Aller au contenu

Topic abdos en béton


Messages recommandés

Tout simplement en mangeant équilibré et en faisant du sport (pompes, abdos, haltères). Rien de bien sorcier, j'enlevais tout le gras sur les viandes, je reprenais jamais deux fois des pâtes, j'ai arrêté d'en manger le soir aussi, j'ai réduit les rations et j'ai supprimé le goûter. Et une fois par semaine je me faisais plaisir (je parle en nourriture hein :ninja:). Curieusement j'ai pris l'habitude et les "sucreries" ne me manquent pas.

Si tu veux perdre un ou deux kilos ça va être vite fait. ;-)

moi aussi je prends qu'une fois des pates mais si on prend 300grammes .... :ninja:

Lien vers le commentaire
Non mais y a rien de mal a bouffer plein de pates...

Faut juste surtout pas les laisser trop cuire.

Je me rappelle que le cuistot de l'equipe de France (scusez :ninja: ) nous les faisait vraiment tres tres 'al dente' :ninja:

C'est-à-dire que les sucres lents le soir... c'est pas le top pour vouloir perdre. Tout comme le pain d'ailleurs (soit disant que non mais j'en ai fait l'expérience).

Et t'avais plus faim apres?

Au tout début j'avais faim encore, mais j'avais l'habitude de mal manger (je me resservais tout le temps et je pliais le repas en 10 minutes (et encore !)). J'ai donc du restreindre mon estomac et l'habituer à manger moins. Les premiers jours c'était pas facile mais avec la motivation c'est passé tranquille. Et je remange maintenant des portions normales. C'est-à-dire qu'avant je vivais pour manger au lieu de manger pour vivre. Et je ne connaissais pas la sensation de faim, la vraie, mais plutôt la sensation "d'envie de manger", de la gourmandise en fin de compte.

J'ai aussi remarqué que la nourriture pouvait te bouffer l'esprit de manière incroyable. Je me suis jamais senti mieux dans ma tête que quand j'ai arrêté de me goinfrer. Lorsque la nourriture est passée au second plan, lorsque mes rations étaient réduites, je me sentais incroyablement bien (j'avais connu la période d'euphorie entre le 3e et le 5e jour (c'est génial d'ailleurs) mais même après cette période j'étais bien).

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire
Je me rappelle que le cuistot de l'equipe de France (scusez B) ) nous les faisait vraiment tres tres 'al dente' :ninja:

Kéké. :grin:

C'est-à-dire que les sucres lents le soir... c'est pas le top pour vouloir perdre. Tout comme le pain d'ailleurs (soit disant que non mais j'en ai fait l'expérience).

Au tout début j'avais faim encore, mais j'avais l'habitude de mal manger (je me resservais tout le temps et je pliais le repas en 10 minutes (et encore !)). J'ai donc du restreindre mon estomac et l'habituer à manger moins. Les premiers jours c'était pas facile mais avec la motivation c'est passé tranquille. Et je remange maintenant des portions normales. C'est-à-dire qu'avant je vivais pour manger au lieu de manger pour vivre. Et je ne connaissais pas la sensation de faim, la vraie, mais plutôt la sensation "d'envie de manger", de la gourmandise en fin de compte.

J'ai aussi remarqué que la nourriture pouvait te bouffer l'esprit de manière incroyable. Je me suis jamais senti mieux dans ma tête que quand j'ai arrêté de me goinfrer. Lorsque la nourriture est passée au second plan, lorsque mes rations étaient réduites, je me sentais incroyablement bien (j'avais connu la période d'euphorie entre le 3e et le 5e jour (c'est génial d'ailleurs) mais même après cette période j'étais bien).

On dirait un discours d'anorexique. :ninja:

Enfin moi je bouffe comme un porc parce que depuis deux ans j'ai pas de cours, cette année je reprends un vrai rythme, où je mangerai à la cantine à midi et avec des collocs le soir, donc je vais manger plus sainement. :)

Lien vers le commentaire
C'est-à-dire que les sucres lents le soir... c'est pas le top pour vouloir perdre. Tout comme le pain d'ailleurs (soit disant que non mais j'en ai fait l'expérience).

