è_é Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/03/13/642-le-cours-dont-vous-etes-le-heros
NicoPaviot Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 http://www.nioutaik....s-etes-le-heros Très bon
Yoda Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 http://www.nioutaik....s-etes-le-heros :Ah! ah!: ouais, très bon.
en_congés Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Faut pas être pressé quand t'appelles le rectorat de Toulouse...
kike Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 http://www.rue89.com/2013/05/06/chers-parents-deleves-emmerdez-242098
Floolf Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 http://www.rue89.com...emmerdez-242098 Les extraits de mails font froid dans le dos... Globalement d'accord avec ce que dit cet article, mais je suis pas d'accord avec la partie sur les fédérations de parents d'élèves. Ayant été proche d'une personne qui était très impliquée à la FCPE, le discours n'est pas que les profs "plient bagage."
Ekelund Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 http://www.rue89.com/2013/05/06/chers-parents-deleves-emmerdez-242098 « Mais excusez-moi mais qu’est-ce que ça veut dire “ euclidien ” ? Quel est l’intérêt, franchement, d’apprendre ce terme aux enfants ? De mon temps, on n’apprenait pas ça et on vivait aussi bien ! » imparable
bondurant2001 Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 « Mais excusez-moi mais qu’est-ce que ça veut dire “ euclidien ” ? Quel est l’intérêt, franchement, d’apprendre ce terme aux enfants ? De mon temps, on n’apprenait pas ça et on vivait aussi bien ! » imparable Vous etes matinale ou euclidienne ?
elkjaer Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 « Mais excusez-moi mais qu’est-ce que ça veut dire “ euclidien ” ? Quel est l’intérêt, franchement, d’apprendre ce terme aux enfants ? De mon temps, on n’apprenait pas ça et on vivait aussi bien ! » imparable C'est surtout que c'est quand même très limite d'apprendre des trucs sexuels aux enfants
Yoda Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 Vous etes matinale ou euclidienne ? coucou, tu veux voir mon pi ?
Wingeeky Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 « Mais excusez-moi mais qu’est-ce que ça veut dire “ ekelundien ” ? Quel est l’intérêt, franchement, d’apprendre ce terme aux enfants ? De mon temps, on n’apprenait pas ça et on vivait aussi bien ! » imparable En même temps elle n'a pas tort
Yoda Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 En même temps elle n'a pas tort comme le théorème de Pythatort ? en tout cas, les parents, vous nous emmerdez.
CAHORS Posté(e) 7 mai 2013 Posté(e) 7 mai 2013 Globalement d'accord avec l'article une bonne éducation est forcément pluriel et l'école est d'abord là pour instruire. Il faudrait même revaloriser les salaires, la formation des enseignants a été réformée c'est déjà bien.
sujet Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 question pour les profs' : le film 'les profs' avec isabelle nanty, z'en pensez quoi ?
Yoda Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Syntheses - Gérer les enseignants autrement Synthèse du rapport de la cour des comptes sur la gestion du personnel enseigannt.
Gollum Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 C'est surtout que c'est quand même très limite d'apprendre des trucs sexuels aux enfants Rien à voir, c'est du développement durable : connaître la géothermie euclidienne, c'est important. Surtout pour ceux qui n'ont pas inventé l'eau chaude .
Yoda Posté(e) 4 juin 2013 Posté(e) 4 juin 2013 Je me tate à demander mon détachement dans le corps des personnels de direction (les faisant fonction) pour voir. Le principal du collège qui borde mon lycée, avec qui je fais de la course à pieds, m'a proposé le poste d'adjoint non pourvu après le mouvement.
ClarkGaybeul Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Je me tate à demander mon détachement dans le corps des personnels de direction (les faisant fonction) pour voir. Le principal du collège qui borde mon lycée, avec qui je fais de la course à pieds, m'a proposé le poste d'adjoint non pourvu après le mouvement. Non pourvu??? Ça laisse à penser que le poste est pas si intéressant que ça? Après, je pense que c'est une expérience à vivre.
Invité Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 je pense que c'est une expérience à vivre. un boulot alimentaire, en gros.
CAHORS Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Je me tate à demander mon détachement dans le corps des personnels de direction (les faisant fonction) pour voir. Le principal du collège qui borde mon lycée, avec qui je fais de la course à pieds, m'a proposé le poste d'adjoint non pourvu après le mouvement. C'est plus du tout le même travail et les premières années tu travailleras au moins deux fois plus, sans parler des soucis. Après tu gères plus des gosses mais des profs, des parents... Après y a un logement de fonction et quelques sous en plus.Mais ça coûte rien d'essayer, enfin si c'est dans ton établissement je te trouve cela moyen.
Yoda Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 C'est plus du tout le même travail et les premières années tu travailleras au moins deux fois plus, sans parler des soucis. Après tu gères plus des gosses mais des profs, des parents... Après y a un logement de fonction et quelques sous en plus.Mais ça coûte rien d'essayer, enfin si c'est dans ton établissement je te trouve cela moyen. non, c'est dans le collège voisin. Ce serait juste pour 1 an, "pour voir", vu que l'an prochain je serais encore très largement en sous-service et que ça me pèse sérieusement. J'ai envie de me sentir impliqué dans quelque chose autrement que pour quelques heures par semaine. La seule chose qui me bloque pour le moment c'est la rémunération des FF qui est inférieure à celle que je peux avoir en tant que prof.
ClarkGaybeul Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Un FF moins payé qu'un prof??? Je l'apprends celle là!
Invité Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 non, c'est dans le collège voisin. Ce serait juste pour 1 an, "pour voir", vu que l'an prochain je serais encore très largement en sous-service et que ça me pèse sérieusement. J'ai envie de me sentir impliqué dans quelque chose autrement que pour quelques heures par semaine. La seule chose qui me bloque pour le moment c'est la rémunération des FF qui est inférieure à celle que je peux avoir en tant que prof. pourtant, on clique...
Ekelund Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 c'est quoi un FF ? :noob: et merci aux rigolos de service de ne pas me répondre "l'admin"
Yoda Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Un FF moins payé qu'un prof??? Je l'apprends celle là! Oui, tu perds l'ISOE et la prime de responsabilité ne compense pas la perte. C'est ce que j'ai lu sur des forums c'est quoi un FF ? :noob: et merci aux rigolos de service de ne pas me répondre "l'admin" un "faisant fonction"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.