Faurégol Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 Bon les beaux jours arrivent, la motiv' revient donc. J'ai décidé d'arrêter la clope pour de bon et donc forcément à côté de cela de reprendre progressivement une activité sportive (footing + muscu). J'avais les abdos plutôt saillants à l'été 2008 mais depuis le gras à pris le dessus, j'ai les abdos Kro si vous voyez ce que je veux dire. Y'en a qui sont motivés à reprendre comme moi le "sport" et à mettre ses "performances" ( ) ici pour s'encourager mutuellement? Objectif: perdre mes abdos Kro pour des vrais abdos, ça va prendre un peu de temps va déjà falloir fondre avec le footing. Ensuite muscler progressivement pecs et abdos principalement. Je pense m'appuyer sur le bouquin "la méthode Lafay" que j'avais utilisé précédemment et qui se révèle efficace. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 moi je suis obligé d'abandonner le footing, mes genoux tiennent pas... pourtant ca tournait pas mal ces 2 dernières semaines. Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 moi je suis obligé d'abandonner le footing, mes genoux tiennent pas... pourtant ca tournait pas mal ces 2 dernières semaines. Punaise pas cool ça. J'ai lu sur des forums qu'ils faut faire gaffe aux articulations avec le footing justemment quand on reprend, à cause du poids souvent l'organisme n'est pas habitué, du moins c'est ce que j'ai lu. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 Punaise pas cool ça. J'ai lu sur des forums qu'ils faut faire gaffe aux articulations avec le footing justemment quand on reprend, à cause du poids souvent l'organisme n'est pas habitué, du moins c'est ce que j'ai lu. Justement, j'ai perdu pas mal de poids et avant j'avais pas de problèmes, hormis une inflammation au tendon d'achille qui est apparue quand j'ai arrété l'automne dernier. Là justement, j'ai investi dans des chaussures pour eviter ça, mais du coup j'ai l'impression que c'est les genoux qui trinquent. Enfin pas grave, je ferais autre chose. Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 Tu devrais peut être consulter ton médecin pour en savoir un petit peu plus quand même, vu que pour pas mal d'activités sportives ou non on sollicite les genoux. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 Justement, j'ai perdu pas mal de poids et avant j'avais pas de problèmes, hormis une inflammation au tendon d'achille qui est apparue quand j'ai arrété l'automne dernier. Là justement, j'ai investi dans des chaussures pour eviter ça, mais du coup j'ai l'impression que c'est les genoux qui trinquent. Enfin pas grave, je ferais autre chose. et le vélo ? c'est sans traumastimes et sans chocs pour les articulations mais de toute façons tu devrais consulter pour savoir d'où çà vient : ménisque, cartilage, tendons etc. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 avril 2010 Partager Posté(e) 26 avril 2010 Tu devrais peut être consulter ton médecin pour en savoir un petit peu plus quand même, vu que pour pas mal d'activités sportives ou non on sollicite les genoux. et le vélo ? c'est sans traumastimes et sans chocs pour les articulations mais de toute façons tu devrais consulter pour savoir d'où çà vient : ménisque, cartilage, tendons etc. J'ai déjà consulté à une époque vu que j'ai toujours eu des problèmes aux genoux (depuis au moins 20 ans). J'ai mal sur le coup, parfois ca passe vite, parfois ca dure un peu mais jamais plus d'1 jour. Bilan, plusieurs médecins, après radios, n'ont rien trouvé de flagrant (vagues élongations) et j'ai eu droit à du kiné inefficace... C'est d'ailleurs à cause de ca que j'ai laché le foot pour le tennis qui bizarrement ne me pose pas de problèmes. Quand au vélo, ca en fait partie quand je dis "je ferais autre chose" m'enfin éventuellement si vous connaissez un très bon medecin du sport, je peux toujours tenter et puis c'est toujours utile. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 (modifié) J'ai déjà consulté à une époque vu que j'ai toujours eu des problèmes aux genoux (depuis au moins 20 ans). J'ai mal sur le coup, parfois ca passe vite, parfois ca dure un peu mais jamais plus d'1 jour. Bilan, plusieurs médecins, après radios, n'ont rien trouvé de flagrant (vagues élongations) et j'ai eu droit à du kiné inefficace... C'est d'ailleurs à cause de ca que j'ai laché le foot pour le tennis qui bizarrement ne me pose pas de problèmes. Quand au vélo, ca en fait partie quand je dis "je ferais autre chose" m'enfin éventuellement si vous connaissez un très bon medecin du sport, je peux toujours tenter et puis c'est toujours utile. tiens, ça me rappelle un peu mon cas perso : vers 18 ans j'ai fait une chute en moto-cross et je suis tombé sur le genou. ça m'a fait mal 2/3 jours puis c'est passé.. sauf qu'ensuite j'avais mal régulièrement à ce genou dès que je faisais du sport.. mais la douleur disparaissait à chaque fois peu de temps après. mon toubib n'avait rien trouvé sur le coup, il m'avait parlé de tendinite... et environ 3 ans après mon genou s'est retrouvé carrément bloqué.. en fait c'était mon ménisque qui avait été endommagé dans la chute et qui c'était "réellement" pété 3 ans après.. Modifié 27 avril 2010 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Si le médecin ne trouve rien, allez consulter un Ostéo Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Si le médecin ne trouve rien, allez consulter un Ostéo Et si l'ostéo ne trouve rien, allez consulter un marabout. