Yoda Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Les invasions barbares ou les grandes migrations d'après l'empire romain sont (ou étaient) au programme ? Si j'ai bien compris c'est un peu la base des pays européens, ça donne les notions de la complexité des nations oui, on en parle toujours au moins 10 minutes en 6ème mais pas pour expliquer la complexité des Nations.
Invité Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Tu te rends compte que si y'a pénurie de profs, ca va pas durer? non, car c'est purement conjoncturel : une classe d'age arrive à l'age de la pré_retraite, et une loi vise à dégrader les futures conditions de retraite. Interrogé sur les mesures entreprises en cas de scénario catastrophe, le conseiller d'Etat chargé de l'Instruction publique Charles Beer recruterait des enseignants hors du canton. Des étudiants en fin de cursus se verraient offrir des stages en emploi, des retraités pourraient rester deux ans de plus et le Conseil d'Etat pourrait même refuser les départs anticipés, une première dans le canton. «L'ultime plan catastrophe serait de devoir restreindre les enseignements ou d'augmenter le nombre d'élèves par classe»
NicoPaviot Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 non, car c'est purement conjoncturel : une classe d'age arrive à l'age de la pré_retraite, et une loi vise à dégrader les futures conditions de retraite. Ben j'espère que ca sera mieux géré en Suisse qu'en France alors Ici, ca a surtout été l'occase de passer tout le monde ou presque à 2 ou 3 heures supps (et aussi d'augmenter le nombre d'élèves par classes et de virer des options, et de faire des regroupements ahurissants, etc...)
Yoda Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Ben j'espère que ca sera mieux géré en Suisse qu'en France alors Ici, ca a surtout été l'occase de passer tout le monde ou presque à 2 ou 3 heures supps (et aussi d'augmenter le nombre d'élèves par classes et de virer des options, et de faire des regroupements ahurissants, etc...) Réunion DGH hier soir, tous mes collègues sont en heures sup, et moi je devrais juste avoir un Bmp de 4h. Etre TZR c'est galère
NicoPaviot Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Réunion DGH hier soir, tous mes collègues sont en heures sup, et moi je devrais juste avoir un Bmp de 4h. Etre TZR c'est galère Nous on a fait la DGH y'a quelques jours et on a découvert toute la puissance entubatoire de la réforme des lycées Franchement c'est du pur génie. On augmente les dédoublements de classe... oui mais... une classe maintenant c'est 50 élèves. Donc en fait un dédoublement c'est un cours normal. Ou comment supprimer les dédoublements en faisant style qu'on en augmente le nombre.
Yoda Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Nous on a fait la DGH y'a quelques jours et on a découvert toute la puissance entubatoire de la réforme des lycées Franchement c'est du pur génie. On augmente les dédoublements de classe... oui mais... une classe maintenant c'est 50 élèves. Donc en fait un dédoublement c'est un cours normal. Ou comment supprimer les dédoublements en faisant style qu'on en augmente le nombre. pareil chez nous sauf que l'histoire-géo n'est jamais dédoublée...
Yoda Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 C'était bien la grève? je ne fais jamais grève Mais si on m'envoie dans le collège où on devrait m'envoyer en mars, je pense que je vais m'y mettre...
Invité Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Réunion DGH hier soir, tous mes collègues sont en heures sup, et moi je devrais juste avoir un Bmp de 4h. Etre TZR c'est galère il faut quel logiciel pour lire le dgh, le bmp et le tzr?
Yoda Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 il faut quel logiciel pour lire le dgh, le bmp et le tzr? Le proviseur le lit avec le logiciel Zgueg et le prof avec le logiciel DTC (ou plutot DMC)
ClarkGaybeul Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Le proviseur le lit avec le logiciel Zgueg et le prof avec le logiciel DTC (ou plutot DMC) C'est du propre....
Invité Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Vivement les vacances hein les gars ? j'ai pas de vacances moi.
NicoPaviot Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Vivement les vacances hein les gars ? J'y suis déjà depuis presque une semaine! ...bim! (enfin avec toutes les saloperies que j'ai a gerer et qui rempliraient le topic de ceux qui ont la lose, c'est moyennement des vacances pour le moment...)
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Vivement les vacances hein les gars ? je les finis.
VIX15 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 J'y suis déjà depuis presque une semaine! ...bim! Ah bin vivement que tu reprennes alors !
NicoPaviot Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Ah bin vivement que tu reprennes alors ! Je remarque au passage que tu postes autant qu'un prof en vacances
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Je remarque au passage que tu postes autant qu'un prof en vacances ouais, et après c'est nous les branleurs...
VIX15 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Je remarque au passage que tu postes autant qu'un prof en vacances En ce qui me concerne je ne poste pas du tout quand je suis en vacances. Et je poste beaucoup moins que toi quand on bosse tous les 2 !
NicoPaviot Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 En ce qui me concerne je ne poste pas du tout quand je suis en vacances. Et je poste beaucoup moins que toi quand on bosse tous les 2 !
Yoda Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 En ce qui me concerne je ne poste pas du tout quand je suis en vacances. Et je poste beaucoup moins que toi quand on bosse tous les 2 ! ouais, tous des branleurs ces profs de math
VIX15 Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 oui oui Ah, donc tu as accès aux chiffres ! Comment il est tombé dans le piège le modo !
NicoPaviot Posté(e) 28 février 2013 Posté(e) 28 février 2013 Ah, donc tu as accès aux chiffres ! Comment il est tombé dans le piège le modo ! http://www.forumtfc.net/index.php?app=forums&module=extras§ion=stats
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.