Aller au contenu

TFC 2 - AJ Auxerre 0 / 32è journée de L1


neo1x

Messages recommandés

Les deux buts refusés ... c'est normal, y'a hors jeu et faute ... l'arbitre ne nous a pas entubé ...

Autant le premier ok, il y a hors-jeu, même si il n'y a pas la ligne droite de Longchamps ( :mellow: ). Par contre je viens de revoir le 2ème but et là je suis pas sûr mais alors pas sûr du tout que Dieuze fasse faute. Il saute avant son vis à vis et donc a fortiori prend le dessus sur lui, et on a l'impression qu'il s'appuie sur lui. Mais pour moi il gagne simplement son duel ...

Lien vers le commentaire

Dans son ITV, EB a déclaré qu'il avait vu beaucoup de solidarité dans l'équipe sur ce match. C'est ce que j'avais ressenti dans les tribunes. Après chaque balle perdue, on sentait un très fort esprit lâche-rien. On a vécu de très belles séquences de jeu. Super soirée vraiment.

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Autant le premier ok, il y a hors-jeu, même si il n'y a pas la ligne droite de Longchamps ( :grin: ). Par contre je viens de revoir le 2ème but et là je suis pas sûr mais alors pas sûr du tout que Dieuze fasse faute. Il saute avant son vis à vis et donc a fortiori prend le dessus sur lui, et on a l'impression qu'il s'appuie sur lui. Mais pour moi il gagne simplement son duel ...

ya pas faute mais bon apparemment les arbitres ne sont pas d'accord avec ça :ninja:

pauvre Nico , il domine de 50 centimetres les types mais on lui siffle faute ptdr :ninja:

Sur le Match , j'ai trouvé l'AJA très technique avec un SUPER AKALE, nous balladant de gauche à droite. Mais on a des individualités qui ont fait la différence.

Il nous reste beaucoup de progrès à faire ds la circulation de balle quand on mène au score, histoire de conserver et faire courir un peu les adversaires.

ça change quand même une équipe d'avoir un grand gardien et deux grands attaquants :ninja:

ce qui m'étonne le plus, c'est que l'on a un but refusé qui y était (Nico), et que malgré la technique AjaÏste, on encaisse pas de but :shock:

c'est un exploit physique !!!

Maintenant , j'aimerais bien que le TFC mette en place una tactique pour conserver la balle. on pourrrait sortir cette stratégie contre des équipes comme Auxerre par exemple.

Lien vers le commentaire

De RMC.fr

Le TFC ne fait pas de cadeau

Solide vainqueur d´Auxerre (2-0), Toulouse n´a pas manqué l´occasion d´enchaîner un 3e succès de rang pour s´offrir une 2e place au classement. Le 1000e match des Bourguignons dans l'élite ne leur aura en revanche pas souri.

Compte rendu du match

Dans une rencontre qui mettait aux prises les deux équipes les plus prolifiques de notre championnat en 2007, Toulouse entendait bien confirmer son nouveau statut d´épouvantail en décrochant un troisième succès consécutif. Mais la tâche s´annonçait loin d´être évidente face à des Auxerrois qui n´avaient plus connu la défaite depuis huit rencontres et qui pouvaient encore croire à l´Europe en cas de résultat probant.

