Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans une copie : à la question que veulent dire les initiales ONU ? réponse : Organisation Nationale Universelle. :ninja:

Posté(e)
Dans une copie : à la question que veulent dire les initiales ONU ? réponse : Organisation Nationale Universelle. :ninja:

Ce n'est pas au lycée, rassure moi.

Posté(e)
Non, heureusement.

A la fac, j'ai trouvé qu'avant 2000 les femmes ne pouvaient pas voter (les hommes devaient payer un cens), Montesquieu était un auteur anglais de l'Antiquité et Louis XVIII avait régné sous la IIIème république en 1815. Je vous passe les boulettes purement juridiques... :ninja:

Posté(e)
A la fac, j'ai trouvé qu'avant 2000 les femmes ne pouvaient pas voter (les hommes devaient payer un cens), Montesquieu était un auteur anglais de l'Antiquité et Louis XVIII avait régné sous la IIIème république en 1815. Je vous passe les boulettes purement juridique... :ninja:

;) ah ouais, quand même...

Posté(e)
:yay: ah ouais, quand même...

J'ai aussi une étudiante qui voulait m'expliquer que pour pouvoir se présenter à une élection il fallait avoir recueilli 5% des suffrages... ;)

Au début, c'est marrant, à la fin, tu as envie de tout pêter :ninja:

Posté(e)
J'ai aussi une étudiante qui voulait m'expliquer que pour pouvoir se présenter à une élection il fallait avoir recueilli 5% des suffrages... ;)

Oui, il y a des périodes durant lesquelles je suis moins réceptif à ce genre de bourdes, et je me demande vraiment ce que je fous là... Les joies du monde réel j'imagine...

Posté(e)
J'ai aussi une étudiante qui voulait m'expliquer que pour pouvoir se présenter à une élection il fallait avoir recueilli 5% des suffrages... :yay:

Au début, c'est marrant, à la fin, tu as envie de lui pêter le fion :ninja:

il te faut des excuses à toi? -_-

;)

Posté(e)
A la fac, j'ai trouvé qu'avant 2000 les femmes ne pouvaient pas voter (les hommes devaient payer un cens), Montesquieu était un auteur anglais de l'Antiquité et Louis XVIII avait régné sous la IIIème république en 1815. Je vous passe les boulettes purement juridiques... :ninja:

Pour le droit de vote, il n'a pas précisé le pays :(

C'est peut-être le cas en Ouzbekistan central ;)

Pour Montesquieu, euh... il a du confondre avec un autre Montesquieu, c'est un nom très donné :yay:

Pour Louis XVIII, la troisième république etc... c'est normal que les étudiants en sachent rien et font des non-sens, au collège et au lycée on ne l'apprend pas (de mon tps en tout cas) on passe directement de 1792 à 1914.

Entre temps, il n'y a rien eu apparemment -_-

Bref, j'ai vu pire, largement pire -_-

Posté(e)
Pour le droit de vote, il n'a pas précisé le pays -_-

C'est peut-être le cas en Ouzbekistan central :ninja:

Pour Montesquieu, euh... il a du confondre avec un autre Montesquieu, c'est un nom très donné ;)

Pour Louis XVIII, la troisième république etc... c'est normal que les étudiants en sachent rien et font des non-sens, au collège et au lycée on ne l'apprend pas (de mon tps en tout cas) on passe directement de 1792 à 1914.

Entre temps, il n'y a rien eu apparemment :yay:

Bref, j'ai vu pire, largement pire :(

Faux, sauf que ça tombe en fin d'année scolaire...

Posté(e)
Faux, sauf que ça tombe en fin d'année scolaire...

Oui, ça revient au même, je n'ai jamais terminé un programme dans toute ma scolarité.

Ou alors, on voyait les deux derniers chapitres en une heure chacun.

Posté(e)
Ou alors, on voyait les deux derniers chapitres en une heure chacun.

En dehors de l'école, tu peux aussi lire des bouquins... :ninja:

Posté(e)

Ah, c'est autorisé ? ;)

Nan mais c'est évident mais maintenant, pour un étudiant qui ne fait pas des études d'histoire, tu en trouveras très peu qui ont lu sur cette période.

Je comprends qu'un mec en fac de SVT/Physique/Maths fasse ce genre d'erreurs par exemple.

Parceque moi, je ferais facilement l'inverse (je vois pas la différence entre du H3K2O1R4 et du H9F4T5, la honte :yay:)

Sauf que quand je sais pas, je ferme ma gueule -_-

Parceque je sais que dire une grosse connerie devant un prof, ça l'énerve pas mal, il vaut mieux être maitre de son silence qu'esclave de sa connerie ©

Posté(e)

Rien ne m'étonne. Je m'amuse à tester ma soeur qui est en seconde, à la question toute conne et inutile de "qui arrête les arabes à Poitiers en 732?" (oui c'est la question à la con :yay:) elle trouve pas, je suis obligé de l'aider "Charles..." "Charles Mar...". Réponse: "Charlemagne?". "NON!" "Charles Mart..." "Charles Martel'...". Réponse: "Charles Martelé?". :ninja:

Ou la WWII qui a commencé en 1942, j'en ai plein des comme ça, et je me souviens de mes camarades au collège et lycée qui n'étaient pas des lumières non plus. :(

Y a un manque de culture parmi la jeunesse qui est flagrant. J'avais un pote, le meilleur film qu'il ait vu c'était Independance Day d'après lui. ;)

Et Hitchcock c'est l'imitateur des guignols aussi? -_-

Les gens sont cons.

Posté(e)
J'ai aussi une étudiante qui voulait m'expliquer que pour pouvoir se présenter à une élection il fallait avoir recueilli 5% des suffrages... ^_^

Surtout son fion, si elle est bonne :grin:

Posté(e)
Y a un manque de culture parmi la jeunesse qui est flagrant. J'avais un pote, le meilleur film qu'il ait vu c'était Independance Day d'après lui. :ninja:

Bah il a raison !

^_^

Posté(e)
Je comprends qu'un mec en fac de SVT/Physique/Maths fasse ce genre d'erreurs par exemple.

C'est marrant mais j'ai remarqué que les étudiants issus des filières scientifiques étaient (souvent) les plus cultivés en plus d'avoir les meilleurs résultats...

Invité Patcoco
Posté(e)

C'était en option chez moi et j'ai vite choisi. :grin:

Je m'en porte pas plus mal même si je le regrette parfois surtout pour les futés ^_^

Posté(e)
C'est marrant mais j'ai remarqué que les étudiants issus des filières scientifiques étaient (souvent) les plus cultivés en plus d'avoir les meilleurs résultats...

Euh?

Quand tu entends filières scientifiques tu parle au lycée? Ou bien plus tard?

Posté(e)
Quand tu entends filières scientifiques tu parle au lycée? Ou bien plus tard?

Oui, les lycéens des séries S qui débarquent dans des cursus universitaires genre droit ou AES :ninja:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.