Hasdrubald Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Ils font le célèbre concours de celui qui aura la plus mauvaise note, ne rentre pas dans leur jeu et mets leur de bonnes notes L'étranger n'a pas compris le concours
xywti Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Le 2eme paquet commence mieux :quireprendespoir: Je devrais poster dans le TLMSB Tu es inefficace, on va te mettre deux semestres et on va te mettre 10 élèves en plus. Ils comprendrons mieux
mario Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Ils font le célèbre concours de celui qui aura la plus mauvaise note, ne rentre pas dans leur jeu et mets leur de bonnes notes L'étranger n'a pas compris le concours l'etranger, celui qui a le nez camus?
Yoda Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Tu es inefficace, on va te mettre deux semestres et on va te mettre 10 élèves en plus. Ils comprendrons mieux Il parait que l'émulation ça a du bon ...
bibeyolo Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Il parait que l'émulation ça a du bon ... Ca permet au moins de transporter un roi des juifs fatigué. :future blague incomprise:
Floolf Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 l'etranger, celui qui a le nez camus? Quelle honte que personne n'est quoté cette vanne de haut vol
sujet Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Tiens au passage, sur le JT de France 2 petit reportage sur la réforme du lycée inspirée de la Finlande... une précision est apportée: il y a 7 ou 8 fois plus de tuteurs et personnels d'accompagnements qu'en France. Et nous on fait dans la réduction de postes Va comprendre Charles... la finlande ! et bien justement ! ces dernières années la finlande a fait en matière d'éducation des réformes courageuses, réformes impensables en france compte tenu du poids de l'immobilisme. les dépenses c'est pas que les tuteurs! l'effort budgétaire (en pourcentage du pib) que fait pour la finlande pour son éducation nationale est moindre que celui que fait la france ! la france c'est le pays d'europe où on dépense le plus alors que les résultats sont très moyens. certains croyent mieux savoir que tout le monde et s'imaginent qu'il faudrait encore augmenter aveuglément les budgets, alors qu'on a déjà le record de la dépense en europe. en réalité c'est moins un problème de budget qu'un problème d'efficacité, mais si on dit cette vérité on est bon pour être brûlé ! et même par des profs de latin, qui pourraient porter de la fourrure de lapin
mario Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 la finlande ! et bien justement ! ces dernières années la finlande a fait en matière d'éducation des réformes courageuses, réformes impensables en france compte tenu du poids de l'immobilisme. les dépenses c'est pas que les tuteurs! l'effort budgétaire (en pourcentage du pib) que fait pour la finlande pour son éducation nationale est moindre que celui que fait la france ! la france c'est le pays d'europe où on dépense le plus alors que les résultats sont très moyens. certains croyent mieux savoir que tout le monde et s'imaginent qu'il faudrait encore augmenter aveuglément les budgets, alors qu'on a déjà le record de la dépense en europe. en réalité c'est moins un problème de budget qu'un problème d'efficacité, mais si on dit cette vérité on est bon pour être brûlé ! et même par des profs de latin, qui pourraient porter de la fourrure de lapin c'est plus fort que lui, pourtant au début j'y ai cru
Nickoloh Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 c'est plus fort que lui, pourtant au début j'y ai cru J'imagine meme pas comment ses profs ont dû en chier BONNES VACANCES les gars ! Profitez ça dure pas longtemps, avant on avait 15 jours a tousaint...
NicoPaviot Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 J'imagine meme pas comment ses profs ont dû en chier BONNES VACANCES les gars ! Profitez ça dure pas longtemps, avant on avait 15 jours a tousaint... Y'a très longtemps alors, même marmot j'ai toujours connu 10 jours grand max.
Casimir Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je n'aurais pas dit mieux J'espère que tu aurais dit "coupes claires" au lieu de "coupes sombres"
InchAlain Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Y'a très longtemps alors, même marmot j'ai toujours connu 10 jours grand max. Il y'a pas longtemps c'était même 1 semaine.
bibeyolo Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Y'a très longtemps alors, même marmot j'ai toujours connu 10 jours grand max. Marmot tu étais déjà grand? Sinon, bonnes vacances. On va pouvoir dormir sans rêver des élèves
ClarkGaybeul Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 la finlande ! et bien justement ! ces dernières années la finlande a fait en matière d'éducation des réformes courageuses, réformes impensables en france compte tenu du poids de l'immobilisme. les dépenses c'est pas que les tuteurs! l'effort budgétaire (en pourcentage du pib) que fait pour la finlande pour son éducation nationale est moindre que celui que fait la france ! la france c'est le pays d'europe où on dépense le plus alors que les résultats sont très moyens. certains croyent mieux savoir que tout le monde et s'imaginent qu'il faudrait encore augmenter aveuglément les budgets, alors qu'on a déjà le record de la dépense en europe. en réalité c'est moins un problème de budget qu'un problème d'efficacité, mais si on dit cette vérité on est bon pour être brûlé ! et même par des profs de latin, qui pourraient porter de la fourrure de lapin Ramenée au nombre d'habitants, ça donne quoi ta dépense?