Au tout début j'avais faim encore, mais j'avais l'habitude de mal manger (je me resservais tout le temps et je pliais le repas en 10 minutes (et encore !)). J'ai donc du restreindre mon estomac et l'habituer à manger moins. Les premiers jours c'était pas facile mais avec la motivation c'est passé tranquille. Et je remange maintenant des portions normales. C'est-à-dire qu'avant je vivais pour manger au lieu de manger pour vivre. Et je ne connaissais pas la sensation de faim, la vraie, mais plutôt la sensation "d'envie de manger", de la gourmandise en fin de compte.

J'ai aussi remarqué que la nourriture pouvait te bouffer l'esprit de manière incroyable. Je me suis jamais senti mieux dans ma tête que quand j'ai arrêté de me goinfrer. Lorsque la nourriture est passée au second plan, lorsque mes rations étaient réduites, je me sentais incroyablement bien (j'avais connu la période d'euphorie entre le 3e et le 5e jour (c'est génial d'ailleurs) mais même après cette période j'étais bien).

Mouais... je suis pas totalement convaincu...

Ma theorie est qu'il faut simplement manger sainement et surtout a sa faim.

Si tu fais du sport régulierement et que tu as une hygiene de vie assez saine, tu ne grossiras pas.

Pour ce qui est des régimes, je n'en n'ai jamais fait a proprement parler (pas pour perdre du poids en tout cas), mais je reste persuadé qu'un regime privatif ne marchera jamais a long terme...

Alors tu pourras ptet perdre quelques kilos sur quelques semaines/mois, mais a long terme je suis pret a parier que tu les reprendras.

Mais j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un bouffologue... Je sais pas si y en a un présent au bistrot...

Lien vers le commentaire

Attends, j'ai pas dit que je me privais. J'ai dit que je mangeais moins, nuance. Réduire la portion de pâtes c'est dur au début du fait que mon estomac avait l'habitude de trop manger mais si tu ne réduis pas les portions ton estomac restera le même. Que tu manges "sainement" ou pas l'affaire restera la même, tu perdras un peu du fait d'aliments sains mais pas plus. Quoi qu'il arrive si tu veux retrouver une alimentation saine, tu dois réhabituer ton estomac à des parts normales.

Le matin je mangeais des cookies et du jus de fruit, à midi je mangeais comme tout le monde mais en quantité réduite (par rapport à ce que je mangeais d'habitude), je ne goutais plus, le soir je mangeais plus léger qu'à midi. J'ai toujours mangé du saumon et j'en mange toujours, je mangeais des nems parfois les samedi, des entrecôtes, pommes de terre, pizzas toussa. La seule différence se trouve au niveau des portions. Avant je te mangeais une pizza tranquille et j'avais encore faim, maintenant je te mange un quart de pizza et ça me suffit. Pareil pour l'entrecôte, il m'en fallait une entière pour ne plus avoir "faim", maintenant avec la moitié d'une, d'un point de vue de la faim je suis rassasié. Il n'empêche qu'une entrecote je la mange toujours en entier. :ninja:

Si j'avais remplacé ma ration habituelle de pâtes, sans la réduire et donc sans réhabituer mon estomac à des portions normales, par des légumes ou quoi que ce soit d'autres je n'aurais certainement pas perdu tout ce que j'ai perdu. J'aurais même perdu que dalle.

Ma perte ne s'est pas faite en quelques semaines aussi. J'y suis allé doucement mais surement, en plusieurs mois.

Ca et accompagné de sport et ça a marché. Maintenant si t'es pas convaincu pas de problèmes, mais avec ma méthode je me suis jamais vraiment privé, j'ai jamais eu de problèmes de santé, et j'ai jamais fait autant de sport qu'aujourd'hui.

Modifié par Girondindondelafarce
Lien vers le commentaire
On dirait un discours d'anorexique. :grin:

Si tu savais comme j'aime manger ! Paté, jambon, saucisson, chorizo, pizza, nems, entrecôtes, gouda, pommes de terre, viande rouge, cookies, cassoulet, blanquette de veau, paëlla, hamburgers... jamais je serais un âne au Mexique, mais je te jure que la nourriture prend vraiment la tête quand tu manges trop. Et si t'es honnête tu remarqueras qu'on consomme vraiment trop par rapport à nos réels besoins. En tout cas c'est mon avis. Moi je ne fais pas un rejet de la nourriture, mais j'essaye plutôt d'apprendre à mieux me gérer par rapport à elle. Manger pour vivre et non l'inverse !