Le Festival d´Elmander

Bien décidés à enchaîner par un troisième succès consécutif, les Toulousains attaquaient la rencontre pied au plancher et manquaient de peu d´ouvrir le score d´entrée sur un lob astucieux de Dieuze (3e). Mais il ne fallait pas attendre beaucoup plus longtemps pour voir les filets de Sorin trembler. Emana profitait ainsi d´une énorme bourde de Kaboul pour tromper le portier bourguignon d´un tir croisé (1-0, 6e). Un scénario parfait qui aurait même pu devenir idyllique si Elmander n´avait pas été légèrement hors-jeu au moment de venir couper un coup-franc de Batlles pour inscrire le but du break (17e). Complètement étouffés par le pressing des locaux, l´AJA sortait ensuite peu à peu la tête de l´eau mais Kaboul voyait son missile des 25 mètrès repoussé par Douchez (20e). On retrouvait le dernier rempart garonnais quasiment dans la foulée pour une nouvelle intervention décisive sur un tir en pivot d´Akalé (24e). Toulouse était alors en danger mais un éclair signé Elmander allait bientôt mettre les joueurs d´Elie Baup à l´abri. Parti du côté droit, le Suédois éliminait pas moins de cinq Auxerrois avant de servir sur un plateau Mansaré, qui ajustait Sorin d'un tir puissant sous la barre (2-0, 30e). La partition tournait alors au récital et Ebondo tentait de se mettre au diapason. Sur une merveille d'ouverture de Batlles, le latéral droit contrôlait et frappait de volée dans la foulée, mais son tir trouvait le petit filet de Sorin (39e).

Douchez décisif

Condamnés à un exploit qu´ils avaient déjà réalisé au Mans en remontant deux buts (2-2), les Auxerrois revenaient des vestiaires avec un état d´esprit bien plus conquérant. Positionnés assez haut, les hommes de Jean Fernandez acculaient les Toulousains dans leur camp et ne tardaient pas à se procurer des opportunités. Et si la tentative lointaine de Pédretti ne posait aucun souci à Douchez (54e), le portier du TFC était en revanche obligé de sortir le grand jeu pour mettre en échec Kahlenberg, qui se présentait pourtant seul face à lui (55e). Douchez, qui était ensuite suppléé par Batlles sur sa ligne suite à une tête d´Akalé (61e). Se contentant d´évoluer en contres, Toulouse avait alors laissé passer l´orage et pointait à nouveau le bout de son nez quand, bien servi par Elmander, Emana décochait une frappe puissante à l'entrée de la surface que Sorin détournait magnifiquement (65e). Entre changements et accrochages, la dernière demi-heure était des plus anecdotiques. Tout juste pouvait-on signaler les nombreuses sorties aériennes de Douchez, encore impeccable en ce samedi, et l´ovation réservée à Elmander par le public du Stadium. Toulouse enchaîne donc avec un troisième succès de rang, ce qui en fait un candidat plus que sérieux à la Ligue des Champions.

Le jeu et les joueurs

Positionnés en 4-2-3-1, les hommes d´Elie Baup auront une nouvelle fois fait preuve d´un réalisme qui leur aura finalement rendu la tâche bien plus facile. Car avec deux buts d´avance au bout d´une demi-heure, les Hauts-Garonnais ont ensuite parfaitement géré les débats. Et lors des rares fois où ils ont été pris en défaut, Douchez était là pour tenir la baraque. Décisif face à Kahlenberg dès l´entame de la seconde période, le portier toulousain a régalé le public du Stadium de nombreuses sorties aériennes, toujours réalisées à bon escient. Pour le reste, comment ne pas mentionner la nouvelle grande prestation d´Elmander, auteur notamment d´une action digne des plus grands sur le second but des siens. Derrière, on retiendra également les performances d´Ebondo mais aussi de Batlles, qui aura suppléé Douchez à plusieurs reprises sur sa ligne.

Dans le camp adverse, Jean Fernandez avait opté pour un 4-5-1. Et si ses joueurs ont souvent fait admirer leur jeu de passes, il leur aura manqué un brin de qualité dans le dernier geste à l´image de Kahlenberg, lors de son face à face avec Douchez. En ce qui concerne l´arrière-garde, on notera les nombreuses difficultés rencontrées par la charnière expérimentale constituée de Kaboul et de Martin, tant au niveau de la relance que du placement. De retour sur les pelouses, Pédretti aura beaucoup travaillé, mais il n´a pas réussi à faire oublier Benoît Cheyrou, absent pour cause de suspension.

De RMC.fr

1176576670dl1.jpg

Le TFC ne fait pas de cadeau

Solide vainqueur d´Auxerre (2-0), Toulouse n´a pas manqué l´occasion d´enchaîner un 3e succès de rang pour s´offrir une 2e place au classement. Le 1000e match des Bourguignons dans l'élite ne leur aura en revanche pas souri.

