Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

Posté(e)

y'a t-il des personnes ici qui enseignent ou ont enseigné dans le primaire ?

si oui, pouvez-vous me dire ce que vous pensez des classes "mixtes" (par exemple CE1/CP ou CP/Grande Section) ?

merci.

Posté(e)

si oui, pouvez-vous me dire ce que vous pensez des classes "mixtes" (par exemple CE1/CP ou CP/Grande Section) ?

merci.

Moi j'ai été elève dans ces classes : CP/CE1/CE2/CM1/CM2 (sisi) pendant 2 ans puis CE2/CM1/CM2...

Ca m'a pas trop mal réussi. Notre prof nous filait du boulot adapté et tournait dans chaque groupe.

Par contre, ca doit etre un boulot de dingue pour le prof.

Posté(e)
Moi j'ai été elève dans ces classes : CP/CE1/CE2/CM1/CM2 (sisi) pendant 2 ans puis CE2/CM1/CM2... Ca m'a pas trop mal réussi. Notre prof nous filait du boulot adapté et tournait dans chaque groupe. Par contre, ca doit etre un boulot de dingue pour le prof.

ma fille est dans ces classes mixtes depuis l'an dernier (et toujours dans la catégorie supérieure).

rien à redire l'an dernier, tout s'est bien passé, mais on pensait (comme les autres parents) qu'il y aurait une classe sépcifique CE1 cette année...or elle se retrouve avec des CP.

je ne dis pas que ça va mal se passer, mais j'ai quand même l'impression que dans ce type de classe c'est les élèves de la catégorie inférieure qui sont tirés vers le haut, un peu au détriment des autres....je me trompe ?

Posté(e)

ma fille est dans ces classes mixtes depuis l'an dernier (et toujours dans la catégorie supérieure).

rien à redire l'an dernier, tout s'est bien passé, mais on pensait (comme les autres parents) qu'il y aurait une classe sépcifique CE1 cette année...or elle se retrouve avec des CP.

je ne dis pas que ça va mal se passer, mais j'ai quand même l'impression que dans ce type de classe c'est les élèves de la catégorie inférieure qui sont tirés vers le haut, un peu au détriment des autres....je me trompe ?

Ouais c'est sur. J'en ai profité à plein quand j'étais en CM1 pour faire une partie du CM2.

Maintenant, si le prof est bon il peut faire en sorte que l'inverse ne soit pas vrai, c'est-à dire que la section supérieure soit tirée vers le bas par la section inférieure.

C'est à dire qu'il faut faire la part entre ce qui peut être commun aux deux niveaux et ce qui doit forcement être différencié.

Je pense que ca implique des effectifs pas trop elevé et un prof experimenté.

Posté(e)

Même chose pour la mienne cette année. Ça ne m'inquiète pas vraiment. Je me souviens que dans mon école, on avait un seul instit pour les CE1, CE2, CM1, CM2 et on était une vingtaine au total.

Je précise que ce n'était pas en Ariège ou en Aveyron mais à une quinzaine de kilomètres de Toulouse :ninja:

Posté(e)

merci.

Quand j'étais gamin, on était 5 en CP, 3 en CE1, 6 en CE2, etc...

J'ai fait tout mon primaire comme ça, sauf en CM2 où j'ai changé d'école, et je me suis retrouvé dans une classe de 30. J'étais pas du tout largué bien au contraire. Comme le dit NP, ça peut te permettre de prendre de l'avance, suffit que l'instit soit compétent.

Posté(e)

Par contre, ca doit etre un boulot de dingue pour le prof.