Bienvenue sur le Forum Doctissimo :ninja:

Tu veux savoir ce que ça fait de faire l'amour pour la première fois ? Tu n'es pas sur le bon topic, va voir dans "Objectif Baise" et nos experts t'en diront plus. :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu veux savoir ce que ça fait de faire l'amour pour la première fois ? Tu n'es pas sur le bon topic, va voir dans "Objectif Baise" et nos experts t'en diront plus. :ninja:

T'as vu les stats du topic Objectif Baise? Je la connais la musique :grin:

Bon je la refais: Bienvenue sur le Forum Doctissimo "Santé et Beauté" :ninja:

Si tu savais comme j'aime manger ! Paté, jambon, saucisson, chorizo, pizza, nems, entrecôtes, gouda, pommes de terre, viande rouge, cookies, cassoulet, blanquette de veau, paëlla, hamburgers... jamais je serais un âne au Mexique, mais je te jure que la nourriture prend vraiment la tête quand tu manges trop. Et si t'es honnête tu remarqueras qu'on consomme vraiment trop par rapport à nos réels besoins. En tout cas c'est mon avis. Moi je ne fais pas un rejet de la nourriture, mais j'essaye plutôt d'apprendre à mieux me gérer par rapport à elle. Manger pour vivre et non l'inverse !

Tu picoles un peu des fois?

Lien vers le commentaire
Si tu savais comme j'aime manger ! Paté, jambon, saucisson, chorizo, pizza, nems, entrecôtes, gouda, pommes de terre, viande rouge, cookies, cassoulet, blanquette de veau, paëlla, hamburgers... jamais je serais un âne au Mexique, mais je te jure que la nourriture prend vraiment la tête quand tu manges trop. Et si t'es honnête tu remarqueras qu'on consomme vraiment trop par rapport à nos réels besoins. En tout cas c'est mon avis. Moi je ne fais pas un rejet de la nourriture, mais j'essaye plutôt d'apprendre à mieux me gérer par rapport à elle. Manger pour vivre et non l'inverse !

Tu veux savoir ce que ça fait de faire l'amour pour la première fois ? Tu n'es pas sur le bon topic, va voir dans "Objectif Baise" et nos experts t'en diront plus. :ninja:

Ben justement, cette notion de contrôler tout ce qu'on mange, de contrôler son corps, de se sentir bien "grâce" à la privation de nourriture, c'est typique de l'anorexie.

Après je dis pas que c'est si grave, tant que ça reste modéré, mais ça dérape assez vite.

Une amie à moi très équilibrée mentalement (sauf qu'elle veut pas se laisser choper, ouais toujours la même :ninja: ) a eu la lubie de contrôler toute sa bouffe quand on était en Espagne. Elle a perdu beaucoup de poids, franchement trop, j'me suis posé des questions et j'lui en ai parlé. Avec le recul elle a compris que c'était débile et elle a repris ses kilos et ses quelques formes bien placées.

Fais juste gaffe que ça tourne pas à l'obsession quoi. :grin:

Lien vers le commentaire
Non mais y a rien de mal a bouffer plein de pates...

Faut juste surtout pas les laisser trop cuire.

Je me rappelle que le cuistot de l'equipe de France (scusez :) ) nous les faisait vraiment tres tres 'al dente' :ninja:

ouais je deconnais un peu :ninja:

c'est pas les pates en elles-memes qui vont te faire grossir si tu fais un minimum d'activite, par contre c'est laccompagnement des pates, si elles baignent dans le beurre ou autre sauce bien calorique la ca fait du mal :grin:

Lien vers le commentaire
ouais je deconnais un peu :ninja:

c'est pas les pates en elles-memes qui vont te faire grossir si tu fais un minimum d'activite, par contre c'est laccompagnement des pates, si elles baignent dans le beurre ou autre sauce bien calorique la ca fait du mal :ninja:

Oui effectivement :grin: (j'avais aussi oublié de préciser que c'était degueulasse ses pates parce qu'il mettait 2g de beurre pour 5kg de pates et que bien entendu y avait pas de sauce :))

Lien vers le commentaire
Tu picoles un peu des fois?