Compte rendu du match

Dans une rencontre qui mettait aux prises les deux équipes les plus prolifiques de notre championnat en 2007, Toulouse entendait bien confirmer son nouveau statut d´épouvantail en décrochant un troisième succès consécutif. Mais la tâche s´annonçait loin d´être évidente face à des Auxerrois qui n´avaient plus connu la défaite depuis huit rencontres et qui pouvaient encore croire à l´Europe en cas de résultat probant.

Le Festival d´Elmander

Bien décidés à enchaîner par un troisième succès consécutif, les Toulousains attaquaient la rencontre pied au plancher et manquaient de peu d´ouvrir le score d´entrée sur un lob astucieux de Dieuze (3e). Mais il ne fallait pas attendre beaucoup plus longtemps pour voir les filets de Sorin trembler. Emana profitait ainsi d´une énorme bourde de Kaboul pour tromper le portier bourguignon d´un tir croisé (1-0, 6e). Un scénario parfait qui aurait même pu devenir idyllique si Elmander n´avait pas été légèrement hors-jeu au moment de venir couper un coup-franc de Batlles pour inscrire le but du break (17e). Complètement étouffés par le pressing des locaux, l´AJA sortait ensuite peu à peu la tête de l´eau mais Kaboul voyait son missile des 25 mètrès repoussé par Douchez (20e). On retrouvait le dernier rempart garonnais quasiment dans la foulée pour une nouvelle intervention décisive sur un tir en pivot d´Akalé (24e). Toulouse était alors en danger mais un éclair signé Elmander allait bientôt mettre les joueurs d´Elie Baup à l´abri. Parti du côté droit, le Suédois éliminait pas moins de cinq Auxerrois avant de servir sur un plateau Mansaré, qui ajustait Sorin d'un tir puissant sous la barre (2-0, 30e). La partition tournait alors au récital et Ebondo tentait de se mettre au diapason. Sur une merveille d'ouverture de Batlles, le latéral droit contrôlait et frappait de volée dans la foulée, mais son tir trouvait le petit filet de Sorin (39e).

Douchez décisif

Condamnés à un exploit qu´ils avaient déjà réalisé au Mans en remontant deux buts (2-2), les Auxerrois revenaient des vestiaires avec un état d´esprit bien plus conquérant. Positionnés assez haut, les hommes de Jean Fernandez acculaient les Toulousains dans leur camp et ne tardaient pas à se procurer des opportunités. Et si la tentative lointaine de Pédretti ne posait aucun souci à Douchez (54e), le portier du TFC était en revanche obligé de sortir le grand jeu pour mettre en échec Kahlenberg, qui se présentait pourtant seul face à lui (55e). Douchez, qui était ensuite suppléé par Batlles sur sa ligne suite à une tête d´Akalé (61e). Se contentant d´évoluer en contres, Toulouse avait alors laissé passer l´orage et pointait à nouveau le bout de son nez quand, bien servi par Elmander, Emana décochait une frappe puissante à l'entrée de la surface que Sorin détournait magnifiquement (65e). Entre changements et accrochages, la dernière demi-heure était des plus anecdotiques. Tout juste pouvait-on signaler les nombreuses sorties aériennes de Douchez, encore impeccable en ce samedi, et l´ovation réservée à Elmander par le public du Stadium. Toulouse enchaîne donc avec un troisième succès de rang, ce qui en fait un candidat plus que sérieux à la Ligue des Champions.

Le jeu et les joueurs

Positionnés en 4-2-3-1, les hommes d´Elie Baup auront une nouvelle fois fait preuve d´un réalisme qui leur aura finalement rendu la tâche bien plus facile. Car avec deux buts d´avance au bout d´une demi-heure, les Hauts-Garonnais ont ensuite parfaitement géré les débats. Et lors des rares fois où ils ont été pris en défaut, Douchez était là pour tenir la baraque. Décisif face à Kahlenberg dès l´entame de la seconde période, le portier toulousain a régalé le public du Stadium de nombreuses sorties aériennes, toujours réalisées à bon escient. Pour le reste, comment ne pas mentionner la nouvelle grande prestation d´Elmander, auteur notamment d´une action digne des plus grands sur le second but des siens. Derrière, on retiendra également les performances d´Ebondo mais aussi de Batlles, qui aura suppléé Douchez à plusieurs reprises sur sa ligne.