C'est surtout ça qu'Ekelund88 risque d'entendre s'il croise un professeur des écoles ayant un double niveau. Et puis s'il n'est pas content, il pourra toujours faire jouer la concurrence en inscrivant sa fille dans une école privée. :rolleyes: Evidemment Ekelund88 pensait pouvoir économiser jusqu'au collège le coût d'une école privée qui ne sera pas fréquentée par des voyous, mais l'incompétence du secteur public et leur manque de moyens qui découle des baisses d'impôts qu'il a exigé lui et ses amis du Fouquet's sont tout simplement intolérables. <_<

Posté(e)
Et puis s'il n'est pas content, il pourra toujours faire jouer la concurrence en inscrivant sa fille dans une école privée. :rolleyes:

:lol2:

une école privée qui ne sera pas fréquentée par des voyous

et des arabes surtout :ninja:

Posté(e)

et des arabes surtout :ninja:

Oui c'est la conclusion que j'ai tiré dans la réunion parents-professeurs après le débat sur la classe mixte: "l'important c'est qu'il n'y ait pas d'arabes ni de noirs. Et pas d'asiate non plus. Enfin, à part ma fille."

Posté(e)

OMG les bouseux ! :o

Même dans le Gers ont n'avait pas de classes mixes.

Cette année ma fillle devait partager sa classe avec des chiards de l'étage inférieur...et puis les listes ont été remodelées au dernier moment...donc elle reste dans la normalité.

Voilà voilà. En espérant que ça lui évite un destin à la NP, à la Pioupiou ou à la Elkjaer...

(Après c'est que du primaire quoi, si le gosse sait compter et lire ça suffit à pas s'inquiéter, nan ? )

Posté(e)
OMG les bouseux ! :o Même dans le Gers ont n'avait pas de classes mixes. Cette année ma fillle devait partager sa classe avec des chiards de l'étage inférieur...et puis les listes ont été remodelées au dernier moment...donc elle reste dans la normalité. Voilà voilà. En espérant que ça lui évite un destin à la NP, à la Pioupiou ou à la Elkjaer... (Après c'est que du primaire quoi, si le gosse sait compter et lire ça suffit à pas s'inquiéter, nan ? )

Bonjour, je suis Bescherelle :fleurs:

Posté(e)

Je précise que ce n'était pas en Ariège ou en Aveyron mais à une quinzaine de kilomètres de Toulouse :ninja:

Ma classe aussi était à 15km de Toulouse. La classe unique pour toute la primaire avait successivement 14 élèves, 19 puis 22 élèves avant de se scinder en deux niveau.

Quand je suis arrivé au collège, ma classe était plus peuplée que mon école :D

OMG les bouseux ! :o

Même dans le Gers ont n'avait pas de classes mixes.

Cette année ma fillle devait partager sa classe avec des chiards de l'étage inférieur...et puis les listes ont été remodelées au dernier moment...donc elle reste dans la normalité.

Voilà voilà. En espérant que ça lui évite un destin à la NP, à la Pioupiou ou à la Elkjaer...

(Après c'est que du primaire quoi, si le gosse sait compter et lire ça suffit à pas s'inquiéter, nan ? )

Ouais... on lui espère un destin à la Psycho, elle sera pas décue du voyage :ninja:

Quand j'étais gamin, on était 5 en CP, 3 en CE1, 6 en CE2, etc...

Dans mon niveau, on a été 2 en CP et en CE1 et à partir du CE2 je me suis retrouvé tout seul!

Posté(e)

parmi les profs du bistrot il y a aussi sergio, parmi ses nombreux métiers sergio est aussi prof.

mais prof de quoi? musique, lettres, histoire, ... ou tout à la fois ?

-

citation

:

Si ça se tortille, c'est de la biologie, Si ça sent mauvais, c'est de la chimie. Si ça ne marche pas, c'est de la physique. Et si on n'y comprend rien, c'est des mathématiques.

Si on n'y comprend rien parce que le raisonnement est tortueux, que ça ne fonctionne pas et que ça pue c'est... de l'économie selon Miniboer :grin: .

Posté(e)

on ne juge pas un prof à sa physique, c'est discriminant ! <_<

sauf pour les profs de la matière en question -_-

Posté(e)

bon, a priori, à Genève, le programme est seulement orienté sur une liste de larges thèmes à choix, traitable comme il le souhaite par l'enseignant. La France et son lobby d'éditeur de manuel n'est pas prête de me revoir dans son administration poussièreuse je sens :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.