Oui pourquoi ?

Ben justement, cette notion de contrôler tout ce qu'on mange, de contrôler son corps, de se sentir bien "grâce" à la privation de nourriture, c'est typique de l'anorexie.

Après je dis pas que c'est si grave, tant que ça reste modéré, mais ça dérape assez vite.

Une amie à moi très équilibrée mentalement (sauf qu'elle veut pas se laisser choper, ouais toujours la même :ninja: ) a eu la lubie de contrôler toute sa bouffe quand on était en Espagne. Elle a perdu beaucoup de poids, franchement trop, j'me suis posé des questions et j'lui en ai parlé. Avec le recul elle a compris que c'était débile et elle a repris ses kilos et ses quelques formes bien placées.

Fais juste gaffe que ça tourne pas à l'obsession quoi. :)

Ok, ben non moi ça m'est pas arrivé en fait. :ninja:

J'ai perdu mais de manière normale (pas slim fast quoi, le truc qui te fait faire le yoyo parce que t'as perdu 10 kg en 1 mois :grin:), après quand je dis je contrôle faut pas le voir comme la personne qui va peser les aliments et tout hein, juste je mange normalement maintenant, juste ce qu'il faut, et sans trop d'excès.

Lien vers le commentaire
Aucune douleur au talon ce matin. Faudra voir sur la durée, mais c'est pas mal. Merci Yoda pour tes conseils :confus:

Je n'y suis pour rien, c'est ASICS qui fait du bon boulot. Je pense que des bistroteurs utilisant des NB ou des Mizuno auraient pu te conseiller leurs chaussures aussi.

Ce que j'aime chez les GT 2140 c'est le systeme duomax qui maintien le pied, puis la solidité des matériaux et le con,fort offert durant l'utilisation. ASICS et moi c'est une histoire qui dure depuis 10 ans.

Content qu'elles te conviennent. ;)

Lien vers le commentaire
Je n'y suis pour rien, c'est ASICS qui fait du bon boulot. Je pense que des bistroteurs utilisant des NB ou des Mizuno auraient pu te conseiller leurs chaussures aussi.

Ce que j'aime chez les GT 2140 c'est le systeme duomax qui maintien le pied, puis la solidité des matériaux et le con,fort offert durant l'utilisation. ASICS et moi c'est une histoire qui dure depuis 10 ans.

Content qu'elles te conviennent. -_-

Si tu ne m'avais pas donné tes impressions sur ces chaussures, je ne les aurais probablement pas achetées. Je savais que je pouvais me fier à ton avis, vu ton niveau de pratique. Je suis ravi pour l'instant. ;)

Et en plus, elles sont jolies...:confus:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Si tu ne m'avais pas donné tes impressions sur ces chaussures, je ne les aurais probablement pas achetées. Je savais que je pouvais me fier à ton avis, vu ton niveau de pratique. Je suis ravi pour l'instant. -_-

Et en plus, elles sont jolies...:confus:

pourtant il m'avait dit que je m'étais planté avec mes Nike ;) , et elles sont au top :)

Lien vers le commentaire
Si tu ne m'avais pas donné tes impressions sur ces chaussures, je ne les aurais probablement pas achetées. Je savais que je pouvais me fier à ton avis, vu ton niveau de pratique. Je suis ravi pour l'instant. -_-

Et en plus, elles sont jolies...:confus:

pourtant il m'avait dit que je m'étais planté avec mes Nike ;) , et elles sont au top :)

Je ne me serais pas permis de te dire que tu t'es planté. Mais je n'ai jamais eu un bon feeling avec les Nike, à mon sens c'est plus une chaussure "loisirs" ou pour porter hors pratique sportive intensive.En plus, j'ai toujours eu des soucis avec cette marque. Mais je suppose que c'est subjectif. Mon coéquipier d'entrainement ne met que des Nike et ça ne l'empêche pas de trotter comme un avion. D'autres copains ne mettent que des NB. Voilà, chacun ses manies. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.