Planino Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 T'as quel âge planino ? Je suis comme Baroque, intemporel
Bebs Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Très bien Planino, mais tu ne marques pas de points pour le chacal Invente un truc pour demain
Planino Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 t'es prof de quoi planino ? Je suis pas prof, je dépanne juste pour 6 TD de 1h30 de géopolitique.
xywti Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Je suis pas prof, je dépanne juste pour 6 TD de 1h30 de géopolitique. Donc, pour demain tu as un gage: placer le mot "saperlipopette" sans esquisser un sourire.
Yoda Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Je suis pas prof, je dépanne juste pour 6 TD de 1h30 de géopolitique. Tu as des thèmes précis à aborder ?
Planino Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Tu as des thèmes précis à aborder ? L'Europe Centrale. Après c'est assez libre (enfin je crois ) aujourd'hui j'ai axé Slovénie, j'ai 6 TD j'vais faire 6 pays (Slovénie, Pologne, Slovaquie, Ukraine, Bulgarie et j'ai pas encore préparé le dernier).
Yoda Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 L'Europe Centrale. Après c'est assez libre (enfin je crois ) aujourd'hui j'ai axé Slovénie, j'ai 6 TD j'vais faire 6 pays (Slovénie, Pologne, Slovaquie, Ukraine, Bulgarie et j'ai pas encore préparé le dernier). Tu fais une sorte de monographie ou bien tu replaces chaque pays dans le contexte européen (et peut être mondial) ? Insertion du pays à l'économie de l'UE, l'Ukraine et l'influence russe, les liens avec l'Allemagne... Ce genre de problématiques ? Si tu as de la doc fraiche sur ces pays (surtout Pologne et Ukraine), je suis preneur.
Invité Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Tu fais une sorte de monographie ou bien tu replaces chaque pays dans le contexte européen (et peut être mondial) ? Insertion du pays à l'économie de l'UE, l'Ukraine et l'influence russe, les liens avec l'Allemagne... Ce genre de problématiques ? Si tu as de la doc fraiche sur ces pays (surtout Pologne et Ukraine), je suis preneur. je peux te retrouver un article de geo sur les recomposition territoriale en pologne (le retournement de la polarisation de l'est vers l'ouest) si ca te branche.
Yoda Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 je peux te retrouver un article de geo sur les recomposition territoriale en Pologne (le retournement de la polarisation de l'est vers l'ouest) si ca te branche. Yes. T'as un lien ?
Invité Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 je te retrouverai ca demain, j'ai un cours chiant, ca m'occupera
chronos Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 J'y croyais pas mais à part deux/trois branleurs du fond, ils m'ont écouté Version du prof je te retrouverai ca demain, j'ai un cours chiant, ca m'occupera Version de l'élève
Planino Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Tu fais une sorte de monographie ou bien tu replaces chaque pays dans le contexte européen (et peut être mondial) ? Insertion du pays à l'économie de l'UE, l'Ukraine et l'influence russe, les liens avec l'Allemagne... Ce genre de problématiques ? Si tu as de la doc fraiche sur ces pays (surtout Pologne et Ukraine), je suis preneur. J'replace dans le contexte mondial (et/ou européen) en intro. Ca me parait impossible de comprendre un minimum le pays si tu ne connais pas son passé récent (post 1945), surtout pour les pays de l'Est. Mais ça c'est plus dans l'intro, après c'est plus économique, genre qui investit dans le pays, dans quels secteurs, pourquoi, comment (infrastructures) + situation politique et relations politiques extérieuses (à ce sujet j'aurais aimé faire la Turquie pour expliquer les relations avec les USA mais je suis pas sur que la Turquie rentre dans le cadre pays de l'Est) + notation de la coface etc... En gros, je fais une intro avec de l'historique (ce qui doit le plus t'intéresser mais ce que je développe pas tant que ça), ensuite une approche du marché national, ensuite les IDE et une approche marketing ensuite. Pour la doc fraiche, c'est ce qui m'emmerde le plus, je trouve rien de très récent, je suis souvent obligé de me baser sur des chiffres/affaires de 2008
