Aller au contenu

Topic abdos en béton


Messages recommandés

Tiens, ca me permet de poser une question aux nageurs du forum. En général, vous nagez combien de temps, quelle distance? J'aimerais m'y mettre vraiment sérieusement, mais je ne sais pas s'il vaut mieux nager rapidement sur une plus courte distance, ou tranquille en privilégiant la durée et la distance. Quels sont les avantages physiques pour les 2 possibilités? J'y connais vraiment pas grand chose, du coup ce serait sympa de me faire partager votre point de vue. :rolleyes:

Franfrou va te faire un programme d'entraînement, tu vs souffrir :love:

Lien vers le commentaire
Tiens, ca me permet de poser une question aux nageurs du forum. En général, vous nagez combien de temps, quelle distance? J'aimerais m'y mettre vraiment sérieusement, mais je ne sais pas s'il vaut mieux nager rapidement sur une plus courte distance, ou tranquille en privilégiant la durée et la distance. Quels sont les avantages physiques pour les 2 possibilités? J'y connais vraiment pas grand chose, du coup ce serait sympa de me faire partager votre point de vue. :rolleyes:

Si tu fais 2km de brasse à l'allure de mon grand-père, c'est sûr que tu ne vas pas perdre de graisse :love:

Plus sérieusement, ça dépend dans quelle optique tu veux nager...?

Lien vers le commentaire
Si tu fais 2km de brasse à l'allure de mon grand-père, c'est sûr que tu ne vas pas perdre de graisse :rolleyes:

Plus sérieusement, ça dépend dans quelle optique tu veux nager...?

Ba, à vrai dire je sais pas vraiment, j'ai envie de me tester un peu, savoir de quoi je suis capable à la fois en endurance et en vitesse, mais j'aimerais bien savoir à quoi ça va me servir avant.

Lien vers le commentaire
Ba, à vrai dire je sais pas vraiment, j'ai envie de me tester un peu, savoir de quoi je suis capable à la fois en endurance et en vitesse, mais j'aimerais bien savoir à quoi ça va me servir avant.

Bein à vrai dire c'est un peu comme pour d'autres sports (non collectifs) ; ça ne "sert" à rien de courir 40 bornes, ça ne sert à rien de pédaler 150 bornes, ça ne sert à rien de nager 5 bornes...

Quand tu fais ce genre de sports, tu les fais un peu par envie/plaisir (+ pour se défouler, se changer les idées, etc), mais tu les fais surtout pour l'envie de te faire mal, de jouer un peu avec tes limites physiques, pour te faire mal, pour souffrir...

Après on prend plaisir en progressant, ou en faisant ses meilleurs temps à l'entrainement ou en compétition.

Donc pour l'aspect "à quoi ça va me servir", je n'ai pas grand chose à ajouter de plus.

Après pour l'aspect entrainement, déjà "j'admire" ceux qui arrivent à se motiver pour aller faire du sport seul (et de la natation en l'occurrence). Personnellement je nage en club donc j'ai un entraineur, un entrainement à suivre à chaque séance, et pas mal de jeunes dans le même groupe que moi ce qui aide pas mal à la motivation d'aller s'entrainer. J'ai jamais réussi à me motiver pour aller nager seul (je me barrais au bout de 30mn...).

Si tu veux vraiment te faire mal, tu peux faire des séries avec le départ à l'aiguille (les 4 aiguilles de couleurs dans les piscines) s'il y en a une où tu nages. Faudrait que tu me dises combien tu nages sur les différentes nages pour que je te propose quelques séries...

Lien vers le commentaire
Tiens, ca me permet de poser une question aux nageurs du forum. En général, vous nagez combien de temps, quelle distance? J'aimerais m'y mettre vraiment sérieusement, mais je ne sais pas s'il vaut mieux nager rapidement sur une plus courte distance, ou tranquille en privilégiant la durée et la distance. Quels sont les avantages physiques pour les 2 possibilités? J'y connais vraiment pas grand chose, du coup ce serait sympa de me faire partager votre point de vue. :ninja:

Perso j'm'y suis mis l'an dernier, j'ai jamais pris de leçon donc je nage un peu "au feeling".

A Salamanque c'était par session de 45 minutes, tu pouvais pas rester plus longtemps, donc je faisais ça 3 fois par semaine. En gros je faisais 1 km par séance (au début 80% de brasse, à la fin 90% de crawl).

