Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

Posté(e)
La sélection se fera autrement. Moi je vois plutôt l'idée de se passer de former des citoyens et de former plutôt des techniciens, des gestionnaires etc. C'est un choix de société quoi...

oui j'emploi d'ailleurs le subjoncctif parceque je pense qu'elle se fait deja autrement :angry:

Les inconnus : enorme, je connaissais le sketch a la radio, mais ils enlève apparament une partie : celles des grands hommes de la france :ninja:

Posté(e)
Il y a aussi la suppression des sciences économiques et sociales en seconde qui est extrêmement grave.

On se plaint du niveau des étudiants dans le supérieur, lorsqu'ils sortent du lycée. Ben alors là, ça va être grave, niveau culture générale ça va faire peur. :angry:

Exactement.

Et puis même, c'est stupide, puisque c'est en découvrant cette matière aussi que tu peux te faire un avis sur ton orientation immédiate. En ce qui me concerne, j'ai fait ES, mais j'étais parti pour faire S. Et c'est en découvrant cette matière (entre autres bien sûr), que j'ai décidé de m'orienter vers cette filiale. Et inversement, je connais certaines personnes qui avaient prévu de s'orienter vers là, et qui changent d'avis en ayant des cours de sciences économiques et sociales. Si on enlève ça aux élèves, à mon avis, les erreurs d'orientation risquent d'être nombreuses. :ninja:

Posté(e)

J'aime pas préparer les conseils de classe. Je galère 2 heures pour pondre une observation merdique. :ninja:

Posté(e)
J'aime pas préparer les conseils de classe. Je galère 2 heures pour pondre une observations merdique. :ninja:

Démerde-toi pour être le dernier à intervenir, et dis "Bon, pour lui, je crois qu'on a tout dit". Après, c'est pas sûr que ça marche si tu le fais pour l'ensemble des élèves. :ninja:

Et puis évite d'écrire "Une observations" sur le bulletin, ça la fout mal. :ninja:

Posté(e)

"peut mieux faire"

"est plus intéressé par le radiateur que par moi"

"Sérieux"

"bien"

"très bien"

"passable"

"faudrait se sortir le doigt"

"je baiserais bien sa mère"

"en progression"

"irrégulier"

"n'a pas confiance en lui"

"doit être transféré dans une école pour attardé"

"Filou"

Voilà, tu n'as plus qu'à mettre les noms devant :ninja:

Posté(e)

ya pas des générateurs automatiques avec des listes d'éléments pré établis?

plein de combinaison possible, allez je te donne un départ de base de donnée :

début :

n'en branle pas une

travail sérieux

milieux:

pendant tout le trimestre

mais son sourire est

fin:

minable!

encourageant!

Posté(e)
Démerde-toi pour être le dernier à intervenir, et dis "Bon, pour lui, je crois qu'on a tout dit". Après, c'est pas sûr que ça marche si tu le fais pour l'ensemble des élèves. :ninja:

Et puis évite d'écrire "Une observations" sur le bulletin, ça la fout mal. :D

Quand t'es prof principal, tu interviens le 1er... :ninja:

"peut mieux faire"

"est plus intéressé par le radiateur que par moi"

"Sérieux"

"bien"

"très bien"

"passable"

"faudrait se sortir le doigt"

"je baiserais bien sa mère"

"en progression"

"irrégulier"

"n'a pas confiance en lui"

"doit être transféré dans une école pour attardé"

Voilà, tu n'as plus qu'à mettre les noms devant :ninja:

Déjà fait -_-

comment interpréter le "faut se sortir le doigt" ? :o

Posté(e)
Combinaison 1-2-1 :ninja:

la compo du tef du mois de décembre a effectivement de la gueule. :ninja:

Posté(e)

constant dans la faiblesse

ne porte pas assez de strings pour son âge

le mékong n'est pas dans mon cul c'est un fleuve d'Asie

peut mieux faire

sérieuse et appliquée dans son travail comme son tampax dans... :ninja:

devrait arreter de lire forumtfc

élève brillant

facile :ninja:

Posté(e)
constant dans la faiblesse

ne porte pas assez de strings pour son âge

le mékong n'est pas dans mon cul c'est un fleuve d'Asie

peut mieux faire

sérieuse et appliquée dans son travail comme son tampax dans... :ninja:

devrait arreter de lire forumtfc

élève brillant

facile :ninja:

