Baker Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 de la course à pied, du vélo par exemple en endurance. Enfin je crois Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 han, ok.. Citer Lien vers le commentaire
tfcweb Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Trops de flemme pour faire du sport serieusement... et entre une kro et des abdos... clair ... Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 (modifié) C'est pas un genre de step moving on radio music l'aerobie ? non Ah! ah!. L'aèrobie c'est un phénomène décrit par la médecine en fait. C'est un processus plutôt que Davina et chais pas qui. Oui par contre tu as raison qu'il vaut mieux faire un peu de travail cardio-vasculaire surtout lorsqu'on est pas habitué à faire de sport en particulier. L'aerobie naît de la combustion de l'acide pyruvique (qui, comme nous l'avons vu, provient de la dégradation du glycogène) et des acides gras, en provenance des graisses accumulées dans l'organisme. Les acides aminés et les protéines sont très peu utilisés comme source d'énergie. http://www.pratique.fr/sante/forme/em24d04.htm Modifié 11 avril 2007 par Baker Citer Lien vers le commentaire
zouille Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Moi je suis pas assez motivée, pourtant j'ai un vélo d'appartement, mais c'est plus les abdos fessiers dont j'ai besoin, et seule bah pas envie Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 non Ah! ah!. L'aèrobie c'est un phénomène décrit par la médecine en fait. C'est un processus plutôt que Davina et chais pas qui. Oui par contre tu as raison qu'il vaut mieux faire un peu de travail cardio-vasculaire surtout lorsqu'on est pas habitué à faire de sport en particulier. L'aerobie http://www.pratique.fr/sante/forme/em24d04.htm ok, je vais faire médecine bon je vais m'acheter des haltères demain à sport2000, je commencerai dans la foulée.. Citer Lien vers le commentaire
Lucky Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Moi j'ai de la graise en BETON Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 une clope et une bibine apres le boulot, y a rien de meilleur Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 non Ah! ah!. L'aèrobie c'est un phénomène décrit par la médecine en fait. C'est un processus plutôt que Davina et chais pas qui. Oui par contre tu as raison qu'il vaut mieux faire un peu de travail cardio-vasculaire surtout lorsqu'on est pas habitué à faire de sport en particulier. Que conseilles-tu ? Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 (modifié) Que conseilles-tu ? Marche à allure rapide, vélo ou course à pied, ou encore natation. Genre 20 à 30 minutes tous les deux jours pour développer l'endurance. Si tu commences, pas de course à pied, commencer par la marche car la marche c'est du sport contrairement à ce qu'on pense. Modifié 11 avril 2007 par Baker Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Marche à allure rapide, vélo ou course à pied, ou encore natation. Genre 20 à 30 minutes tous les deux jours pour développer l'endurance. Si tu commences, pas de course à pied, commencer par la marche car la marche c'est du sport contrairement à ce qu'on pense. Programme adapté en effet... Surtout éviter d'en faire trop au début, pour ne pas risquer élongations, contractures et autres petits pépins musculaires... Valable à tout âge, mais plus particulièrement dès la trentaine Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Dommage que Caramel ne se connecte guère ces temps-ci, je pense qu'il filerait de bons conseils Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 Marche à allure rapide, vélo ou course à pied, ou encore natation. Genre 20 à 30 minutes tous les deux jours pour développer l'endurance. Si tu commences, pas de course à pied, commencer par la marche car la marche c'est du sport contrairement à ce qu'on pense. Ok merci. Bon je vais recommencer par la marche et le vélo d'appart car il y a beaucoup de côtes dans le Comminges. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 11 avril 2007 Partager Posté(e) 11 avril 2007 (modifié) Ok merci. Bon je vais recommencer par la marche et le vélo d'appart car il y a beaucoup de côtes dans le Comminges. Vas-y doucement. il faut surtout pas forcer, très important consacrer au moins cinq minutes à l'échauffement. Quand tu fais de l'aerobie, tu dois pouvoir parler tranquillement, sinon c'est que tu forces. Et puis quand tu seras plus à l'aise tu pourras faire en plus des exercices par intervalle pour progresser genre : 1'30 efforts légers 30' efforts intenses 1'30 efforts légerts 45 efforts intenses 1'30 efforts légers 1'efforts intenses. 1'30 efforts légers 1'30 efforts intenses 1'30 efforts légers 1' efforts intenses. 45 efforts intenses 1'30 efforts légers 30' efforts intenses 1'30 efforts légers Modifié 12 avril 2007 par Baker Citer Lien vers le commentaire
TontonCharlie Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Vas-y doucement. il faut surtout pas forcer, très important consacrer au moins cinq minutes à l'échauffement. Quand tu fais de l'aerobie, tu dois pouvoir parler tranquillement, sinon c'est que tu forces. Et puis quand tu seras plus à l'aise tu pourras faire en plus des exercices par intervalle pour progresser genre : 1"30 efforts légers 30' efforts intenses 1"30 efforts légerts 45' efforts intenses 1"30 efforts légers 1" efforts intenses. 1"30 efforts légers 1"30 efforts intenses 1"30 efforts légers 1" efforts intenses. 45' efforts intenses 1"30 efforts légers 30' efforts intenses 1"30 efforts légers tu parles en minutes non ? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 (modifié) Dommage que Caramel ne se connecte guère ces temps-ci, je pense qu'il filerait de bons conseils Voici mon programme d'aérobie (je crois l'avoir déjà posté ici) : 800m en 3'15 (6 fois) 3'00 de récup' entre chaque course. 80m en 0'15 (10 fois) 0'15 de récup'. Avec ça pendant trois semaines (à raison de trois séances hebdromadaires ©) et t'es trop en cannes ... Un peu de gainage, quelques exos de muscu, du vélo, et piscine chaque samedi ... Et pour les plus assidus, des tours de lac à la Ramée quand on est sûr d'y croiser des petites ... Modifié 12 avril 2007 par Caramel Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Les jours de recup' tu mets pim pam cartouche par la, intensif pendant 3/4 d'h ... T'arrives cet été gainé severe Perso c'est pepi et au lit ... Citer Lien vers le commentaire
Peter Sellers Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Perso c'est pipi au lit ... Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Qu'est ce que tu veux "répondre" à ça ? Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Haltères achetées Elles sont lourdes ces connes, avec mon bras où on m'a fait ma prise de sang, c'était folklore.. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Haltères achetées Elles sont lourdes ces connes, avec mon bras où on m'a fait ma prise de sang, c'était folklore.. lourdes de combien ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 Haltères achetées Elles sont lourdes ces connes, avec mon bras où on m'a fait ma prise de sang, c'était folklore.. étant bien plus jeune, j'en avais acheté 2 de 10 kilos chacune et avec je me suis fais des élongations aux 2 bras. Depuis j'ai un peu de recul face a ces bêtes là Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 lourdes de combien ? J'ai acheté un kit de 2 mini barres, avec 12 poids de 0.5 kg chacun. Et ça pèse. J'acheterai des kilos par la suite.. étant bien plus jeune, j'en avais acheté 2 de 10 kilos chacune et avec je me suis fais des élongations aux 2 bras. Depuis j'ai un peu de recul face a ces bêtes là C'est lourd 10 kilos.. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 C'est lourd 10 kilos.. oui surtout qu'a cette époque là, j'avais les mêmes muscles au bras qu'un manche a balais Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 12 avril 2007 Partager Posté(e) 12 avril 2007 oui surtout qu'a cette époque là, j'avais les mêmes muscles au bras qu'un manche a balais Ouais, les mêmes que les miens quoi.. qu'est ce qui t'a pris de commencer par 10 kilos? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés