c'est assez compliqué a comprendre parce que le concept meme d'infini nous echappe.

Mais toi tu l'as compris, hein? tu serais pas un peu péteux sur les bords? :blush: en plus d'etre un enculé de ta race © :ninja:

sinon ca me fait tripper que vous parliez comme si de rien n'était, c'était mieux avant :kijettedeluilsurlefeu:

Bon sinon pour réorienter le débat, ma nana m'a fait effacer mes ex de fessebook et de mon portable ya 2-3 semaines, et hier je recois sur mon phone "comment ca va toi?"... bref, le message impersonnel au possib'e. Là je me tate, soit je me couche, soit je relance sur un "ca va, et toi?", soit je tente un all-in à raconter ma vie en espérant qu'elle fasse pareil après.

Mais toi tu l'as compris, hein? tu serais pas un peu péteux sur les bords? :blush: en plus d'etre un enculé de ta race © :ninja:

sinon ca me fait tripper que vous parliez comme si de rien n'était, c'était mieux avant :kijettedeluilsurlefeu:

Bon sinon pour réorienter le débat, ma nana m'a fait effacer mes ex de fessebook et de mon portable ya 2-3 semaines, et hier je recois sur mon phone "comment ca va toi?"... bref, le message impersonnel au possib'e. Là je me tate, soit je me couche, soit je relance sur un "ca va, et toi?", soit je tente un all-in à raconter ma vie en espérant qu'elle fasse pareil après.

Si t'as vie est pourri, fait un all-in, tas pas grand chose à perdre -_-:blush:

Si tu relis bien ma derniere phrase... le concept d'infini NOUS echappe (moi y compris..) :blush:

Si tu relis bien ma derniere phrase... le concept d'infini NOUS echappe (moi y compris..) :blush:

moi j'm'en fous mon cochon! ca me fait juste un peu zarb' ce besoin d'étaler sa science. T'avais assez bien expliqué dans ton premier post pour pas avoir besoin d'en recoller deux ou trois tartines sur la température de l'univers, nan?

moi j'm'en fous mon cochon! ca me fait juste un peu zarb' ce besoin d'étaler sa science. T'avais assez bien expliqué dans ton premier post pour pas avoir besoin d'en recoller deux ou trois tartines sur la température de l'univers, nan?

Pas de pb ma couille!

Je répondais simplement au post de Polo qui ne voyait pas le rapport entre l'exemple du ballon et celui de l'univers supposé infini...

J'ai vraiment pas besoin d'étaler ma science, j'essaye juste de faire vivre ce forum en répondant aux question quand je connais un pti bout de réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.