Dans le camp adverse, Jean Fernandez avait opté pour un 4-5-1. Et si ses joueurs ont souvent fait admirer leur jeu de passes, il leur aura manqué un brin de qualité dans le dernier geste à l´image de Kahlenberg, lors de son face à face avec Douchez. En ce qui concerne l´arrière-garde, on notera les nombreuses difficultés rencontrées par la charnière expérimentale constituée de Kaboul et de Martin, tant au niveau de la relance que du placement. De retour sur les pelouses, Pédretti aura beaucoup travaillé, mais il n´a pas réussi à faire oublier Benoît Cheyrou, absent pour cause de suspension.

Je vais me coucher je suis fatigué là :ninja:

Lien vers le commentaire
Je le sens méga mal ce match. A chaque fois, pendant mes vacances scolaires on remporte nos matchs (ou on obtient de très bons matchs nuls), et le match précédant la reprise, on paume. Ce qui fait que mes potes de l'iut me chambrent..surtout qu'ils sont auxerrois.

Je le sens pas ce match..

Je le sens mal aussi, tout est trop beau...

Non je deconne je suis allé en voir d'autres entre temps mais je prefere pas dire lesquels c'est guere mieux ... :shock::ninja:

Et puis je ne suis pas le chat noir officiel du TFC ...

Ps: Je le sens pas ce match quand meme

+1+1+1 :grin: Moi aussi, je le sentais pas bien ce match (mais j'ai préféré ne pas en parler sur le forum afin d'essayer de ne as communiquer mon stress)........... Ouff je suis soulagé. :blush:

Bravo à vous amis toulousains , bonne chance pour la suite de la saison @+

de toute façon on ne méritait pas du tout la victoire, vous n'avez pas volé le match, match très fair play de votre part ça change un petit peu de certaines autres équipes , mais je dirais qu'on s'est mis en difficulté un peu tout seul , et quà part une ou deux occasions on a rien montré de tout le match

Merci pour ton fair play, mais je ne serais pas aussi dur que toi. Etant au stadium ce soir, je peut te dire que l'AJA a fait une très belle impression. Akalé a été impressionnant par ses initiatives, sa vitesse. :ninja: Merci Mathieu d'avoir réussi a le cadenacer celui là. Il a un peu été a l'image d'un Feindouno il y a 15 jours au stadium.

Je pense que Auxerre finira vers la 5-6 ème place.

Comment ??? Suis je le seul à l'avoir trouver énorme tt au long du match ??? Surtout en prenant en compte les joueurs qu il devait charger ... Pour moi l'homme du match. Apparement pas votre avis, OK, mais 5,5, la je suis pas d'accord.

Qu'est ce que vous en pensez ?

C'est vrai Mathieu m'a impressionné par sa présence. Il a réussi a anhiler la quasi-totalité des actions de Akalé (le meilleur auxerrois a mon goût), ce qui est pas une mince a ffaire :grin:.

SUPER AMBIANCE CE SOIR AU STADIUM

J'ai bien aimé le "sé canto" par les indians

la ola ce serait mieux à la fin

:D

Moi ausi j'ai bien aimé. Les Indians inovent pas mal cette année, ils sont dans une bonne dynamique comme notre équipe. Je trouve qu'il a bien sonné surtout sur la fin.....Ca en a surpris plus d'un (agréablement) autour de moi. Je pense qu'il faut essayer de le sortir une fois a chaque match afin qu'il devienne un "Classico" :grin: et plus tard, qu'il soit repris par une plus grande part du public comme le très connu: "Toulousains.....Tou_lou_sains :P "

Il nous reste beaucoup de progrès à faire ds la circulation de balle quand on mène au score, histoire de conserver et faire courir un peu les adversaires.

