Pogi Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 dans 4 ou 5 ans peut être ce sera bon... Je connais qqn CPE à Fonsorbes, cette personne en a trimé pour avoir sa mutation
Yoda Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Je connais qqn CPE à Fonsorbes, cette personne en a trimé pour avoir sa mutation Pour les CPE c'est encore moins facile vu qu'il y a moins de mouvement.
xywti Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Sauf que c'est pas le lycée où je devais aller, ou du moins où j'escomptais aller. Et je suis toujours à plus d'1 heure de chez moi. Mais ça fera l'affaire. Effectivement voilà une donnée que tu n'avais pas précisée... Putain de merde de status pourrave Alors je ravise mon impression... désolé pour toi.
damidam Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Pour moi ça sera le collège du Lherm l'an prochain, mais vu que le site Internet est en construction, j'ai pas d'info. QUlequ'un connait ou y a t il deja trainé ses fonds de culotte ( de prof ou d'eleve) Merci.
Yoda Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Pour moi ça sera le collège du Lherm l'an prochain, mais vu que le site Internet est en construction, j'ai pas d'info. QUlequ'un connait ou y a t il deja trainé ses fonds de culotte ( de prof ou d'eleve) Merci. Tu es TZR ou tu viens d'avoir ta mut ?
ZeStump Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Pour moi ça sera le collège du Lherm l'an prochain, mais vu que le site Internet est en construction, j'ai pas d'info. QUlequ'un connait ou y a t il deja trainé ses fonds de culotte ( de prof ou d'eleve) Merci. on sera presque voisins, je serai à Carbonne. pas trop de problèmes au Lherm, le collège est récent et le bassin de recrutement plutôt favorisé...
damidam Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Merci, toujours TZR Yoda, et en remplacement à l'année pour la première fois depuis 5 ans !
CAHORS Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Oui, mais je suis titulaire sur un département. Et là on me nomme dans l'établissement qui me gère (où je n'avais pas spécialement envie de revenir vu l'ambiance). Putain, sont jamais contents ces profs Es tu bien certain d'avoir fait une saisie concernant des vux d'affectation pour les TZR ? Ils sont a priori dissociés du mouvement intra proprement dit même s'ils se saisissent à la même période tu devais alors pouvoir choisir des remplacements à l'année ou de courtes durées et dans le premier cas 5 choix géographique dans ta zone.
Yoda Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Es tu bien certain d'avoir fait une saisie concernant des vux d'affectation pour les TZR ? Ils sont a priori dissociés du mouvement intra proprement dit même s'ils se saisissent à la même période tu devais alors pouvoir choisir des remplacements à l'année ou de courtes durées et dans le premier cas 5 choix géographique dans ta zone. Oui, j'ai bien saisi mes vux d'affectation pour les remplacements. Mais après vérifications, j'avais bien demandé la commune où je suis nommé... Merci, toujours TZR Yoda, et en remplacement à l'année pour la première fois depuis 5 ans ! Cool ! Tu vas voir, c'est vraiment plus confortable.
CAHORS Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Oui, j'ai bien saisi mes vux d'affectation pour les remplacements. Mais après vérifications, j'avais bien demandé la commune où je suis nommé... Pour les affectations dans la zone, c'est uniquement l'ancienneté dans la zone qui compte pour le barème à condition de choisir des remplacements à l'année.... Quand je bossais au rectorat, j'affecte un prof. dans un Bahut et appel direct du chef d'établissement dans tous ses états: "j'en peux plus de ce prof. il faut absolument le mettre ailleurs...." Mais le même chef avait coché avis favorable au maintien du prof. en question dans son établissement. "Vous le saurez pour l'année prochaine..."
Yoda Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Pour les affectations dans la zone, c'est uniquement l'ancienneté dans la zone qui compte pour le barème à condition de choisir des remplacements à l'année.... Quand je bossais au rectorat, j'affecte un prof. dans un Bahut et appel direct du chef d'établissement dans tous ses états: "j'en peux plus de ce prof. il faut absolument le mettre ailleurs...." Mais le même chef avait coché avis favorable au maintien du prof. en question dans son établissement. "Vous le saurez pour l'année prochaine..." Je suis rattaché dans le lycée A mais j'avais demandé en 1er une affectation à l'année dans le lycée B ou est deja rattaché un TZR moins ancien que moi. C'est quand même le lieu de rattachement qui prime, non ? Un chef d'établissement peut-il favoriser la venue d'un TZR dans son bahut ?
