Yoda Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Si tu as une licence d'histoire, tu peux donc passer le concours pour passer prof d'anglais par ex ? Et les concours, c'est vraiment difficile ? (j'veux dire, si toi tu l'as eu, c'est que bon ) Ceux qui l'ont ne vont pas forcement te dire que c'est difficile. Toutefois, j'ai trouvé le concours assez difficile et l'oral très intimidant pour ne pas dire désintégrant. En ce qui concerne le CAPES d'anglais, il a un taux d'admis d'environ 23%. Je ne pourrais te dire si il est difficile ou pas. Tu trouveras les infos utiles dans le rapport du jury sur la session 2008 (avec le nombre de candidats, le taux de reussite, les exigences des différentes épreuves....).
Yoda Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 OK merci des renseignements De rien. Tu as une copine qui veut passer le CAPES d'anglais mais qui n'a pas de diplôme en anglais ?
Planino Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Tu as une copine qui veut passer le CAPES d'anglais mais qui n'a pas de diplôme en anglais ? Je t'ai expliqué tout ça en MP
tititolosa Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 On a le droit a une photo d'elle aussi en MP? Si c'est le cas, j'en veut bien un moi aussi s'il te plaît Merci d'avance...
Yoda Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 On a le droit a une photo d'elle aussi en MP? Si c'est le cas, j'en veut bien un moi aussi s'il te plaît Merci d'avance... J'ai vu la photo par MP. Respects Planino
NicoPaviot Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Ceux qui l'ont ne vont pas forcement te dire que c'est difficile. Toutefois, j'ai trouvé le concours assez difficile et l'oral très intimidant pour ne pas dire désintégrant. En ce qui concerne le CAPES d'anglais, il a un taux d'admis d'environ 23%. Je ne pourrais te dire si il est difficile ou pas. Tu trouveras les infos utiles dans le rapport du jury sur la session 2008 (avec le nombre de candidats, le taux de reussite, les exigences des différentes épreuves....). honnêtement, c'est quand même pas à la portée de tout le monde... En Anglais, Espagnol, ou Allemand, je sais pas si on peut se démerder si on est juste très fort dans cette langue, mais je ne pense pas.
Yoda Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 honnêtement, c'est quand même pas à la portée de tout le monde... En Anglais, Espagnol, ou Allemand, je sais pas si on peut se démerder si on est juste très fort dans cette langue, mais je ne pense pas. Bon, tu me rassures. Pas mal de collègues me disent qu'ils l'ont trouvé facile le concours...ben, pas moi.
Bengijol Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 honnêtement, c'est quand même pas à la portée de tout le monde... En Anglais, Espagnol, ou Allemand, je sais pas si on peut se démerder si on est juste très fort dans cette langue, mais je ne pense pas. Ayant parcouru vite fait le rapport du jury ça m'a l'air bien difficile en langues étrangères, outre la maitrise de la langue il faut être une brute en culture, analyse de texte et tout (les trucs horribles que tu fais au lycée ) et puis bien passer à l'oral. Etre bilingue ne semble pas suffire.....
Casimir Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Ayant parcouru vite fait le rapport du jury ça m'a l'air bien difficile en langues étrangères, outre la maitrise de la langue il faut être une brute en culture, analyse de texte et tout (les trucs horribles que tu fais au lycée ) et puis bien passer à l'oral. Etre bilingue ne semble pas suffire..... Ben je te rassure, j'ai parlé Allemand à une prof d'Allemand, ce n'est pas le niveau exigé PS: Planino, j'ai pas reçu le MP. Je crois que ça déconne...
CAHORS Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Ben je te rassure, j'ai parlé Allemand à une prof d'Allemand, ce n'est pas le niveau exigé PS: Planino, j'ai pas reçu le MP. Je crois que ça déconne... Elle devait pas être jeunette alors Depuis quelques années la demande en prof d'Allemand diminuant fortement le niveau doit être particulièrement élevé pour les derniers concours.
ZeStump Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bon, tu me rassures. Pas mal de collègues me disent qu'ils l'ont trouvé facile le concours...ben, pas moi. Pareil c'est loin d'être un concours facile... Notamment l'oral où l'on se fait souvent désintégrer par le jury...
Yoda Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Pareil c'est loin d'être un concours facile... Notamment l'oral où l'on se fait souvent désintégrer par le jury... Toi aussi tu as eu droit à des champions du monde ?
xywti Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Elle devait pas être jeunette alors Depuis quelques années la demande en prof d'Allemand diminuant fortement le niveau doit être particulièrement élevé pour les derniers concours. C'est surtout parce que de moins en moins de gamins veulent faire allemand!
ZeStump Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Toi aussi tu as eu droit à des champions du monde ? de vrais cadors et surtout de magnifiques sujets tirés au sort... Et comme j'ai toujours la main ( ) lourde dans ce cas là, ca a fait mal Heureusement que j'avais gazé à l'écrit... J'étais quand même en début de liste complémentaire
Yoda Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Alors, c'est par déduction que je te dis ça. Je lui demandais s'il avait toute les affectations des collègues et il m'a dit que l'attribution des BMP ne serait pas connue avant le 16 (ou 17?) Juillet. Il m'a aussi dit que tous les chefs d'établissements gueulaient contre la nullité du rectorat de Toulouse: 4800 lycéens non affectés par mauvaise gestion (4000 sur Lyon et 1200 sur Paris) et surtout que, par exemple, dans l'académie de Bordeaux tout le monde (profs et élèves) sait où il va depuis 8 jours... Bref, on a vraiment un problème sur Toulouse... T'avais raison xywti...
Yoda Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 et donc? même dans la phase d'ajustement je n'ai pas ce que je veux... Toutefois, je suis dans un lycée que je connais bien, à plein-temps et pour l'année.
mario Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 même dans la phase d'ajustement je n'ai pas ce que je veux... Toutefois, je suis dans un lycée que je connais bien, planqué, à plein-temps et pour l'année.
xywti Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 même dans la phase d'ajustement je n'ai pas ce que je veux... Toutefois, je suis dans un lycée que je connais bien, à plein-temps et pour l'année. C'est plutot une bonne nouvelle alors. Surtout le fait d'être à l'année sur 1 bahut.
Yoda Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 C'est plutot une bonne nouvelle alors. Surtout le fait d'être à l'année sur 1 bahut. Sauf que c'est pas le lycée où je devais aller, ou du moins où j'escomptais aller. Et je suis toujours à plus d'1 heure de chez moi. Mais ça fera l'affaire.
Pogi Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Sauf que c'est pas le lycée où je devais aller, ou du moins où j'escomptais aller. Et je suis toujours à plus d'1 heure de chez moi. Mais ça fera l'affaire. Pfouah Mais t'as de l'ancienneté pourtant non ?
Yoda Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Pfouah Mais t'as de l'ancienneté pourtant non ? Oui, mais je suis titulaire sur un département. Et là on me nomme dans l'établissement qui me gère (où je n'avais pas spécialement envie de revenir vu l'ambiance). Putain, sont jamais contents ces profs
Pogi Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Oui, mais je suis titulaire sur un département. Et là on me nomme dans l'établissement qui me gère (où je n'avais pas spécialement envie de revenir vu l'ambiance). Putain, sont jamais contents ces profs Tu redemande une mutation l'an prochain et c'est bon
Yoda Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Tu redemande une mutation l'an prochain et c'est bon dans 4 ou 5 ans peut être ce sera bon...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.