Pas d'inquitude, cela fait partie de la phase 2007-2008 d'EB pour le futur palier a franchir de notre équipe. B):D

Sinon je rajouterais que j'ai perçu beaucoup d'émotions dans les tribunes, avec presque plus de grincheux :D même quand nos joueurs ratent des gestes (c'est normal, il faut savoir prendre des risques) ca continu d'encourager. A certains moments, j'ai même senti ce soir que notre public avait plus la pression que notre équipe sur le terrain. :ninja: (ca devait être les résidus sonores de la champion's league du mercredi dernier). Super soirée....vivement les prochains matchs, on a hâte de connaitre le dénouement.

Ps: Une pensée a Mathieu et Cesar et leurs familles respectives. :( Condoléances.

Lien vers le commentaire

La vidéo :ninja:   :shock:

:ninja:

Vidéo :grin::blush:

Modibo? :ninja:

:grin:

Je viens de lire le live en différé :P ....:D:D Ptdr.

Lyonnais, vous pouvez trembler!!!

une défaite contre Sedan et le championnat est relancé!

:grin:

Tu crois pas si bien dire......Ce que je retiens de la soirée moi, c'est que l'on est le seul club de L1 qui peut empêcher l'OL d'être champion! B):(

Sinon je pensais que Batlles était en dedans ce soir, mais après avoir visionné son match sur TLT cette nuit, je revois mes idées et c'est vrai qu'il a bien joué son rôle (notamment sur son repli défensif) tout comme César. :D

Lien vers le commentaire
Classement Match Retour

1 - Toulouse 28 pts

2 - Monaco > 21

3 - Lorient, Auxerre > 20

5 - Rennes, Le Mans > 19

7 - Sedan, Nice et Bordeaux > 17

10 - Lyon*, Valenciennes et Marseille et PSG > 16

14 - Lens, Troyes et Lille > 15

17 - Sochaux, Saint-Etienne > 14

19 - Nantes > 13

20 - Nancy > 8

1 (*ou 2) Match(s) en retard.

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas trop casser mais je confirme que Batlles était trop juste physiquement. On le voit pas faire beaucoup d'accélération tel un milieu offensif droit (ou gauche). C'est bien pour cela qu'il a été remplacé tôt dans la partie (Baup tarde souvent à faire les remplacements). Par contre il a été décisifs à plusieurs reprises ! Plusieurs sauvetages, passes décisifs sur un but et un but refusé. Bravo tout de même :grin:

Sinon Elmander, Douchez, Mathieu et Emana ont vraiment été Enorme digne de grands joueurs ! L'equipe a encore une fois était très bonne dans sa solidarité !

Ce que je retiendrais de ce match surtout c'est l'ambiance. Au stadium, c'était vraiment incroyable, je dirais même que c'était le match avec le plus d'ambiance de la saison (même plus que Lyon ou Marseilles). Et pourtant, on était loin d'être complet. J'ai l'impression que le public évolue avec l'équipe. Comme Coolbool l'a précisé, plus grand monde ne critique les joueurs lorsqu'ils tentent des choses au final râté comme les applaudissements sur la frappe dans les tribune de Mansaré du droit.Les chants surtout celui de la fin, c'était vraiment émouvant :ninja:

Vivement le match contre Paris bien qu'il y ait Rennes avant.

Imaginons que Nantes soit relégable à deux journées de la fin et que Bordeaux ne puisse plus jouer la ligue des champions, c'est nickel pour nous ! Bon je suis encore sur mon petit nuage :ninja:

Lien vers le commentaire

On étaient dans les tribunes !

Victoire de Toulouse 2-0 sur Auxerre pendant que les concurrents direct, Sochaux perdent 2-0 à Lille et Lens, 0-0 ... que des 0-0 autour ...

Toulouse est donc seul second devant Lens à 2 points derrierre ...

Vous l'entendez la musique là ???