CAHORS Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Je suis rattaché dans le lycée A mais j'avais demandé en 1er une affectation à l'année dans le lycée B ou est deja rattaché un TZR moins ancien que moi. C'est quand même le lieu de rattachement qui prime, non ? Un rattachement n'est pas une affectation Normalement si tu as plus d'ancienneté que l'autre TZR et que tu as bien demandé des remplacements à l'année avec le poste dans le lycée B en premier vu, tu es normalement prioritaire sur lui, il faut être bien sûr qu'il existe un support d'heure à l'année ou encore appelé Bloc de Moyen Provisoire (BMP) à l'année d'au moins 15 heures. Peut être que le support en question n'était pas encore crée en juillet, dans ce cas la DPE attend fin Août pour affecter. Le rattachement signifie que la DPE "prévoit" en juillet de te mettre dans tel établissement mais il peut y avoir des changements. Mon conseil: va au rectorat entre le 20 et le 22 Août et dépose un courrier en précisant tes souhaits et ton ancienneté. Un chef d'établissement peut-il favoriser la venue d'un TZR dans son bahut ? Non sauf cas particulier sur le poste, poste à exigence particulière, il peut émettre un avis qui est consultatif et si le rectorat peut satisfaire et les prof. et les chefs d'établissement c'est encore mieux. Les avis IPR sont bien plus suivis, ils connaissent bien le terrain avec une vision globale des disciplines et permettent de faire des affectations judicieuses dans l'intérêt de tous. Mais c'est le rectorat qui garde la main dans tous les cas. Au regard de la complexité d'un mouvement d'affectations, il ne peux en être autrement pour éviter l'anarchie à la rentrée.
Yoda Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Un rattachement n'est pas une affectation Normalement si tu as plus d'ancienneté que l'autre TZR et que tu as bien demandé des remplacements à l'année avec le poste dans le lycée B en premier vu, tu es normalement prioritaire sur lui, il faut être bien sûr qu'il existe un support d'heure à l'année ou encore appelé Bloc de Moyen Provisoire (BMP) à l'année d'au moins 15 heures. Peut être que le support en question n'était pas encore crée en juillet, dans ce cas la DPE attend fin Août pour affecter. Le rattachement signifie que la DPE "prévoit" en juillet de te mettre dans tel établissement mais il peut y avoir des changements. Mon conseil: va au rectorat entre le 20 et le 22 Août et dépose un courrier en précisant tes souhaits et ton ancienneté. Non sauf cas particulier sur le poste, poste à exigence particulière, il peut émettre un avis qui est consultatif et si le rectorat peut satisfaire et les prof. et les chefs d'établissement c'est encore mieux. Les avis IPR sont bien plus suivis, ils connaissent bien le terrain avec une vision globale des disciplines et permettent de faire des affectations judicieuses dans l'intérêt de tous. Mais c'est le rectorat qui garde la main dans tous les cas. Au regard de la complexité d'un mouvement d'affectations, il ne peux en être autrement pour éviter l'anarchie à la rentrée. merci pour tes informations, elles me sont précieuses. Je crois savoir que sur le lycée B il y a un BMP mais qui ne doit pas dépasser les 15h. Je me renseigne à la réouverture des services administratifs et de direction.
CAHORS Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 merci pour tes informations, elles me sont précieuses. Je crois savoir que sur le lycée B il y a un BMP mais qui ne doit pas dépasser les 15h. Je me renseigne à la réouverture des services administratifs et de direction. Si le BMP est par exemple de 14H. la DPE du rectorat va ensuite sûrement le regrouper avec un autre établissement de 4H. et peut légitimement considérer que pour toi le mieux est de te trouver un BMP plein de 18H. dans tes vux même si c'est plus loin de chez toi.... A toi d'être clair dans ton courrier il te faut préciser si tu veux être en priorité à côté de chez toi même si tu dois aller dans deux établissements ou sur un seul établissement éventuellement plus éloigné de ton domicile. Sinon, bonnes vacances
Yoda Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Si le BMP est par exemple de 14H. la DPE du rectorat va ensuite sûrement le regrouper avec un autre établissement de 4H. et peut légitimement considérer que pour toi le mieux est de te trouver un BMP plein de 18H. dans tes vux même si c'est plus loin de chez toi.... A toi d'être clair dans ton courrier il te faut préciser si tu veux être en priorité à côté de chez toi même si tu dois aller dans deux établissements ou sur un seul établissement éventuellement plus éloigné de ton domicile. Sinon, bonnes vacances Merci. Bonnes vacances à toi.
ClarkGaybeul Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Temps pluvieux, les vacances touchent à leur fin, ça sent la reprise! J'ai une flemme monumentale de reprendre, comment ça se passe pour vous?
Nijni Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Temps pluvieux, les vacances touchent à leur fin, ça sent la reprise! J'ai une flemme monumentale de reprendre, comment ça se passe pour vous? Ca va
Bebs Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Je me disais aussi... Je savais qu'il y avait des gens qui voulaient enfoncer Yoda
Nickoloh Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 je sais toujours pas si j'ai un poste...je sens que je vais me taper deux mois de playa supplementaire au frais de la princesse TZR powaa
Yoda Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Temps pluvieux, les vacances touchent à leur fin, ça sent la reprise! J'ai une flemme monumentale de reprendre, comment ça se passe pour vous? Pas mieux. Je viens d'aller me présenter à mon nouveau boss. Répartition de service sympa, emploi du temps prévu sur 2 jours et demi une semaine sur deux. (bon, ça va être du concentré...)
Nijni Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Pas mieux. Je viens d'aller me présenter à mon nouveau boss. Répartition de service sympa, emploi du temps prévu sur 2 jours et demi une semaine sur deux. (bon, ça va être du concentré...) J'ai la larme...
HelloMoto Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Répartition de service sympa, emploi du temps prévu sur 2 jours et demi une semaine sur deux. (bon, ça va être du concentré...) C'est pas çà qui va faire baisser le flood
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.