J'aime bien, c'est frais :o:ninja:

Pour l'avant dernier, c'est ce que va mettre mon boss quand il va me noter -_-

Posté(e)
Pour l'avant dernier, c'est ce que va mettre mon boss quand il va me noter :ninja:

Si tu ne faisais que lire, ça serait bien :ninja:

:ninja:

Hôpital, charité, je sais... -_-

Posté(e)
J'aime pas préparer les conseils de classe. Je galère 2 heures pour pondre une observations merdique. :ninja:

Contente toi de faire une observation orale :ninja:

Posté(e)

C'est quoi cette histoire sur la modification du statut des PRAG (prof du second degré affecté dans l'enseignement supérieur)?

Posté(e)
C'est quoi cette histoire sur la modification du statut des PRAG (prof du second degré affecté dans l'enseignement supérieur)?

Pas au courant.

C'est pour limiter leur nombre ?

Posté(e)
Pas au courant.

C'est pour limiter leur nombre ?

Non la tendance est plutôt inverse je pense mettre plus d'enseignants du second degré à l'université pour faire des économies. Modifier leur statut, j'imagine que ce sera augmenter leur service annuel (j'imagine j'ai bien dit). Personnellement, je travaille avec des enseignants du second degré c'est très bien qu'il y en ait mais donner les clés du 1er cycle à des non chercheurs serait une catastrophe de plus pour la recherche. Je dis ça sans aucun mépris mais il y a quand même de grosses différences entre former des lycéens et former des étudiants.

Posté(e)
Non la tendance est plutôt inverse je pense mettre plus d'enseignants du second degré à l'université pour faire des économies. Modifier leur statut, j'imagine que ce sera augmenter leur service annuel (j'imagine j'ai bien dit). Personnellement, je travaille avec des enseignants du second degré c'est très bien qu'il y en ait mais donner les clés du 1er cycle à des non chercheurs serait une catastrophe de plus pour la recherche. Je dis ça sans aucun mépris mais il y a quand même de grosses différences entre former des lycéens et former des étudiants.

Finalement je le sentais venir. Afin que les profs de fac puissent continuer à faire de la recherche et à s'occuper des étudiants et pour éviter de rallonger les charges d'enseignement, le ministère va introduire une sous-catégorie de profs (et je le dis sans mépris envers les collègues de ma condition) chargés de cours généralistes.

Pour le ministère ça peut présenter l'avantage, de flatter l'égo des profs du secondaire qui vont enseigner la fac. Ca coute moins cher qu'un mdc ou un prof, ça contente les universitaires qui peuvent maintenir ou se recentrer sur la recherche.

Les PRAG vont-ils devenir les maitres auxiliaires du supérieur ?

Posté(e)
Finalement je le sentais venir. Afin que les profs de fac puissent continuer à faire de la recherche et à s'occuper des étudiants et pour éviter de rallonger les charges d'enseignement, le ministère va introduire une sous-catégorie de profs (et je le dis sans mépris envers les collègues de ma condition) chargés de cours généralistes.

Pour le ministère ça peut présenter l'avantage, de flatter l'égo des profs du secondaire qui vont enseigner la fac. Ca coute moins cher qu'un mdc ou un prof, ça contente les universitaires qui peuvent maintenir ou se recentrer sur la recherche.

Les PRAG vont-ils devenir les maitres auxiliaires du supérieur ?

Attention, ce n'est même pas une bonne nouvelle pour les enseignants chercheurs car avec la modulation, il y aura des maitres de conférences qui seront dans la même situation que les prag. De plus, on peut effectivement s'attendre à moins de recrutements de mcf et de profs...

Posté(e)
Attention, ce n'est même pas une bonne nouvelle pour les enseignants chercheurs car avec la modulation, il y aura des maitres de conférences qui seront dans la même situation que les prag. De plus, on peut effectivement s'attendre à moins de recrutements de mcf et de profs...

Tu ne penses pas que ça devrait modérer les heures d'enseignement des mdc ou limiter les effets de la modulation ?

'tain j'ai jamais vu autant d'offres de recrutement de prof sur le site du rectorat.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pas de ramassage scolaire demain dans le 31 et le 81 en raison des conditions météo. :ninja:

Vacances :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.