Encore un second but créé de toutes pièces par Elmander ! Ce mec est hallucinant ! Il controllait le ballon sur la ligne de touche droite, puis il commence à faire des passements de jambes ... Juste le temps de glisser à l'oreille de Konaminator : " Là, il va au bout !!!"

Et hop ! Elmander dribble 4 défenseurs et offre un caviar à Mansaré qui marque !

Ce mec, c'est la pure "gagne" ! Il ne tombe jamais et va au bout de ses actions, une technique hors du commun et un physique à faire palir Koller ! Certainement un des plus grands attaquants européens actuellement ...

Il ne restera pas à Toulouse longtemps lui ...

Juste 33mn de jeu au Stadium et déjà la OLA ...

Belle sortie à 10mn de la fin de jeu, qui lui a vallu 23000 personnes qui crient : "El-man-der !"

On a trouvé notre nouveau Marcico, les djeunz !

Belle ovation pour notre gardien Douchez aussi qui a était énorme ! Le résultat aurait été certainement différent s'il n'avait pas démontré toute sa classe ! Parce qu'on a du posterieur quand même !

Lien vers le commentaire
Bah alors ils sont où ceux qui disaient que Batlles n'avait pas les jambes nécessaires ? Et qu'il n'était jamais là défensivement :ninja:

Une passe dec' et deux sauvetages, 7/10 sur foot365 :ninja:

C'est ce qu'on apelle la preuve du contraire !

Je vous l'avait dit :grin:

Lolo Batlles a été excellent ... dans son repli défensif. Il était l'homme idéal pour remplacer PC contre AUxerre. EB avait donné des consignes ... mais pou rceux qui ont vu Jour de Foot, Fernandez avait lui aussi donné des consignes pour passer sur le côté gauche de notre défense, d'où le nomnre impressionnant de ballons joués par Mathieur, alors qu'il n'a pas fait une attaque du match !!!

Les deux matchs qui viennet sont hyper décisifs pour la LdC ... Faudra le Stadium plein contre PSG, qui est en train de se refaire une santé ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Batlles a fait un excellent match en se hissant presque au niveau de Paulo César.

Il ne peut pas tenir les 90 minutes, il a été irréprochable et sauve 2 buts.

En sport, le match le plus important est toujours le suivant.

Rien n'est bien sûr acquis ...

mais 18 équipes aimeraient bien être à notre place ...

et cela fait plus de 50 ans que ça n'était pas arrivé aussi près de la fin du championnat !!!

Alors tous derrière le TFC, le public l'a bien compris hier soir même si le scénario idéal du match a facilité les encouragements constants que ce soit en virages ou tribunes.

La standing ovation énorme pour la sortie de Johan, les applaudissements nourris pour celle de Lolo et Fodé, le public qui ovationne longuement son équipe après le coup de sifflet final avec peu de personnes quittant leur place : il se passe quelque chose au Stadium.

Il faut que ça dure.

Lien vers le commentaire

J'ai tout aimé hier du public aux joueurs.

Franchement c'était génial :ninja: . 2eme de la ligue après 32 journées, je crois rever.

Et je pense au prochain match au stadium contre Le PSG devantun stadium plein.

Au niveau des joueurs, même s'ils ont été tous excellent, mention spéciale pour Achille qui prend une autre dimension. Ce joueur est une perle quand il est en confiance. Et ce nouveau repositionnement en 10, bravo M. Baup :ninja:

Lien vers le commentaire
Je viens de voir le résumé sur TFCTV: quel match de Batlles! Sa détermination est exemplaire, il est dans tous les bons coups, aussi bien offensifs que défensifs. Ca va être dur de le remettre sur le banc...

j'ai aussi vu le match sur Tlt et je vois aps trop ce que l'on peut reprocher a Batlles, il a fait un super match, il sauvé deux balles de buts, chapeau, c'est clair que Baup doit se dire qu'il a des solutions, Super match on peut commencer a rever. sur Telefoot même les supporters toulousains avaient les pieds sur terre et n'osait pas croire a la Ldc ça fait plaisir, on se construit en beauté.. il va y avoir de gros matchs encore ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.