NicoPaviot Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Sinon pour finir, je pense qu'il est quand même difficile de comparer le bachelier d'aujourd'hui de celui de l'époque vu que l'écrémage est quand même bien moindre.
Casimir Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Pour aller dans ton sens quand même le sa/ça me laisse me stupéfait, y'a surement un truc à revoir parce qu'effectivement ça montre une non comprehension de ce que tu écris. Pas forcément, c'est plus du réflexe qu'autre chose. Je confonds souvent "er" et "é" si j'écris sans réfléchir. Mais dès que je relis, la faute me saute aux yeux (en général ). Le pire, ce sont ceux qui ne savent pas se corriger.
Invité Patcoco Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 b]Internet sonne un retour à l'écrit qui est salvateur à mon gout. C'est sur le forum que je fais le plus de fautes Sinon en temps normal j'en fais beaucoup moins. Pas forcément, c'est plus du réflexe qu'autre chose. Je confonds souver "er" et "é" si j'écris sans réfléchir. Mais dès que je relis, la faute me saute aux yeux (en général ). Le pire, ce sont ceux qui ne savent pas se corriger. Effectivement, c'est vrai.
NicoPaviot Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 A mon tour Le doublage des consonnes ne répond quand même pas de la même logique que celui des autres fautes plus basiques. Pour éviter les erreurs, faut connaitre l'étymologie du mot. Ca a d'ailleurs toujours été mon talon d'Achille en orthographe, malgré le fait que j'ai fait du latin. Puis à ma décharge, je suis sous antibios qui me donnent l'impression d'être bourré, et je suis assez content d'écrire des phrases à peu près correctes
Piou Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Le pire, c'est à chaque fois que l'on entend "malgré que", surtout dans les médias...
NicoPaviot Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Le pire, c'est à chaque fois que l'on entend "malgré que", surtout dans les médias... Le mieux c'est le "vous n'êtes pas sans ignorer" pour dire le contraire de ce qu'ils veulent dire
Hasdrubald Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Le mieux c'est le "vous n'êtes pas sans ignorer" pour dire le contraire de ce qu'ils veulent dire je sais pas pour quoi, mais j'entends chirac, un truc du style: "vous n'êtes pas sans ignorer mr d'arvor que..."
Casimir Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Le doublage des consonnes ne répond quand même pas de la même logique que celui des autres fautes plus basiques. Pour éviter les erreurs, faut connaitre l'étymologie du mot. Ca a d'ailleurs toujours été mon talon d'Achille en orthographe, malgré le fait que j'ai fait du latin. Puis à ma décharge, je suis sous antibios qui me donnent l'impression d'être bourré, et je suis assez content d'écrire des phrases à peu près correctes Non mais je déconne. J'étais vexé Je reconnais être capable de faire des fautes de malades (pour pioupiou ). Surtout avec l'ordi, je tape assez vite et parfois ça tue. Mais je sais toujours (ou presque) corriger mes fautes...
Piou Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Non mais je déconne. J'étais vexé Je reconnais être capable de faire des fautes de malades. Surtout avec l'ordi, je tape assez vite et parfois ça tue. Mais je sais toujours (ou presque) corriger mes fautes... PS : J'enlève ce post si tu me donnes un indice convenable pour ton énigme !
Casimir Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 PS : J'enlève ce post si tu me donnes un indice convenable pour ton énigme ! Les deux sont possibles... Conclusion: va te faire ****
Floolf Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Pas forcément, c'est plus du réflexe qu'autre chose. Je confonds souvent "er" et "é" si j'écris sans réfléchir. Mais dès que je relis, la faute me saute aux yeux (en général ). Le pire, ce sont ceux qui ne savent pas se corriger. :veuvemarshall:
Piou Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Les deux sont possibles... C'est pour ça que t'as édité quasiment de suite après....
Casimir Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 :veuvemarshall: :homardmatuait: C'est pour ça que t'as édité quasiment de suite après.... Je ne vois pas de quoi tu parles Conclusion: va à nouveau te faire ****
Piou Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 3 ninjas dans un seul et même post, va falloir penser à se renouveler l'artiste !
Casimir Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 3 ninjas dans un seul et même post, va falloir penser à se renouveler l'artiste !
Yoda Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Heu....certains d'entre vous se sont fait déjà branchés ou ont déjà branché en SdP ?
mario Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Heu....certains d'entre vous se sont fait déjà branchés ou ont déjà branché en Sadomaso ? désolé jamais
vins31 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Le pire, c'est à chaque fois que l'on entend "malgré que", surtout dans les médias... j'ai l'impression d'entendre ou de voir cette erreur tous les jours à la radio ou la télé ces derniers temps
xywti Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Heu....certains d'entre vous se sont fait déjà branchés ou ont déjà branché en SdP ? Seulement par celle que tout le monde s'est tappé
Yoda Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Seulement par celle que tout le monde s'est tappé Faut vraiment que je vienne dans ton bahut Pas d'autres expériences sinon ?
ZeStump Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Faut vraiment que je vienne dans ton bahut Pas d'autres expériences sinon ? Perso, c'était pas en sdp, plutot dans le labo de bio
Yoda Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Perso, c'était pas en sdp, plutot dans le labo de bio T'as conclu dans le labo ?
ZeStump Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 T'as conclu dans le labo ? non pas de conclusion au labo... je disais ca car c'était avec une collegue de la même matière... et on se voyait davantage au labo qu'en sdp
Yoda Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 non pas de conclusion au labo... je disais ca car c'était avec une collegue de la même matière... et on se voyait davantage au labo qu'en sdp Ma question incluait les labo et autres recoins d'un bahut, même les bureau de gestinnaires, hein Cahors ?!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.