Aller au contenu

Les profs du Forum !

Lucky

Messages recommandés

Posté(e)
Pour l'avant dernier, c'est ce que va mettre mon boss quand il va me noter :ninja:

Si tu ne faisais que lire, ça serait bien :ninja:

:ninja:

Hôpital, charité, je sais... -_-

Posté(e)
J'aime pas préparer les conseils de classe. Je galère 2 heures pour pondre une observations merdique. :ninja:

Contente toi de faire une observation orale :ninja:

Posté(e)

C'est quoi cette histoire sur la modification du statut des PRAG (prof du second degré affecté dans l'enseignement supérieur)?

Posté(e)
C'est quoi cette histoire sur la modification du statut des PRAG (prof du second degré affecté dans l'enseignement supérieur)?

Pas au courant.

C'est pour limiter leur nombre ?

Posté(e)
Pas au courant.

C'est pour limiter leur nombre ?

Non la tendance est plutôt inverse je pense mettre plus d'enseignants du second degré à l'université pour faire des économies. Modifier leur statut, j'imagine que ce sera augmenter leur service annuel (j'imagine j'ai bien dit). Personnellement, je travaille avec des enseignants du second degré c'est très bien qu'il y en ait mais donner les clés du 1er cycle à des non chercheurs serait une catastrophe de plus pour la recherche. Je dis ça sans aucun mépris mais il y a quand même de grosses différences entre former des lycéens et former des étudiants.

Posté(e)
Non la tendance est plutôt inverse je pense mettre plus d'enseignants du second degré à l'université pour faire des économies. Modifier leur statut, j'imagine que ce sera augmenter leur service annuel (j'imagine j'ai bien dit). Personnellement, je travaille avec des enseignants du second degré c'est très bien qu'il y en ait mais donner les clés du 1er cycle à des non chercheurs serait une catastrophe de plus pour la recherche. Je dis ça sans aucun mépris mais il y a quand même de grosses différences entre former des lycéens et former des étudiants.

Finalement je le sentais venir. Afin que les profs de fac puissent continuer à faire de la recherche et à s'occuper des étudiants et pour éviter de rallonger les charges d'enseignement, le ministère va introduire une sous-catégorie de profs (et je le dis sans mépris envers les collègues de ma condition) chargés de cours généralistes.

Pour le ministère ça peut présenter l'avantage, de flatter l'égo des profs du secondaire qui vont enseigner la fac. Ca coute moins cher qu'un mdc ou un prof, ça contente les universitaires qui peuvent maintenir ou se recentrer sur la recherche.

Les PRAG vont-ils devenir les maitres auxiliaires du supérieur ?

Posté(e)
Finalement je le sentais venir. Afin que les profs de fac puissent continuer à faire de la recherche et à s'occuper des étudiants et pour éviter de rallonger les charges d'enseignement, le ministère va introduire une sous-catégorie de profs (et je le dis sans mépris envers les collègues de ma condition) chargés de cours généralistes.

Pour le ministère ça peut présenter l'avantage, de flatter l'égo des profs du secondaire qui vont enseigner la fac. Ca coute moins cher qu'un mdc ou un prof, ça contente les universitaires qui peuvent maintenir ou se recentrer sur la recherche.

Les PRAG vont-ils devenir les maitres auxiliaires du supérieur ?

Attention, ce n'est même pas une bonne nouvelle pour les enseignants chercheurs car avec la modulation, il y aura des maitres de conférences qui seront dans la même situation que les prag. De plus, on peut effectivement s'attendre à moins de recrutements de mcf et de profs...

Posté(e)
Attention, ce n'est même pas une bonne nouvelle pour les enseignants chercheurs car avec la modulation, il y aura des maitres de conférences qui seront dans la même situation que les prag. De plus, on peut effectivement s'attendre à moins de recrutements de mcf et de profs...

Tu ne penses pas que ça devrait modérer les heures d'enseignement des mdc ou limiter les effets de la modulation ?

'tain j'ai jamais vu autant d'offres de recrutement de prof sur le site du rectorat.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Pas de ramassage scolaire demain dans le 31 et le 81 en raison des conditions météo. :ninja:

Vacances :o

Posté(e)
Pas de ramassage scolaire demain dans le 31 et le 81 en raison des conditions météo. :huh:

Si demain c'est praticable franchement ça sera ridicule à un point... Faut pas déconner quand même. Dans les pays nordique (que l'on prend si souvent en exemple) ils font comment?

Posté(e)
Si demain c'est praticable franchement ça sera ridicule à un point... Faut pas déconner quand même. Dans les pays nordique (que l'on prend si souvent en exemple) ils font comment?

Ils ont des pneus clous rudement efficaces sur la neige. Ils sont habitués (pas de panique si y'a trois flocons). Ils sont bien organisés (ils salent les routes avant et pas après :huh: ).

Après, c'est sur que quand la neige tombe à un moment où on ne l'attend pas (style en mai ou en septembre), qu'ils n'ont pas encore mis les pneus clous, c'est sur que ça cafouille un peu plus -_-

Posté(e)

Les pneus neige sont obligatoires sur les véhicules durant la saison hivernale. De plus, il y a une taxe pour payer les équipes de déneigement. (à Munich en tout cas, elle s'élève à 100 euros par an environ)

Posté(e)

Ca y'est je suis foutu, il semble que je sois parti pour finir prof... j'ai un nouveau statut: je ne suis plus étudiant mais fonctionnaire-stagiaire.

Posté(e)
Ca y'est je suis foutu, il semble que je sois parti pour finir prof... j'ai un nouveau statut: je ne suis plus étudiant mais fonctionnaire-stagiaire.

Bienvenue :wacko: A partir d'aujourd'hui, tu vas voir que les vacances, tu les mérites, et que ton salaire, il est loin d'être usurpé. :ninja:

Et bonnes vacances à ceux qui sont déjà profs. -_-

Posté(e)
Ils ont des pneus clous rudement efficaces sur la neige. Ils sont habitués (pas de panique si y'a trois flocons). Ils sont bien organisés (ils salent les routes avant et pas après :ninja: ).

Après, c'est sur que quand la neige tombe à un moment où on ne l'attend pas (style en mai ou en septembre), qu'ils n'ont pas encore mis les pneus clous, c'est sur que ça cafouille un peu plus -_-

Les pneus neige sont obligatoires sur les véhicules durant la saison hivernale. De plus, il y a une taxe pour payer les équipes de déneigement. (à Munich en tout cas, elle s'élève à 100 euros par an environ)

Il y avait un brin d'ironie dans mon propos... :wacko:

Posté(e)

Pov' vieux, je compatis. Toi aussi, tu as mal tourné ? :ninja:

Posté(e)
Pov' vieux, je compatis. Toi aussi, tu as mal tourné ? :ninja:

J'ai encore deux roues de secours, l'espoir existe encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.