Yoda Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 J'replace dans le contexte mondial (et/ou européen) en intro. Ca me parait impossible de comprendre un minimum le pays si tu ne connais pas son passé récent (post 1945), surtout pour les pays de l'Est. Mais ça c'est plus dans l'intro, après c'est plus économique, genre qui investit dans le pays, dans quels secteurs, pourquoi, comment (infrastructures) + situation politique et relations politiques extérieuses (à ce sujet j'aurais aimé faire la Turquie pour expliquer les relations avec les USA mais je suis pas sur que la Turquie rentre dans le cadre pays de l'Est) + notation de la coface etc... En gros, je fais une intro avec de l'historique (ce qui doit le plus t'intéresser mais ce que je développe pas tant que ça), ensuite une approche du marché national, ensuite les IDE et une approche marketing ensuite. Pour la doc fraiche, c'est ce qui m'emmerde le plus, je trouve rien de très récent, je suis souvent obligé de me baser sur des chiffres/affaires de 2008 Ben, c'est un peu normal que tu n'aies que des stats de 2008, non ? 2009 n'étant pas achevé. Je viens de regarder sur le site de l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques, j'ai chopé des chiffres pour les IDE dans les PECO mais pour mai 2008. T'as essayé ce genre de publications c'est trop généraliste ? Entre la crise économique, le sommet du G 20, et linvestiture dun Noir à la Maison-Blanche, lordre mondial et les relations internationales se sont vus profondément modifiés : quels sont les nouveaux enjeux et défis engendrés par les événements de lannée passée ? Une synthèse complète de la situation géopolitique de lannée enjeux politiques, économiques, sociaux, diplomatiques, militaires et stratégiques analyses régionales détaillées principales statistiques démographiques, économiques, sociales et militaires par pays Un outil de compréhension des relations internationales Ouvrage de référence en géopolitique, LAnnée stratégique 2010 donne les clés pour comprendre les tensions et les enjeux de lactualité internationale, ainsi que les défis à venir. - 196 fiches-pays (indicateurs politiques, sociaux et de développement ; données démographiques, économiques et militaires) - 7 fiches régionales - 9 cartes des principaux enjeux régionaux - 8 cartes thématiques couleurs en supplément - rappel chronologique des événements qui ont marqué lannée - bibliographies et sélection de sites Internet - annuaire statistique mondial des données essentielles - présentation des organisations internationales et des centres de recherche en relations internationales
Invité Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 je te retrouverai ca demain, j'ai un cours chiant, ca m'occupera pas réussi à retrouver ... j'etais pourtant persuadé que c'était un article de Guy Baudelle, mais visiblement non. J'ai celui ci qui est tout aussi interessant : http://geocarrefour.revues.org/index899.html?lang=en
Yoda Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 pas réussi à retrouver ... j'etais pourtant persuadé que c'était un article de Guy Baudelle, mais visiblement non. J'ai celui ci qui est tout aussi interessant : http://geocarrefour.revues.org/index899.html?lang=en Merci. L'article me semble bien complet pour le modeste géographe que je suis. La revue est bien sympa, j'ai pompé pas mal d'articles sur l'eau, les risques... Edit : merde, la plupart ont un copyright
HelloMoto Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 j'ai chopé des chiffres pour les IDE dans les PECO Yoda est un geek ... Mais pour une fois qu'il choppe
Yoda Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Yoda est un geek ... Mais pour une fois qu'il choppe Mais même pour ça je suis obligé de payer
mario Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 cela devient le topic des geeks de l'education nationale ici
Yoda Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 http://www.forumtfc.net/index.php?showuser=3727 J'espère qu'il va négocier pour que les profs aient des tarifs préférentiels pour aller voir le Tèf.
xywti Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 http://www.forumtfc.net/index.php?showuser=3727 J'espère qu'il va négocier pour que les profs aient des tarifs préférentiels pour aller voir le Tèf. Et Bonk (alias BC Kid chez nous) en avatar, ça me plait http://www.youtube.com/watch?v=QvFGBMOO9Ek
Yoda Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Opération "zappe ton prof" dans un lycée parisien
PaG Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Opération "zappe ton prof" dans un lycée parisien Une fessée cul nue devant tout le monde, un par un. Ça leur ferait du bien a ces pti cons.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.