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Si le médecin ne trouve rien, allez consulter un Ostéo ou un chiro Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Non un ostéopathe, c'est pas un marabout et c'est un pas un gros bourrin comme les chiro Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Non un ostéopathe, c'est pas un marabout et c'est un pas un gros bourrin comme les chiro tu connais pas les bons chiros mais bon, moi l'ostéo ça me va aussi...d'ailleurs quand est-ce que ça sera remboursé par la sécu ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Non un ostéopathe, c'est pas un marabout et c'est un pas un gros bourrin comme les chiro Je pense beaucoup de biens des ostéopathes justement. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 Je pense beaucoup de biens des ostéopathes justement. j'ai consulté un ostéo une fois, j'ai rien compris de ce qu'il faisait : j'avais mal au genou, il m'a tripoté le cou et les cotes en respirant tres fort... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 j'ai consulté un ostéo une fois, j'ai rien compris de ce qu'il faisait : j'avais mal au genou, il m'a tripoté en respirant tres fort... c'était pas un curé plutôt ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 j'ai consulté un ostéo une fois, j'ai rien compris de ce qu'il faisait : j'avais mal au genou, il m'a tripoté le cou et les cotes en respirant tres fort... ouais normal quoi, mais est-ce que ça a été efficace ? si c'est le cas, balance son nom ici, ça peut toujours servir sinon, le kiné de mon copain est assez balèze dans son domaine aussi, à la description de ce qu'il fait, je dirais que ça s'approche du shiatsu et ça a l'air pas mal efficace aussi. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 je dirais que ça s'approche du shiatsu Faut manger du riz dans ces cas là Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 ouais normal quoi, mais est-ce que ça a été efficace ? si c'est le cas, balance son nom ici, ça peut toujours servir sinon, le kiné de mon copain est assez balèze dans son domaine aussi, à la description de ce qu'il fait, je dirais que ça s'approche du shiatsu et ça a l'air pas mal efficace aussi. non j'ai toujours mes problèmes. Un autre médecin me conseille les étirements, ce qui ne peut pas me faire de mal vu que je suis souple comme un manche à balais. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 avril 2010 Partager Posté(e) 27 avril 2010 non j'ai toujours mes problèmes. Un autre médecin me conseille les étirements, ce qui ne peut pas me faire de mal vu que je suis souple comme un manche à balais. Je préconnise l'abandon de l'auto-stop sur des trajets du type Rennes-Genève. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 J'inaugure la semaine 4 de mon programme ... Je vais en péter ! Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 Ca fait 2 semaines que je me suis remis à la course à pied et à la muscu afin de perdre les abdos kro () et puis surtout après l'arrêt de la clope il y a 2 mois pouvoir reprendre une activité physique régulière. Et puis simultanément j'ai arrête de "mal manger", je préconise fruits et légumes et stop les excès de bières et autres alcool. Je suis plutôt satisfait, la première semaine j'ai fait: 3 footings de 3km et 2 séances de muscu de 45 min chacune (haltères, pompes et abdos) et la deuxième semaine j'ai fait 2 footing de 3km et 2 autres de 6km en fin de semaine ainsi que 2 séance de muscu. Je suis plutôt satisfait, je me sens de mieux en mieux physiquement bien que je ne sois qu'au début de "l'effort", je couvre les distance de mieux en mieux, et je pense tenter les 9km en milieu ou fin de semaine. En fait je cours sur des Parcours randonnés, je fais un circuit de 3km bien vallonné, c'est sympa, et quand je veux rajouter de la distance suffit de rajouter un tour. Je pense que je ne vais pas tarder à investir dans un cardio pour mieux mesurer mes performances, j'ai repéré un sigma sympa a 40 environ. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 5 juillet 2010 Partager Posté(e) 5 juillet 2010 J'inaugure la semaine 4 de mon programme ... Je vais en péter ! La semaine 5 étant le point de non retour de mon programme estival ... j'en ai chié sous un soleil de plomb. Par un temps plus frais, ça va plutôt bien. Je suis donc officiellement en cannes ! Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 7 juillet 2010 Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Aller, go. Je commence officiellement aujourd'hui ma prépa physique Citer Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 7 juillet 2010 Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Aller, go. Je commence officiellement aujourd'hui ma prépa physique Putain que c'était bon! Mais je sens que j'étais rouillé Demain, re-belote avec les collègues du foot ce coup-ci Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés