Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai "reppris" hier... je repotasse les programmes comme chaque année.

Demain, je fais un ébauche de progression (histoire de pouvoir causer avec les collègues) et je retouche les premiers chapitres... et je travaille mon orthographe :ninja:

Posté(e)

toujours rien pour moi sur i prof, c'est la loose :ninja: , en meme temps je vais pas me plaindre car je vais etre payé à rien foutre ! mais bon j' aurai préféré un poste :confus:

Posté(e)
H-20 :ninja:

J'ai toujours pas refait mes programmations. :ninja:

Pour une fois que je suis nommé longtemps avant la rentrée, ben j'en profite pas. :ninja:

Posté(e)

j'aimais pas remplir les fiches pour chaque prof en debut d'annee. Heureusement que seul un petit nombre d'entre eux demandaient une photo.... :ninja:

Posté(e)

C'est clair, casse couilles leur fiche à la con, et s'ils avaient besoin des infos en cours d'année ils ne regardaient pas cette fiche, ils redemandaient directement à l'élève en question :ninja:

Posté(e)
C'est clair, casse couilles leur fiche à la con, et s'ils avaient besoin des infos en cours d'année ils ne regardaient pas cette fiche, ils redemandaient directement à l'élève en question :angry:

mais remplir la fiche permet de combler un bon quart d'heure :ninja:

J'abandonne les fiches cette année. J'attaque direct les cours après une présentation du programme, des attentes niveau savoirs-faire et de mes attentes niveau méthodologie de travail. Evaluation la semaine prochaine.

Ils demandent des photos ? J'avais pas connu ça, moi. :angry:

C'est bien d'avoir un trombinoscope en début d'année pour repérer plus vite les élèves. Aujourd'hui c'est l'administration qui le fournit.

Posté(e)
mais remplir la fiche permet de combler un bon quart d'heure :angry:

C'est vrai :grin:

J'abandonne les fiches cette année.

Bon prof :blush:

J'attaque direct les cours après une présentation du programme, des attentes niveau savoirs-faire et de mes attentes niveau méthodologie de travail. Evaluation la semaine prochaine.

Mauvais prof :angry::ninja:

Pas d'évaluation la semaine prochaine sans déconner -_-

Et sinon ça te servait à quoi concrètement les fiches ? :grin:

Posté(e)
Et sinon ça te servait à quoi concrètement les fiches ? :angry:

à rien... jamais utilisées. Pour obtenir un rendez-vous, j'utilise toujours le carnet de correspondance.

Posté(e)
C'est bien d'avoir un trombinoscope en début d'année pour repérer plus vite les élèves. Aujourd'hui c'est l'administration qui le fournit.

Ca permet de repérer les bombasses !!! Et ensuite d'établir un plan de classe :angry:

Posté(e)
J'ai toujours pas refait mes programmations. :angry:

Pour une fois que je suis nommé longtemps avant la rentrée, ben j'en profite pas. :angry:

Pareil... j'arrive pas à m'y mettre cette année....

j'aimais pas remplir les fiches pour chaque prof en debut d'annee. Heureusement que seul un petit nombre d'entre eux demandaient une photo.... :ninja:

J'ai jamais fait ces fiches de merdes qui servent à rien à part perdre du temps, prendre la poussière et bouffer du papier.

Quand t'as besoin d'une info, tu choppes le dossier de l'élève et basta.

Posté(e)
mais remplir la fiche permet de combler un bon quart d'heure :angry:

J'abandonne les fiches cette année. J'attaque direct les cours après une présentation du programme, des attentes niveau savoirs-faire et de mes attentes niveau méthodologie de travail. Evaluation la semaine prochaine.

Pour le trombi, ça dépend où tu tombes... Le 1er jour quand je reçois la classe dont je suis PP; j'ai prévu une séance de photo individuelle, ça fera passer une plombe dans la matinée :ninja: Avec une petite série de fiches et l'emploi du temps écrit en cyrillique, la moitié de la matinée sera passée. :angry:

Posté(e)
Pour le trombi, ça dépend où tu tombes... Le 1er jour quand je reçois la classe dont je suis PP; j'ai prévu une séance de photo individuelle, ça fera passer une plombe dans la matinée :angry: Avec une petite série de fiches et l'emploi du temps écrit en cyrillique, la moitié de la matinée sera passée. :ninja:

Quelle bande de branleurs ces profs. Ce n'est donc pas une légende urbaine !!

Posté(e)
Ca permet de repérer les bombasses !!! Et ensuite d'établir un plan de classe :angry:

Quand t'as des 6eme c'est moyen niveau bombasses :angry:

Par contre au lycée, tu peux repérer qui aura la moyenne toute l'année :ninja:

Posté(e)
Quelle bande de branleurs ces profs. Ce n'est donc pas une légende urbaine !!

Comment occuper 4 heures avec des 4e sans matériel dans leur sac et avec encore les tongs aux pieds... :angry:

Posté(e)

je viens d'appeler mon collège de l'an dernier en ZEP au bord de la mer

Nickoloh : " Bonjour c'est M.xxxxx le prof de SVT de l'an dernier, vous allez bien Mme...., et blabla bla.......vous n'auriez pas un BMP qui traine?

La secrétaire: " Non désolé, un poste a été crée et un nouveau professeur a pris celui de Mme xxxxxx"

Nickoloh: " Ah et vous savez si je suis toujours rattaché administrativement au collège ? parcequ'au rectorat il m'ont dit la semaine derniere que cà ne changeait pas....dois je venir faire la rentrée demain ?

La secrétaire (hésitante): oh non ...t'embetes pas Nicolas on a pas recu de pv d'installation, tu vas pas venir à la prérentrée puisque tu ne bosses pas chez nous....

Nickoloh: oui mais pas de PV , pas de salaire...

LA secrétaire : ben on a rien recu pour le moment, passe dans la semaine si tu veux...

Nickoloh: ben là je suis sur toulouse...

La secretaire: c'est pas grave on a quinze ou vingt jours pour signer le papier

Nickoloh: et si j'appelle le rectorat ils sont pas foutu de me dire si j'ai un poste ou quel est mon adresse administrative ? franchement je prefererai debuter dès le début de l'année que de rester chez moi à rien faire :angry:

La secretaire: laisse tomber le rectorat ils sont injoignables, ils ont mis une ligne privée en place dès demain et meme sur cette ligne on arrivera pas à les joindre crois en mon expérience...hihihi

Nickoloh : bon ben bonne vac....heu rentrée (lapsus), je passerai d'ici 15 jours trois semaines !

LA secrétair: oui profite bien du soleil ....

c'est dur la vie de prof :ninja:

Posté(e)
Quand t'as des 6eme c'est moyen niveau bombasses :ninja:

Oh tu sais avec un bon avocat et un mauvaus juge... :angry:

Par contre au lycée, tu peux repérer qui aura la moyenne toute l'année :angry:

:grin:

Je savais que ça existait, je le savais !!! :blush:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.