Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

Posté(e)
C'est trop une bonne place pour Yoda ça :ninja:

Sinon il y a Manpat31 qui est prof de méca aussi, non ?

euh non pas vraiment : j'suis prof de LP, donc bivalent lettres-histoire-géo, dans un établissement de mécanique auto.

bonne rentrée à tous.

Posté(e)
euh non pas vraiment : j'suis prof de LP, donc bivalent lettres-histoire-géo, dans un établissement de mécanique auto.

bonne rentrée à tous.

Avec toi on est donc 3 historiens.

Bonne rentrée à toi aussi. :ninja:

Posté(e)
faut pas écouter le Chatel :ninja:

mf804.jpg

pourtant ça a eu un certain succès en son temps. :grin:

Posté(e)

bonne rentrée à tous.

Je savais bien que c'était une histoire de méca, mais c'était histoire et pas méca :ninja:

Posté(e)

la glande n 'aura pas durer longtemps...a 15h45 je recois un message d'un college du var , je suis attendu demain 8 h pour 6 h de cours dans mon nouveau bahut, j'etais à ramonville au moment où je reçois le SMS...5h plus tard me voila chez moi à saint cyr sur mer pres a me lever a 6h 30 demain matin pour etre sur toulon a 7h45....les vacances sont finies -_-

Posté(e)
la glande n 'aura pas durer longtemps...a 15h45 je recois un message d'un college du var , je suis attendu demain 8 h pour 6 h de cours dans mon nouveau bahut, j'etais à ramonville au moment où je reçois le SMS...5h plus tard me voila chez moi à saint cyr sur mer pres a me lever a 6h 30 demain matin pour etre sur toulon a 7h45....les vacances sont finies -_-

Courage camarade :shock:

1ere journée de boulot, 1ere nuit avec tour du cadran -_-

Posté(e)

embrasse bien fort les cigales de ma part -_-

Posté(e)
et Mme Da a apprécié ?

-_-

Mme Da ayant un repas professionnel hier soir, Monsieur Yo s'est couché seul. Du coup, je ne sais pas de qui j'ai fait le tour du cadran -_-

:shock:

Posté(e)
Mme Da ayant un repas professionnel hier soir, Monsieur Yo s'est couché seul. Du coup, je ne sais pas de qui j'ai fait le tour du cadran ;)

:ninja:

ca suffit vos histoires de couple cadrangénaire :ninja:

Posté(e)
Courage camarade :ninja:

1ere journée de boulot, 1ere nuit avec tour du cadran :ninja:

T'as fait le fameux premier jour où les profs posent leurs conditions ? :ninja:

Je me souvient avec Abrami, le premier jour on s'était dis "ça va chier", puis bon ;)

Posté(e)
T'as fait le fameux premier jour où les profs posent leurs conditions ? :ninja:

Je me souvient avec Abrami, le premier jour on s'était dis "ça va chier", puis bon :grin:

Ouais, je les ai mis en conditions les gafets :blink:

Posté(e)

7h de cours le vendredi :blink: je viens de faire une heure de sieste en ecoutant les vagues pour me remonter (fort mistral today y a les kitesurfers qui ont pris la place des touristes.VDM :grin:

Ouais, je les ai mis en conditions les gafets :huh:

j en ai mis un à la porte, et changé trois de place, par contre j ai craqué: j 'ai fait les fiches de renseignement :ninja:(je suis pp de sixieme pour cinq semaines :grin:

Posté(e)

bon ben comme vous tous, mise en formatage des "affreux", un p'tit boulot pour la semaine prochaine, histoire de montrer qui est le patron et de tomber à bras raccourcis (*)sur les téméraires récalcitrants... bref la routine et déjà en weekend.

Quoi ? on me dit dans l'oreillette que j'ai du boulot pour ce weekend ! Ah bon ? mais le weekend alors, c'est pas que pour se reposer ?

(*)Autrefois, cette locution était précédée de verbes comme 'frapper', 'taper' ou 'cogner' (quelqu'un). Maintenant, on utilise plutôt 'sauter' ou 'tomber' (sur quelqu'un).

Cette expression est déjà citée dans le premier dictionnaire de l'académie, en 1694, avec le sens de ''sans aucune mesure, très violemment''.

Mais sachant qu'on donne en général un coup avec le bras en extension, donc allongé, qu'est-ce qui peut justifier ce lien entre 'violent' et 'raccourci' ?

On peut imaginer que cela vient du repliement du bras qui précède le mouvement du coup, d'autant plus qu'en 1740 l'Académie signale l'expression ''raccourcir le bras'' pour ''replier le bras''.

En fait, la vérité semble être ailleurs.

Le bras n'est en effet pas le membre, mais la manche (comme dans la locution ''en bras de chemise''). Et l'expression ancienne ''les bras retroussés'' confirmerait alors l'allusion à ces manches qu'on retroussait, donc qu'on raccourcissait, avant de sauter sur le dos de l'adversaire pour tenter de lui mettre une pâtée.

Invité Patcoco
Posté(e)
embrasse bien fort les cigales de ma part :ninja:

:blink:

:grin:

Posté(e)
7h de cours le vendredi :huh:

Tu tends le bâton pour te faire battre là :ninja:

(c'est nul comme expression mais j'ai pas trouvé autre chose :blink: )

j en ai mis un à la porte

Il avait fait quoi le mec ?:smoke:

par contre j ai craqué: j 'ai fait les fiches de renseignement :grin: (je suis pp de sixieme pour cinq semaines :grin:

Elles te servent à quoi ces fiches ? :grin:

Posté(e)
Tu tends le bâton pour te faire battre là :grin:

(c'est nul comme expression mais j'ai pas trouvé autre chose :ninja: )

Il avait fait quoi le mec ?:grin:

il commencait à rigoler avec ses copains et à faire des commentaires debiles sur tout ce que je disais...desuite je lui est montré qu'il ne me casserait pas les c........ :blink:

Elles te servent à quoi ces fiches ? :huh:

à meubler j'avais aucun cours de pres et hier encore a 15h30 j etais a rangueil sans poste..., je me suis tapé 450 km dans la soirée en urgence

Posté(e)
il commencait à rigoler avec ses copains et à faire des commentaires debiles sur tout ce que je disais... :grin:

Je pouvais pas m'empêcher de faire ça aussi :ninja:

à meubler j'avais aucun cours de pres et hier encore a 15h30 j etais a rangueil sans poste..., je me suis tapé 450 km dans la soirée en urgence

Ok, c'est ce que Yoda disait aussi, j'ai enfin ma réponse :blink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.