Yoda Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 J'imagine meme pas comment ses profs ont dû en chier BONNES VACANCES les gars ! Profitez ça dure pas longtemps, avant on avait 15 jours a tousaint... C'était durant quel siècle ? Je ne me souviens pas avoir eu 15 jours à Toussaint... Sinon, bonnes vacances les gars
mario Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 C'est malsain ça mouais, je vais finir par leur faire confiance autant qu'aux curés moi
manpat31 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 C'était durant quel siècle ? Je ne me souviens pas avoir eu 15 jours à Toussaint... Sinon, bonnes vacances les gars de mémoire, jamais connu et puis le terme "vacances" est impropre, nous sommes en congés payés, car on les paie aussi. Ce sont les élèves qui sont en vacances. bon, ben, bon repos : quelques copies, du terrassement et du béton à faire... en alternance.
Nickoloh Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 c'est vrai qu'on a pas connu 15 jours, j me suis emballé
Yoda Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 de mémoire, jamais connu et puis le terme "vacances" est impropre, nous sommes en congés payés, car on les paie aussi. Ce sont les élèves qui sont en vacances. bon, ben, bon repos : quelques copies, du terrassement et du béton à faire... en alternance. Tu coules tes copies dans le beton ? C'est malsain ça Si y'a du poil c'est légal... ©
manpat31 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 T'as tout deviné, mais je suis pas sur de la solidité de l'édifice.
xywti Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 la finlande ! et bien justement ! ces dernières années la finlande a fait en matière d'éducation des réformes courageuses, réformes impensables en france compte tenu du poids de l'immobilisme. les dépenses c'est pas que les tuteurs! l'effort budgétaire (en pourcentage du pib) que fait pour la finlande pour son éducation nationale est moindre que celui que fait la france ! la france c'est le pays d'europe où on dépense le plus alors que les résultats sont très moyens. certains croyent mieux savoir que tout le monde et s'imaginent qu'il faudrait encore augmenter aveuglément les budgets, alors qu'on a déjà le record de la dépense en europe. en réalité c'est moins un problème de budget qu'un problème d'efficacité, mais si on dit cette vérité on est bon pour être brûlé ! et même par des profs de latin, qui pourraient porter de la fourrure de lapin Tu affirmes mais tu donnes pas les chiffres des PIB par habitants pour la France (35 404) et pour la Finlande (40 197). Donc le % du PIB pour la Finlande ne peut être que moins élevé vu qu'il est plus important ramené au nombre d'ahbitant. Après tu te contentes de répéter ce qu'on te dit sur TF1. Tu cherches 2 secondes sur le net et tout ce que tu nous racontes tombe à l'eau. Sur le PIB: ceux qui dépenses le plus par rapport au PIB sont dans l'odre: Dannemark (8,5%) - Suède - Norvège - Finlande (6,2%) - Belgique - France (5,7%) - Pologne (5,6%)... Je vais pas t'apprendre à comparer les nombres pour te rendre compte que tu affirmes des choses fausses sans sources (un autre site qui confirme le permier) et jettant ta bile sur quelque chose que tu ne connais manifestement pas. Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de s'exprimer sur un sujet, mais je pense que le minimum est de se renseigner et d'utiliser un ton moins merdeux (excuse moi de te le dire comme ça mais c'est comme ça que je le prends) voire agressif. Je ne prétends pas détenir la vérité sur le sujet mais je sais un poil de quoi je parle, et lire ce genre de connerie ça me saoule. Maintenant, si tu veux, on peut parler de l"efficacité", mais d'abord, tu te bases sur quoi pour la juger? ou du moins pour la comparer aux autres? Car d'après le premier site, on n'est pas plus "inéficace" que d'autres. Je ne suis pas en train de dire qu'on est les meilleurs, que l'état lache pas un sous et que notre système est le meilleur. Loin de là. Mais j'ai besoin qu'on me donne des éléments de comparaison plutot qu'un flot d'affirmations (en plus erronées) qui se base sur pas grand chose à part les JT de TF1 (dont l'impartialité est reconnue... ) et les clichés dont notre pauvre société se délecte.