Là j'ai repris y a deux semaines, j'y vais deux fois par semaine, j'fais 750-800m (= 18 longueurs) par séance (mais aujourd'hui j'aurais pu faire plus). J'en chie encore un peu mais ça revient bien. :)

Après pour ce que tu demandes, ça dépend vraiment ce que tu recherches.

C'est comme en course de toute manières.

Effort bref et violent = prise musculaire

Effort long et moins intense = perte de poids et travail cardio

A toi de trouver un compromis selon ce que tu recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Perso j'm'y suis mis l'an dernier, j'ai jamais pris de leçon donc je nage un peu "au feeling".

A Salamanque c'était par session de 45 minutes, tu pouvais pas rester plus longtemps, donc je faisais ça 3 fois par semaine. En gros je faisais 1 km par séance (au début 80% de brasse, à la fin 90% de crawl).

Là j'ai repris y a deux semaines, j'y vais deux fois par semaine, j'fais 750-800m (= 18 longueurs) par séance (mais aujourd'hui j'aurais pu faire plus). J'en chie encore un peu mais ça revient bien. :ninja:

Après pour ce que tu demandes, ça dépend vraiment ce que tu recherches.

C'est comme en course de toute manières.

Effort bref et violent = prise musculaire

Effort long et moins intense = perte de poids et travail cardio

A toi de trouver un compromis selon ce que tu recherches. :)

Je sais qu'en course à pied, si tu fais un effort plutôt long tu t'affines pas mal des jambes. En natation ya une zone du corps qui travaille plus suivant le type d'efforts ?

Lien vers le commentaire
Je sais qu'en course à pied, si tu fais un effort plutôt long tu t'affines pas mal des jambes. En natation ya une zone du corps qui travaille plus suivant le type d'efforts ?

Oui tu peux faire du dos pour travailler les abdos (il faut avoir le corps bien à plat, et pas cambré les fesses au fond de l'eau).

Fais 2km en dos et tu sentiras tes abdos te chatouiller...

Après on peux faire des travaux spécifiques (plaquettes, planches, pull principalement) pour travailler soit les jambes, soit les bras.

Lien vers le commentaire
Je sais qu'en course à pied, si tu fais un effort plutôt long tu t'affines pas mal des jambes. En natation ya une zone du corps qui travaille plus suivant le type d'efforts ?

Oui tous les sports d'endurance ont tendance à faire des muscles fins.

Pour les muscles bah c'est logique quoi:

crawl = biceps et jambes

brasse = triceps

dos = abdos et cuisses

pap' (perso je fais pas :ninja: mais j'imagine) = épaules, dos, abdos

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses. Depuis un mois, je vais nager environ 3 fois par semaine, le matin, ça me met de bonne humeur. Par contre, je ne compte pas du tout la distance (sauf la première fois, où je voulais faire 2km.) , et ne regarde pas ma montre, je sortais quand j'en avais marre, entre une heure et deux heures selon les jours. Du coup, je me suis dit que je devrais m'y mettre sérieusement.

J'essaierai de regarder précisément de quoi je suis capable, et je te dirai mes temps Franfrou.

Lien vers le commentaire
Bonne sortie en footing, 18 bornes en 1 heure 45 à peu près. Par contre je suis obliger d'aller boire tous les 5 kilomètres, si je veux aller vraiment plus loin, ou plus vite il me faudrait un camelback. Je pense que ma préparation marathon est en bonne voie :second:

Franchement si tu bois du pastis ou de la bière tout les 5km t'es une p'tite bite. ;):ninja:

Lien vers le commentaire
Et le Water Polo c'est pour les travelos? :ninaj:

J'avoue que ça m'a bloqué au début...maintenant j'adore je ne mets que ça, même pour aller au Super U :ninja:

ça te va bien en effet.

pourquoi t'as pas changé de nom ? © :ninja:

mastrojojo,camping-aura-une-suite-en-2010--.jpg

Lien vers le commentaire

Ayé c'est le grand soir. Après cette entorse de **** du genou qui m'a fait rater ma fin de saison, je reprend le sport ce soir, après 2 mois d'arrêt. J'en pouvais plus :ninja:

Au programme, je pense 30 minutes de footing de reprise, quelques étirements, et 15-20 de récupération. Je dois tout reprendre depuis le début de toute façon :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.