Floolf Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Une institutrice agressée par la mère d'une élève à Pézenas (Hérault) Une institutrice a été agressée jeudi en début d'après-midi par la mère d'une élève à la sortie de l'école primaire Jules Vallès à Pézenas (Hérault), apprend-on vendredi auprès de la gendarmerie de l'Hérault. La mère a frappé la tête de l'institutrice contre le sol et l'a traînée par les cheveux sur plusieurs mètres. L'auteure des coups aurait "pété les plombs suite à sa convocation par l'enseignante pour la sensibiliser aux problèmes de santé de sa fille", a expliqué vendredi Serge Ségura, inspecteur de l'éducation nationale basé à Pézenas. L'institutrice a d'abord déposé plainte à la gendarmerie de Pézenas, puis s'est rendue à l'institut médico-légal de Montpellier. Neuf jours d'interruption temporaire de travail lui ont été accordés. L'enseignante a regagné son domicile héraultais vendredi après-midi. Selon Serge Ségura, il s'agit "d'un acte d'une violence inouïe, sans précédent dans l'établissement". A Pézenas, l'auteure de l'agression est connue des autorités enseignantes pour avoir des "difficultés personnelles". Vendredi matin, l'équipe enseignante a organisé une séance de parole avec les élèves. Coïncidence du calendrier, une réunion portant sur les violences à l'école était programmée ce vendredi. Elle devait se dérouler avec le maire de la ville et les gendarmes. AP Pour être plus précis, l'instit s'est faite agressée parce qu'elle a interdit à l'élève d'aller aux toilettes alors qu'elle était dans les rangs, arguant qu'elle avait toute la récréation pour ça. L'élève s'en est plaint à sa mère et voilà
Yoda Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 T'as tout deviné, mais je suis pas sur de la solidité de l'édifice. Ouais, il vaut mieux s'en servir pour aller le barbeuk
NicoPaviot Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Tu affirmes mais tu donnes pas les chiffres des PIB par habitants pour la France (35 404) et pour la Finlande (40 197). Donc le % du PIB pour la Finlande ne peut être que moins élevé vu qu'il est plus important ramené au nombre d'ahbitant. Après tu te contentes de répéter ce qu'on te dit sur TF1. Tu cherches 2 secondes sur le net et tout ce que tu nous racontes tombe à l'eau. Sur le PIB: ceux qui dépenses le plus par rapport au PIB sont dans l'odre: Dannemark (8,5%) - Suède - Norvège - Finlande (6,2%) - Belgique - France (5,7%) - Pologne (5,6%)... Je vais pas t'apprendre à comparer les nombres pour te rendre compte que tu affirmes des choses fausses sans sources (un autre site qui confirme le permier) et jettant ta bile sur quelque chose que tu ne connais manifestement pas. Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de s'exprimer sur un sujet, mais je pense que le minimum est de se renseigner et d'utiliser un ton moins merdeux (excuse moi de te le dire comme ça mais c'est comme ça que je le prends) voire agressif. Je ne prétends pas détenir la vérité sur le sujet mais je sais un poil de quoi je parle, et lire ce genre de connerie ça me saoule. Maintenant, si tu veux, on peut parler de l"efficacité", mais d'abord, tu te bases sur quoi pour la juger? ou du moins pour la comparer aux autres? Car d'après le premier site, on n'est pas plus "inéficace" que d'autres. Je ne suis pas en train de dire qu'on est les meilleurs, que l'état lache pas un sous et que notre système est le meilleur. Loin de là. Mais j'ai besoin qu'on me donne des éléments de comparaison plutot qu'un flot d'affirmations (en plus erronées) qui se base sur pas grand chose à part les JT de TF1 (dont l'impartialité est reconnue... ) et les clichés dont notre pauvre société se délecte. Merci, ca fait plusieurs fois que j'ai la flemme d'aller vérifier ce truc, mais je me doutais bien d'un truc comme ça. En plus ca fait plusieurs fois qu'il le ramène sur le tapis.
xywti Posté(e) 25 octobre 2008 Posté(e) 25 octobre 2008 Pour être plus précis, l'instit s'est faite agressée parce qu'elle a interdit à l'élève d'aller aux toilettes alors qu'elle était dans les rangs, arguant qu'elle avait toute la récréation pour ça. L'élève s'en est plaint à sa mère et voilà Ouaip... ce genre de choses nécessitent un peu plus d'infos à mon sens. Ca n'arrive pas pour ce simple fait. Il doit y avoir un contexte, des antécédents... bref, on ne sait pas grand chose de l'affaire. Merci, ca fait plusieurs fois que j'ai la flemme d'aller vérifier ce truc, mais je me doutais bien d'un truc comme ça. En plus ca fait plusieurs fois qu'il le ramène sur le tapis. On va dire que j'avais quelques minutes hiers soir mais surtout j'ai franchement pas eu du mal à trouver des chiffres qui contredisent ces accusations.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.